IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

commentaires sur

+2
kat
nico4g
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

commentaires sur - Page 2 Empty Re: commentaires sur

Message  kat Mar 1 Juin 2010 - 8:34

VIII Mensonge pieux
Madame Kannon est morte, un de ses clones a pris sa succession comme convenu. Et moi, je reste là, dans la chambre de la preuve par quatre. Je contemple mon portrait et mon esprit vagabonde...

Une fois mon œuvre complète, elle fût dupliquée à grande échelle avant de voyager par valises diplomatiques dans chaque pays où résidaient les centres pour femmes de Madame Kannon. Le jour du jugement arriva et des milliers de mains vengeresses déversèrent le virus dans les services d’eau potable, les systèmes de ventilation des grands magasins, jusqu'aux usines de désodorisants et déodorants…
En un mois, la Terre fût rouge de sang impur. Les scientifiques cernèrent très vite l’agent pathogène, mais la seule solution pour l’endiguer restait les mises en quarantaine. Dérisoire face à mon bébé. On chercha bien sûr à me retrouver mais ma bienfaitrice savait effacer les traces et, loin de toute cette agitation, je goûtais aux joies de la maternité dans une résidence hautement sécurisée.
Il ne demeura bientôt plus que quelques niches d’hommes, essentiellement dans des tribus reculées ou aux pôles.
Face à l’immense désarroi qui régnait parmi les survivantes, Madame Kannon apparût comme le Sauveur. Elle instaura sans mal son empire et l’humanité connût une nouvelle ère. Comme elle l'avait prédit, un monde de paix et de prospérité succéda à la folie de l'homme. Je pus élever ma fille sans crainte pour son avenir. Mais les anciennes comme moi remarquèrent bien vite que leurs filles développaient un sentiment de supériorité par rapport à elles. C'est ainsi qu'à sa majorité, ma progéniture me quitta sans regret : pour elle, je ne suis qu’une imparfaite dans son monde parfait. Un monde parfait ? S'il requiert une société lisse et formatée, alors oui, il l'est.

Mes mâchoires se crispent alors qu' Hermève me tire de mes songes.
— Ma mère savait choisir ses modèles, me dit-elle en regardant le portrait de Ratana.
— Que veux-tu dire ?
— Cette série est celle des trois vierges. Apprécie comme chacun de ces visages exprime la souffrance. On retrouve la même expression que sur le tien. J’ai su qu’elle t’avait peinte lorsque tu délirais sur ton lit d’hôpital.
— Quoi ? mais les autres sont aussi des victimes ! Madame Kannon ne t’a pas raconté leur histoire ?
— Non, juste que peindre la vierge autorisait à un pieux mensonge.
— Je… je suis lasse, excuse moi(excuse-moi).
Je me retire dans mon bureau mais bien vite une angoisse sourde me pousse à examiner le bureau de Madame Kannon. Elle m’avait laissé un double des clés, encore un gage de sa confiance. Je fouille frénétiquement sans savoir quoi chercher. Beaucoup de documents classés avec ordre mais rien qui ne m'interpelle. Je trouve un pistolet dans l'un des tiroirs, preuve que la vie de ma bienfaitrice n'était pas si rangée. Finalement, un classeur attire mon attention. Ou, pour être exacte, le dessin représenté sur sa couverture. Je l'ouvre et ne découvre que des noms et des chiffres dont je suis bien incapable de faire le rapprochement. J'utilise l'interphone du bureau pour demander Hermève. Elle arrive avec son sourire perpétuel et je lui montre le document.
— Sais-tu à quoi est rattaché ce classeur ?
Le clone prend le document et le survole.
— Je ne sais trop, sans doute les échanges commerciaux avec une société d’affaires japonaise. Je me souviens qu’un de ses hommes possédait un tatouage sur le bras similaire à ce dessin, me dit-elle en me montrant la couverture.
L'idéogramme provoque en moi un flash. Je le revois tatoué sur ce bras musclé dont la main me bâillonnait. Ce jour terrible où un homme s’était introduit dans mon laboratoire. Il m’avait surpris dans les douches alors que j’étais seule. Et il m’avait violée sauvagement (j’inverserais : il m’avait sauvagement violée). Mais là où d’autres se seraient arrêtés, lui m’avait attaché et déclaré :
— Vos sales expériences torturent les animaux, le temps de la revanche a sonné.
Puis il m’avait (ça fait bcp de "il m'avait" en peu de temps) introduit un rat vivant dans le sexe (aaaah mais c’est dégoutant).
De chaudes larmes coulent sur mes joues, souvenir tout aussi douloureux que le présent des révélations. J’ai été manipulée, depuis le début. Me dire que, « le bonheur d’une société mérite le sacrifice d’un individu », ne me console pas. Face à mon désarroi, Hermève s'est rapprochée. Un sourire de façade et je la congédie. Ma vie n'est plus qu'artifices et un rire fou s'échappe de ma bouche. Mon regard perdu s'attarde sur le pistolet à moitié visible dans le tiroir ouvert du secrétaire.
Madame Kannon a fait une erreur. Elle a oublié le plus grand meurtrier de tous les temps, celui que même mon virus ne peut tuer. (bon alors là va falloir m'expliquer parce que je ne comprend pas la chute, parle tu di Diable ? de ce violeur ? je suis perdue et c'est d'autant plus frustrant)L’a-t-elle rencontré ?
Et moi, vais-je le rencontrer ?
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur - Page 2 Empty Re: commentaires sur

Message  malaulau Mar 1 Juin 2010 - 23:19

Désolée, j'étais très occupée ces derniers temps entre le travail, l'AT (que j'ai finalement terminé en travaillant la nuit) et mon manuscrit, sans oublier mes trois filles... Pas top le temps de parcourir le forum...

Petite précision sur mes coms.
Pour les temps, je sais que les auxiliaires sont indispensables et ils sont souvent là pour la concordance des temps (notamment le PQP) mais malgré tout, ils sont souvent désagréables à l'oreille. Sur les 4 retours négatifs de mon manuscrit on m'a conseillé de modifier certaines phrases pour ces raisons là, explicites avec des suggestions... D'ailleurs à ce sujet, deux éditeurs m'ont carrément dit que le PQP était à éviter le plus possible ?! What a Face J'ai eu confirmation sur Cocyclics.

Certaines autres remarques (que tu as relevées) étaient juste de l'humour (pour le crétin, j'aurais du mettre un smiley), j'avais compris ce que tu voulais dire Razz

être en vis-à_vis ? tu connais pas ?
Euh si... Tous les mots bout à bout, je les connais Razz , pas si crétine tout de même.
Mais, n'empêche que personnellement la phrase accroche. Peut-être en raison de l'opposition de 4 contre trois, je ne sais pas. Je te donne seulement une opinion de lectrice.
Sur ce je retourne à mes calculs de loxodromie et d'orthodromie... Je varie les plaisirs... cheers
malaulau
malaulau
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Pas loin du volcan
Emploi/loisirs : Roller en ce moment
Points : 175
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur - Page 2 Empty Re: commentaires sur

Message  nico4g Mer 2 Juin 2010 - 11:51

Merci, gentes demoiselles Bienvenue

@ kat :
(ce serait pas mieux que ça traverses ses yeux ?)
je préfère le visage car l'image est plus forte.

(
je ne sais pas si arpenter correspond à ce contexte, tu es sûr qu’on peut arpenter des murs ? j’aurais dit plutôt longeant les murs)
oui on peut arpenter des murs : là je voulais montrer qu'il se déplaçait à grands pas comme s'il fuyait quelquechose mais sans connaitre sa position

(alors attends, la fille est ligotée et suspendue au plafond, a-t-elle la possibilité de pratiquer une fellation ? à moins que le gars monte sur une chaise pour être au niveau de sa bouche, ça me pose un souci de visualisation)
c'est la corde qui est suspendue au plafond. donc là elle peut avoir les mains dans le dos et être dans la position du cheval.

On a à peine le temps de se remettre du fait qu'on laisse la madame pour morte que hop en deux lignes tu nous fait la fin. J'aurais voulu plus de détails parce que quand ils l'emmène dans la chambre (la fille) on imagine pas qu'elle puisse avoir une chance de survie. Comment alors la mère a-t-elle su que sa fille étsait dans les bordels ? Et où la retrouve-t-elle si elle est morte ? dans une poubelle ? Comment est-elle morte ?
on est en thaïlande et on parle d'initiation : la fille va devenir une prostitué. C'est fréquent que les filles de paysans terminent ainsi. La mère sait donc qu'elle la retrouvera dans un bordel. Malheureusement, il arrive que les filles peu dociles ou réfractaires servent d'exemple ou qu'un client soit un sadique. Le corps est alors mis à la poubelle.


bcp moins cette histoire qui est plus... comment dire.. psychologiquela seconde me parait moins avoir sa place dans les contes horribles parce que, au delà du fait qu'il est question d'éradiquer les mens de la planète, on ne ressent pas de dégoût, d'horreur etc... l'histoire est toujours aussi facile et agréable à lire mais il manque le détail qui donne le frisson. J'aime
elle sert de transition et à reprendre son souffle ^_^

(
bon alors là va falloir m'expliquer parce que je ne comprend pas la chute, parle tu di Diable ? de ce violeur ? je suis pdue et c'est d'autant plus frustrant)L’a-t-elle rencontré ?
Et moi, vais-je le rencontrer
Elle parle de Dieu.

Merci pour les répetitions, les corrections et les suggestions, je prends presque tout

@ Malaulau
Merci pour les conseils : il n'y a que deux PQP donc je laisse (j'attends de voir ce que dit ma correctrice).
il y a bien quatre tableaux de chaque côté, je vais peut être modifier pour que cela soit plus clair.
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur - Page 2 Empty Re: commentaires sur

Message  Akuryou lighted Mer 23 Juin 2010 - 11:04

Pour être honnête, quand j’ai commencé la lecture, j’ai vu aussitôt une histoire bateau, plutôt typique (la jeune femme qui attend que son prince charmant vienne la sauver), mais comme j’espérais me tromper, j’ai continué ma lecture et là le viole m’a touché, franchement j’ai senti la douleur de cette femme, l’acte ignoble de ce « porc ».

Dans le deuxième paragraphe, j’ai aimé la salle couverte d’atrocités, mais j’aurai voulu que se soit plus accentué Wink. Je croyais que c’était Staline qui avait fait le plus de morts …

Troisième paragraphe : « Tamaki s’écroule à genoux, ses mains telles des barrages de sable sur ses yeux en pleurs. » J’adore Wink. Tu devais expliquer ce qu’est le « okonimiyakis ». On s’attend trop à la mort de la mère, ce qui fait qu’on n’est pas surpris, tu devrais brouiller les pistes.

Quatrième paragraphe : « mais seule une Misère sournoise entendit ses supplications. », j’adore Wink. Tu arrives vraiment à faire passer la douleur, cette pauvre femme, les hommes m’ont dégoutés et pas qu’un peu dans cet extrait, surtout les paupières coupées… En revanche, je ne comprends pas la dernière phrase : « Ratana n’aura de cesse d’écumer les bordels à la recherche de sa fille. Et elle la retrouvera. Pour l’enterrer, pour lui offrir une tombe plus décente qu’une poubelle. » Je pense que « Ratana » devrait être remplacée par « Kajirat » vu que c’est la mère qui est emportée par les violeurs.

Cinquième paragraphe : Cette histoire est horrible, on voit ici que la femme est moins importante qu’un porcelet, bravo s’a accentue bien la condition de la femme. Par contre, la femme de cet homme est-ce qu’elle mange un ragoût ou la viande de sa propre fille ? Si c’est un ragoût, je pense que tu devrais le remplacer par la viande de sa fille, ça fera vomir le lecteur, du moins ça provoquera quelque chose dans son estomac, je t’assure.

Sixième paragraphe : L’histoire prend un autre tournant, elle donne envie de continuer la lecture pour savoir au fond qui est mauvais : l’homme, la femme, l’éducation ? (d’ailleurs aucune réponse à la fin du texte, dommage …) Par contre, au début on se retrouve dans un milieu orientale et là je m’aperçois que cette femme travaille à Tokyo, c’est bizarre.

Septième paragraphe : J’ai l’impression de voir mes cours de cette année XD. Pour ceux qui n’ont pas travaillé sur la génétique je les plains. Attention : « Armagueddon » ou « Harmaguédon » ?

Huitième paragraphe : Si je comprends bien Madame Kannon a enfaite fait souffrir la jeune femme pour qu’elle continue à créer son virus ? Pour finir je ne comprends pas la fin, je la trouve vraiment fade par rapport à l’ensemble du texte dommage….

Pour conclure, j’ai été emportée par ton texte, j’ai ressenti la souffrance de cette femme et c’est ce que j’ai aimé. J’ai bien aimé aussi le passage où tu dénonces l’absurdité des hommes qui en fait est l’absurdité des Hommes. Mais la fin et le début ne me font aucuns effets tu devrais les modifiés, je pense. Bonne continuation !
Akuryou lighted
Akuryou lighted
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur - Page 2 Empty Re: commentaires sur

Message  nico4g Mer 23 Juin 2010 - 11:24

Bonjour et merci Akuryou,

Je croyais que c’était Staline qui avait fait le plus de morts …
c'est tendancieux car ça dépend ce que l'on considère et les historiens ne sont pas d'accord. J'ai fait un choix...

On s’attend trop à la mort de la mère, ce qui fait qu’on n’est pas surpris, tu devrais brouiller les pistes.
Oui mais je voulais un renvoi direct au drame de la guerre évoquée.

En revanche, je ne comprends pas la dernière phrase : « Ratana n’aura de cesse d’écumer les bordels à la recherche de sa fille. Et elle la retrouvera. Pour l’enterrer, pour lui offrir une tombe plus décente qu’une poubelle. »
La fille a subi l'inititiation pour être prostituée. La mêre sait donc qu'elle retrouvera sa fille dans un bordel mais malheureusement, il arrive que les filles récalcitrantes soient assassinées et on jette leur corp dans une poubelle pour "l'exemple".

Par contre, la femme de cet homme est-ce qu’elle mange un ragoût ou la viande de sa propre fille ?
c'est bien sa fille qu'elle mange. Je pensais qu'on le devinait facilement Rolling Eyes

est mauvais : l’homme, la femme, l’éducation ? (d’ailleurs aucune réponse à la fin du texte, dommage …)
ça, c'est au lecteur d'apporter sa réponse.

Par contre, au début on se retrouve dans un milieu orientale et là je m’aperçois que cette femme travaille à Tokyo, c’est bizarre.
elle travaillait à Tokyo mais madame Kannon l'a emmené en Inde.

Attention : « Armagueddon » ou « Harmaguédon » ?
les deux sont valables.

Si je comprends bien Madame Kannon a enfaite fait souffrir la jeune femme pour qu’elle continue à créer son virus ? Pour finir je ne comprends pas la fin, je la trouve vraiment fade par rapport à l’ensemble du texte dommage….
Oui, Madame Kannon l'a manipulée depuis le début. Elle a commandité son viol puis lui a raconté des histoires avec ses trois tableaux. La narratrice comprend cela à la fin en faisant le parallèle entre le tatouage de son violeur et le classeur de Madame Kannon. Pour elle, il ne reste plus que la mort comme échappatoire et elle se demande si elle rencontrera Dieu.


nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur - Page 2 Empty Re: commentaires sur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum