IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Editions Voy'el

+4
azul
Darwin
B.
editions-voyel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Editions Voy'el - Page 2 Empty Re: Editions Voy'el

Message  editions-voyel Sam 24 Juil 2010 - 16:49

En tant que personne et en tant qu'éditrice, en fait, les deux se mêlent, vous le comprendrez.
J'ai fait le choix de faire appel à un comité de lecture pour lancer les "jeunes" auteurs, donc cela signifie aussi que je me range à son avis. Je serai néanmoins plus favorable à un texte avec un label qui peut offrir une garantie supplémentaire sur la forme. Le fond, maintenant, reste à l'appréciation du comité de lecture et aussi de ma personne, évidemment, puisque nous discutons beaucoup, qu'une soumission soit acceptée ou non. Une partie du forum de Voy'el n'est ainsi accessible qu'aux membres du comité.
Maintenant, ce que je ne ferai pas, c'est de me dire : "Tiens, c'est un manuscrit qui vient de ID, je le prends d'office."
Il faut aussi se dire une chose : une maison d'édition, ce sont des gens avec des goûts propres, réunis par un directeur de collection ou un éditeur, qui les a choisis aussi en fonction de ses goûts. Un refus chez telle ou telle maison ne veut pas forcément dire que le roman est nul, il peut très bien convenir à un autre éditeur. J'en ai fait l'expérience en tant qu'auteur et aussi avec un titre que je propose chez Voy'el : il s'agit du Crépuscule des Anges qui a reçu de très bonnes critiques à sa sortie, alors qu'il a été refusé par des éditeurs de l'Imaginaire, parce qu'il ne convenait pas à leur ligne éditoriale. Je me souviens ainsi du refus de Mnémos qui m'a envoyé une lettre avec une page et demie de compliments et 15 lignes de raisons justifiant finalement le refus.


Dernière édition par editions-voyel le Sam 24 Juil 2010 - 17:08, édité 1 fois
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el - Page 2 Empty Re: Editions Voy'el

Message  Nérouje Sam 24 Juil 2010 - 17:02

editions-voyel a écrit:En tant que personne et en tant qu'éditrice, en fait, les deux se mêlent, vous le comprendrez.
J'ai fait le choix de faire appel à un comité de lecture pour lancer les "jeunes" auteurs, donc cela signifie aussi que je me range à son avis. Je serai néanmoins plus favorable à un texte avec un label qui peut offrir une garantie supplémentaire sur la forme. Le fond, maintenant, reste à l'appréciation du comité de lecture et aussi de ma personne, évidemment, puisque nous discutons beaucoup, qu'une soumission soit acceptée ou non. Une partie du forum de Voy'el n'est ainsi accessible qu'aux membres du comité.
Maintenant, ce que je ne ferai pas, c'est de me dire : "Tiens, c'est un manuscrit qui vient de ID, je le prends d'office."
Il faut aussi se dire une chose : une maison d'édition, ce sont des gens avec des goûts propres, réunis par un directeur de collection ou un éditeur, qui les a choisis aussi en fonction de ses goûts. Un refus chez telle ou telle maison ne veut pas forcément dire que le roman est nulle, il peut très bien convenir à un autre éditeur. J'en ai fait l'expérience en tant qu'auteur et aussi avec un titre que je propose chez Voy'el : il s'agit du Crépuscule des Anges qui a reçu de très bonnes critiques à sa sortie, alors qu'il a été refusé par des éditeurs de l'Imaginaire, parce qu'il ne convenait pas à leur ligne éditoriale. Je me souviens ainsi du refus de Mnémos qui m'a envoyé une lettre avec une page et demie de compliments et 15 lignes de raisons justifiant finalement le refus.
C'est clair.
Merci pour votre réponse.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum