IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que feriez-vous avec...

+8
Keina
Liven d'Eleissen
Gaya
kirlim
Pacô
Elwyn de Lannien
Dami
B.
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Darwin Sam 9 Mai 2009 - 13:25

[quote="Pacô"]
Kirlim a écrit:Non, moi, j'investirai dans des valeurs sûres (l'or?) qui ne craignent pas la crise.
Ouais, ya 6 mois Rolling Eyes
Vous saviez que le montant max de l'Euromillion était plafonné à 185 millions ?
M'enfin, pour les jeux d'argent, n'oublions pas que le principal gagnant c'est leur organisateur hein Wink Le vous renvoie au titre des Fatals Picards : La Française de Jeux ^^
Ouais non 20000€, bah déjà je les prends, je les place et j'attends d'en avoir 30000. Sauf si j'en ai besoin avant bien sûr ^.^
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Sam 9 Mai 2009 - 14:48

Kirlim a écrit:Barbara >> Tu es l'une de ces personnes ? xD
Mais non, mon p'tit Kirlim. Comme on dit "qui aime bien châtie bien"...

Darwin: voilà un raisonnement prudent et plein de bon sens.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Sam 9 Mai 2009 - 15:50

Ouais mais encore une fois, si la banque est en faillite Twisted Evil.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Keina Sam 9 Mai 2009 - 20:05

Moi non plus je ne joue jamais, je risquais pas de les gagner, les 128 millions... Laughing
Au final, je ne sais pas si ça me rendrait plus heureuse. En ce moment, on n'est pas riche, mais on a réussi à économiser suffisamment d'argent pour se payer des voyages sympa, au Japon, en Irlande, en Islande... et à chaque fois c'était inoubliable, parce qu'on en a profité à fond ! On fait plein d'achats qui ne sont pas raisonnables du tout, mais le fait que ce ne soit pas raisonnable procure encore plus de plaisir... pareil pour les déplacements en salons et festivals, on se fait plaisir ! Et puis les sorties resto régulières... Au final on n'est pas riches mais on mène déjà une vie de rois ! Bon, évidemment, le fait qu'on n'ait pas d'enfants y est pour beaucoup... Razz
Keina
Keina
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Localisation : Le Havre/Nantes
Emploi/loisirs : opératrice PAO
Votre talent : Écriture
Points : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

http://sifline.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Sam 9 Mai 2009 - 22:08

C'est sûr.
C'est vrai ça. Le fait d'avoir trop de sous, ça enlève le plaisir de la dépense xD.
Non mais c'est vrai, un bon restau et une riche robe n'auraient plus vraiment de valeur à nos yeux...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Aléanore Dim 10 Mai 2009 - 18:36

20 000 €, je les ajoute à mon compte épargne, j'en ai déjà pas mal de côté, et à mes 18 ans, je me barre, je forme ou je rejoins une mission humanitaire en Afrique noire et je fais ça toute ma vie, loin des pseudos problèmes de pays civilisés...
Vous imaginez, vous dites que c'est pas beaucoup 20 000 €, ben si c'est le cas, faites chacun don de cette somme à une OMG ou directement à une famille africaine, dont le père gagne 3€ par jour, avec 50% de la population touchée par le sida, pas d'eau, peu à manger... Quand vous irez tirer la chasse tout à l'heure, vous penserez aux petits africains qui meurent de soif, et peut être que vous arrêterez de dire 20 000 € c'est rien... Ca me fait enrager, vraiment...
J'insulte personne, enfin peut être que si, mais vous pouvez pas simplement répondre à la question au lieu de commencer à débattre "à partir de quelle somme ce topic deviendrait intéressant ?" Tssss...
Aléanore
Aléanore
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Salluste et Tite Live
Emploi/loisirs : Lire, apprendre, écrire...
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Dim 10 Mai 2009 - 18:52

Disons que dans notre pays civilisé rempli de pseudos problèmes, 20000 € c'est effectivement rien. Car notre pays rempli de pseudos problèmes mange très vite les 20000 euros.

Ensuite, sûr qu'on peut aider les familles noires. Mais je ne suis pas sûr que ce soit en les croulant sous l'or qu'ils s'en sortiront. Et à qui donner? Pourquoi lui plus qu'à lui?

Non, ce qu'il faut, c'est monter des industries là-bas et leur donner du boulot avec salaire décent à l'appui. Une véritable utopie, mais bon, voilà ce que je pense Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Dim 10 Mai 2009 - 18:59

Pacô a écrit:Disons que dans notre pays civilisé rempli de pseudos problèmes, 20000 € c'est effectivement rien. Car notre pays rempli de pseudos problèmes mange très vite les 20000 euros.

Ensuite, sûr qu'on peut aider les familles noires. Mais je ne suis pas sûr que ce soit en les croulant sous l'or qu'ils s'en sortiront. Et à qui donner? Pourquoi lui plus qu'à lui?

Non, ce qu'il faut, c'est monter des industries là-bas et leur donner du boulot avec salaire décent à l'appui. Une véritable utopie, mais bon, voilà ce que je pense Wink.
Pacô, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il vaut mieux leur apprendre à se débrouiller et à s'en sortir que de leur donner de l'argent. mais évidemment, il faut payer les gens qui iront les former là-bas, d'où l'utilisation utile des 20000 E.

Aléanore, en France, 20000 E ce n'est pas rien, mais il faut tellement d'argent pour vivre un peu décemment que cette somme ne suffit pas. Comme je l'ai dit, utilisé pour acheter une voiture, payer un loyer, élever des enfants, et pour peu qu'on soit au chômage (par les temps qui courent c'est assez courant), je peux t'assurer que 20000 E ce n'est vraiment pas grand chose.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Dim 10 Mai 2009 - 19:02

Ou alors il faut les mettre en bourse, mais il paraît qu'en ce moment, c'est pas la joie Twisted Evil.

Enfin Jésus a dit (oui je cite la religion Shocked): ne leur donne aps du poisson mais apprend leur à pêcher.

C'est vrai ça Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Darwin Dim 10 Mai 2009 - 19:44

Déjà c'est pas Jésus, c'est Maïmonide à qui on prête ces paroles. Rolling Eyes

Pi bon, en effet, croire que filer 20000€ à une OMG ça va sauver l'Afrique, les petits zenfants noirs toussa... Là on tombe dans les pseudos-principes. Restons lucides. Croire que passer sa vie à trimer avec eux ça va les aider, c'est encore pire. Au mieux ça donne bonne conscience, au pire ça leur fait croire que l'occident les aime.
Comme dit Pacô, les aider vraiment c'est utiliser ces 20000€ pour à limite les investir dans ladite OMG. Aider ces pays je suis pas sûr que ce soit de notre ressort tu sais Aléanore Wink mais celui des gouvernements. Et rassure-toi, on ne vit plus à l'époque coloniale, des actions sont entreprises. Mais bien qu'on soit dits pays "développés", on n'a pas trouvé la corne d'abondance, et surtout en moment :/
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Lun 11 Mai 2009 - 17:54

6.2 milliards de dollars.
C'est la somme nécessaire à fournir pour que la totalité des habitants sur Terre ait accès à l'eau potable.

20 000 € = (6.2 x10^9) x (3.23 x 10^-6)

Alors du côté des catastrophes en afrique etc... on est bien loin du compte avec 20 000 €
Personnellement, je suis jeune (beau, intelligent... ^^) et 20 000 €, je trouve ça énorme, mais pour moi et aujourd'hui, je suis conscient qu'adulte, je ne cracherai pas sur la somme, mais qu'elle n'aura rien de faramineuse (si je réussi mes études et tout hein u__u). Et je sais aussi que cette somme est réellement ridicule, comparée à ce que les pays en difficulté demandent.
Pour la citation, elle est tout à fait vraie, mais il faut tout de même lui donner du poisson pour qu'il se nourrisse durant son apprentissage à la pèche. Et les pays en difficulté ont besoin d'argent pour pouvoir se développer dans de meilleurs conditions.

Mais c'est juste que... 20 000 €, ils vont dire 'merci', puis ils vont aller construire un bâtiment à iznofrojuangofn qui ne sera jamais abouti, comme 90% des bâtiments de là-bas...
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  vadcar76800 Lun 11 Mai 2009 - 18:03

C'est à double tranchant en fait ! Cela changera dans le sens où l'argent est une obssession pour certains car cela permet de vivre et de se payer des choses mais est-ce pour ça que ça va changer notre vie pour autant ? Non, car on ne va penser qu'aux sous ! Il faut s'entraider entre humains mais visiblement, on en est pas capables ! Chacun pour sa peau, désolé mais je ne suis pas de cet avis alors aidons-nous les uns les autres, après on abordera le sujet del'argent ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

Steven.
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Darwin Lun 11 Mai 2009 - 18:09

J'en pense qu'un monde où les gens s'entraident est une utopie perso.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Lun 11 Mai 2009 - 19:59

Darwin >> + 1000

Cela dit, beaucoup de personnes en aident d'autres, ne serait-ce qu'en les soutenant. Mais cela reste dans le cadre de l'amitié, et non des choses naturelles.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Mar 12 Mai 2009 - 17:22

Hey, joli le calcul Kirlim Wink


Vrai, ça ne les aiderait pas beaucoup... A moins de parrainer vraiment quelqu'u, et ça, c'est une jolie expérience. Ce n'est pas visible comme ça, mais franchement, pour toi comme la personne que tu aides, c'est merveilleux, et 20 000 euros c'est faramineux.

Mes parents parrainaient un enfant au Viet Nam quand il était mineur ( j'étais jeune ^^" )... Avec 20 euros, en supplément pour Noël, comparé au prix de ses études inclus dans le parrainage, il avait acheté un chapeau à sa mère, réparé le toit de sa maison, fait quelques économies... Tout un tas de choses avec un argent qui nous permet d'acheter un livre ! Immaginez 20 000 euros !
De voir ses lettres, les photos qu'il envoyait... Ca fait tellement plaisir à ces gens que pour nous, c'est plus que touchant.

Alors non, on ne changera pas le monde entier avec 20 000 euros... Pour une population, c'est rien... Pour une famille, un millième de ça, c'est déjà un très beau cadeau...
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  dadadele Mar 12 Mai 2009 - 18:19

Est-ce que cet argent vous permettrai d'améliorer/changer votre vie ou alors pensez-vous que quoi que l'on fasse, les choses ne changeront pas, que les malheurs et douleurs sont forcément liés à la condition humaine?

20 000 euros comme des millions de millard de millard ... ne pourront pas forcément nous aider pour certaines choses. Il y a des choses pour lesquelles l'argent ne sert à rien (à moins de s'étouffer sous des billets ?)
Pour moi, l'argent peut être utile pour certaines choses mais totalement inutile pour d'autres. (car avoir de l'argent n'égale pas réaliser l'impossible. Et moi ce que je veux c'est réaliser l'impossible, et comme c'est impossible ... bref)


Maintenant mis à part les trucs "impossibles" avec 20 000 euros j'en mettrais sans doute une partie sur mon compte (quoique par les temps actuels... faut bien choisir la banque, et encore) et l'autre partie pour faire des folies (m'achèter des tonnes de mangas ou pleins de petites choses que je ne me permettrais pas normalement. Juste pour avoir pendant un moment un bonheur, aussi éphémère soit-il.)



sinon pour l'Afrique (même si c'est pas le débat premier), personnelement je me dis un peu comme tout le monde : apprendre à pêcher et pas donner poisson. J'ai également apprécier le "donner le poisson le temps qu'il apprenne" bref pas vraiment d'idée précise enfin pas vraiment d'explication concise et non barbante à donner ^^"
dadadele
dadadele
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 32
Votre talent : Écriture
Points : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Mer 13 Mai 2009 - 18:45

Oui, c'est sûr, le nourrir pendant qu'il apprend... cela va de soi, mais ne pas l'entretenir et devenir finalement dépendant.
La clé du problème viendrait sûrement qu'ils puissent s'en sortir d'eux-mêmes, sans avoir recours aux grandes nations occidentales qui, sous leurs airs de bonne conduite, se frottent les mains pour les exploiter un peu plus T_T.

Mais c'est sûr, qu'avec 20000€, je me ferais moi aussi une petite folie. Au moins pour fêter de les avoir Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Mer 13 Mai 2009 - 18:50

YEAH la fiesta du millénaire ! ! ! ! ! pardon ^^"

Complètement folle...

Mouais, enfin c'est vrai que ça serait pas mal.

J'ai une idée, vous donnez 20 000 euros à tous ceux qui ont eu la grande gentillesse de soumettre leurs idées dans ce topic Very Happy ??
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Mer 13 Mai 2009 - 19:50

Je suis pour ! (enfin, ça dépend de qui est ce 'vous' ^^')
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Ven 15 Mai 2009 - 20:54

J'espère que tu vas gagner à la loterie Twisted Evil.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Dim 17 Mai 2009 - 7:21

Oui, vaut mieux compter sur la loterie que sur le fait que l'un de nous distribue l'argent à ceux qui flood participent à ce topic! Razz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Jeu 21 Mai 2009 - 8:50

J'aurais cru à des âmes généreuses... Rolling Eyes
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 8:56

Je répondrais que tout dépend du passage que tu en train de vivre...

Ni plus ni moins.

J'ai eu plus que cette somme entre les mains un peu plus jeune.

Je ne regrette pas ce que j'en ai fais, tout en sachant qu'au jour d'aujourd'hui je ne m'en servirais pas de la même manière.

Voilà Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Jeu 21 Mai 2009 - 10:14

T'en as fait quoooi ? \o/
Dis-le si tu as tout dépensé dans la rue de la gaieté à paris Very Happy
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Aléanore Jeu 21 Mai 2009 - 10:24

Darwin a écrit:Déjà c'est pas Jésus, c'est Maïmonide à qui on prête ces paroles. Rolling Eyes

Pi bon, en effet, croire que filer 20000€ à une OMG ça va sauver l'Afrique, les petits zenfants noirs toussa... Là on tombe dans les pseudos-principes. Restons lucides. Croire que passer sa vie à trimer avec eux ça va les aider, c'est encore pire. Au mieux ça donne bonne conscience, au pire ça leur fait croire que l'occident les aime.
Comme dit Pacô, les aider vraiment c'est utiliser ces 20000€ pour à limite les investir dans ladite OMG. Aider ces pays je suis pas sûr que ce soit de notre ressort tu sais Aléanore Wink mais celui des gouvernements. Et rassure-toi, on ne vit plus à l'époque coloniale, des actions sont entreprises. Mais bien qu'on soit dits pays "développés", on n'a pas trouvé la corne d'abondance, et surtout en moment :/

Je fais ce que je veux avec mon argent imaginaire, si je veux ouvrir une mission humanitaire ben j'en ouvre une, et sache que je sais de quoi je parle, je fais du bénévolat et je pars en mission humanitaire l'année prochaine, parce que cette année mes parents qui pensent que seule la France doit être sauvée ne veulent pas me laisser y aller avant que j'aie 18 ans.
On est loin d'être malheureux en France je vous signale, la preuve tous les gens qui sont sur ce forum possèdent au moins un ordinateur et peuvent se payer un abonnement internet...
Si, 20 000 €, c'est beaucoup d'argent, je suis désolée, les 3/4 des gens qui sont sur ce forum ne travaillent pas, et disent encore que c'est une toute petite somme, attendez déjà de les gagner chaque jour au boulot.
Ensuite, j'ai jamais dit que 20 000€ allaient sauver l'Afrique mais peut être que les humanitaires en feraient un meilleur usage comme aider des familles à se nourrir et à se soigner (50% de la population au Ghana sont touchés par le VIH), alors qu'ici on pense directement à la télévision, la voiture...
Et tu crois que les gouvernements vont se bouger? Il en ont rien à foutre.
Pas moi, et j'en ai tout à fait le droit.
Aléanore
Aléanore
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Salluste et Tite Live
Emploi/loisirs : Lire, apprendre, écrire...
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum