IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Communiqué présentant ImperialDream

5 participants

Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Communiqué présentant ImperialDream

Message  Itzpapalotl Sam 31 Juil 2010 - 14:24

Voici le communiqué promis Pacô. Par contre je ne me souvenais plus de la date exacte du concert, donc j'ai laissé en blanc, je corrigerai dès que tu m'auras redonné les dates.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Itzpapalotl Sam 31 Juil 2010 - 14:27

ImperialDream est une jeune association à but artistique et culturel. D’abord site Internet créé en 2007, elle s’est vue remodelée en 2008 et a été habilitée en juillet 2009. Au départ essentiellement axée sur la littérature, l’association a élargi ses horizons afin de couvrir divers aspects culturels. Elle s’intéresse aujourd’hui tant à l’écriture qu’à la musique qu’au graphisme. Son but est de valoriser l’art sous toutes ses formes, de réaliser une scène d’échanges et de conseils artistiques, et de soutenir et aider les artistes dans la concrétisation de leurs projets.
La présidence est assurée par Thibaud Poignant tandis que la vice-présidence et la trésorerie ont été confiées à Pierre Ecarlat. Pour l’instant concentrée sur le net, ImperialDream compte installer plusieurs bureaux afin de matérialiser son action dans la vie quotidienne. Elle a déjà à son actif la création d’un concours de nouvelles et la publication des lauréats en partenariat avec les Editions Mille Plumes, la mise en place d’un concert dédié à la découverte de jeunes talents qui aura lieu à Le Donjon le 9 octobre 2010 et la constitution d’un album pour enfants par un de ses membres… L’association compte d’ailleurs le soutien de nombreux partenaires tels que les Editions du Riez, les Editions Mille Plumes, lesEditions du Petit Caveau, les Editions Voy'[el] et les Editions du Cauchemar, entre autres, ainsi que plusieurs collectivités locales de l’Allier, son département de naissance.
L’association fonctionne avec des membres bénévoles, chacun apportant son appui et ses connaissances aux différents projets. Le principe fondamental d’ImperialDream est en effet le « don contre don ». Chaque nouvel adhérent doit apporter sa contribution, que ce soit en suggérant des idées, en s’impliquant dans l’organisation ou en commentant les travaux des autres membres. Quand une personne du forum « reçoit » un commentaire, elle en formule à son tour sur l’œuvre de son choix. Pour que le forum et l’association fonctionnent bien, il est demandé à chaque nouvel adhérent de fournir deux commentaires avant de pouvoir poster son travail. Les observations se doivent d’être construites et constructives afin d’aider l’auteur à s’améliorer.
En effet, le but à long terme de l’association est d’être reconnue par les professionnels et de se constituer un réseau influent dans le milieu artistique, d’organiser des manifestations tels que salons, festivals et galeries et enfin, de créer un label ImperialDream qui sera apposé par un comité de lecture sur une sélection exigeante de textes.
Pour tout renseignement complémentaire, visitez le forum https://imperialdreamer.1fr1.net ou contactez Monsieur Thibaud Poignant au 06 74 31 48 95.

Jaël B.


Dernière édition par Itzpapalotl le Lun 2 Aoû 2010 - 9:09, édité 5 fois
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Pacô Sam 31 Juil 2010 - 19:28

Tiens, on pourrait rajouter les éditions Voy'[el], les éditions Cauchemar et tant d'autres (et tant mieux Very Happy).

Sinon, il y a toujours un "d" à Thibaud (deuxième fois Laughing)
La date du concert : samedi 09 octobre 2010 (j'ai vu que tu as laissé un vide)
Et je ne sais pas si mettre "arthelius" fait bien sérieux. Peut-être pourrait-in reformuler du style : un membre portant le pseudo d'arthelius.
Ou quelque chose de plus esthétique que ma suggestion ^_^.

En tout cas, un article très bien tourné qui met en avant les points clefs de l'association.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ...?

Imaginez-vous lecteur qui ne connaît pas du tout ID, que penseriez-vous suite à cette lecture ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Laumie Sam 31 Juil 2010 - 19:41

Je trouve ça très bien ^^ Ça présente les principaux points de l'asso donc c'est fichtrement bien ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Itzpapalotl Dim 1 Aoû 2010 - 14:58

Merci.
Oh bon sang en plus j'ai vérifié plusieurs fois que j'avais bien écrit ton prénom, mince!
Je peux rajouter d'autres éditions si tu veux, tu me précises juste lesquelles si tu en veux encore en plus.
Pour Arthélius, c'est au choix, lui-même peut me dire ce qu'il préfère. Je trouvais que ça sonnait bien, dans le genre pseudo d'écrivain... mais je vais voir par quoi le remplacer.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Itzpapalotl Dim 1 Aoû 2010 - 15:09

Voilà, c'est corrigé, je pense que c'est bien comme ça. Pour les éditions il ne faut pas trop en mettre non plus, dans le sens ou si je fais une liste ça n'est pas terrible, ça alourdira le texte sans apporter beaucoup plus de renseignements... si les gens veulent savoir ils viendront sur le site et consulteront les partenaires (c'est le but de l'article lol).
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Nérouje Dim 1 Aoû 2010 - 16:50

Salut, quelques remarques :
Itzpapalotl a écrit:ImperialDream est une jeune association à but artistique et culturel. D’abord site Internet créé (j'aurais tendance à dire que l'accord doit se faire avec site internet plutôt que association.) en 2007, elle s’est vue remodelée en 2008 et a été habilitée (habilité quoi ?) en juillet 2009. Au départ essentiellement axée sur la littérature, l’association a élargi ses horizons afin de couvrir divers aspects culturels. Elle s’intéresse aujourd’hui tant à l’écriture qu’à la musique et (bizarre ce ET, non ?) qu’au graphisme. Son but est de valoriser l’art sous toutes ses formes, de réaliser une scène d’échanges et de conseils artistiques, et de soutenir et aider les artistes dans la concrétisation de leurs projets (de réaliser une scène d’échanges et de conseils artistiques en aidant les artistes dans la concrétisation de leurs projets).
La présidence est assurée par Monsieur Thibaud Poignant tandis que la vice-présidence et la trésorerie ont été confiées à Monsieur Ecarlat Pierre. Pour l’instant concentrée sur le net, ImperialDream compte installer plusieurs bureaux afin de matérialiser son action dans la vie quotidienne. Elle a déjà à son actif la création d’un concours de nouvelles et la publication des lauréats en partenariat avec les Editions Mille Plumes, la mise en place d’un concert dédié à la découverte de jeunes talents qui aura lieu à Le Donjon le 9 octobre 2010 et la constitution d’un album pour enfants par un de ses membres… L’association compte d’ailleurs le soutien de nombreux partenaires tels que les Editions (Éditions) du Riez, les Editions Mille Plumes, lesEditions du Petit Caveau, les Editions Voy'[el] et les Editions du Cauchemar, entre autres, ainsi que plusieurs collectivités locales de l’Allier, son département de naissance.
L’association (ImperialDream) fonctionne avec des membres bénévoles, chacun apportant son appui et ses connaissances aux différents projets. Le principe fondamental d’ImperialDream est en effet le « don contre don ». Chaque nouvel adhérent doit apporter sa contribution, que ce soit en suggérant des idées, en s’impliquant dans l’organisation ou en commentant les travaux des autres membres. Quand une personne du forum « reçoit » un commentaire, elle en formule à son tour sur l’œuvre de son choix. Pour que le forum et l’association fonctionnent bien, il est demandé à chaque nouvel adhérent de fournir deux commentaires avant de pouvoir poster son travail. Les observations se doivent d’être construites et constructives (étayées et constructives) afin d’aider l’auteur à s’améliorer.
En effet, le but à long terme de l’association est d’être reconnue par les professionnels et de se constituer un réseau influent dans le milieu artistique, d’organiser des manifestations tels que salons, festivals et galeries et enfin, de créer un label ImperialDream qui sera apposé par un comité de lecture sur une sélection exigeante de textes.
Pour tout renseignement complémentaire, visitez le forum https://imperialdreamer.1fr1.net ou contactez Monsieur Thibaud Poignant au 06 74 31 48 95.

Jaël B.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Blackmark Dim 1 Aoû 2010 - 20:50

Nérouje a écrit:
Itzpapalotl a écrit:La présidence est assurée par Monsieur Thibaud Poignant tandis que la vice-présidence et la trésorerie ont été confiées à Monsieur Ecarlat Pierre

J'ajouterais à cette remarque qu'il faudrait écrire "Pierre Ecarlat", tant pour la cohérence entre les deux noms que pour la convenance qui veut que le prénom précède le nom.
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Itzpapalotl Lun 2 Aoû 2010 - 9:08

Merci pour vos commentaires.
Concernant l'accord, Nérouje, j'ai longuement réfléchi à la manière dont j'allais tourner ma phrase et j'ai finalement opté pour ce choix, donc je la laisserai ainsi. C'est pareil pour l'enchaînement des idées, j'ai préféré noter clairement chacun des points importants de l'association, je trouvais cela plus frappant et plus clair.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Nérouje Lun 2 Aoû 2010 - 16:06

Itzpapalotl a écrit:Merci pour vos commentaires.
Concernant l'accord, Nérouje, j'ai longuement réfléchi à la manière dont j'allais tourner ma phrase et j'ai finalement opté pour ce choix, donc je la laisserai ainsi. C'est pareil pour l'enchaînement des idées, j'ai préféré noter clairement chacun des points importants de l'association, je trouvais cela plus frappant et plus clair.
De rien Wink
J'en fais paraître moi-même pour promouvoir les deux asso' dont je m'occupe, enfin, ce n'est pas tout à fait exact puisque je les envoie à un correspondant local qui les remanie avant de les envoyer au canard concerné (Dauphiné libéré.)
Fais-tu aussi ainsi ?
Ma question est d'importance car cet article n'a pas du tout le ton journalistique nécessaire.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Itzpapalotl Mar 3 Aoû 2010 - 8:24

Non, je ne procède pas ainsi.
Pourrais-tu m'envoyer par MP, s'il te plaît, des détails sur ce que tu appelles le ton journalistique nécessaire? Ca m"intéresse...
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué présentant ImperialDream Empty Re: Communiqué présentant ImperialDream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum