IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les avatars sur ID

+7
Liven d'Eleissen
MrSonge
azul
Pacô
kirlim
Laumie
Nérouje
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Les avatars sur ID

Message  Nérouje Jeu 19 Aoû 2010 - 16:59

Y'a bien un truc que je ne capte pas sur ce forum, c'est le culte du beau. À croire que la quasi totalité des membres sortent d'un film de disney. scratch
Z'en pensez quoi, vous ?
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Laumie Jeu 19 Aoû 2010 - 17:33

Chacun est libre de choisir l'image qu'il veut, je vois pas ce que ça changerait si on avait un avatar moche ou autre qu'un manga ou un D.A.

Et à mon avis, le topic est pas vraiment à sa place dans l'Administration Générale.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  kirlim Jeu 19 Aoû 2010 - 18:05

"La parole est à vous" pourquoi pas, si c'est un truc que tu estimes être à changer... mais je mettrais plus ça dans les débats.

Puis quant aux avatars, à l'origine, c'est sensé nous représenter par une image, un personnage. On choisit un peu tous celui qu'on veut, maintenant, c'est plus souvent des images qu'on aime bien plus qu'autre chose.

Pourquoi cette question ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37

Bien sûr, que tout le monde est libre d'utiliser l'avatar qu'il veut. Heureusement, d'ailleurs. Ceci dit, je ne voulais froisser personne... Hein ?
Ma question concernait ce culte du "paraître beau" qui est uniforme sur le site (à part MrSonge qui ne suit pas le même trip et le Big Boss), même Nico qui avait un avatar tiré d'Édika a changé pour mettre un beau mec baraque. C'est un truc qui m'interpelle, alors je me demande : pourquoi ? Y-a-t il un but à cette propreté, une cause ? Qu'est-ce qui vous pousse à ce jeu du paraître ? Est-ce une représentation de ce que vous aimeriez être ? Un déguisement, comme quand j'étais ado et que je m'attifais comme un sauvage ? Est-ce une mode qui m'échappe ?
M'enfin, rien de grave, vous l'aurez compris, je l'espère. Wink

@Kirlim.
Ce topic n'est peut-être pas à sa place, effectivement. N'hésite pas à le déplacer si c'est nécessaire.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Pacô Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37

J'ai pas tout à fait compris la correspondance "titre" et "message" je dois avouer.
Tu peux développer un peu plus ?

EDIT : oh ! Toutefois, l'avatar est quelque chose de représentatif de la personne qui parle, à défaut de mettre une vraie photo.
Et, excusez-moi, mais je pense que personne ici ne pense de lui qu'il est laid et, s'il l'est réellement, il le montrera encore moins sur son avatar ^_^.


Dernière édition par Pacô le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:42, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Jeu 19 Aoû 2010 - 20:39

Pacô a écrit:J'ai pas tout à fait compris la correspondance "titre" et "message" je dois avouer.
Tu peux développer un peu plus ?
Nos messages se sont croisés... Wink
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Pacô Jeu 19 Aoû 2010 - 20:45

Et ils ont même été édités entre temps =D.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  azul Jeu 19 Aoû 2010 - 21:07

même Nico qui avait un avatar tiré d'Édika a changé pour mettre un beau mec baraque.
Ah ! Enfin un mec qui dit que Vin Diesel est beau ! Ça me rassure, je commençais à croire que j'avais de la merde dans les yeux. Very Happy

Je crois que les avatars ont leur importance dans le sens où c'est la seule idée que l'on peut se faire de la personne avec qui on échange. Idée souvent fausse d'ailleurs, voilà pourquoi on devrait choisir l'image qui se rapproche le plus de nous.
Je ne comprends pas l'idée de la "propreté". Ça veut dire quoi ? Non parce que moi ça ne me dérange pas de mettre ma photo ; elle est dans le trombi de toute façon. Quant à l'idée du paraître, on ne fait que ça dans la vie, Nérouje, rares sont les gens qui parviennent à être eux-mêmes plus que quelques instants dans une journée. Si tant qu'ils savent qui ils sont.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  kirlim Jeu 19 Aoû 2010 - 21:25

Nérouje a écrit:@Kirlim.
Ce topic n'est peut-être pas à sa place, effectivement. N'hésite pas à le déplacer si c'est nécessaire.
Yap, je confirme, c'est pas la bonne place dans ce cas, mais faut attendre le passage du modo.

Sinon, pour rester dans le personnel, mon avatar me représente moi, donc je suis pas vraiment concerné par la question ^^

En règle plus générale, c'était à l'origine une représentation de nous. Mais ça a dérivé sur des images qu'on aime bien, quelque soit notre rapport avec l'image en question. Après, je doute qu'il y ait vraiment un sens pré-défini. Regarde l'avatar de Laumie, il ne la représente pas, n'est pas non plus la fille qu'elle souhaiterait être, mais juste l'image d'une fille qu'elle aime bien. Puis certaines personnes se retrouvent dans des images, c'est ce en quoi ça les caractérise aussi.
Pourquoi avoir mis cette image dans ton cas d'ailleurs ? Je pose également la question à Azul qui est passée par là ! Rolling Eyes


Et je n'y vois aucune offense ! Rassure-toi.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Laumie Jeu 19 Aoû 2010 - 21:39

J'appelle pas ça le culte du beau, perso. C'est pas parce qu'on a une jolie image qu'elle nous représente forcément. Donc pas la peine d'essayer d'associer les personnalités avec les images. C'est pas l'avatar qui compte de toute façon, mais ce qu'il y a derrière le pseudo et l'image.

Kirlim a raison quand il dit que ça n'est pas forcément quelque chose ou quelqu'un à qui on a envie de ressembler. On change d'image au gré de ses humeurs ou quand on est lassé de voir toujours la même, donc rien à voir avec nos personnalités.

Edit : J'ai déplacé dans Débats, ça me semblait plus adapté.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Ven 20 Aoû 2010 - 5:27

Laumie a écrit:J'ai déplacé dans Débats, ça me semblait plus adapté.
Merci ! Smile

Azul a écrit:Je crois que les avatars ont leur importance dans le sens où c'est la seule idée que l'on peut se faire de la personne avec qui on échange.
Justement. Je me demande souvent en voyant un Avatar : quel message son auteur a-t-il voulu faire passer sur lui-même ?
Donc cette tendance sur ID, est-elle représentative d'une unité caractérielle du forum ou plutôt d'un formatage culturel ?
Je pencherais sur la seconde hypothèse puisque ce culte du beau, du propret a envahi nos médias depuis belle-lurette mais je n'en suis pas certain. J'ai traîné sur d'autres forum où la diversité des avatar était flagrante.

Kirlim a écrit:Pourquoi avoir mis cette image dans ton cas d'ailleurs ?
C'est le gros dégueulasse de Reiser ! Ce dessinateur satirique a toujours été allergique aux modes et au prêt à penser. Toute sa vie, il a su mélanger avec bonheur vulgarité et poésie. Je me reconnais dans ce mix bizarre.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  azul Ven 20 Aoû 2010 - 7:52

kirlim a écrit: Je pose également la question à Azul qui est passée par là ! Rolling Eyes
Quand je suis arrivée ici, j'avais un avatar qui me suivait depuis un autre forum. Il était en rapport avec le roman que j'écrivais à l'époque. C'était une danseuse espagnole au regard, et surtout au port de tête, un peu fier. C'était en fait l'idée que je me faisais de mon personnage, mais je suppose qu'il y avait aussi un peu de moi, bien que je sois loin de ressembler à une si jolie personne.

Et puis à un moment donné, il y a eu un petit clash entre Lou et moi, et je me suis demandée si elle ne voyait pas en moi quelque chose au-delà des mots. Parce que l'image que l'on présente au monde, que ce soit dans la réalité ou dans le virtuel, détermine souvent la façon dont les autres nous voient. Et moi, ok, je suis fière de certaines choses que j'ai accompli dans ma vie, mais je ne suis certainement pas orgueilleuse. Du moins, je ne le crois pas. Et c'est ce que j'ai cru voir dans cet avatar. Il m'a semblé que peut-être Lou avait vu la même chose. Et ça c'est intolérable pour la fille simple que je suis et que je tiens à rester. J'en ai pas l'air ? Vous vous trompez, je suis "La fille qui courait pieds nus dans les labours" et j'espère bien le rester jusqu'au bout.

Alors, j'ai décidé de changer d'avatar. Je me suis rabattue sur Miss Zapping, qui est un peu plus proche de moi par le côté rebelle. L'image que j'ai trouvé ne correspond pas entièrement à l'idée que je m'en fais, mais elle me convient quand même, cette petite crevette brune et désinvolte. Peut-être même qu'elle est ce que j'aimerais être. Parce que quand tu as repris des études dans le conflit d'un divorce et que tu as élevé seule tes enfants, tu es tout sauf désinvolte. Et même si ça paraît être, c'est surtout que tu cherches à éviter les conflits parce que t'as eu ta dose.

Mais je le redis, je pourrais aussi bien mettre ma vraie photo, tout comme à l'occasion d'un prochain roman, je pourrais choisir celle qui correspond le mieux à mon perso principal. On écoute une musique particulière suivant ce qu'on écrit, alors pourquoi une image particulière ne ferait pas aussi partie du jeu.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Ven 20 Aoû 2010 - 8:17

azul a écrit:
kirlim a écrit: Je pose également la question à Azul qui est passée par là ! Rolling Eyes
Quand je suis arrivée ici, j'avais un avatar qui me suivait depuis un autre forum. Il était en rapport avec le roman que j'écrivais à l'époque. C'était une danseuse espagnole au regard, et surtout au port de tête, un peu fier. C'était en fait l'idée que je me faisais de mon personnage, mais je suppose qu'il y avait aussi un peu de moi, bien que je sois loin de ressembler à une si jolie personne.

Et puis à un moment donné, il y a eu un petit clash entre Lou et moi, et je me suis demandée si elle ne voyait pas en moi quelque chose au-delà des mots. Parce que l'image que l'on présente au monde, que ce soit dans la réalité ou dans le virtuel, détermine souvent la façon dont les autres nous voient. Et moi, ok, je suis fière de certaines choses que j'ai accompli dans ma vie, mais je ne suis certainement pas orgueilleuse. Du moins, je ne le crois pas. Et c'est ce que j'ai cru voir dans cet avatar. Il m'a semblé que peut-être Lou avait vu la même chose. Et ça c'est intolérable pour la fille simple que je suis et que je tiens à rester. J'en ai pas l'air ? Vous vous trompez, je suis "La fille qui courait pieds nus dans les labours" et j'espère bien le rester jusqu'au bout, voire les détériorer.

Alors, j'ai décidé de changer d'avatar. Je me suis rabattue sur Miss Zapping, qui est un peu plus proche de moi par le côté rebelle. L'image que j'ai trouvé ne correspond pas entièrement à l'idée que je m'en fais, mais elle me convient quand même, cette petite crevette brune et désinvolte. Peut-être même qu'elle est ce que j'aimerais être. Parce que quand tu as repris des études dans le conflit d'un divorce et que tu as élevé seule tes enfants, tu es tout sauf désinvolte. Et même si ça paraît être, c'est surtout que tu cherches à éviter les conflits parce que t'as eu ta dose.

Mais je le redis, je pourrais aussi bien mettre ma vraie photo, tout comme à l'occasion d'un prochain roman, je pourrais choisir celle qui correspond le mieux à mon perso principal. On écoute une musique particulière suivant ce qu'on écrit, alors pourquoi une image particulière ne ferait pas aussi partie du jeu.
Très instructif... Wink et merci pour ta réponse franche et honnête.
Ton histoire de clash me fait penser à une expérience personnelle. Sur un autre forum, je détestais cordialement un modo en partie à cause de son avatar. Celui-ci accentuait son attitude hautaine et dédaigneuse. J'en conclue comme toi : le choix d'une image que l'on donne de sois-même est important car il peut, sans qu'on le veuilles, déterminer nos rapports avec les autres.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  azul Ven 20 Aoû 2010 - 9:19

Nérouje a écrit:
azul a écrit:
kirlim a écrit: Je pose également la question à Azul qui est passée par là ! Rolling Eyes
Quand je suis arrivée ici, j'avais un avatar qui me suivait depuis un autre forum. Il était en rapport avec le roman que j'écrivais à l'époque. C'était une danseuse espagnole au regard, et surtout au port de tête, un peu fier. C'était en fait l'idée que je me faisais de mon personnage, mais je suppose qu'il y avait aussi un peu de moi, bien que je sois loin de ressembler à une si jolie personne.

Et puis à un moment donné, il y a eu un petit clash entre Lou et moi, et je me suis demandée si elle ne voyait pas en moi quelque chose au-delà des mots. Parce que l'image que l'on présente au monde, que ce soit dans la réalité ou dans le virtuel, détermine souvent la façon dont les autres nous voient. Et moi, ok, je suis fière de certaines choses que j'ai accompli dans ma vie, mais je ne suis certainement pas orgueilleuse. Du moins, je ne le crois pas. Et c'est ce que j'ai cru voir dans cet avatar. Il m'a semblé que peut-être Lou avait vu la même chose. Et ça c'est intolérable pour la fille simple que je suis et que je tiens à rester. J'en ai pas l'air ? Vous vous trompez, je suis "La fille qui courait pieds nus dans les labours" et j'espère bien le rester jusqu'au bout, voire les détériorer.

Alors, j'ai décidé de changer d'avatar. Je me suis rabattue sur Miss Zapping, qui est un peu plus proche de moi par le côté rebelle. L'image que j'ai trouvé ne correspond pas entièrement à l'idée que je m'en fais, mais elle me convient quand même, cette petite crevette brune et désinvolte. Peut-être même qu'elle est ce que j'aimerais être. Parce que quand tu as repris des études dans le conflit d'un divorce et que tu as élevé seule tes enfants, tu es tout sauf désinvolte. Et même si ça paraît être, c'est surtout que tu cherches à éviter les conflits parce que t'as eu ta dose.

Mais je le redis, je pourrais aussi bien mettre ma vraie photo, tout comme à l'occasion d'un prochain roman, je pourrais choisir celle qui correspond le mieux à mon perso principal. On écoute une musique particulière suivant ce qu'on écrit, alors pourquoi une image particulière ne ferait pas aussi partie du jeu.
Très instructif... Wink et merci pour ta réponse franche et honnête.
Ton histoire de clash me fait penser à une expérience personnelle. Sur un autre forum, je détestais cordialement un modo en partie à cause de son avatar. Celui-ci accentuait son attitude hautaine et dédaigneuse. J'en conclue comme toi : le choix d'une image que l'on donne de sois-même est important car il peut, sans qu'on le veuilles, déterminer nos rapports avec les autres.
C'est toi qui a rajouté ça Nérouje ?
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  MrSonge Ven 20 Aoû 2010 - 10:21

Tiens, amusant que Nérouje soulève un sujet qui m'avait déjà interpellé depuis un moment, mais que je glissais pour ma part au fond d'un tiroir de ma cervelle sans trop y apporter d'importance.
Ceci dit, j'apporte mon soutien au Reiser de Nérouje en troquant -hop- monsieur Paul Valéry contre un autre (encore plus) grand monsieur du roman, nettement plus sulfureux. À mes risques et périls, bien entendu. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Ven 20 Aoû 2010 - 11:50

@ Azul
Oups... Embarassed J'ai pas collé le truc au bon endroit. Ce "Voire les détériorer" devait se trouver à la fin de mon message, bien entendu ! Razz milles z'excuses, madame Azul.

MrSonge a écrit:Tiens, amusant que Nérouje soulève un sujet qui m'avait déjà interpellé depuis un moment, mais que je glissais pour ma part au fond d'un tiroir de ma cervelle sans trop y apporter d'importance.
Salut le tombeur ! Non non, ne proteste pas, j'ai vu les photos compromettantes... Razz
Désolé de déranger les tiroirs de ta cervelle, mais c'était un peu le foutoir là bas dedans... Wink
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  azul Ven 20 Aoû 2010 - 12:00

Salut le tombeur ! Non non, ne proteste pas, j'ai vu les photos compromettantes...
Muahwahah ! Je me marre Very Happy
Tu vas faire beaucoup moins sérieux maintenant Mister Songe. Parole, je te préfère comme ça Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  MrSonge Ven 20 Aoû 2010 - 13:00

Compromettantes ? Mais pas du tout. J'assume (enfin, parfois, j'assomme...) entièrement l'intégralité des photos qui ont pu être prises de mon admirable personne. En quelque compagnie que je sois. Razz

Et pis d'abord, je m'insurge :
« Tombeur : personne qui séduit facilement les femmes. »

Même pas vrai ! Je conchie la facilité. What a Face
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Ven 20 Aoû 2010 - 14:37

M'enfin, pour en revenir à notre sujet, tu n'as toujours pas dévoilé le fond de ta pensée. Tu affirmes que celui-ci t'as déjà interpellé, oui, mais encore Question
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  MrSonge Ven 20 Aoû 2010 - 14:53

En fait, je me demandais en fonction de quoi les gens choisissaient leurs avatars. En gros, pourquoi certains optaient pour des avatars cartoonés comme ceux de Lou, de Nico ou de Laumie, par exemple (avec pseudo en option) ; d'autres pour des personnages historiques (Der Träumer, moi... ^^), d'autres pour des images non-identifiées (Azul ou toi avant Reiser, par exemple). En d'autres termes, si les changements d'avatar étaient dus à des banals changements d'humeur (il y a pourtant des gens qui n'en changent quasiment jamais...) ou si le choix de ceux-ci se faisaient dans une optique de représentation virtuelle durable.
Moi, par exemple, je sais qu'avant que je ne mette une photo de moi, on m'imaginait beaucoup plus âgé, pour la simple raison que j'avais, à cette époque, une caricature de Victor Hugo en avatar et que certaines personnes ont visiblement pensé que puisque le monsieur de l'image avant la trentaine bien sentie, le bonhomme derrière l'écran devait l'avoir aussi. Comme quoi... drunken
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Ven 20 Aoû 2010 - 15:07

MrSonge a écrit:Moi, par exemple, je sais qu'avant que je ne mette une photo de moi, on m'imaginait beaucoup plus âgé, pour la simple raison que j'avais, à cette époque, une caricature de Victor Hugo en avatar et que certaines personnes ont visiblement pensé que puisque le monsieur de l'image avant la trentaine bien sentie, le bonhomme derrière l'écran devait l'avoir aussi. Comme quoi... drunken
J'avoue avoir eu cette impression à l'époque où je m'étais inscrit sur ID, tes com' plutôt calés allaient aussi en ce sens. Seule ta production ne collait pas avec le personnage (La maison Darhomey, en ces temps là il me semble, non ?) et correspondait à une approche/expérience de la vie d'une personne plus jeune.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  MrSonge Ven 20 Aoû 2010 - 15:13

(La maison Darhomey, en ces temps là il me semble, non ?)
Heu... Neutral J'avoue ne point bien voir à quoi tu fais allusion. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Nérouje Ven 20 Aoû 2010 - 15:22

MrSonge a écrit:
(La maison Darhomey, en ces temps là il me semble, non ?)
Heu... Neutral J'avoue ne point bien voir à quoi tu fais allusion. ^^
Razz T'as raison, c'était un certain Maeror qui écrivait ça, avec la Jonction Nordique, d'après mes souvenirs. Qu'écrivais-tu alors, je ne me souviens plus ? Déjà le Songe amer ? scratch Je me souviens que Pacô n'avait toujours pas posté son VVL, mais un espèce de polar...
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  MrSonge Ven 20 Aoû 2010 - 15:25

Oui, il devait déjà y avoir Un goût amer qui se promenait sur le forum. Ou alors peut-être que je postais encore une vague esquisse de polar que je n'ai jamais réussi à terminer (Les liens du sang).
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Pacô Sam 21 Aoû 2010 - 15:33

Ah je proteste, VVL a toujours été posté ici, sous toutes ses formes néanmoins.
Le forum lui-même est né par ces écrits, avant de devenir un peu plus "solidaire" ^_^.

Il est vrai que l'avatar a tendance à personnifier l'être virtuel que l'on ne connait pas.
Toi par exemple Nérouje, je te voyais vraiment avec un nez rouge. Même si je savais que c'était faux, quand je pensais à toi, j'avais cette image là qui s'imposait en moi.
Pareil pour MrSonge et sa caricature d'Hugo ; je le voyais en vieillard rat de bibliothèque avec beaucoup de cheveux en moins sur le cailloux Laughing.

Je suis toujours resté fidèle à ma boule de poil ; c'est un peu comme dans le film de James Cameron : c'est mon moi virtuel puisque je peux pas être physiquement sur le forum Cool.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars sur ID Empty Re: Les avatars sur ID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum