IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

+5
B.
kirlim
Lou
Laumie
Pacô
9 participants

Aller en bas

Ce nouveau projet ...

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Vote_d1067%Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Vote_f10 67% 
[ 6 ]
Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Vote_d1011%Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Vote_f10 11% 
[ 1 ]
Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Vote_d1022%Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Vote_f10 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Mar 27 Oct 2009 - 22:37

Je m'explique !
L'idée avait déjà germé il y a quelques temps lorsqu'il s'agissait de savoir comment financer l'association. Mais faute de moyens, elle avait été repoussée à plus tard.

Fort heureusement, le don inattendu de Barbara nous donne un fond nécessaire pour envisager ce projet que je vais vous soumettre à à votre opinion toujours fidèle. Wink

Il est pas compliqué à comprendre et est plutôt facile. Il nécessiterait un budget autour de 80-90 euros de départ et en plus, nous ferait bien voir auprès de nos partenaires les maisons d'édition.

Nous achèterions des oeuvres publiées chez nos partenaires (des œuvres donc assez peu connues) pour le compte de l'association. Nous mettrions ensuite en place un système de location peu onéreux: 5 euros la location d'un livre qui ferait environ 2o euros à l'achat (ouvrage non présent forcément chez les libraires du coin).
L'association envoie le livre à celui qui le loue pendant une durée fixée (qui sera surement ré-ajustable en fonction de la tête du client ^^) et le renvoie à l'association.
Oui MAIS. Des petits malins seraient capables de ne pas nous le rendre u__u". Et j'ai eu pour répondre à cette question, les lumières de Darwin:
il faut instituer un système de caution qui nous garantirait une certaine sécurité. En plus des 5 euros, on demande un chèque de 2o euros de caution. Si le guss ne renvoie pas le livre, on garde le chèque de caution.

Le système se déroulerait donc suivant 3 étapes:

  • Le client nous fait savoir qu'il veut louer l'un de nos ouvrages; il envoie deux chèques: celui de 5 euros et celui de caution.
  • Après réception, l'association envoie à ses frais l'ouvrage chez le client qui le possèdera pendant une période fixée.
  • Le client renvoie l'ouvrage (à ses frais =/) à l'association et l'association lui déchire son chèque de caution.

Ce qui reviendrait donc à avoir lu le bouquin pour 7 euros et 2o centimes au lieu des 22 ou 23 euros du réel prix de l'ouvrage.

Là plusieurs questions se posent: si je ne me trompe pas, on a tout à fait le droit de faire ça ? On peut louer un livre, comme le vendre ... comme faire ce qu'on veut avec ? A ce que je sache, sur Amazon ou sur E-bay, on ne revendique pas les droits d'auteurs si tu vends un bouquin récupéré dans le grenier de tes grands parents à un internaute ?

(bon ça j'en suis à 80% assuré, faudra quand même que j'ai la confirmation exacte ^^).

Deuxième preguntas : est-on soumis de renvoyer le chèque de caution si l'on peut prouver que le chèque a bien été déchiré ? (par une photo envoyé par e-mail par exemple ... oui ça fait un peu méthode de kidnappeur, mais bon, c'est pour de bonnes intentions. Parce que bon, si le propriétaire du chèque a la preuve que son chèque a bien été déchiré, il n'allait pas le garder en relique de toute façon. Mais bon, on peut aussi renvoyer le chèque de caution, mais ça fera des frais supplémentaires qui ne seront pas compris dans les bénéfices ^^).

Bon, c'était une petite idée comme ça. Si tout le monde est okay, si on ne se bute pas sur un problème légale, on peut mettre ça en place pour ... décembre ? Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Icon_cool
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Laumie Mar 27 Oct 2009 - 22:52

Bon alors l'idée me semble bonne mais le truc qui me chiffonne c'est le chèque de caution déchiré au lieu d'être renvoyé ... Je sais que ça fera du bénéfice en moins, m'enfin je sais que perso, je serais plus rassurée de recevoir mon chèque et de le déchirer moi-même au pire, plutôt que voir une photo.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Mar 27 Oct 2009 - 22:57

Bon alors on oublie le coup de la photo.
Au pire, ça pourrait être fait au cas personnel et en personne de confiance \o/.

Oui, le radin en moi avait soumis une idée u__u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Mer 28 Oct 2009 - 19:30

Pas plus d'avis sur la question ? Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! 621224
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Lou Jeu 29 Oct 2009 - 11:33

Boarf, je trouve les prix trop gros personnellement ( oui certes je râle toujours mais je m'en fou !).
De mon côté, je vois pas l'intérêt de payer 5euros pour un bouquin que je vais devoir rendre plus tard, surtout que bon, on est absolument pas sur du contenu du bouquin.

Je trouve l'idée sympa, mais de la à en faire un système de revenu... Ca me parait difficile.

Pis bon, comment on va prouver qu'on est fiable ? Parce que il s'agit quand même d'envoyer 25euros, c'est pas rassurant.

Voila mon avis.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Jeu 29 Oct 2009 - 15:40

Certes.
On peut éventuellement baisser le prix à 4 euros (ce qui nous laisse une faible marge) et commencer les échanges en interne: de l'association à membres.

Ensuite, prouver notre fiabilité sera plus simple lorsque nous édifierons notre nouveau site internet (darwin vous en parlera sûrement: mais on risque de changer de serveur et du coup, de site internet aussi Very Happy).

Mais bon, lire des livres à moindre coût ce peut être intéressant: je sais que beaucoup aiment conserver les livres qu'ils ont lus ... mais parfois, une fois lu, ça fait de la place de le renvoyer.
(et lire pour 4 ou 5 euros au lieu de 23 ou 24, ça peut aussi en intéresser certains).

Et non, ce ne serait pas notre principale source de revenus ... mais en même temps, comment voulez-vous qu'on survive ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Laumie Jeu 29 Oct 2009 - 16:14

Pacô a écrit:Mais bon, lire des livres à moindre coût ce peut être intéressant: je sais que beaucoup aiment conserver les livres qu'ils ont lus ... mais parfois, une fois lu, ça fait de la place de le renvoyer.
(et lire pour 4 ou 5 euros au lieu de 23 ou 24, ça peut aussi en intéresser certains).

Heu ouais perso, lire pour 4 ou 5€ ça m'intéresse moi. Quitte à m'acheter le bouquin dans une librairie ou un magasin après m'être faite une idée dessus. Pis j'ai pas beaucoup de place donc si jamais le bouquin me plaît pas, le renvoyer c'est une bonne soluce.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Jeu 29 Oct 2009 - 16:21

On peut aussi envisager de le revendre s'il plaît Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! 621224.

D'ailleurs, ça pourrait être ça le concept:
vous le lisez pour 4 ou 5 euros. S'il vous plaît, vous l'acheter au prix coutant, si non, vous le renvoyez et vous n'aurez perdu que 4 ou 5 euros.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Laumie Jeu 29 Oct 2009 - 16:34

Ouais le concept me plaît perso.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  kirlim Mar 3 Nov 2009 - 10:48

De toute façon, si le chèque, soi-disant déchiré, est encaissé, le client le saura tout de suite, et c'est un risque comme un autre sur internet. Et il est présent des deux côtés :
- Je suis client, je décide de louer un bouquin, j'envoie 25€ (dont 20 de caution sur chèque), et je ne reçois pour seule réponse qu'un accusé de réception de la part de ma banque comme quoi le chèque a été encaissé.
- Je suis Pacô, je reçois 25€ (dont 20 de caution sur chèque), j'envoie le bouquin à la personne dite et n'ai pas de retour, je décide donc d'encaisser les 20€ qui proviennent d'un compte... vierge.

Le principe peut être intéressant, il convient à certaines personnes, donc c'est bien. Après, c'est encore une fois la notion de confiance.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Mar 3 Nov 2009 - 10:59

C'est sûr ... le truc, ce serait d'avoir alors un moyen de repérer si le compte est vierge ... ou non.
On peut aussi faire des virements.

Le souci, c'est que le client peut avoir plus confiance en l'association (puisqu'il est avérée qu'elle est liée à des instances publiques ... donc difficilement criminelle) que l'association peut en avoir pour le particulier.

Mais c'est un risque à prendre oui ... c'est pour ça qu'on commencera à le faire qu'avec des membres particuliers, je pense.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  B. Mar 3 Nov 2009 - 11:04

De la location de livres en ligne...
Je ne sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde et si ça serait suffisant pour en faire une source de revenus.
Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux faire comme dans une librairie :
proposer un ou plusieurs extraits d'un livre aux lecteurs et que ceux qui sont intéressés pour le lire l'achètent.

Moi j'achète toujours mes livres. Je n'en loue pas. J'aime les garder près de moi une fois que j'ai découvert le monde qu'ils contiennent. C'est très sentimental en fait.
Et puis la caution de 20 euros, je trouve que ça demande trop de confiance des deux côtés. C'est un risque qui ne vaut pas la peine d'être pris. Vendre est plus sûr.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  kirlim Mar 3 Nov 2009 - 11:12

Le concept n'est pas inintéressant non plus, certaines personnes semblent être attirées par l'idée, mais je suis comme toi, j'aime savoir que le livre que j'ai entre les mains est accessible à tout moment, qu'il soit chez moi, ou chez un ami, ou encore à la médiathèque parce que je peux le réemprunter sans problème.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Mar 3 Nov 2009 - 11:17

On peut faire les deux aussi ...
Le vendre ou le louer.

Alors là alors, il faudra demander aux maisons d'éditions de nous faire des prix. On va pas acheter un ouvrage 16euros pour le revendre 17 Razz.

Donc si par exemple, on pouvait avoir le livre à 15,50 et qu'on le revende à 16 ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  vadcar76800 Mar 3 Nov 2009 - 15:11

J'aime beaucoup les projets d'imperialdream(er ? ) et je les soutiens bien-sûr ! Smile
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Sil'verSon Mer 4 Nov 2009 - 17:29

Pourquoi ne pas faire comme dans les bibliothèques : une cotisation à l'année et on peut prendre tant de livre pour tant de temps.
Mais il se pose aussi la question de l'envoi du livre, vu qu'on est tous disséminés au 5 coins de l'héxagone, il faudra envoyer par la poste, donc qui prend en charge les frais de port : ID ou l'emprunteur ?
Smile
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Dj Fab Ven 6 Nov 2009 - 11:04

Je trouve ca cher, trop cher^^'.

Je crois moyennement à la faisabilité d'un tel projet mais bonne chance quand même^^
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Ven 6 Nov 2009 - 17:27

Ce serait à la charge de l'emprunteur ... puisque sinon, le projet ne rapporterait malheureusement rien à l'association.
Ou alors, il faut instituer un genre de "forfait" de ... 2o euros par semestre et tu empruntes ceux que tu veux. Mais bon ... y'a tjrs le souci des frais de port et du vol.

Et pour être cher, je trouve que non. Si tu l'achètes, ça te revient aussi cher que chez directement l'éditeur. Ensuite, tu ne trouveras par exemple jamais les bouquins des éditions du Riez ou du Petit Caveau qui son t pourtant plutôt pas mal à la Fnac ou chez ton libraire du coin (à moins d'habiter près des éditeurs).

Donc ce serait lire une autre littérature (une littérature indépendante) à moindre coût que de te farcir les 20 et quelques euros de bouquin à chaque fois. (sachant que tu pourrais tout de même l'acheter via ID).

J'pense demander des avantages auprès des éditeurs pour qu'on ait un genre de statut de "libraires". Donc en gros, on devient un point de vente et on récupère quelques bénéfices ... comme un libraire Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  GabrielleTrompeLaMort Sam 19 Déc 2009 - 17:03

Là plusieurs questions se posent: si je ne me trompe pas, on a tout à fait le droit de faire ça ? On peut louer un livre, comme le vendre ... comme faire ce qu'on veut avec ? A ce que je sache, sur Amazon ou sur E-bay, on ne revendique pas les droits d'auteurs si tu vends un bouquin récupéré dans le grenier de tes grands parents à un internaute ?

Je peux répondre à ces questions. Smile

L'organisme qui rémunère les auteurs lorsque leur livre est empruntable est la SOFIA. Je t'explique le système :

- l'éditeur vend directement le livre empruntable à la bibliothèque, ou bien cela se fait via un libraire si l'éditeur n'est pas habilité à faire de la vente directe (dans le cas où il aurait un distributeur par exemple)
- l'éditeur contacte la SOFIA
- l'éditeur reverse 6% du prix du livre à l'organisme
- 3% vont à la SOFIA
- 1.5% va à l'auteur
- 1.5% va à la caisse retraite de l'auteur
- la bibliothèque ne se soucie de rien ^^
C'est le système pour les bibliothèques publiques, mais j'imagine que c'est identique pour les bibliothèques privées. Au pire des cas, dans le bénéfice du doute, tu contactes la SOFIA.

Bref, préviens l'éditeur que le livre est destiné à l'emprunt, et logiquement le reste n'est pas de ton ressort. Smile

Pour ce qui est des tarifs que tu proposes, je trouve cela assez cher, d'autant plus que les lecteurs n'ont qu'à trouver un ami qui a le livre pour se faire prêter ledit bouquin.
Par contre, un tel principe en version numérique serait extrêmement intéressant, mais là on entre dans un autre débat, car tous les auteurs ne cèdent pas leurs droits numériques à la maison d'édition qui les édite. Et si tu le fais, non seulement tu es hors la loi, mais en plus tu deviens éditeur numérique, et plus seulement bibliothécaire.

Bref, ça me semble une affaire compliqué, en numérique comme en physique, pour se mettre en place. Et quid du temps pour faire les colis ? Poster ? Quid des frais de port ? La personne qui s'occupe de ça sera-t-elle rémunérée en fonction du temps passé ?

Et aussi : comment s'opère la sélection des oeuvres disponibles ? où s'effectuera le stockage ? Si tu veux que l'idée marche, il faut pas mal de bouquins disponibles, car si l'offre n'est pas diversifiée, ou assez large, elle n'intéressera personne.
Quant à l'assortiment, sera-t-il renouvelé régulièrement ? Prendras-tu des ouvrages de fond ou uniquement les nouveautés ? Uniquement chez les éditeurs partenaires ou toute la petite édition ?

Enfin, ça demande beaucoup de travail pour un service ne serait-ce que minimal, et peu de revenus, à mon avis. Après, si tu es prêt à t'y lancer, avec de l'organisation c'est possible.

Excellente idée sur le fond, forme difficile à mettre en oeuvre, mais à toi de voir. Wink

Ton dernier post date du 6 novembre, ça en est où depuis ?? Smile

Ah oui, et j'oubliais : à destination de QUI ? Les membres d'ID uniquement ? Tout le monde ? Qu'en serait-il de la communication là-dessus en ce cas ?
GabrielleTrompeLaMort
GabrielleTrompeLaMort
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante, auteur, libraire
Votre talent : Écriture
Points : 18
Date d'inscription : 13/12/2009

http://entrechats.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Pacô Dim 20 Déc 2009 - 0:03

C'en est au point mort, dirons-nous, puisque nos efforts en ce moment sont concentrés sur le concert et l'appel à textes.
Disons que ça avait été une idée proposée comme ça, mais difficile à mettre en place.

Évidemment, les livres qui auraient été proposés auraient été des bouquins de nos petits éditeurs partenaires, qui auraient donc été particulièrement difficile de se procurer chez un copain puisque en distribution très limitée.

Ensuite, après discussions avec plusieurs libraires, tous m'ont conseillé de plutôt devenir libraire virtuel plutôt que bibliothécaire virtuel.
Nous recevrions des stocks directement de nos amis éditeurs et nous vendrions nos articles comme le feraient un libraire dans une rue commerçante. Et à petite échelle, et en petits nombres.

Des bénévoles auraient pu s'en charger si on leur met à disposition des moyens de l'association.

Mais le tout sera éventuellement envisageable lorsque nous aurons mis sur pied les deux gros projets qui obnubilent nos pensées pour l'instant...
Donc pas encore pour tout de suite oui.

Je note pour la SOFIA. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus ! Empty Re: Une bibliothèque IMPERIALDREAM: source de revenus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum