IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelques problèmes internet

+3
Nérouje
Laumie
Pacô
7 participants

Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Quelques problèmes internet

Message  Pacô Jeu 26 Aoû 2010 - 13:25

Je préfère prévenir que guérir. Razz

Je rencontre actuellement, et ce depuis déjà quelques jours, des soucis de connexion très très très chiant. Du genre une connexion de 15 minutes pour une déconnexion de plusieurs heures.
J'ai appelé le service après-vente de france télécom et ils ne peuvent m'envoyer un technicien régler ce souci que lundi matin.

Evidemment, ça ne m'arrange pas, sachant que même mon téléphone est relié par internet. Je vis un peu coupé du monde et il est possible que je ne puisse pas être très actif durant tous ces jours, contre ma volonté.
C'est déjà la troisième fois que je corrige un texte et que ça se déconnecte au moment où je valide, me faisant perdre l'entièreté de mon commentaire.
(maintenant je l'enregistre un peu avant T_T).

C'était histoire de prévenir Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Laumie Jeu 26 Aoû 2010 - 14:56

Toutes mes pensées les plus compatissantes xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Nérouje Jeu 26 Aoû 2010 - 15:56

Pacô a écrit:
C'est déjà la troisième fois que je corrige un texte et que ça se déconnecte au moment où je valide, me faisant perdre l'entièreté de mon commentaire.
(maintenant je l'enregistre un peu avant T_T).
Tu ne faisait jamais cela avant ? Shocked
Ça m'est arrivé deux fois lors de mes début sur ID (à cause de mes gros doigts, des fois je n'appuie pas sur la bonne touche et y'a tout qui dégage) je confirme : les boules ! Les marteaux
Petite question : y-a-t-il une fonction sauvegarder sur ID ? J'enregistre sur un document à part mais certains forum ont un onglet sauvegarder, bien pratique... Twisted Evil
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Laumie Jeu 26 Aoû 2010 - 16:00

Nérouje a écrit:
Pacô a écrit:
C'est déjà la troisième fois que je corrige un texte et que ça se déconnecte au moment où je valide, me faisant perdre l'entièreté de mon commentaire.
(maintenant je l'enregistre un peu avant T_T).
Tu ne faisait jamais cela avant ? Shocked
Ça m'est arrivé deux fois lors de mes début sur ID (à cause de mes gros doigts, des fois je n'appuie pas sur la bonne touche et y'a tout qui dégage) je confirme : les boules ! Les marteaux
Petite question : y-a-t-il une fonction sauvegarder sur ID ? J'enregistre sur un document à part mais certains forum ont un onglet sauvegarder, bien pratique... Twisted Evil

Je ne crois pas, mais c'est vrai que ça serait bien pratique.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Pacô Jeu 26 Aoû 2010 - 18:45

Non, il n'y a pas.
C'est fort dommage oui =/.

Mais je tenais à avertir par ce même message qu'il faut oublier ce que j'ai dit dans le message précédent. Nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même, et nous avons réparé le souci avant l'arrivée du technicien internet.
Sacré filtre ADSL Rolling Eyes.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  domingo Jeu 26 Aoû 2010 - 19:15

ou alors tu rédiges ton commentaire sous word (avec les balises) comme ça ça t'évite de tout retaper. Wink
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Nérouje Jeu 26 Aoû 2010 - 19:18

Pacô a écrit:Non, il n'y a pas.
C'est fort dommage oui =/.
Darwin ne peut rien y faire ?
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  azul Jeu 26 Aoû 2010 - 19:30

domingo a écrit:ou alors tu rédiges ton commentaire sous word (avec les balises) comme ça ça t'évite de tout retaper. Wink
C'est ce que je fais depuis que j'ai perdu nombre de messages Very Happy
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Pacô Jeu 26 Aoû 2010 - 19:49

Bah perso, si, je fais mon relevé sous le bloc note.
Mais souvent, pour le commentaire final, j'y vais directement sur le message.

Et non, Darwin ne peut rien n'y faire. Il aurait beau être le meilleur ingénieur du monde, ça ne fait pas de lui quelqu'un capable d'avoir les codes des bases de données de forumsline...

Et ne le dites pas trop fort, parce que son grand souhait à lui, c'est de créer un forum de toutes pièces, de la première balise à la dernière balise de lui-même.
Et moi je crains cette idée : pour une question de référencement, pour une question de qualité (parce que niveau esthétisme il serait certes bien moins joli et agréable à "designer" que celui-ci) et pour une question de gestion.
Même s'il y a quelques failles comme celles-ci, en règle général, l'équipe des forumsline s'occupe de tous les bugs, les attaques de serveurs, les mises à jours etc. à faire sur le forum.

Si on en crée un de toutes pièces, c'est une charge de travail à faire en plus.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  B. Dim 29 Aoû 2010 - 7:54

Pacô a écrit:Sacré filtre ADSL Rolling Eyes.
Et moi, grâce à notre discussion de l'autre jour, j'ai enfin compris pourquoi ma Livebox déconnait et perdait sans arrêt ses identifiants ! Je n'avais PAS de filtre ADSL !
Du coup, je suis allée en demander un chez Orange, un RJ45, qu'ils m'ont donné. Et depuis, plus aucun souci ! bounce
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Darwin Dim 29 Aoû 2010 - 19:48

Barbara a écrit:
Pacô a écrit:Sacré filtre ADSL Rolling Eyes.
Et moi, grâce à notre discussion de l'autre jour, j'ai enfin compris pourquoi ma Livebox déconnait et perdait sans arrêt ses identifiants ! Je n'avais PAS de filtre ADSL !
Du coup, je suis allée en demander un chez Orange, un RJ45, qu'ils m'ont donné. Et depuis, plus aucun souci ! bounce
En fait Barbara, je crois que ça n'a rien à voir. Sans filtre ADSL, ta Livebox ne se connecterait même pas (et donc s'il déconne on a un Pacô qui pleure). Je crois que tu devais être en wifi ou en USB (si 'tavais un câble avant). Le RJ45 c'est le câble réseau, c'est la façon la plus pratique et efficace pour relier ton PC à la box Wink
Parenthèse fermée.

Oui heu bon en fait pour pas revenir sur le forum, la discussion que j'ai eue avec Pacô portait sur le fait de non pas recréer un forum nous-mêmes, il y a des trucs vachement bien foutus qui marchent vraiment bien. Si vous avez pas cliqué sur le lien (soyez honnis), je pense par exemple à PHPbb, un moteur de forums basé sur le moteur du moteur de ID, mais en vraiment plus bien mieux, des tas d'options comme celle réclamée plus haut, un vrai gestionnaire de thèmes (si si), une admin avancée etc. En bref ça serait vraiment géant.
Sauf que oui l'énorme obstacle est que si on lance un tel forum, il dépendra de imperialdream.fr (histoire d'avoir du débit quoi), sur un adresse du genre forums.imperialdream.fr, et donc tout le référencement serait à refaire, ce qui n'est pas vraiment envisageable. Ca voudrait dire qu'en gros on repart de zéro niveau visibilité, on perd les messages sur ce forum (bah oui, l'hébergeur file pas les accès aux bases, normal), et il faudrait donc recréer tout ça (chiant), et rediffuser l'adresse à des gens habitués à l'adresse ici-présente =]

Edit : HAHA.
Ouais donc pour vous dire qu'il y avait bien un fonction enregistrer, en fait vous allez voir apparaître un 3ème bouton avec Prévisualiser et Envoyer, nommé Brouillon, ça enregistre donc le message que vous êtes en train d'écrire et vous pourrez y réaccéder en cliquant sur Répondre.
Au passage j'ai activé les citations multiples aussi, ça peut être sympas pour les gens comme moi qui passent leur temps à quoter. (Il faudra recharter le bouton pour qu'il rentre dans le thème courant). Le principe est simple, avant de répondre, vous sélectionnez les messages à quoter en cliquant sur le bouton (ça le rend un peu rouge), et vous cliquez sur Répondre. Ca créera le message avec toutes les balises Quote en place. Walou =]
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Pacô Dim 29 Aoû 2010 - 20:07

Et bah tu vois, ils sont intelligents chez forumactif aussi :').

Pour le design du nouveau bouton, peut-être faut-il attendre le nouveau design tout court aussi non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Darwin Mar 31 Aoû 2010 - 21:34

Pour revenir au sujet, Pacô connaît de nouveau des soucis avec sa connexion, ce qui tombe très très mal en plein bouclage des préparatifs du concert :/ S'il a accès au net d'ici demain il vous en dira plus.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Pacô Mer 1 Sep 2010 - 5:16

Disons que je ne sais pas trop quoi en dire...
Hier, il m'était impossible d'avoir une connexion stable jusqu'à 23h. Une connexion de 3 minutes pour une déconnexion instantanée et parfois une reconnexion de 3 min.

Cette livebox m'a usé parce que je suis passé 36 fois au bord de la crise cardiaque.
Ce matin, je touche du bois, elle semble restée connectée un peu plus longtemps que d'habitude... mais je ne peux très certainement pas garantir que l'affaire est résolue =/.

Et effectivement, ça tombe très mal dans une période où inernet est vital pour l'asso'...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes internet Empty Re: Quelques problèmes internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum