IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Après la mort

5 participants

Aller en bas

Après la mort Empty Après la mort

Message  Lou Ven 24 Juil 2009 - 13:35

Le titre est nul mais j'ai encore rien trouvé de mieux... Voilà une petite nouvelle sans prétention, pour le plaisir de la déconnade.

Ma mort surgit brusquement, sans même me laisser le temps de me préparer.
Cri de femme, crissement de pneus, douleur et POUF, mort. Je suis plongé dans le noir, sans pouvoir bouger.
C'était de ma faute, quelle idée aussi de traverser une route, sans regarder. J'étais trop concentré sur mon téléphone portable.
Ma femme m'avait toujours dit que mon travail finirait par me tuer... Elle a eu raison pour une fois.

Maintenant, me voilà mort.
Mais, lorsque malgré son décès on est toujours en train de penser, c'est un gros problème, surtout en cas d'athéisme.
C'est là que j'ai commencé a paniquer légèrement. Toutes les notions d'ange, de péché et de baptême me sont revenues en tête. J'étais assez cultivé pour savoir que je méritais amplement un séjour en enfer.

Le noir s'est dissipé, et je me suis retrouvé face à... un enfant. Pas de barbe blanche ni de grande clef dorée. Juste un gosse qui après m'avoir contemplé quelques instants me tend une feuille de papier.

- Dessine moi un mouton.
-...

Grand blanc dans mon esprit.

- Dessine moi un mouton.

Le ton se fait plus pressant, alors j'obéis. Le petit prince ( parce que c'est bien lui) contemple mon dessin avec satisfaction.

- Bienvenue dans le royaume des morts. J'aurais préféré t'accueillir sur ma planète, mais elle est en réparation pour l'instant.

Puis il se dirige vers un gros livre et entreprend de le lire.

- Tu n'as pas été très sympathique. Aucun renard apprivoisé ?
- Non, pas que je m'en souvienne.

Il a une petite moue.

- Bien, je vais t'expliquer : une fois mort, tu as droit à ...

Et dans un pop sonore, l'enfant disparaît.

- Oh le petit garnement, s'exclame une voix, décidément la nouvelle littérature ne sait pas se tenir.
La voix pousse un miaulement désappointé. Pourtant, il n'y a personne dans la pièce.

- Oui, tu es fou, reprend-elle, d'ailleurs, tout le monde est fou ici.
- Il... il y a quelqu'un ?
- Mon cher, je suis la.
- Je ne vous vois pas.
- Dans ce cas, vous souffrez d'une cécité des chats, c'est très grave et incurable.
- Une quoi !

Je commence à m'énerver.

- Suivez un peu voyons.

Tout doucement, un sourire apparaît, puis un visage, un corps.

- Le Petit prince a été rappelé pour une affaire urgente, je suis là pour vous servir. Je suis le chat.
- Celui d'Alice au pays des merveilles ?
- Les gens préfèrent dire le chat de Cheshire, mais vous n'êtes pas les gens. Vous avez du Ronron ?

Totalement dépassé par le dialogue, je secoue la tête.

- Tant pis alors. Vous avez choisis votre destination ?
- Quoi ?
- Eh bien oui, votre premier livre, ce sera lequel ?
- Quoi ?
- Au prochain « quoi » vous vous transformerez en cochon.
- Qu... Enfin, je ne comprend rien !
- Après votre mort, vous avez droit à une vie virtuelle. Il faut choisir une histoire pour la vivre. Alors, choisissez.
- Eh bien, ma foi, je ne sais pas...
- Dépêchez vous, j'ai un groupe de rugby man qui va bientôt arriver.

Je choisis le premier livre qui me vient à l'esprit, celui que je lisais à ma fille du temps où j'étais vivant.

- Harry Potter ?

Le sourire du chat disparaît et vient flotter près de mon visage.

- Ce livre est en rupture. Prenez autre chose !
- Ange et démon ?
- Pris.
- Le seigneur des anneaux ?
- Pris.
- Alice au pays des merveilles ?
- Bien essayé mais pris.
- Même pas un petit personnage secondaire ?
- J'ai dit non.

A cours d'idée, je regarde bêtement le sourire du chat.

- C'est tout de même pas croyable, s'exclame l'animal. Aussi peu de culture. Je vais choisir à votre place.

Ces yeux parcourent le livre.

- Vous n'avez pas le droit à grand chose... Votre vie est tout à fait déplorable, si j'étais la reine de coeur, je vous ferais mettre à mort.

Il réfléchit

-Je sais ! Je vous envois dans Kyrian Jones contre le diabolique Keurk, c'est un livre en court d'écriture, ça vous apprendra à être aussi méchant.
Avant même d'avoir pu protester, le paysage devient flou, j'ai juste le temps d'apercevoir un groupe de types baraqués avec un ballon à la main puis tout disparaît.

C'est la troisième fois que j'affronte l'affreux capitaine Keurk. Je suis raturé de partout, un fusil laser a déjà perforé mon estomac, mon bras droit, et ma jambe gauche. Je perds du sang de partout. Ma dulcinée a déjà été tour à tour suspendu dans le vide, recouverte de bave par une limace verte, enfermée dans une pièce se remplissant de sable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai crié avec bravoure : « Jamais je ne me rendrais ». Et ce n'est pas finis...


Alors, ami écrivain, lorsque tu décides de bouleverser la vie d'un personnage, n'oublie pas qu'un jour, tu seras à sa place...



Dernière édition par Lou le Sam 25 Juil 2009 - 12:20, édité 2 fois
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Elea Ven 24 Juil 2009 - 18:37

Ohoh ! Moi j'ai beaucoup aimé =D Très constructif je sais... xD

*Gratte gratte*

Nan j'aime bien l'idée, la façon dont tu tournes le tout. On est loin de la situation dramatique de la mort d'un père de famille. Même lui a l'air de le prendre à la rigolade.

J'aime beaucoup quoi ^^" Il faudra que je me motive pour aller lire ton roman et te donner un avis plus constructif sur quelque chose de plus concrêt =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Lou Ven 24 Juil 2009 - 18:41

Merci ça me fait plaisir Embarassed Tu n'es pas obligé de lire mon roman, je suis meilleure pour écrire des nouvelles. Enfin, meilleure dans le sens ou je préfère les nouvelles ou les novelas aux romans.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Elea Ven 24 Juil 2009 - 18:43

Mais de rien =) Je suis fière d'être la première à commenter xD
Tu as d'autres nouvelles déhà prêtes à poster ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Lou Ven 24 Juil 2009 - 18:53

Quelques-une que je fais pour des battles sur un autre forum, et une autre dont personne ne comprend la chute...( donc il faudrait que je la retravaille).
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Laumie Ven 24 Juil 2009 - 18:58

Énorme !!!!!!!! J'm'attendais pas du tout à ça LoL C'est super bien trouvé en tout cas ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 8:01

Lou a écrit:Ma mort surgit brusquement, sans même me laisser le temps de me préparer. (une phrase à "mmm" ^^. A modifier)
Cri de femme, crissement de pneus, douleur et POUF, mort. Je suis plongé dans le noir, sans pouvoir bouger.
C'était de ma faute, quelle idée aussi de traverser une route, sans regarder [espace] ... [espace] J'étais trop concentré sur mon téléphone portable.
Ma femme m'avait toujours dit que mon travail finirait par me tuer... Elle a eu raison pour une fois.

Maintenant, me voilà mort.
Mais, lorsque malgré son décès on est toujours en train de penser, c'est un gros problème, surtout quand on est athée. (le on me gêne un peu dans cette phrase)
C'est là que j'ai commencé à paniquer légèrement. Toutes les notions d'ange, de péché et de baptême me sont revenues en tête. J'étais assez cultivé pour savoir que je méritais amplement un séjour en enfer.
Le noir s'est dissipé, et je me suis retrouvé face à... un enfant. Pas de barbe blanche ni de grande clef dorée. Juste un gosse qui après m'avoir contemplé quelques instants me tend une feuille de papier.

« Dessine-moi un mouton.
-... »

Grand blanc dans mon esprit.

« Dessine-moi un mouton.»

Le ton se fait plus pressant, alors j'obéis. Le petit prince (parce que c'est bien lui) contemple mon dessin avec satisfaction.

« Bienvenue dans le royaume des morts. J'aurais préféré t'accueillir sur ma planète, mais elle est en réparation pour l'instant.»

Puis il se dirige vers un gros livre et entreprend de le lire.

« Tu n'as pas été très sympathique. Aucun renard apprivoisé ?
- Non, pas que je m'en souvienne (outch' ... pas très correcte comme phrase. enlève le "en").»

Il a une petite moue.

« Bien, je vais t'expliquer : une fois mort, tu as droit à ...»

Et dans un pop sonore, l'enfant disparaît.

« Oh le petit mécréant, décidément la nouvelle littérature ne sait pas se tenir.»
(qui c'est qui dit ça ? Et mécréant, c'est un impie ... quelqu'un qui rechigne la religion. Est-ce vraiment le sens que tu voulais donner ?)

La voix pousse un miaulement désappointé. Pourtant, il n'y a personne dans la pièce.

« Oui, tu es fou, d'ailleurs, tout le monde est fou ici.
- Il... il y a quelqu'un ?
- Mon cher, je suis là.
- Je ne vous vois pas.
- Dans ce cas, vous souffrez d'une cécité des chats, c'est très grave et incurable.
- Une quoi ! »

Je commence à m'énerver.

« Suivez un peu voyons. »

Tout doucement, un sourire apparaît, puis un visage, un corps.

« Le Petit prince a été rappelé pour une affaire urgente, je suis là pour vous servir. Je suis le chat.
- Celui d'Alice au pays des merveilles ?
- Les gens préfèrent dire le chat de Cheshire, mais vous n'êtes pas les gens. Vous avez du Ronron ? »

Totalement dépassé par le dialogue, je secoue la tête.

« Tant pis alors. Vous avez choisi votre destination ?
- Quoi ?
- Eh bien oui, votre premier livre, ce sera lequel ?
- Quoi ?
- Au prochain « quoi » vous vous transformerez en cochon.
- Qu... Enfin, je ne comprends rien !
- Après votre mort, vous avez droit à une vie virtuelle. Il faut choisir une histoire pour la vivre. Alors, choisissez.
- Eh bien, ma foi, je ne sais pas...
- Dépêchez vous, j'ai un groupe de rugby man qui va (et pas vient ^^) bientôt arriver.»

Je choisis le premier livre qui me vient à l'esprit, celui que je lisais à ma fille du temps où j'étais vivant.

« Harry Potter ?»

Le sourire du chat disparaît et vient flotter près de mon visage.

« Ce livre est en rupture. Prenez autre chose !
- Anges et démons ?
- Pris.
- Le seigneur des anneaux ?
- Pris.
- Alice au pays des merveilles ?
- Bien essayé mais pris.
- Même pas un petit personnage secondaire ?
- J'ai dit non.»

A court d'idée, je regarde bêtement le sourire du chat.

« C'est tout de même pas croyable, s'exclame l'animal. Aussi peu de culture. Je vais choisir à votre place.»

Ces yeux parcourent le livre.

« Vous n'avez pas le droit à grand chose... Votre vie est tout à fait déplorable, si j'étais la reine de cœur, je vous ferais mettre à mort.»

Il réfléchit

« Je sais ! Je vous envoie dans Kyrian Jones contre le diabolique Keurk, c'est un livre en cours d'écriture, ça vous apprendra à être aussi méchant.»

Avant même d'avoir pu protester, le paysage devient flou, j'ai juste le temps d'apercevoir un groupe de types baraqués (baraqués n'est pas vraiment un adjectif officiel) avec un ballon à la main puis tout disparaît.

C'est la troisième fois que j'affronte l'affreux capitaine Keurk. Je suis raturé de partout, un fusil laser a déjà perforé mon estomac, mon bras droit, et ma jambe gauche. Je perds du sang de partout. Ma dulcinée a déjà été tour à tour suspendu dans le vide, recouverte de bave par une limace verte, enfermée dans une pièce se remplissant de sable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai crié avec bravoure : « Jamais je ne me rendrais ». Et ce n'est pas fini...


Alors, ami écrivain, lorsque tu décides de bouleverser la vie d'un personnage, n'oublie pas qu'un jour, tu seras à sa place...


Ah j'imaginais une autre fin. Du style il était envoyé dans un livre où il se faisait renverser par une voiture ... in eternam.
M'enfin, c'est assez comique.

J'aime plutôt pas mal. Plusieurs erreurs d'ortho, et quelques allitérations dérangeantes (en M xD).
C'est farfelu quoi ô_O.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Lou Sam 25 Juil 2009 - 12:23

Merci ! J'ai corrigé pas mal de truc. Surtout pour le mécréant, c'est une "insulte" que je dis souvent et j'en ignorais le sens exact.
Pour une fois que j'arrive à faire un truc farfelu... Contente que ça plaise.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 13:04

C'est un récit léger qui porte à refléxion c'est intéressant come idée, ça me fait penser aux appologues. Quoiqu'un appologe traite avec plus de philosophie les sujets.

Le début ne me plais pas vraiment, je sais pas comment dire mais il manque un quelque chose de credible, passer de l'état vivant à celui de mort (qui d'aprés ton histoire ne l'ai pas en fait), créer une scission réelle, on ne ressent pas ce changement de dimension.
Voici mon ressenti, prends le comme tu veux.

Le paradoxe n'en est pas moin intérressant. Mais je le retravaillerais pour créer de la profondeur et une dimension nouvelle, afin de rendre tout onneent crédible ton récit car on du mal à y croire si tu veux.

Bonne continuation et ne perd pas foi en ce que tu fai c'est important.


Dernière édition par kaëd le Sam 25 Juil 2009 - 13:40, édité 1 fois
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 13:32

C'est sûr que si elle perdait son foie Very Happy
(j'suis désolé, c'était trop tentant).

Oui c'est un genre d'apologue puisqu'une morale (farfelue certes) survient à la fin du récit Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 13:39

*Je me flégéle déjà pour cette faute grossiérre T_T*
A croire que l'on ne m'a pas appris à écrire sans fautes d'orthographe XD.

Voila farfelue c'est le mot que je cherchais, comme un rêve qui tourne au délire un peu.
C'est bien dégenté et c'est en cela que j'approuve.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort Empty Re: Après la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum