IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

5 participants

Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Sam 26 Sep 2009 - 21:12

Salut

Avec l'aimable autorisation du grand chef et son soutien, je viens vous présenter un projet commun que j'ai lancé il y a quelques temps et qui faute de participants n'a jamais vraiment pu évoluer.
Je colle ici le laïus de la page d'accueil, qui je pense, résume assez bien le projet :
Chronopolis est au départ la réunion d'une passion, celle des voyages dans le temps, et un autre projet sur lequel je travaille.
Mais au final, Chronopolis fut séparé (plus ou moins) de ce projet pour devenir quelque chose d'encore plus importante.
En changeant de statut Chronopolis est devenu un projet commun, où écrivains, illustrateurs ou tout autre créateurs peut participer.
Chronopolis est donc un univers totalement ouvert, ou l'unique fil rouge qui existe est les voyages dans le temps !

Voici l'idée : Chronopolis est une ville hors du temps, ou réside, travaille, vit des personnes venant de toutes époques. Dans cette cité existe une ligue qui contrôle et analyse les époques, les récits et toutes choses du passé.

je poste ici un récit très moyen que j'avais écrit, et vous trouverez ici un autre récit : passé morcelé

La mélancolie de Leon Todd :


Léon Todd travaillait pour la ligue temporelle depuis sept ans. Mais sept ans qu’est ce que c’est lorsque notre quotidien c’est d’être enfermé entre passé et futur. Pas grand-chose.
L’horloge de la cité était le seul lien avec le temps, celui que l’on mesure, calé sur el calendrier universel. Les douze heures attendaient leur tour inlassablement. Léon aimait regarder l’horloge avant d’entrer dans ce bunker géant ou résidait en son cœur, la machine à voyager dans le temps. Léon faisait partie de l’équipe Oméga, qui était composé de six membres, deux femmes et quatre hommes. Les agents avaient peu de temps libre, et encore moins pour les frivolités. Sa vie était assez simple mais malgré tout il aimait cette vie. Cependant depuis quelques semaines, une peine insondable rongeait son cœur. Une peine enfouie dans ses racines, une peine que les médecins du centre appelaient « mal du pays », un nom qui ne lui disait rien. Comment une ville comme Chicago, ou le crime et l’insécurité régnaient, pouvait tant manquer à Léon. C’était la question qui se posait sans cesse.


La mission d’aujourd’hui était simple, arrêter un chef de gang, une petite frappe qui allai assassiner un simple commerçant, qui n’avait pas voulu payer sa protection. Entraînant la dépression de son fils qui était artiste peintre. Une mission au but peu important, comme la ligue en donnait souvent à ses agents, lorsque la période était calme. La ligue aimait l’art et tentait de la conserver.


Léon n’avait pas vraiment envie de participer à cette mission pourtant son cœur lui dictait de en pas se faire porter pâle aujourd’hui. Alors à contre cœur, il enfila sa tenue, un costume de 1930, qui lui rappelait fortement sa vie passée. Puis il mit à sa ceinture son pistolet, dissimulé sous son manteau. Le briefing de la mission lui fit découvrir qu’il sera le centre de cette intervention, en temps qu’ancien gangster échappé de la mort, comme la quasi-totalité des agents d’ailleurs. Pourtant rien ne le faisait frémir. Une fois la réunion terminée, lui et son équipe regagnèrent la salle des machines. Le pont vrombissant annonçait le futur départ. Et comme déjà ce fut le cas des milliers de fois, le docteur Polack remit au chef de la section Oméga, le sergent Mallaury, la commande temporelle. Il s’agissait d’un gant assez imposant qu’il était parfois difficile de dissimuler. Puis la machine se mit en route. La création du trou noir, suivi des dix pulsars qui tournaient sans cesse sur eux même, entraient en action et le silence lui-même était absorber par cette formidable machine.

C’était comme si tout s’arrêtait. Les agents avançaient solennellement le long du tunnel noir, sombre comme le néant, aucune lumière ne pouvait exercer son pouvoir ici. Et ils sortirent de l’autre côté dans le Chicago des années 30. Ils savaient de source sur que le chef allai tenter de tuer cet homme ce soir, au alentour de 20h, ce qui leur laissaient du temps pour le retrouver et connaitre le lieu exact de son crime.

Mais dès lors Léon n’était pas du tout dans sa mission, les odeurs qui remontaient du sol, ces lumières et le bruit incessant des voitures. Tout lui rappelait son ancienne vie. Tout à coup c’était comme si sa mission passait au second plan, sans qu’il ne sache vraiment encore pourquoi. Le groupe se sépara, et Léon s’empressa de trouver un journal afin de donner une date exact à cette journée. Nous étions le 19 mars 1932, le jour de l’accident qui couta la vue à sa sœur.

L’idée ne fit qu’un tour sans sa tête. Il pouvait facilement réussir sa mission et sauver sa sœur. Il avait le temps de faire les deux, il le savait. Le premier objectif était de sauver sa sœur. L’accident devait se produire en début d’après midi, lorsque Mary passerai par el chantier afin de gagner du temps. Il prit le bus, le lieu de l’accident était assez éloigné de son lieu d’arrivée. Une heure plus tard, il se trouvait sur le fameux chantier attendant que sa sœur vienne à lui.

Puis il la vit arriver au loin. Il le reconnue au premier coup d’œil. Sa robe jaune qui serrait ses jambes, et son allure gracieuse que toutes les femmes de la famille lui enviaient. Il prit son courage à deux mains, et comme si il s’agissait d’une première rencontre il aborda sa sœur. Comme le ferai toute jeune femme de bonne famille, elle tenta d’esquiver Léon, puis il revint à la charge. C’est alors que derrière eux un énorme bidon remplit de substance chimique tomba, se renversant sur le sol. C’était donc ça la cause de son accident. Elle tourna ses yeux en direction de Léon, et leur regard se croisèrent. Quelque chose se passa entre eux, tout à coup elle ne songeait plus à tenir à distance cet illustre inconnu, mais plutôt à faire sa connaissance sans savoir pourquoi son cœur lui dictait une telle envie. Léon proposa à Mary d’aller boire un café, et ils se rendirent au plus proche bar, qui se nommait le Black Rose. S’asseyant à la première table qu’ils trouvèrent. Ils discutèrent des heures, parlant de tout et de rien, comme si de rien n’était. Léon répondait à chaque question. Mais ils ne virent point le soleil qui entamait sa descente dans le ciel. Léon prit conscience de l’heure tardive, il s’empressa de payer sa note, et de faire des adieux définitifs à sa sœur, car il savait qu’il ne la reverrait pas, mais quelque part cette entrevue lui suffisait. Malgré cela un mal inconnu le submergea, et le poussait à rester auprès de Mary, une volonté indélébile et surtout insurmontable. Comment ne pas avoir envie de recommencer sa vie, de ne pas devenir ce voyou, qu’il est déjà. Tout paraissait si simple et pourtant. Il lui suffisait de ne pas se rendre sur les lieux du crime, de ne pas empêcher ce meurtre. Mais le simple fait d’avoir sauver sa sœur relève de la cour martiale. Mais le bonheur d’un instant suffit parfois à combler un cœur à jamais. Cependant la vie d’un homme était en jeu, et son bonheur personnel ne pouvait passer devant son devoir. C’est donc avec résignation qu’il se dirigea vers le bus, il ne savait pas trop où aller lorsque ses collègues lui envoyèrent le lieu ou devait se dérouler le crime.

Il ne lui restait que quelques minutes avant d’arriver devant la boutique de la future victime, le bus n’était pas des plus rapide, il décida donc de sauter en marche et de courir le plus vite qu’il pouvait. Malgré lui il voulait oublier. Mais non lui de là tournait la barre colorée du marchand de bonbons, celui chez qui il venait étant enfant, et qu’il raquettait lorsqu’il était devenu l’un des leurs. Cette odeur suave et sucré l’appelait. Alors qu’il doute encore des crissements de pneus se font entendre au fond de la rue. C’est la voiture du chef qui arrivait à toute allure. Il ne lui restait plus aucun délai, il devait prendre une décision, maintenant ! Laisser mourir un homme ou bien faire son devoir. La voiture se rapprochait dangereusement, et sa décision n’était pas encore prise. Le roulement des canons mitrailleurs se faisaient entendre. Léon court, court qui il n’a jamais couru. Plonge devant le marchand dans un saut désespéré, alors qu’une pluie de balles ruissèle sur la vitrine. Le bruit qui se dégage de la rue couvre les cris des passants. La voiture s’en va à toute allure, laissant derrière elle un homme à terre. Ses collègues arrivent à toute allure. Léon git au sol, il ne bouge plus. Tous sont effarés, certaine lance des jurons contre eux même, désespéré de ne pas être arrivé avant. C’est alors que Léon se retourne et tousse, crache et tente de se relever. Le commerçant est sauf, mais complètement paralysé par la peur. Et on entend au loin les sirènes de la police qui poursuivent la voiture noire des gangsters. Mais Léon n’arrive pas à se relever, le sergent Mallaury passe sa main derrière son cou, et l’aide à relever sa tête, puis il sort de sa poche, une coupure de presse, ou l’on peut lire « Un jeune homme trouve la mort en sauvant un commerçant » qui disparait pour laisser apparaitre « Corleone arrêté »
Léon devait mourir aujourd’hui, en mission, la ligue le savait mais elle a décidé de le sauver. Mais son sergent, en homme prudent l’avait fait munir d’un gilet pare balles. Léon se relève enfin, prend appui sur l’épaule du sergent qui le soulève et l’emmène loin de tout ceci. Les secours arrivent mais c’est déjà trop tard, les voyageurs du temps sont déjà bien loin.

De retour à Chronopolis, Léon est rapatrié à l’infirmerie pour soigner ses blessures. Mais dans son cœur les blessures sont encore plus grandes. Il reste la au fond de son lit, les yeux dans le vide, tentant de remettre ses idées en place, de revoir cette journée. Il se dit qu’il aurai préféré mourir peut être, que c’était son destin après tout. Il tourne la tête et laisse couler quelques larmes, son mal du pays est encore trop présent. Mais c’est alors que sa main percute quelque chose sur sa table de nuit. Il s’agit d’un livre, et par simple curiosité il le saisit. Le sergent entre alors, et annonce à Léon en riant à gorge déployé que cette mission fut un fiasco, car les tableaux de l’artiste ne valent plus rien et sont d’une banalité affligeante, mais au moins ils ont sauvés une vie. Puis le sergent sort laissant Léon seul face à ses incertitudes. Léon tire de nouveau le livre vers lui et il peut lire sur la couverture « Mon frère ce héros » par Mary Todd.

Voici aussi quelques illustrations de certains membres :

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Amiko500

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Rosanna500

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Dr_hamilton500

J'ai pas mal d'infos et d'idées pour ce projet, mais ce qu'il manque c'est une profusion d'idées comme il y en a eu sur monstro & rob.

Voici l'adresse du site : Chronopolis
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 21:21

Ça a l'air vaste, ce projet !!
Très intéressant, l'idée de l'analyse des époques du passés, et surtout ce mélange de personnages de diverses époques, y a du potentiel. Razz
Par contre - je suis surement bouché ^^- mais je ne vois pas exactement quelle forme prendrais la chose en fait... ?
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Sam 26 Sep 2009 - 21:35

Tu n'es pas bouché, je n'en ai pas parlé.
Au départ sur le net, et après pourquoi pas sous forme de recueil avec textes et illustrations. C'est pour moi le final de ce projet.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Pacô Sam 26 Sep 2009 - 23:17

J'ai survolé le texte (à cette heure-ci, je peux faire guère mieux ^^) et j'ai repéré quelques fautes (plusieurs d'inattentions) et quelques maladresses que je pourrais aisément rectifier.
L'idée en elle-même est séduisante. Tout ça illustrée, et ce serait vraiment le top.

Je pense que ce qui serait fortement jouable, c'est que tu nous présentes une ébauche de plan de l'histoire. Ou une fiche technique de chaque personnage.
On pourrait ainsi donner plusieurs idées sur telle ou telle action, critiquer un élément, mieux ficeler le tout en blablatant dessus puis se fixer une histoire qui tient le coup, avant de passer à la phase rédaction.

Mais ouais, ça promet !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  MrSonge Dim 27 Sep 2009 - 8:24

Au départ sur le net, et après pourquoi pas sous forme de recueil avec textes et illustrations. C'est pour moi le final de ce projet.
C'est bien ce que je supputais.
J'ai lu les deux textes, je préfère le passé morcelé, mais celui-ci n'est pas mal non plus, excepté, comme l'a relevé Pacô les quelques petites maladresses. Détails.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Dim 27 Sep 2009 - 8:46

Comme je le disais plus haut, c'est de piètre qualité.

Sinon j'ai pas vraiment fait de fiches, j'ai des morceaux d'idées, des morceaux d'intrigues ou de plans de la cité, mais l'idée au départ c'est que chacun vienne avec ses idées, afin de créer des choses vraiment originales. Mais c'est vrai qu'ainsi même si il est tout à fait possible de faire cohabiter de nombreuses idées sans écrire de bétise, si on veut être cohérent il faut peut être un plan détaillé avant.

Sans remettre en cause les qualités littéraire de Poul Anderson, je ne voudrais pas de quelque de banal que "la patrouille du temps".

J'espère que ce projet va intéresser du monde car je pense qu'une fois mis en route ça risque de faire boule de neige.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  MrSonge Dim 27 Sep 2009 - 9:34

Oui, je crois qu'un plan s'impose tout de même, parce qu'il faut quand même que l'ensemble ait une minimum de cohérence et que ça ne parte pas dans tous les sens.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Dim 27 Sep 2009 - 10:10

Oui je vais essayer de regrouper tous les éléments dont je dispose.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Lou Dim 27 Sep 2009 - 15:57

Bha pour ce genre de truc, l'idéal serait de faire un forum rpg qui permettra à l'histoire de se développer, se mettre en place.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Dim 27 Sep 2009 - 17:01

N'étant pas unn habitué de ce genre de forum, je n'y connais mais ça pourrait être une bonne idée si ce genre de projet peut y être adapté.

Tu es a l'habitude d'aller sur des forums de RPS Lou ?
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Lou Dim 27 Sep 2009 - 17:13

Ouais, j'en ai d'ailleurs fais quelques-un. Ca permet de voir des personnages évoluer dans ce milieu, d'où des mélanges d'idées, de concepts.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Elea Dim 27 Sep 2009 - 17:19

Oui le RPG ça peut être bien pour ça, en effet.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Dim 27 Sep 2009 - 18:08

Qui s'y connait un peu mieux que moi pour m'expliquer comment cela fonctionne.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 9:43

Voici une explication plus complète de l'avancée du projet :

Chronoplis

Chronopolis est une cité hors du temps, taillé dans la pierre, ou sommet de cette falaise encastré se trouve le siège de la ligue surplombé du temps scellé.
En bas, étendu sur plusieurs kilomètres la ville, ou le peuple venant de toutes les époques et de tous les pays s’étaient trouvés une nouvelle voie ou continuait à vivre de ses talents du temps jadis.

La ligue a été fondé par le professeur Professeur Hans Grendel, dans les années 2600.

Références visuelles : Minas Tirith, Lindblum dans FFIX, la palais des pape, le Parthénon.

Liste des personnages déjà créés et leurs rôles :

Edward – guide la cité et apprenti de Grissom -
Grissom – Chef de la bibliothèque de la cité -
John Titor – premier voyageur du temps, décédé -
Zoltan Garacas - architecte de la ville -
Professeur Hans Grendel - Inventeur de la machine à voyager dans les temps –
Albert Simus - grand responsable de la section scientifique -
Général Emil Brown – général de la ligue –
Tetsuya Amano – samouraï et capitaine de régiment -
Leon Todd – ancien gangster de Chicago de 1930 -
Dr Vladimir Polack – ingénieur de la machine -
sergent Mallaury – chef de la section Oméga -
Dr John Hamilton – chef des chercheurs de la ligue -
Van - Membre du groupe interdit -
Rosanna - Membre du groupe interdit -
Le convoyeur - Membre du groupe interdit -
Amiko Yoshida - Membre du groupe de recherche technologique -
Xavier -
Sylvain Dagneau ou l’Homme à l’écharpe -
Lieutenant Ludwig Van Broken
Sans oublier les personnalités et les technoclones.
Plusieurs visuels de personnages existent déjà tout comme le passé de chacun (je pense notamment à Van)

Les équipes sont créé à partir des lettres de l’alphabet grec. soit 24 groupes nommés équipe.

Equipe bêta :
Van Broken – chef de l’équipe -
3 soldats
Archéologue
Infirmière militaire

Equipe Oméga :

Sergent Mallaury – chef de l’équipe -
Leon Todd – ancien gangster de Chicago de 1930 -
2 femmes
2 hommes

Idée de nouvelles :

Nouvelles en cours, possibilité de les partager.

Vacances avec vecteur temporelle : nouvelle sur les vacances des voyageurs de la ligue, voir une agence de voyage temporel, « partez vivre des vacances de rêves au temps des dinosaures »

Visite guidée : la visite des lieux insolites de la cité, le but étant de faire découvrir la cité au lecteur grâce à un petit guide. Il n’est pas exclue d’insérer une partie plus dynamique à ce récit plutôt calme.

Le destin et ses conséquences : Une nouvelle sur l’incidence du destin sur les voyages dans le temps, j’aurai aimé écrire plusieurs nouvelles plus « philosophiques »

La nouvelle recrue : le récit du recrutement et son arrivée d’un samouraï Japonais du X ième siècle dans la ligue.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Lou Lun 28 Sep 2009 - 13:25

Alors, un rpg...

Ca se présente sous la forme d'un forum où chacun se créé un personnage en indiquant : nom, prénom, âge, description physique, description du caractère, particularité, histoire etc.
Et puis après on fait interagir le personnage avec d'autres. Voila
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 13:26

Pas sur que ce soit très adapté au sujet.
Aurais tu un exemple par hasard ?
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Lou Lun 28 Sep 2009 - 13:30

Bin en fait, je pensais que si c'était adapté, parce que le principe d'une ville avec des gens de différentes époques qui y vont, ça se prette très bien à un forum rpg.

Comme exemple j'ai :
le mien ( qui a mourru) : http://pensionnat-havens.forumactif.com/forum.htm
celui d'une amie : http://twiligh-children.forumr.net/forum.htm

Les deux sont très différents.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  arthelius Mar 18 Mai 2010 - 8:37

Je remonte ce topic car je voudrais quelque peu changer ou détailler ce projet.

J'aimerai faire de chronopolis un recueil de nouvelles et d'illustrations qui au final serait imprimé.
Je sais que ID a déjà fait publier un recueil, et je voudrais donc savoir si l'éditeur qui les a édité serait prêt à accepter ce projet. Sinon de mon côté j'ai peut être une piste, mais il me manque des partenaires d'écritures, avant de leur montrer quelque chose il faut un minimum de matériel.

Il s'agit en fait d'un grand appel à textes.

Si jamais vous connaissez un site, un forum, ou un magazine qui fait ce genre d'appel à texte, n'hésitez pas à poster un lien que je puisse les contacter. Merci par avance.

Donc si des personnes sont intéressés pour écrire une nouvelle sur le sujet, faites moi signe. Wink
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps. Empty Re: Chronopolis : fil conducteur les voyages dans le temps.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum