IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ambiance du forum

+9
Laumie
Liven d'Eleissen
azul
noway
petitebrise
MrSonge
kat
B.
Darwin
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  MrSonge Lun 8 Fév 2010 - 18:04

Le souci par contre, c'est que ces personnes assimilent le fait qu'elles ne puissent pas voir tel ou untel à la mauvaise gérance d'imperialdream.
Mais c'est risible ! Je ne sais pas qui a soulevé cette théorie, mais elle est plus fumeuse que le pot d'échappement de voiture de Gaston Lagaffe. Bien sûr que non, ce n'est pas la faute de la gérance du forum, qu'est-ce qu'elle peut faire de plus que tout ce qu'elle fait déjà pour ses membres ? Franchement, sur ce plan, je ne crois pas que personne ait à se plaindre. Ou alors il faudrait vraiment vouloir pinailler.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  Lou Lun 8 Fév 2010 - 18:07

(M'en fiche moi je vais voir MrSonge)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  MrSonge Lun 8 Fév 2010 - 18:09

(En chair et en os. Enfin surtout en os)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  Pacô Lun 8 Fév 2010 - 18:09

MrSonge a écrit:Mais c'est risible ! Je ne sais pas qui a soulevé cette théorie, mais elle est plus fumeuse que le pot d'échappement de voiture de Gaston Lagaffe. Bien sûr que non, ce n'est pas la faute de la gérance du forum, qu'est-ce qu'elle peut faire de plus que tout ce qu'elle fait déjà pour ses membres ? Franchement, sur ce plan, je ne crois pas que personne ait à se plaindre. Ou alors il faudrait vraiment vouloir pinailler.
C'est donc bien ce que je dis.
Cette tribune a été ouverte pour régler les problèmes du forum, pas les conflits entre membres.

Malheureusement, la confusion entre les deux est visiblement flagrante.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  Darwin Lun 8 Fév 2010 - 20:16

Pacô a écrit:En conséquence, on en oublie que nous ne sommes pas une agence de rencontres, mais bien un forum d'entraide artistique. S'il le faut, on peut aussi dire que l'on supprime toutes formes de moyen de communiquer et on se concentre exclusivement sur les textes, les dessins, les musiques et les films du cinéma.

Mais ça me paraîtrait être un beau gâchis. Parce que ce que j'admire dans ce forum - et ça ne vient pas forcément de moi, ce qui me permet de l'admirer sans prendre la grosse tête - c'est le réseau social (outre le imperialmeetic) qui est entrain de se construire.

Je me satisfais des rencontres IRL qui se déroulent avec succès, des entreprises particulières comme Laumie et kirlim, Laumie et Morgane, Mr Songe et Morgane, Liven et moi-même, et là récemment, kaëd parti chez kirlim pour deux jours. C'est indépendant de ma volonté, de mon influence, et je suis heureux de voir que les gens se lient entre eux et tissent des liens, car ça me paraît essentiel pour innover, créer, édifier... dans une communauté qui a de bonnes relations.

Ce genre de réaction, ça a tendance à noircir le tableau. Et c'est vraiment dommage que certains préfèrent se crêper le chignon tandis que d'autres s'invitent à boire l'apéro.

[ ... ]

Cette tribune a été ouverte pour régler les problèmes du forum, pas les conflits entre membres.

Malheureusement, la confusion entre les deux est visiblement flagrante.

Histoire de pas répéter ce qu'il a dit, parce que c'est globalement ma pensée aussi.

Au moins ce sujet aura-t-il eu le mérite de faire apparaître certaines choses. Evitons tout de même de régler nos comptes ici, ID comme toute communauté n'aura pas la prétention de tous vous faire faire des bisous (même si comme Lou j'aimerais), notre but est plutôt d'aider ceux qui le souhaitent et de donner quelques pistes. Après je pense que notre rôle s'arrête là, on estime que personne n'a vraiment envie d'être pouponné, qu'on lui prenne sa main. Nous sommes bien sûr là pour régler les conflits si besoin est, mais nous n'avons certainement pas les compétences pour vous forcer à vous aimer.

Intermède, mais ça me fait penser : (à 1:48)

Donc moi je dirais pas que c'est du gâchis, vous vous engueulez ici, vous vous seriez engueulé ailleurs. Vous avez vos arguments chacun, vos points de vue. Définir ceux qui sont bons ou non relève du fantasme, jusqu'ici tout le monde s'est exprimé de façon posée. Il est question de l'âge, forcément on a pas tous le même. Les plus âgé(e)s n'ont pas la même vision que les plus jeunes, plus d'expérience certes, mais pas forcément la bonne optique, et vice versa. Le problème est sans fin, et chaque cas peut être vu séparément Smile
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  Pacô Mar 9 Fév 2010 - 9:59

En gros, voilà le message de l'administration. Smile

On veut bien rendre le forum plus accessible en supprimant les différents clivages culturels - si on peut les appeler comme ça - qui ont tendance à se former dans les catégories des débats, mais on ne peut pas malheureusement pas vous forcer à vous aimer et c'est surtout pas de notre ressort.

Si vous ne pouvez, alors ne vous parler pas. Mais moi je continue à dire que je trouve ça dommage, parce que je suis sur que vous avez des points en commun en plus.

Et moi j'aimerais bien voir azul en vrai aussi (un jour ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  Dj Fab Mar 9 Fév 2010 - 16:09

Aussi, ce qui est bien dans la vie c'est de prendre du recul sur les choses, surtout sur internet ou l'écriture ne suffit que très rarement à retranscrire ce que l'on souhaite exprimer. D'ou les surprises irl.

Alors l'âge n'a pas d'importance c'est surtout le recul qu'on prend par rapport à internet et à ce genre de forum ou tout se lie (et délie) très rapidement qui fait qu'on arrive à se comprendre.

Et puis c'est débile de plus se parler pour 3 post dans un forum, franchement j'ai écumé pas mal de forums depuis que je suis arrivé sur internet (6ans) et honnêtement je peux vous dire qu'il y a souvent un fossé entre la personne IRL et sur internet, et que quelques échanges intempestifs suffisent pas à définir une personne.

Après en ce qui concerne l'échange culturel je sais pas je suis peut être "simpliste" mais quand on se ramène dans un site d'échange culturel, qu'on participe à la vie de ce site, on se doit pas d'être ouvert à tout point de vue et laisser chacun exprimer "sa" culture ? Qu'elle soit pauvre ou riche ca n'a pas d'importance, on peut toujours apprendre d'une personne même si celle ci n'a pas une culture énorme, c'est ca le respect et l'échange.
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du forum - Page 7 Empty Re: Ambiance du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum