IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

petit prologue

4 participants

Aller en bas

petit prologue Empty petit prologue

Message  nathan 44 Sam 25 Juil 2009 - 18:39

Donc voila comme vous pouvez vous en doutez j'aimerai avoir un avis sur ce prologue que je viens d'écrire. merci d'avance =) .


Tout semblait calme. Aucunes lumières ne filtraient. L’obscurité avait prit possession de tout l’espace. C’est alors que la bulle s’illumina. L’instant d’après elle implosa. L’enveloppe externe de la sphère fut réduite au néant en une fraction de seconds. Une vive lumière bleu azur empli l’immensité de l’espace. Sans son enveloppe on pouvait maintenant distinguer le cœur de la sphère. Cela formait un nuage dont personne n’aurait pus délimiter les extrémités. Il semblait se fondre avec l’extérieur. Un hurlement de désespoir en sorti et envahit l’espace avec une tel brutalité que le temps parut se figé. C’est alors qu’une forme se dessina à travers la matière bleuâtre. Elle avait un aspect humain bien qu’une chose indéfinissable montrait que cette créature était plus qu’humaine. Après un long silence le cœur de la sphère implosa à son tour et l’obscurité reprit sa place. Un ange venait de disparaître.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 18:47

nathan 44 a écrit:
Tout semblait calme. Aucune lumière ne filtrait (ne filtrait quoi? Il manque un complément). L’obscurité avait pris possession de tout l’espace (l'espace ? quel espace ?). C’est alors que la bulle s’illumina. L’instant d’après elle implosa. L’enveloppe externe de la sphère fut réduite au néant en une fraction de seconde. Une vive lumière bleu azur emplit l’immensité de l’espace. Sans son enveloppe on pouvait maintenant distinguer le cœur de la sphère. Cela formait un nuage dont personne n’aurait pu délimiter les extrémités. Il semblait se fondre avec l’extérieur. Un hurlement de désespoir en sortit et envahit l’espace (répétition + quel espace toujours ?) avec une telle brutalité que le temps parut se figer. C’est alors qu’une forme se dessina à travers la matière bleuâtre. Elle avait un aspect humain bien qu’une chose indéfinissable montrait que cette créature était plus qu’humaine (comment ça plus qu'humaine ? Laughing Et il me semble qu'il faut pas d'apostrophe, mais un e. Avec le h, on ne fait pas liaison ... mais à vérifier). Après un long silence, le cœur de la sphère implosa à son tour et l’obscurité reprit sa place. Un ange venait de disparaître.

Re-bonjour parmi nous déjà =D.
Ensuite ... j'ai peur de ne pas saisir le sens de ce prologue parce que tu restes beaucoup trop vague. Surtout qu'il s'agit d'une nouvelle (il s'agit bien d'une nouvelle ? Laughing ) ...
Beaucoup de maladresses encore.Tu vas au "trop compliqué". Essaiede simplifier ton écriture avant de la mystifier Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  Elea Sam 25 Juil 2009 - 19:03

J'ai pas vraiment accroché o_O J'me suis perdue au bout de quelques lignes parce que comme le dit Pacô, c'est peut-être trop compliqué.

Par contre, pour "l'espace" Pacô, je pense que le manque de précision est voulu, et qu'il est très bien comme ça. Ce n'est peut-être même pas un espace bien précis, juste l'espace qu'il y a dans un lieu, une pièce.

Et pour "Aucune lumière ne filtrait", il me semble que ça peut se dire comme ça, dans le sens qu'il n'y avait pas de lumière quoi xD J'ai déjà lu ça dans des livres.

EDIT : Cependant, je suis curieuse de voir ce qui suit quand même =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 19:08

Si tu as déjà lu ça dans un livre, c'est que c'était un très mauvais livre.
Filtrait a besoin d'un complément, il fait partie de ces verbes qui ne veulent rien dire sans (et c'est un peu logique ... filtrer quoi ?)

Et pour l'espace ... c'est pas encore que ce soit vague, mais c'est pas très correct de dire "l'espace" s'il n'y aucune limitation pour délimiter (oui je asis, c'est pas beau) ce fameux espace.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  Elea Sam 25 Juil 2009 - 20:20

Je suis sceptique =/ Autant pour l'un que pour l'autre. >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  nathan 44 Sam 25 Juil 2009 - 20:22

merci pour la correction je vais revoir tout ça , et pour l'espace c'est le cosmos en fait =) mais bon je voulait mettre espace pour faire plus vague.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 20:37

Eleazare McNight a écrit:Je suis sceptique =/ Autant pour l'un que pour l'autre. >.<
Comme la fosse ma tendre enfant >.<

De rien nathan, si ça peut t'aider à progresser Smile.
Qu'est-ce que tu deviens sinon ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  kirlim Sam 25 Juil 2009 - 21:22

Aurais-je un concurrent ?
Allez, combien je parie que "Un grumeau dans le cosmos", ça te dit quelque chose. Bingo ?

Rien de plus à dire, des fautes, on est pas réellement pris dans l'histoire, et le prologue ne donne pas spécialement envie de lie la suite... Mais celle-ci peut être intéressante Smile
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit prologue Empty Re: petit prologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum