IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Graine d'étoile

Aller en bas

Graine d'étoile Empty Graine d'étoile

Message  Dmn Sam 17 Juil 2010 - 11:57

- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ?
Depuis l'age de 12 ans. C'est entre mes 13 et 14 ans que j'eus l'idée de faire une bd en histoire complète sur trois tome. J'en ai dessiné une et j'ai crayonnée les deux autres avec l'histoire itow. C'est que bien plus tard que l'illustration m'a touché. A l'heure actuelle les deux me bottent toujours!


- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ? Je n'en rêve pas toute les nuits quand même mais si ça se présente je ne refuserai pas.

- Quelles sont vos influence ? (artistes reconnus, courants, mouvements etc.) Assez diverse je dois dire. Mais krishnamurti (qui n'as rien à voir avec le dessins) m'a fait prendre conscience que pour faire quelque chose qui soit vrai alors il fallait se connaitre soit même non pas superficiellement mais profondément. Alors peut importe se que l'on entreprendrai, cela resterai à la porté de sa propre lumière, même si un autre auteur nous influence dans telle ou telle démarche, telle ou telle technique. Lorsque l'on est libre d'égocentrisme (ce qui n'est pas une mince affaire), on peut faire des choses vrai par plaisir avant tout, dans la joie et sans attente.

- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ? aucun.

- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ? un moyen d'expression.

- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Je n'ai pas de thème prés-défini. Quand quelque chose me plait je le dessine. Cela peut être n'importe quoi. C'est une sorte d'attraction ludique. Comme quand on voit des nouveaux jouets dans une vitrine, on a envie de les acheter! (moi je me contente de les dessiner ^^ )

- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ?
Je crois que c'est une fausse question, puisque même ce que l'on nomme beau contient une sorte de message. Tout dépends de ce que l'on entends par message puisque la capacité de l'art c'est de transmettre un regard sur les choses que l'on partage tous en réalité. Les artistes sont comme des portes paroles en quelque sorte. Nous, les humains, avons une consciences qui est commune et l'art en est l'expression, (expression de ce que tout le monde pensent tout bas) les artistes sont ceux qui apporte de la nouveauté dans les consciences humaines. La nouveauté, c'est le jamais vu, le jamais entendu. Des artistes comme michael jakson faisait que du nouveau, tout comme mozart, c'est pourquoi ça reste aussi longtemps, que c'est "indémodable". La mode appartient à la sphère du temps, toujours, tandis que le nouveau, lui est hors du temps.
Le message c'est en gros, changeons les mœurs, évoluons notre société, bouger, arrêtons de s'asseoir sur de vieilles valeur des siècles dépassé.
Je ne prétends pas apporter un second souffle à l'art loin de là. Mais chacun à son échelle on apporte une partie de la vérité. Aussi petite l'ouvre soit elle, et peu importe le domaine.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum