IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

+6
noway
der Träumer
kirlim
Laumie
MrSonge
Pacô
10 participants

Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Pacô Mer 6 Jan 2010 - 22:32

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, j'ai effectué une énième réunion pour ce projet.
Et aujourd'hui, j'en ressors un peu démoralisé.

On m'a souligné plusieurs problèmes énormes de notre association :

  • le manque de fonds de trésorerie
  • notre implantation imparfaite sur le territoire
  • le fait que je sois le seul mec présent lors de ces réunions
A cela j'ai du mal.
Déjà, notre association manque de fonds : nous n'avons pas d'avance et les subventions de la CAF, visiblement, ne seront pas disponibles avant août 2010. Ce qui est super pratique lorsqu'on veut faire un concert en mai. Pourtant, ce n'est pas une question de timing : on aurait pu l'envoyé fin novembre, notre dossier de subventions, ils ne se réunissent pas avant mars pour décider de qui aura quoi et, une fois les subventions accordées, ils sont très lents (mais quand je dis très lents, c'est très lents) à te les filer.
Genre, en fin mars ont peut recevoir un courrier comme quoi la CAF nous donne un chèque de 800-1000 euros, mais ce chèque tu n'en verras finalement pas la couleur avant le mois d'août. Parce qu'ils sont très longs à faire les virements. Chouette.

En second, nous sommes encore trop mal implanté sur le territoire. Nous n'avons pas les ressources nécessaires et nous n'avons pas la reconnaissance du public. Un mauvais point. C'est encore dommage.

Enfin, je me suis fait reprocher le fait que j'agissais seul et que je n'avais pas de communauté sur place (même si avant, c'était génial et tout qu'on se développe sur internet). En gros, ça apporte un fort discrédit pour eux et ils veulent que je délègue toutes mes actions en formant une réelle équipe, même si elle n'est pas présente sur le territoire.
Genre :

  • des gens qui écrivent nos lettres
  • d'autres qui téléphonent
  • d'autres qui recrutent les groupes
  • etc.
D'un certain côté, ils n'ont pas tort non plus. J'ai l'impression que je parle parfois du concert un peu dans le vent et que tous les membres qui sont à proximité de chez moi ne bougent pas vraiment le petit doigt. Certes, on me promet de venir le 8 mai, sauf que le concert ne se prépare pas uniquement le 8 mai. C'est un boulot de six à huit mois en amont. Et finalement, le 8 mai ce n'est que la finalité : avant tout est planifié, programmé, promotionné etc...

Donc ce qu'il me faut, ce sont des gens sur place, des gens motivés, des gens qui prennent vraiment part au concert et non de loin. Sinon, c'est simple, je lâche l'affaire, je ne continue pas seul.
(et oui, je suis un peu vénère ce soir).

En gros, j'ai pas envie de me farcir tout le taff' aussi. D'un certain côté, ils ont pas tort : si les bénévoles ne sont que là pour le jour J en arrivant les mans dans les poches, on passe pour une grosse bande de guignols. Et si on rate notre concert, faudra faire une croix sur le domaine musical d'imperialdream parce que, autant c'est difficile de propager la rumeur comme quoi y'a un concert, mais autant c'est très simple pour que la rumeur circule sur notre compte comme quoi notre concert était pourrave et que imperialdream sont des bouseux.

Ce qui m'a été proposé c'est que, si je n'arrive pas à fédérer les membres qui habitent pas loin de chez moi et qui sont d'ID, ce n'est pas la peine de poursuivre pour cette année et il fallait tout repousser pour 2011. Voire pour jamais en fait T_T.
Donc en gros, j'ai envie qu'on en parle sérieusement, que l'on me dise clairement si ce projet leur plaît ou non et qu'on me dise clairement s'il faut tout arrêter.
Parce que ça me gave un peu d'avoir bossé dessus depuis pas mal de mois et de me faire dire : eh bien finalement, votre association, on dirait que c'est vous tous seuls parce que personne vous suit. Alors pour les sub', c'est niet'.

Evidemment, nous avons des sponsors. Mais d'un autre côté, c'est pareil. Si je suis le seul à venir leur dire : salut, moi c'est pacô, je veux faire un concert mais je viens tout seul vous rencontrer. Je passe pour un gros rigolo.
D'un autre côté, je motive les troupes dans les rangs de mes potes, mais tous n'adhèrent pas forcément à ID et la plupart ne vous connaissent pas du tout et me suivent juste par qu'ils m'aiment bien, mais pas pour l'association.
Donc en gros, ça aussi c'est de la merde.

Un point positif, c'est qu'on a la presse qui nous suit et qui va faire des articles pour recruter des gens motivés. Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'on passe pour des gros incompétents : "salut, on recherche des gens pour notre concert dans cinq mois ! Merci !".
Ce seront des gens qui n'auront même pas baigné dans l'assoc', si des gens nous rejoignent.
(oui ce soir je suis un peu défaitiste aussi).

En gros, j'aimerais savoir si faut que je continue à me casser le cul à faire ce que je fais ou si tout le monde n'en a rien à foutre au point que je peux tout laisser tomber.

Il y a bien des solutions pour redresser le niveau, comme le groupe super bien qu'on a recruté, qui nous file plein de conseils et qui nous fait rien payer pour sa prestation. Le fait aussi que notre probable ingénieur du son connaisse très bien Gilbert Montagné. D'ailleurs, si lui répond à notre appel, nous sommes sauvés.

Bref, je veux votre avis et je veux qu'on en discute sainement. Si on forme une association, c'est pour être impliqué et pas pour faire des petits commentaires à tout va.

Merci bien, j'ai lâché un peu mes nerfs.

PS : ah et aussi, si je vois que y'en a qu'un ou deux qui m'ont répondu ce week end, j'aurais compris le message et le concert on lui dit ciao. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  MrSonge Mer 6 Jan 2010 - 22:40

Je ne sais pas trop quoi dire. D'un côté cela m'ennuie sincèrement de voir un projet d'ID avoir du mou dans le genoux, mais d'un autre côté je n'ai que l'excuse facile de ma localisation géographique, de ma présence plus qu'hypothétique le jour J... Donc voilà en gros c'est pour cela que je n'ai pas approché de trop près ce projet de concert, sachant que je ne pourrais pas vous être d'une grande utilité. Mais après réflexion, s'il y a quoi que ce soit comme tâche administrative qui puisse se faire à distance, je suis évidemment prêt à m'en occuper, histoire de ne pas passer totalement pour le petit planqué suisse qui regarde de loin.
Même si ce n'est pas tout à fait faux.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Laumie Mer 6 Jan 2010 - 22:50

Bon après quelques éclaircissements, je comprends tout à fait ton ras le bol.

Moi je t'ai assuré de ma présence le 8 Mai, et je compte bien venir.

Si je peux m'investir dans l'asso avec un statut genre secrétaire ou autre, ça me dérange pas, loin de là.

Donc, j'ai vraiment pas envie qu'à cause de gens pas motivés, ce concert tombe à l'eau ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Pacô Mer 6 Jan 2010 - 22:57

J'avoue, j'ai tiré un tableau un peu noir, mais c'estq ue là jme suis senti très seul cet aprèm'. Et très critiqué alors que j'ai envie de dire : "non mais écoutez, c'est pas faute de le souligner partout que ce concert existe, mais les membres locaux d'ID réagissent pas et se proposent pas d'eux-mêmes pour venir m'épauler. Ce qui me fait tout de suite douter du pouvoir de l'association, si les membres ne s'investissent pas !"

Et c'est pas moi qui vais aller leur supplier quinze mille fois sur facebook. J'ai écris une fois, deux fois... à chaque fois, soit c'étaient des membres comme Laumie, la pauvre, qui est aussi un peu expatriée vers les Landes, où des potes mais qui n'en ont rien à cirer de l'assoc', juste qu'ils sont intéressés pour le concert.
Ce qui la fout bien de se ramener avec une équipe dont la plupart ne connaissent même la tête de la boule de poils hormis qu'en la voyant sur les affiches placardées au lycée.

Je reconnais, tout n'est pas noir. Si j'arrive à motiver une équipe là, on peut toujours planifier le concert pour 2011 en croisant des doigts pour que tout le monde suive. Si l'équipe est super motivée et que Gilbert Montagné nous répond, c'est même toujours envisageable en mai 2010, parce que s'il nous parraine, je ne pense plus avoir beaucoup de soucis niveau budget et les subventions seront alors presqu'inutiles (bien qu'on en refusera pas hein XD).
Après, si y'a des gens du secteur qui se pointe d'ici trois semaines, on peut envisager de les mettre au jus du projet dans le mois et de voir ce qu'ils valent. Mais là encore, je sais pas s'il faut compter sur un article dans la presse.
Je pense utiliser facebook, mais là encore, j'vais tomber sur mes potes qui sont déjà au courant mais dont peu participeront réellement à l'association en elle-même.

Enfin bon, ce soir tfaçon, jsuis démoralisé T_T.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Laumie Mer 6 Jan 2010 - 23:01

Y'avait Suiteka aussi d'intéressée par le concert ... Mais là aussi, c'est le même souci que pour MrSonge ou moi, elle est pas tout près.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  kirlim Jeu 7 Jan 2010 - 1:28

Je sais, je suis très, très mal placé pour dire quoique ce soit, peut-être même que certains ici ignorent jusqu'à mon existence, mais bon. C'est pour ça que je ne vais pas parler de moi une seule seconde, mais bien de l'association. Sachez aussi qu'il y a de l'exagération dans ce qui suit, mais moins que ce qu'on pourrait croire.

Trois points importants :

- Un, tu recherches des membres motivés. Explique-toi plus clairement, si j'ai bien compris, tu ne recherches pas des gens qui sont prêts à te suivre partout, à faire ci et ça sous une simple demande, mais bien des gens qui vont se pointer sur le forum en disant « tiens, si on faisait ça » ou encore « j'ai vu ça, pas loin de chez moi, je pourrais piocher des infos ». Ça, c'est pas de la motivation mais de l'investissement. Le souci, c'est que tu es le chef (j'assume ce que je dis). Tu es le chef, le créateur, celui qui gère tout. Tu fais des trucs géniaux et t'as des gens autour de toi qui applaudissent. Dis comme ça, ça fait très tyrannie, non ? Finalement, la réputation que tu te fais pour plaisanter n'est pas si injustifiée que ça...
Sauf que je sais très bien que ce n'est pas ce que tu cherches, comme déjà dit plus haut. Tu en as marre d'envoyer les lettres et tu ne veux pas dire à quelqu'un de les envoyer parce que tu sais qu'il n'y aura eu aucune spontanéité. Du coup, c'est la chaîne, tu fais tout. Et même ce que tu ne fais pas, tu le contrôles, youhou ! Un chef et ses robots qui gambadent derrière lui. Voilà le point de vue objectif, donc très certainement celui que peuvent avoir certaines personnes extérieures à l'association.
Pour régler ça, je ne vois pas trente-six solutions. Il faut « juste » de l'investissement. Je sais, c'est ce que tu demandes sans arrêt, mais ça, c'est pas toi qui peut le donner, et justement, c'est ce qui traîne (le travail de groupe est pas au top). Par exemple, pour chaque grand projet, le topic de discussion pourrait prendre, non pas une tournure à la « kikoo, lol, mdr » mais plutôt de vrais débats. Tout d'abord sur l'utilité du projet (A-t-il un avenir quelconque ou non ?), puis sur les questions importantes concernant le projet. Parce que, mine de rien, Pacô fait toujours un bilan de ce qu'il a appris, des trucs à pas oublier etc, tout le monde dit « cool, t'es trop fort, youhou ! » et personne ne va se bouger de sa chaise pour essayer de voir ce qui manque. Au mieux, quelqu'un va relire le texte une deuxième fois pour corriger les fautes... Mais voilà, Pacô n'est pas un dieu, il oublie des détails, ou même, ne connait pas des détails. Il s'aventure dans tous les domaines artistiques mais est encore amateur, comme la plupart d'entre nous. Mais seul lui cherche à s'élever à un rang plus important. Nous on apprend ce qu'il nous dit, et on l'oublie après (essayez de me donner les trois principales choses à ne pas oublier lorsqu'on lance un projet, vous ne savez plus, moi non plus, et pourtant, ça a été dit, du moins sous-entendu).
Chaque membre de l'association (ceux du forum, je dis pas, ils sont un peu en dehors de ça) devrait pouvoir aider Pacô à compléter ses sources d'infos, quitte à nous même nous renseigner, à prendre contact avec les organisateurs d'un concert qui a eu lieu pas loin de chez nous pour savoir comment ils se sont démerdés, puis en tirer de la graine. Il y a des pros partout, faut pas croire qu'on est les seuls, et non plus que Pacô est le seul paumé en plein milieu de la France à vouloir organiser un concert.
Après, il ne faut pas hésiter, si vous voyez quelque chose d'intéressant et qu'il vous reste cinq minutes avant votre rendez-vous chez le dentiste, renseignez-vous. Si vous y tenez, demandez l'autorisation à Pacô par mp avant de prendre contact avec madame x ou monsieur y, mais, ne serait-ce que pour vous, c'est enrichissant, et ça vous donne l'impression de participer, même si les infos récoltées ne servent à rien, vous êtes gagnants.

- Deux, le fait que tu sois le seul présent lors des réunions. Ça s'explique pour beaucoup d'entre nous par une seule et unique raison, l'implantation imparfaite sur le territoire. On ne peut pas le nier, il y en a même un en Suisse et si on continue à s'étendre sur le net, on va finir par recevoir des
canadiens dans l'association. Je dis pas non, loin de là, c'est justement le principe d'être sur le net. Après, un QG, ce serait pas plus mal, ainsi qu'un noyau bien fondé qui se voit souvent et qui peut se rendre à plusieurs aux réunions. Après, si on obtient ça, les ambassadeurs impériaux (j'aime pas le nom d'ailleurs, ça en jette peut-être, mais c'est vaniteux comme jamais, ambassadeur d'ID suffit très bien) commenceront à prendre une réelle fonction. Je parle du futur, mais pas tant que ça. Si un noyau est créé et que la plupart de ceux qui en sont en dehors sont ambassadeurs, leur position géographique est logique, et parfaitement bénéfique. Reste plus qu'à créer ce noyau, mais avec qui ? Avec des amis à toi pas motivés qui iraient juste pour déconner ? Non merci, on s'en passera. Qui alors ? L'annonce dans ton journal nous permettra peut-être d'y répondre, bonne initiative. Après, engager des gens dans le noyau qu'on ne connait qu'à peine, toujours bof. Donc je doute que tu aies beaucoup plus de monde avec toi en réunion avant mai.

- Trois, le manque de fonds. Il reste les prêts. Il y a les dons, les subventions, les cotisations (et ça rime), mais pas les prêts. Et si nos membres sont si motivés que ça, pourquoi pas un prêt de particulier en particulier. Je déverse les sous de mon compte en banque sur celui d'ID, on l'exploite, on reçoit les subventions, vous me le rendez. Même pas d'intérêts, et en plus, tu sais quoi ? C'est le principe du don contre le don, tu connais ? C'est un truc qui me semble possible, après, est-ce que, administrativement, c'est parfaitement légal, pas la moindre idée, j'irais me renseigner, et de moi-même (progrès, progrès). Bon, tout le monde ne peut pas faire ça, mais le fait est que certains économisent de l'argent qui ne servira que dans plusieurs années, et dans lequel ils savent très bien qu'ils ne vont pas piocher avant la date dite. Tant qu'il y a un retour avant cette date, où est le souci ? Reste la question de la confiance. On pourrait toujours faire 1 001 contrats pour certifier que c'est un prêt et gnagnagna. En bref, niveau pénal, ça devrait aller je pense, sauf erreur de ma part (ça m'arrive).

En bilan, pour l'investissement, c'est l'une des seules choses que Pacô ne puisse pas faire à votre place, et pourtant, il essaie de compenser tant qu'il peut, donc c'est aux membres de s'y mettre. S'ils n'ont pas beaucoup de temps pour rester deux heures devant leur écran à développer chaque question ou interrogation, il est également possible de prendre un bloc note avec soi dans la journée et d'y noter les idées qui nous viennent devant notre repas de midi. Le soir, un passage de cinq minutes top chrono suffit pour dire à quoi on a réfléchi, ce qu'on pense de bien pour l'association, quelques questions et autres. Puis aussi prendre deux autres minutes pour lire les questions et affirmations des autres afin de, éventuellement, y répondre, là, on pourra avancer et avoir des projets concis et concrets.
Je doute que le noyau, si tu souhaites t'orienter dans cette voie là, soit constitué avant la date initiale du concert. Si on continue le projet pour 2010, il faut donc que l'association se démarque plus ? Qu'on envoie quelques lettres, ou qu'on téléphone. Sauf que là, non seulement tu tiendras de toute façon les rênes, mais en plus, le travail sera moins bien fait (sans vouloir vexer les autres, mais imaginez-vous seul(e) devant une salle d'une vingtaine de personnes, debout sur une estrade à parler de l'association. Vous en êtes capables ? Lui l'a fait, et les exemples sont nombreux). Donc à voir, ça peut se faire, mais je pense que ça peut devenir négatif.
Pour les manques de fonds, j'ai fait ma proposition, inutile de me contacter dès maintenant, tu sais pourquoi. Je ne sais même pas ce qui me pousse à écrire ce message, mais bon.

Un petit bilan du bilan, et réponse à la question d'origine. Tant que ce « noyau » dont j'ai parlé au-dessus n'est pas formé, l'association est, selon moi, instable. « Avant de planter des arbres, il faut détenir le terrain. », c'est exactement la même chose. Ce concert est possible, je dis pas qu'on ne peut pas le faire. Mais je ne dis pas non plus qu'il ne va pas se foirer. Comme tu dis, « si Gilbert Montagné répond à notre appel, nous sommes sauvés » mais on a encore moins intérêt à merder. Ce serait toutefois la meilleure chose qui pourrait nous arriver là.
Bref, je vais peut-être me faire taper, mais je demande à voir d'autres avis pour poursuivre le projet, et conserve, quant à moi, un à priori négatif, qui n'a absolument rien à voir avec le fait que je ne puisse plus venir et que ça m'énerve aussi.

C'est tout, je n'ai voulu accuser personne, je ne suis pas l'exemple parfait, loin de là, la vie est belle, je retourne dans mon trou.

Bye.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  der Träumer Jeu 7 Jan 2010 - 10:34

Je suis entièrement d'accord avec Kirlim, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Organiser le concours de nouvelles était un projet plutôt simple comparé au concert. Le concours demandait seulement quelques contacts (édition, juges...) et une grande partie pouvait se dérouler sur le net. Les participants n'avaient pas à se déplacer par exemple.
Pour le concert, je pense que la difficulté est plus grande, trop grande, vis-à-vis du degré de développement de l'association. En effet, à peine les bases de cette association posées, ce projet à mes yeux gigantesque voit le jour. Je crois même qu'aucun bureau de cette association n'est formé, problème auquel s'ajoute les autres présentés par Pacô et Kirlim.
Dès lors, je pense qu'avant d'envisager des projets aussi intéressants que difficiles tel le concert, il faudrait attendre un peu que l'association se développe. Alors je sais, c'est lent, il y a plein d'éléments à discuter et à mettre en place mais je pense que c'est la condition sine qua non au succès de nouveaux projets plus difficiles.

Pour ma part, je sais que je ne suis pas un modèle d'investissement dans ce forum et cette association et je ne crois pas que ce soit le lieu pour m'en justifier. Par ailleurs, le projet du concert m'a paru dès le début trop difficile pour l'instant et ne m'a personnellement pas attiré, ce qui explique mon absence d'investissement dans ce projet. Néanmoins, c'est bien sûr avec tristesse que je constate le mauvais départ de celui-ci qui est certainement un coup dur et pour l'association, et pour Pacô. Mais ce n'est pas réellement une surprise et je pense que la leçon que l'on doit en retenir est qu'il faudrait attendre que l'association se forme et se développe, à travers des projets de moins grande envergure avant de se lancer, enivré par le succès, dans des desseins trop gourmands.
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  noway Jeu 7 Jan 2010 - 10:50

Difficile tout ca.

Je vais donner mon opinion, qui rejoint celle du dernier intervenant, je pense que le concert est un peu prématuré. Maintenant je ne connais pas encore suffisamment les ramifications et les membres de l'association. Mais si je me base sur le forum et la disparité géographique je m'interroge sur le comment faire pour que tout le monde puisse participer. pour mon cas personnel, je suis du sud de la Belgique: quel investissement pourrais-je proposer? Je crois que la bonne et seule question à se poser est n'est-ce pas trop précipité? Et cette question, aussi délicate soit-elle est clairement à se poser.
noway
noway
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 211
Votre talent : Écriture
Points : 241
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Suiteka Jeu 7 Jan 2010 - 12:37

Je pense (comme d'autres l'ont dit) que le plus gros problème est au niveau de la dispersion des membres. Si l'on était tous dans la même région, le projet aurait avancé un peu plus vite. Du moins (pour ne pas parler au nom de tous), si j'étais dans la région, je n'aurais pas hésité à participer, ce n'est pas la motivation qui m'aurait manqué. Seulement de là où je suis, comme beaucoup d'autres, je ne suis pas très utile. Sans oublier que le 8 mai a beau être férié, il tombe durant un week end, ce qui ne fait que deux jours de disponibles pour venir et sachant le nombre d'heures qu'il faut pour venir en train, je serais là genre une demi-journée ? A peine le temps de la soirée ? Donc même pas là pour aider à mettre des meubles en place ou quoi...
D'un côté, si le concert a lieu en Août, ça permettra à plus de membres de venir et aider.
Ce n'est peut-être pas plus mal, non ?

En ce qui concerne les lettres, les coups de fil, etc... Je veux bien participer, ce sera déjà pas mal pour aider un minimum.
Suiteka
Suiteka
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 440
Age : 34
Emploi/loisirs : Formation CAP Petite Enfance
Votre talent : Écriture
Points : 477
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Laumie Jeu 7 Jan 2010 - 16:33

J'aimerais savoir en quoi c'est visé trop haut pour l'instant d'organiser un concert ?? Sachant qu'on en parle officiellement depuis fin Novembre et que l'asso a été créée en Juillet, je vois pas pourquoi c'est prématuré pour vous.

Ce n'est pas en organisant toujours des appels à texte et en publiant juste des auteurs de nouvelles que l'association va se faire connaître, faut bien vous mettre ça dans la tête. De toute façon, ce concert, faudra bien qu'il ait lieu à un moment ou à un autre. Donc moi je dis que maintenant que l'asso est formée, faut se faire de la pub. Et quoi de mieux qu'un gros projet pour ça ??

Je conçois que Pacô en ait marre que ça soit toujours lui qui s'y colle, mais si je me rappelle bien, il y a ici un trésorier (Kirlim) qui s'est évaporé dans la nature et 2 membres du forum qui habitent dans le coin (Der Traümer et Kaëd) et qui ne sont pas particulièrement attirés par ce projet pour l'un et l'autre qui ne passe plus vraiment non plus sur le forum.

Comment voulez-vous qu'on donne une bonne opinion aux gens que Pacô va trouver pour nous aider dans ce projet si même les membres habitant dans l'Allier s'en tape ?? Pardonnez-moi d'être aussi franche mais ça m'agace de voir que vous êtes tous frileux pour ce concert.

Après, il est vrai que la distance peut poser problèmes pour des gens habitant loin comme Suiteka, MrSonge ou moi par exemple. Mais des hébergements sont prévus et si je me souviens bien, il y a des gens comme la fameuse madame du social qui a aidé à monter l'asso qui seront là pour encadrer.

L'idée de Kirlim qu'on se renseigne tous sur les organisations de concert dans nos coins n'est pas si bête, même si certains départements sont laissés pour compte à ce niveau-là, mais bref.

Si on y met tous un peu du nôtre au lieu de baisser les bras au moindre obstacle, le concert aura lieu. Moi j'veux y croire.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  der Träumer Jeu 7 Jan 2010 - 17:01

Laumie a écrit:
Ce n'est pas en organisant toujours des appels à texte et en publiant juste des auteurs de nouvelles que l'association va se faire connaître, faut bien vous mettre ça dans la tête. De toute façon, ce concert, faudra bien qu'il ait lieu à un moment ou à un autre. Donc moi je dis que maintenant que l'asso est formée, faut se faire de la pub. Et quoi de mieux qu'un gros projet pour ça ??

Je suis d'accord avec toi. Je dis simplement que le concert me semble pour le moment un peu prématuré dans la mesure où l'association, pour diverses raisons, n'ai pas encore suffisamment solide. Les problèmes dévoilés par l'organisation de ce concert en sont la preuve. Dès lors, je préfère être réaliste, et je conseille de se tourner vers des projets de moins grandes envergures (à part l'écriture et la musique, ID s'occupe d'autres domaines). Cela ne sert à rien d'encourager Pacô et l'association dans un projet qui à mon avis n'aboutira pas immédiatement.

Laumie a écrit:Je conçois que Pacô en ait marre que ça soit toujours lui qui s'y colle, mais si je me rappelle bien, il y a ici un trésorier (Kirlim) qui s'est évaporé dans la nature et 2 membres du forum qui habitent dans le coin (Der Traümer et Kaëd) et qui ne sont pas particulièrement attirés par ce projet pour l'un et l'autre qui ne passe plus vraiment non plus sur le forum.

Je pense que pour le bon déroulement de ce débat, il faudrait mieux éviter les arguments ad hominem. Ce débat ne doit pas être une justification de l'investissement ou non de chacun des membres. Mais en effet le concert m'emballe peu car je ne m'intéresse guère à la musique et car il me semble irréalisable dans l'absolu, je ne veux pas gaspiller mon temps. Par ailleurs, je n'habite plus depuis la rentrée scolaire près de chez Pacô, habitant à présent à Lyon. Par ailleurs, ma première année universitaire et ma nouvelle vie ne me laissent que très peu de temps pour mes projets personnels, c'est donc avec difficulté que je peux m'intéresser à ceux d'ID. Cependant, je veux bien faire un effort en parlant de ce concert à mes amis musiciens.

Pitié, que ce débat ne soit pas le procès de chacun des membres, ce serait à mon avis une grossière erreur et un danger pour la vie de l'association.
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Laumie Jeu 7 Jan 2010 - 17:18

Du calme, je t'ai cité et c'est tout. Je t'ai pas attaqué, loin de là.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  der Träumer Jeu 7 Jan 2010 - 17:21

Je veux bien te croire mais bon c'est le problème avec la discussion indirecte, on peut lire un message de différentes façons ! Wink
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Pacô Jeu 7 Jan 2010 - 17:35

Je crois que le problème majeur, c'est que j'ai mal défini ce concert.

Quand je te lis Der Traümer, j'ai l'impression que tu t'attends à un concert du zénith.
J'aurais plus envie de parler de réunion musicale.

Hier, nous avons redéfini toutes les configurations. Il n'y aura plus cinq groupes, mais deux, + 2 petits (mais vraiment petits) qui feraient les transitions. Parce qu'en fait, il faut environ 45 min à 1h de démontage du matériel pour chaque groupe qui montera sur scène.

Ce qui a été rediscuté aussi, c'est la portée de ce concert : les prévisions s'échelonnent entre 500-600 personnes.
=> la rémunération des artistes : il n'y en a pas. Nous nous définissons en concert à scène ouverte, ce qui implique que nous ne rémunèrerons aucun groupe. Le plus gros, notre tête d'affiche, adhère à notre projet et est partant pour se faire payer avec un recueil "Sur le fil" (ce qui est dans nos cordes ^^). La condition, comme dit plus haut, c'est que nous engagions en retour un très bon ingé et qu'on abandonne notre première idée de travailler à la bidouille.
Mais là encore, il faut que je récupère les devis.

La soirée boîte est annulée, parce qu'antagoniste au concert (c'est un très mauvais plan selon tous les pros de mélanger les deux. Il faudrait le faire en deux fois, genre pour nous remplir les caisses...).

En bref, ce concert a été réfléchi à l'avance. Mais plusieurs choses imprévues ont tout fait merdé : la CAF déjà qui promettait monts et merveilles nous apprend que ses subventions, bien que validées en mars, atterriront dans nos caisses fin août dans le meilleur des cas (là, il y a possibilité de négocier parce que des membres du conseil général vont appuyer très fortement notre demande et on peut envisager que les virements se débloquent plus vite que d'habitude).
Le souci aussi, c'est la difficulté de réunir des membres (et c'est ce qui, je crois, fera que nous serons obligés de repousser notre projet) : plusieurs sont partants pour le concert lui-même, mais beaucoup ne comprennent pas que le concert, le plus dur du taf', c'est avant et pas pendant. Et là bizarrement, y'a beaucoup moins de partants.
Heureusement, on peut recruter les artistes "de transition" qui adhèreront surement à l'association et en tant que bénévoles.
Là encore, il faut qu'ils viennent plus souvent sur le forum afin que vous puissiez les rencontrer. Mais là encore, internet rebute beaucoup de gens, même les jeunes, qui ne savent pas manipuler un forum et qui ne comprennent pas à quoi il sert. T_T

Concernant ce qu'a dit kirlim, oui, les représentants ID (et non ambassadeurs impériaux, là c'était juste histoire de faire de l'humour bidon) marqueront plus explicitement la présence et l'implantation de l'association sur le territoire. Il nous est même vivement recommandés que chaque ambassadeur devienne son président de région et prenne lui-même les rennes de l'association dans son secteur, car il y a plein de projets à développer hors concert :

  • le projet de nouvelles
  • le projet du cinéma
  • l'atelier écriture, qu'on avait vaguement mis au point
Je termine ce HS en disant : oui, si chaque représentant forme son groupuscule d'adhérents, c'est ça qui implantera "parfaitement" l'association sur le territoire.

C'est aussi à l'ambassadeur de s'investir dans l'association. Ce qui aurait été pratique oui, c'est que certains écrivent les lettres à envoyer aux sponsors. Au passage, encore beaucoup n'ont pas été rédigées, et je pense qu'on peut ouvrir un post sur ça... bien que du coup, j'hésite un peu à les envoyer si on annule le 8 mai (ce qui induit un cercle complètement vicieux, j'avoue)
Pour les plus éloquents, parler en public et aller voir les organismes d'état ce n'est pas la mer à boire. Et il ne faut pas croire que vous serez jetés dehors à coups de pieds aux fesses : au contraire, la jeunesse a un fort discrédit en France et, en apportant un projet comme celui-ci, on vous accueille les bras ouverts. Il y a moyen de vous créer un petit réseau sous votre gérance dans votre localité.

Ce débat n'a cependant pas pour objet de faire le procès de chacun, mais une prise de conscience de tous. Moi y compris.
Peut-être ai-je trop la main mise, je ne sais pas... mais en même temps, j'avais l'impression que personne ne se proposerait pour m'épauler quand je disais qu'il fallait écrire environ une trentaine de lettres. A part des "youhou t'es trop fort, continue" ce qui flatte certes l'égo, mais qui ne m'allègera sûrement pas mes responsabilités.

Je pense déjà qu'on peut ouvrir un sujet avec "Tout ce qu'il y a à prévoir pour ce concert". Qu'on passe en revue les moyens techniques, la bouff', la sécurité etc.

Ensuite, vous pouvez vous-même recruter des gens pour venir faire un tour sur le forum s'ils sont susceptibles de vouloir participer à une telle manifestation. Nous aurons besoin de bras pour le jour J, de toute manière.

Pour remettre de la bonne ambiance et de l'"espoir", j'ai enfin réussi à créer des liens avec le président du super gros festival de la région (gare aux tympans, si tu connais Der Träumer, disponible ici : http://gare-aux-tympans.fr/ )
Eux, ils ont des budgets à 20 000 euros, ils ont fait venir des gros noms de la région (et même du national, plus petit) et c'est un rendez-vous incontournable.

Niveau stratégie, ils auront de quoi nous apporter. Niveau bénévole, peut-être aussi. Ensuite, le souci, c'est le niveau financier. Je suis quasi certain qu'ils ne seront d'aucune aide parce que je sais qu'eux aussi galèrent pour boucler leurs budgets. Sauf s'ils veulent faire un geste promotionnel, qui serait très bienvenue !
Ce qui implique par contre une autre charge : s'ils me fournissent des bénévoles, je devrais nécessairement fournir mon aide chez eux pour la prochaine édition.
Je dois les voir (en vrai ou par tel) dans le week end.

S'ils nous fournissent les personnes motivés, on a plus à se soucier du groupuscule. Et nos attentions pourront se tourner sur l'aspect financier.
On peut même envisager, pour une première édition, de se faire porter par ce festival, parce que ça a l'air bien parti, quitte à partager les frais et donc les bénef' aussi ^^.

Pour ta solution kirlim, je sais pas si c'est bien jouable. Enfin, surtout pour toi. Vu comment la CAF nous joue des tours, ce serait dommage qu'en août ils nous apprennent qu'on ait les subventions qu'à Noël. Et je ne voudrais pas monopoliser ton compte pendant plus de six mois tu vois.
Mais je garde l'idée sous le coude, au cas où, et suivant les négociations du centre et du conseil pour nous faire parvenir l'argent beaucoup plus vite.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce projet n'est pas nécessairement plus ambitieux que celui des nouvelles. La nette différente, c'est que l'un se gère plus par internet et l'autre requiert une présence sur le terrain beaucoup plus importante.
Le concert est juste plus impressionnant et il nous mettra directement en contact avec le public.

C'est pourquoi, il faut être très bien préparé...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  der Träumer Jeu 7 Jan 2010 - 17:53

J'y voit plus clair en effet.

Je pense qu'il faudrait effectivement ouvrir un topic rassemblant tous les besoins et exigences du concert afin que chaque membre puisse en avoir facilement connaissance. A partir de là, nous serons plus en mesure de répartir les tâches et mener à bien le projet.
Présenté comme tu l'as fait, le concert me semble en effet plus réalisable (j'avais peut-être bien imaginer un autre truc plus grand...^^).

Donc oui je suis prêt à donner un coup de main. Je suis de retour sur Lyon samedi (sauf si neige) et je ne reprend les cours que le 18. Je peux prendre des contacts ou même me déplacer si il faut.
Dès que le nouveau topic est ouvert, nous verrons cela plus en détail ! Smile
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  B. Sam 9 Jan 2010 - 13:27

Beaucoup de choses ont bougé, en une semaine. Je comprends ton découragement.
Comme l'a dit Kirlim, tu ne peux plus gérer l'association tout seul si tu veux que ses actions soient prises au sérieux. Et en effet, te présenter seul à une réunion porte beaucoup moins que si tu avais une vraie équipe à tes côtés.
L'association a besoin de gens motivés, qui proposent des idées, d'une équipe qui échange et débatte, qui soit très active et présente sur le terrain. Se faire connaître par internet, c'est bien, mais il est vrai que ça a vite ses limites quand on veut devenir plus performants.

Le concert est une idée que je trouve bonne, mais à laquelle je ne peux pas participer, hélas. Je ne suis pas à côté, ma vie en ce moment m'empêche même d'écrire...

Le problème, c'est que les gens félicitent les jeunes qui ont des idées et qui veulent faire bouger les choses, mais ils préfèrent regarder que de s'investir, tant qu'il n'y a rien à ramasser. Par contre, si un jour ID génère des profits, vous verrez combien de gens passionnés seront prêts à s'investir, histoire de rogner une part du gâteau. La nature humaine est ainsi fait : une grosse hypocrite intéressée.

Oui, je sais, je suis assez sombre, mais il faut dire que je vois la même chose dans mon travail en ce moment. Il faut se lever tôt pour persuader les gens de s'intéresser à autre chose qu'à leur petite personne...

Bon, mon intervention ne résoud pas grand chose, mais je ne peux pas vous aider sur ce coup-là. Il faudrait que les membres d'ID vivant près de chez toi décident eux-mêmes de participer plus activement à l'association.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Lou Dim 10 Jan 2010 - 15:30

Le problème, quel que soit le projet, reste le fait que l'association soit sur le net. Bha oui : géographiquement, on est tous éparpillés, on a pas de réalité matérielle à cette assos, pis on est pas beaucoup aussi.
Quand je faisais du karaté et que j'adhérais à l'association, on était une centaine de membres bénévoles et ça avait été super dur d'organiser une "nuit du karaté".
Alors la, un concert, on est quinze grand max ( trois sur place ? ) ... Moi, ça me parait trop gros. Pourquoi pas créer un label ID pendant qu'on y est ?
A mon avis, faut attendre encore un peu qu'ID s'agrandisse. Il y a d'autres projets plus simples qu'on pourrait faire avant de vouloir grimper le mont blanc.

On ne peut pas me reprocher de participer peu à ce concert : je suis loin, j'ai mes études. Si l'association était sur place, avec des réunions et tout, je me sentirais peut-être plus engagée ( et pis comme ça, le concert serais chez moi). En plus, je me sens un peu euh, comment dire : obligée de participer. Pacô, ce que tu fais est tout simplement génial, vraiment, tu mets toute ta hargne ( graouu) dans cette association. Mais tu dois bien te rendre compte que nous ne sommes pas tous comme toi. Je culpabilise à chaque fois de ne pas pouvoir répondre présente aux divers projet. Pourtant, c'est pas que je veux pas, il faut bien comprendre qu'avec mes études, j'ai peu de temps ( surtout que je redouble probablement )

Voila ce que j'en pense ^^"
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Pacô Dim 10 Jan 2010 - 16:08

Faut peut-être pas déconner non plus.
Pour le plus gros festival du coin qui réunit 2000 personnes étalées sur deux jours, ils sont 35 bénévoles.
Et c'est d'une autre envergure que notre petit concert ^^".

Alors les 100 bénévoles du karaté, ils savaient peut-être pas s'y prendre non plus oO.

Pour l'instant, j'arrive à réunir une dizaine de bénévoles. Si on arrive à 15-20, c'est gérable.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Lou Dim 10 Jan 2010 - 17:17

Parce que nous on s'y connait en concert ?

Ce que je voulais dire, c'est que l'association comptait une centaine de Bénévoles, mais que tous n'ont pas participé à l'organisation.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Liven d'Eleissen Mar 12 Jan 2010 - 21:01

Je t'ai déjà donné plus ou moins donné mon avis sur la question.
Oui, je suis pour que le concert se fasse cette année; comme tu l'as dit, on n'organise pas la venue de Scorpions à Bercy ou je ne sais quoi.
La question de l'investissement, c'est mon gros problème, je sais, le problème étant qu'en prépa le temps est plus que limité [six mois de prépa...allez, deux pages écrites, grand max!] et ma présence sur place est impossible le 8 mai.
En revanche pour tout ce qui est lettre ou recherche d'info, ça ne me pose pas de problème, je peux dégager du temps pour les rédiger. Par contre, tout ce qui est appel téléphonique ou parler devant une assemblée (le dernier à l'extrême limite), ce n'est pas possible. Désolée, vraiment, j'aimerais être dynamique, hyper enjouée, hyper enthousiaste et tout, au lieu de trimballer cette timidité et cette nervosité qui m'empoisonnent xD Mais bon, tant pis. Et si t'as besoin de moi pour des trucs matériels pendant les vacances de Pâques, je suis dispo aussi (a priori sur ta deuxième semaine de vacances qui sera ma première).
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Pacô Mer 13 Jan 2010 - 19:25

Je veux bien pour les lettres oui.
J'ai déjà un genre de "maquette" mais... ouais, pour des groupes comme groupama et co'.
Voire pour des petits commerçants Smile
(voire pour mon CV au Pal... non je plaisante XD).

Sinon, j'attends toujours de l'aide au niveau facebook pour la page de fans et le groupe spécial Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Liven d'Eleissen Mer 13 Jan 2010 - 19:32

Facebook, je peux le faire aussi et Laumie est partante, je crois ^^ Il faudrait faire quoi exactement pour dynamiser les pages?
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Laumie Mer 13 Jan 2010 - 19:37

C'est ça Liv', j'suis partante pour FB ^^ Faut qu'on tienne la page régulièrement à jour avec ce qui est fait et ce qui reste à faire ??

Qu'on rappelle régulièrement qu'on cherche des bénévoles ??
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Pacô Mer 13 Jan 2010 - 20:27

Comme tout bon vieux groupe facebook : le but est de le faire monter au-dessus du reste en faisant parler de lui.
Il s'agit de l'animer, de faire envoyer pas mal d'invitation, d'avoir (au plus top !) une news letter qui met en direct les infos sur ce concert etc...

Pas bourrage de crâne, mais presque Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Laumie Mer 13 Jan 2010 - 20:59

Ça marche alors ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave ! Empty Re: Il faut en parler sérieusement parce que ça me gave !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum