IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fusion avec Vers à Lyre

4 participants

Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Fusion avec Vers à Lyre

Message  Pacô Jeu 18 Fév 2010 - 22:44

Une petite info comme ça pour vous mettre au goût du jour.

Depuis quelques semaines déjà, l'équipe administrative (et en particulier moi-même) est en pleine négociation avec les rédacteurs du webzine "Vers à Lyre".

Il est question, suite à l'une de mes initiatives, de réaliser les numéros conjointement, puisque nous ne pouvons pas nous permettre de créer notre propre webzine actuellement.
Ce serait donc un partage d'expérience : eux en tant que rédacteur nous en tant qu'association.
Je vous mets à la suite les e-mails échangés entre leur équipe et nous-mêmes.

From: "Imperialdream"
To: Vers à Lyre
Subject: Un rapprochement avec notre association
Date: Sun, 24 Jan 2010 23:00:45 0100
Chère équipe,

Je tenais tout d'abord à vous remercier particulièrement pour la publication de "Fantasme Parfumé" dans votre dernier numéro de Vers à Lyre. Et je réitère ma totale admiration pour votre initiative et votre travail fourni pour la composition de ce web-magazine.

C'est en ce sens que je viens à vous. Il me semble déjà avoir abordé la question avec Mlle Aurore Moret dans l'une de nos discussions, ce qu'elle pourra, je pense, confirmer.

Effectivement, notre association - IMPERIALDREAM - avait eu la vague idée de composer son propre web-magazine. Mais après fortes réflexions, l'idée paraît certes assez réjouissante mais surtout très peu réalisable. Notre équipe ne peut assurer une telle initiative et je ne désire pas rendre une revue de piètre qualité parce que nous l'aurions en quelque sorte bâclée.
Toutefois, se doter d'une revue serait fortement avantageux pour notre communauté puisqu'elle pourrait en effet valoriser le travail de nos auteurs, et de ceux de l'Internet. Après soumission de notre projet aux instances supérieures qui nous chapotent, il a été convenu de vous faire cette proposition : un rapprochement de notre association avec votre magazine littéraire.

Il ne s'agit évidemment pas d'empiéter sur vos plates bandes. Depuis plusieurs semaines, nous cherchons à composer une fidèle équipe littéraire au sein de l'association : une équipe qui, en plus de corriger et apporter les services premiers - et essentiels ! - de l'association, serait aussi chargée d'organiser les divers manifestations et ateliers sur l'ensemble du territoire français, comme convenu avec la fédération des centres socioculturels de France, afin de valoriser la culture artistique, et donc littéraire pour ce cas ci, auprès de la jeunesse.
Votre équipe s'avère être constituée de membres plutôt doués dans les domaines littéraires et graphiques. Nous recherchons ce type de profil ; ce pourquoi nous aimerions aussi vous inviter dans notre association et travailler sur vos web-magazines ensemble.

La communauté IMPERIALDREAM est encore très familiale et je pense qu'il est tout à fait envisageable de discuter librement (téléphone ? MSN ? Facebook ? etc.) de ce rapprochement.
Cette initiative a pour objet de rendre la vie plus facile aux artistes que nous aidons tout au long de leur parcours artistique. Et connaissant, encore une fois, votre talent dans le domaine de littérature et du dessin, nous ne pouvions passer à côté d'une telle occasion.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, chère équipe Vers à Lyre, l'expression de nos sentiments les plus artistiques.

Cordialement,

POIGNANT Thibaud.
Association IMPERIALDREAM.
http://imperialdream.fr
https://imperialdreamer.1fr1.net
06.74.31.48.95

Leur réponse :
From: "Vers à Lyre"
To: "ImperialDream"
Subject: Re: Un rapprochement avec notre association
Date: Mon, 25 Jan 2010 18:55 pm
Bonjour Thibaud,

Je réceptionne les mails Vers à Lyre et n'ai pas été très présente sur Internet. Je transmets dès maintenant ton mail à l'ensemble de l'équipe.
Concrètement, tu nous proposes une sorte de fusion : vous participez à Vers à Lyre et nous participons à votre association ?

Amicalement,

Aurore

Auquel nous avons répondu :
Bonsoir,

Une fusion serait en effet le mot. Notre association est beaucoup préoccupée par le monde de l'édition et ce serait par exemple avec plaisir si nous pouvions, par exemple, participer à l'ouverture de nouvelles parties sur votre webzine, concernant l'édition. Ne serait-ce que pour rédiger une page (la présentation d'une maison d'édition, un cours particulier rédigé par les soins de l'équipe etc.).

Voire peut-être un écrit de l'association. Mais là, je laisse à votre équipe le choix d'accepter ou non toutes ces propositions.
De notre côté, nous sommes aussi en délibération pour cette idée : du côté de l'équipe pour l'instant, mais bientôt en débat avec tous les membres de l'association.

Merci beaucoup en tout cas de votre réponse,

Cordialement,

POIGNANT Thibaud.
IMPERIALDREAM.
http://imperialdream.fr
https://imperialdreamer.1fr1.net
06.74.31.48.95

Et auquel ils nous ont répondu :
Bonjour,

Merci pour ces éclairages sur vos propositions. D'après ce que nous comprenons, vous souhaiteriez donc vous rapprocher de Vers à Lyre en vue de publier un ou plusieurs articles. Nous sommes assez intéressés par l'idée mais souhaiterions plusieurs détails supplémentaires concernant l'organisation :

  • Prévoyez-vous d'intégrer les membres de votre association qui seraient intéressés directement en tant que rédacteurs Vers à Lyre ?
  • Préférez-vous garder une organisation autonome, travailler de votre côté et passer par le biais d'interlocuteurs commun ?
  • Aviez-vous une autre idée ?


De notre point de vue, cet échange vous permettra de bénéficier de notre expérience, de nos lecteurs, d'illustration et de mise en page. Nous tenons à vous informer que nous sommes très attachés à notre ligne éditoriale qui se veut neutre et tout public et que nous nous réserverons un droit de relecture et de retravaillage (ce système s'applique d'ailleurs actuellement à tous les rédacteurs de l'équipe).
Nous espérons en retour pouvoir bénéficier également de votre expérience d'association, d'article(s) à publier et toucher les potentiels lecteurs qui vous entourent.
Est-ce ce que vous imaginiez ou aviez vous d'autres idées ?

Cordialement,

L'équipe Vers à Lyre

Et nous avons renvoyé ceci aujourd'hui :
Bonjour,

C'est en effet l'idée que nous envisagions.
Une membre toute particulière est intéressée pour éventuellement intégrer votre équipe ou du moins devenir le relais entre votre webzine et notre ssociation, puis de gérer la composition de nos propres articles.

Dans un futur plus ou moins proche, il est prévu de fonder une équipe littéraire pour l'association : c'est une équipe qui découlerait d'un programme du conseil général du département de l'association (Allier). En effet, avec nous est née l'idée de créer des ateliers pour la découverte de l'art chez les plus jeunes et l'on nous a confié la tâche de réunir des personnes de tout âge, bénévoles, pour animer ces ateliers sur le territoire concerné. Maheureusement, beaucoup de bénévoles seront des personnes âgées très peu attachées à l'idée d'Internet. Par conséquent, nous avons décidé de former une seconde équipe littéraire plus tournée "web" en parallèle du programme du conseil général.
Pour cela, nous recherchons un total de dix membres impliqués, passionnés et assez dévoués pour la cause de l'association. Cette équipe serait chargée de réorganiser les corrections disponibles sur le forum, d'animer les activités littéraires, de gérer les projets à visée éditoriale, d'entretenir les relations avec nos éditeurs puis d'éventuellement travailler sur un projet à plus long terme : la création d'un salon littéraire sur le territoire de l'allier.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles nous venons tocquer - peut être maladroitement - à votre porte, car vos rédacteurs ont le profil idéal pour remplir ces fonctions et nous aurions aimé les solliciter et savoir s'ils étaient intéressés pour participer à un projet associatif de notre envergure (sachant que tout est négociable et qu'ils peuvent eux-mêmes déterminer l'investissement voué à la tâche de l'association). Cette équipe littéraire fondée durablement, elle répondrait plus habilement à la rédaction du webzine et pourrait vous épauler quant à sa rédaction.

Néanmoins, il est nécessaire de nous faire une première épreuve, pour voir si nous pouvons tenir le rythme de vos parutions. C'est la raison pour laquelle nous désirons tenter l'expérience en amont, sans trop nous impliquer dans votre équipe afin de ne pas vous faire de fausses illusions et de pouvoir annuler cette fusion en cas de dérapage.
Je propose donc de vous envoyer des tests pour votre prochain numéro (pas couleur, mais celui d'après). Ces épreuves n'auront aucune incidence sur la gestion de votre web-zine. Vous jugerez de vous-mêmes si ces articles valent le coup ou non, puis vous les diffuserez ou non en conséquence sur votre revue.

Une autre idée, peut-être oui. Nous aurions aimé pouvoir valoriser un artiste de notre association dans votre revue. Cependant, je connais votre ligne éditoriale indépendante, et je reconnais que cela peut effectivement la compromettre, mais je me permets de vous en faire la suggestion tout de même.

Cordialement,

POIGNANT Thibaud.
IMPERIALDREAM.
http://imperialdream.fr
https://imperialdreamer.1fr1.net
06.74.31.48.95

Vous êtes maintenant prévenus. Nous en avons parlé hier, alors que beaucoup étaient déjà partis, je le conçois, et Lou se dit volontaire pour s'impliquer dans cette aventure.
Vos réactions ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Re: Fusion avec Vers à Lyre

Message  Laumie Jeu 18 Fév 2010 - 22:57

C'est une bonne initiative qui ne peut qu'apporter de bonnes choses à Vers à Lyre et à ID ^^

J'espère que Lou saura trouver ses repères en tout cas ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Re: Fusion avec Vers à Lyre

Message  Pacô Jeu 18 Fév 2010 - 23:14

Je l'espère aussi.
Mais il n'y a pas de raison, leur équipe est adorable et Aurore en particulier.

Et cette fusion sera marquée lors de la sortie de leur prochain prochain numéro, c'est-à-dire, dans pas mal de temps. Histoire de nous laisser le temps de bien nous préparer.

Notre objectif c'est d'ouvrir deux rubriques :
- une rubrique de cours
- une rubrique de présentation d'éditeur.

Voire une rubrique pour promouvoir l'un de nos auteurs. Mais ceci reste en négociation et ça peut effectivement interférer avec leur propre ligne éditoriale. Chose que nous ne voulons bien évidemment pas Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Re: Fusion avec Vers à Lyre

Message  Sil'verSon Sam 20 Fév 2010 - 20:12

Et bien c'est une excellente idée et je suis favorable à un rapprochement. Sans faire de coup d'état, ce serait pour moi un grand plaisir d'aider d'une manière ou d'une autre à conception d'un (ou plusieurs ^^) numéros Smile
Bref, si il y a besoin d'aide, je serais toujours là !
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Re: Fusion avec Vers à Lyre

Message  Lou Lun 15 Mar 2010 - 16:22

Yo, on en est où au fait de ce projet ?


Dernière édition par Lou le Lun 15 Mar 2010 - 16:23, édité 1 fois (Raison : Les fautes de northographe)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Re: Fusion avec Vers à Lyre

Message  Pacô Ven 19 Mar 2010 - 18:13

Merci de ta proposition Silver'Son.

Ben on en est qu'il faut attendre le nouveau thème (de deux numéros) que leur équipe aura choisi d'aborder ^_^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion avec Vers à Lyre Empty Re: Fusion avec Vers à Lyre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum