IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires sur la Page Blanche

+4
azul
Laumie
B.
Pacô
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Commentaires sur la Page Blanche - Page 4 Empty Re: Commentaires sur la Page Blanche

Message  Pacô Ven 4 Fév 2011 - 23:34

Allez, c'est ma dernière intervention sur le débat !

Lou a écrit:En temps de crise, c'est la cible idéale, ce sont les méchants on peut leur piquer leurs biens, les exploiter.
Bah oui, mais ça, ce n'est pas une logique capitaliste (ou libérale). Les américains n'ont pas cherché à dilapider les européens, alors qu'ils auraient pu les piller vu leur position (comme l'ont fait les Russes par exemple avec leurs républiques populaires) mais ont au contraire renflouer les caisses des états occidentaux par le plan Marshall. Certes, pour, d'une part, qu'ils ne sombrent pas sous le joug communiste, mais surtout, d'autre part, pour s'en faire de bons partenaires commerciaux.
Ce qui est toujours d'actualité ceci dit Smile.

Et puis les juifs ne se sont pas tous barrés aux USA pour rien. Et l'Israël n'est pas le meilleur allié des amerloques non plus, pour rien Wink.

Voilà, j'en ai terminé.
Et j'ai commencé à lire le roman de Barbara. C'est vrai qu'il reprend bien le fond des idées de ses nouvelles, essais et textes divers Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum