IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des idées pour financer les projets !

2 participants

Aller en bas

Des idées pour financer les projets ! Empty Des idées pour financer les projets !

Message  Pacô Sam 24 Oct 2009 - 9:44

... comme mentionné dans le sujet des tee-shirt.

Oui, nous rentrons dans un système qui ne me plaît pas des masses mais qui est nécessaire pour que "l'on vole de nos propres ailes". Afin de financer nos différents projets et nos différentes actions, c'est à dire, nos frais internes de fonctionnement (courrier + timbre + éventuellement, le remboursement des frais de déplacement pour les salons de dédicaces, si on envoie un membre nous représenter dans un salon, pour une expo, etc ...), nos frais d'organisation de manifestations (concerts, salons (si on arrive à en monter ce serait cool non ?), galerie d'art (le prochain objectif après le concert), projections de films en salle etc ...) et enfin différents achats (et peut être un jour, le plus top du top néanmoins, un emploi pour quelqu'un si on devenait immensément riche xD. Bien évidemment, ceci reste un objectif très très très très lointain qui ne pourra se rapprocher que si ID fonctionne et vit très bien de sa situation ... ce qui n'est pas encore le cas et ce qui fait l'objet de ce topic ^^).

Nous avions soulevé l'idée, par exemple, d'acheter des ouvrages de nos maisons d'édition partenaires (ce serait donc un nouveau critère du contrat) et de faire circuler librement le livre entre les membres pour qu'ils puissent le lire sans forcément avoir à ouvrir le porte-monnaie tout de suite. Il y avait aussi l'idée de faire une petite bibliothèque, dans le même genre d'idées, avec la possibilité d'emprunter des livres à l'association et le lire. Enfin tout ça quoi \o/. On avait aussi envisagé de venir en aide financièrement aux auteurs qui souhaiteraient déposer leurs œuvres littéraires, graphiques, musicales voire cinématographiques, dans des organismes gouvernementaux (la bibliothèque nationale ou le truc d'archivage de dépôt de manuscrit qui s'élève à 40€ par an).

Bref, vous voyez donc ici l'étalage grossier de toutes les ambitions de l'assoc'. Bien entendu, encore une fois, nous avons la possibilité de n'en faire qu'un dixième et j'en suis pleinement conscient. Mais c'était histoire de vous montrer que si l'on veut monter un organisme de cette envergure, d'aboutir à des projets concrets, il va falloir trouver de sacrées sources de financements, sachant que les subventions ne seront pas éternelles (loin de là ^^).

Bon. Déjà, nous pouvons vivre sur nos recettes: les ventes de notre recueil et les bénéfices d'un hypothétique concert (+ le maigre bénéfice de projection de films dans un cinéma).
Nous avons trouvé l'idée des goodies: les tee-shirt, les stickers, les tasses à café à l'effigie de la boule de poils ... etc. Mais j'ai peur, aujourd'hui vu la petite marge que l'on peut se faire sur un tee-shirt (3 euros maxi ... si l'on met plus, le tee-shirt devient inabordable) , que ça ne suffise pas et que ça nous rapporte maxi vingt euros par trimestre (et si on a réussi à vendre dix trucs en trois mois, on pourra s'estimer heureux je pense).

Vient donc une nouvelle question: comment faire vivre l'association, comment la financer, sans avoir à passer par les prises d'otage, les malversations multiples et la spoliation des biens d'autrui ? Laughing
J'avais une petite idée: la boule de poils. Elle est plein de ressources \o/. Dans mes amiEs, plusieurs aiment tricoter et jouer de leurs mains (enfin tricoter n'est peut être pas le plus adapté ^^). Elles aiment visiblement beaucoup la boule de poils et m'ont dit qu'elles aimeraient bien en fabriquer en peluches.
Pourquoi pas ?
Mais après, pour une production à grande échelle, je suis pas sûr que ... =/.

Ensuite, j'ai pensé à des trucs plus bateau, plus terre à terre mais qui fonctionnent bien dans les campagnes comme les miennes: qui connait la vente des cases ? ^^
En fait, tu imprimes une grille de cases (une vingtaine) que tu vends 2 euros (la case) à des gens. Une case contient un cadeau (sauciflard, jambon, torchons etc ... à gagner youhou). Donc oui, c'est un genre de loterie mais c'est n'empêche sur le jeu et l'appât du gain que l'on peut espérer gagner un peu de sous.

Mais bon maintenant, si vous avez des idées, des connaissances ... des moyens de gonfler un peu le compte en banque pour que l'on puisse monter nos projets, je suis preneur. Alors alors ? Des idées pour financer les projets ! Icon_twisted

PS: oui barbara, il y a aussi les dons privés ... mais comme tu le sais, je préfère arriver à gagner de l'argent par nos efforts, par des actions que par chèque sans avoir rien fait. Bien sûr, si un mécène quelconque veut nous faire un don, je ne dis pas que je dirais non ... mais ça me gênerait, j'en suis sûr.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour financer les projets ! Empty Re: Des idées pour financer les projets !

Message  B. Sam 24 Oct 2009 - 10:27

Ok, noté pour le PS, mais n'empêche que... Enfin tu verras bien. Wink

Pour la vente des T-shirts et autre, le plus déterminant c'est la publicité faite autour pour intéresser les gens et les faire acheter. Qui s'y connaît en marketing ?
Chacun de nous fera de la pub autour de lui et au début ça devrait porter ses fruits, mais après ? Nos familles ne vont pas acheter un T-sirt par mois...

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je n'y connais absolument rien. Mais j'en reviens à l'idée d'une carte de membre de l'association, payable chaque année. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour financer les projets ! Empty Re: Des idées pour financer les projets !

Message  Pacô Sam 24 Oct 2009 - 10:33

Barbara a écrit:Nos familles ne vont pas acheter un T-sirt par mois...
Effectivement x).
Il faudra donc tenter d'en acheter deux ou trois et le porter dans la rue, histoire de se faire remarquer et que d'autres gens achètent que nos propres parents ...
Campagne de pub ... je ne sais pas trop qui s'y connait en marketing, personne n'a d'étudiants dans le milieu ?
Moi je peux essayer de faire passer une annonce dans le journal + une annonce dans la mini-télé de la ville. Ensuite, inch allah !

Une carte membre, oui, pourquoi pas. Mais à combien l'échelonner ? On dépasse pas les dix euros non plus ...

Et pour le don privé, je crois que si, il y'aurait effectivement besoin d'un mini-service ... mais de genre 40 € (et pas tout de suite) mais j'ai remarqué que pour beaucoup de contrats de ventes, il faut environ prouver qu'on a au moins 50€ sur le compte.

Il y a aussi la pub sur le site ... mais c'est pas trop mon kiff' de surcharger le site de pub google (même si google paye bien ...).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour financer les projets ! Empty Re: Des idées pour financer les projets !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum