IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La pensée du jour...

+39
Pilgrim
Patapomme
MémoireDuTemps
petitrapporteur
nini93
FunnyBee
franz
Lili
Dilyven
Flip
Marie D
Thomas
L
RevAn
yobigbattle
Lunathyque
Elemsis B. Lotguth
Gavroche
Manon
AlegriaCendre
Lacrima
Valentin
Suiteka
Nérouje
Liven d'Eleissen
Dj Fab
MrSonge
Ly.
Blackmark
EvaDevilleroy
Darwin
kat
Lou
Laumie
azul
Dmn
domingo
Pacô
B.
43 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Dim 21 Nov 2010 - 17:42

Pensée du jour : C'est officiel : 1° PV en bientôt 6 ans de permis xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lou Dim 21 Nov 2010 - 21:08

Bha, ça va encore, 6 ans c'est beaucoup.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Dim 21 Nov 2010 - 21:33

XD Mon père c'est minimum 1 par mois !

Pensée du jour : Nan mais ils sont pas bien à l'éducation national... Ils ont vraiment tarés... Y'a peut-être une fuite de gaz là bas...
=> http://www.rue89.com/2010/11/19/histoire-geo-plus-de-dissertation-mais-des-qcm-vous-avez-une-heure-176570
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Dim 21 Nov 2010 - 23:35

Lacrima a écrit:XD Mon père c'est minimum 1 par mois !

Pensée du jour : Nan mais ils sont pas bien à l'éducation national... Ils ont vraiment tarés... Y'a peut-être une fuite de gaz là bas...
=> http://www.rue89.com/2010/11/19/histoire-geo-plus-de-dissertation-mais-des-qcm-vous-avez-une-heure-176570

Wah mais j'hallucine là OO Faut y foutre le feu à l'Éducation Nationale oO
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Dim 21 Nov 2010 - 23:40

Nan mais c'est pas de leurs fautes directement si ils sont incompétents... Faut brûler Matignon... Ou un coup d'état. Parce que vu que d'après des sociologues, des sondages... La droite restera au pouvoir en 2012.

Vive notre France !

C'est clair qu'avec un système éducatif aussi merdique, on finit par voté pour n'importe qui.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Valentin Lun 22 Nov 2010 - 6:46

D'un autre côté on peut se vanter de ne pas avoir le pire des systèmes éducatifs... de l'autre on peut regretter que certain face tout pour qu'on y arrive Neutral un QCM pour remplacer une disserte... A quand un dessin pour remplacer l'oral?
Valentin
Valentin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : De l'autre côté de l'écran
Votre talent : Écriture
Points : 56
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Lun 22 Nov 2010 - 6:49

XD euuh, si on a une très mauvais système éducatif, l'un des pires. Surtout en très bonne voie...
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Lun 22 Nov 2010 - 7:59

Non, le système éducatif français est l'un des meilleurs ; du moins les programmes français sont les plus culturels.
Ce qui ne va pas chez nous, c'est l'organisation du système : les vacances, la semaine des 4 jours, les 9 heures par jour etc.

Mais le service public français est l'un des plus forts et des plus compétents ; beaucoup d'étrangers nous envient à ce niveau là.

Et fomenter un coup d'état, je ne suis pas sûr que ce serait la meilleure des options sachant que dans chaque coup d'état, il y a une classe sociale (et souvent la plus défavorisée) qui en pâtit.
C'est un faux fantasme que de rêver de révolution Wink.

Pensée du jour : brrr, à Clermont, l'hiver (et Noyel !!) est bien arrivé !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  MrSonge Lun 22 Nov 2010 - 16:56

Non, le système éducatif français est l'un des meilleurs ; du moins les programmes français sont les plus culturels.
Ce qui ne va pas chez nous, c'est l'organisation du système : les vacances, la semaine des 4 jours, les 9 heures par jour etc.
Heu bof. Très discutable. Votre programme est peut-être très bon, mais votre système d'organisation des études (filières au lycée, bac ne valant rien, prépas, fac etc...) laisse sérieusement à désirer. Pour avoir une double vision externe-interne, je peux te garantir que même notre système helvétique, qui n'est pourtant pas réputé pour être excellent, vous dame le pion sans grande difficulté.
Et puis même, quand je vois le programme de maths d'une filière L, je me dis que franchement, il a beau être « culturel », il est parfois sérieusement profilé « Pour que les cons passent aussi le bac ». Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Liven d'Eleissen Lun 22 Nov 2010 - 18:09

Les maths de 1ère L? Oui, je n'avais jamais eu de telles notes depuis la 6ème chizz D'un point de vue personnel, la séparation des filières m'arrange, mais c'est sûr que ce n'est pas forcément la meilleure solution, pas plus que les prétendus apports de la réforme des lycées, supposés renflouer la filière L...

Quant au supérieur, les prépas sauvent la mise avec les grandes écoles, quand on voit le niveau de certaines facs. Je ne dis pas ça parce que je suis en prépa, hein, mais c'est juste que les prépas justement fonctionnent davantage comme les universités américaines dans le sens où il faut vraiment bosser. Je n'ai jamais eu l'impression que mes amis dans les facs parisiennes se fatiguaient beaucoup.
C'est la faute, j'imagine, à ceux qui ont décidé de donner le bac à 80% d'une classe d'âge, du coup, tout le monde, les bons comme les meilleurs, a envahi les bancs de la fac (tout le monde n'est pas fait pour cela et c'est tant mieux, mais le système français ne valorise pas assez les autres filières), ce qui a dégradé le niveau.
Vivent les politiques égalitaristes ou le nivellement par le bas --"
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Lun 22 Nov 2010 - 19:58

Nan mais... en 1ere L... mdr, ils ont carrément supprimé les maths dans la réforme. Je suis dans une classe de L, et j'essaye de pousser un max de personne à faire ES pour ceux qui ne feront pas d'option lourde (genre Arts P, Histoire des Arts, Musique...). D'ailleurs, beaucoup de L regrettent leurs choix et auraient préférés une ES (enfin, oO mes amis, c'est ça).

Dans le système français, énormément d'élèves sont abandonnés, parce qu'ils n'assimilent pas aussi vite que les autres. Ils ne prennent pas assez en compte les facteurs familiaux, on délaisse énormément de gens, en les laissant passer avec d'énormes lacunes sans s'en préoccuper... C'est la jungle. (oO mes arguments sont peut-être un peu brouillon, ça fait longtemps que j'en ai pas parler).
Puis après c'est la mort de passé en bac pro... alors on laisse tout le monde passé en 2nde G (le trois quart de ma classe n'avait pas, mais vraiment absolument pas, le niveau pour passé en 2nde G... mais non, ils passent, après ils redoublent, ça nous coute VRAIMENT énormément d'argent, sur 35 y'a 10 redoublants dans ma classe de 2nde... et après, ils font un bac pro... Evidemment...)

Puis les réformes sont faites par des gens qui sont loin des réalités de la vie "normale", quand on a été dans des collèges et lycées très bons (je ne vis pas forcément Louis-Le-Grand, blablabla... Neuilly (enfin XDD)... les bons quartiers.) mais il y a déjà quelques années, il y avait beaucoup de collèges et lycées de "bourges" où c'était principalement des gens assez aisés, mais ça s'est beaucoup ouvert ces derniers temps (d'ailleurs, dans le mien on s'en plains. C'est vrai que les petites racailles à deux balles qui perturbent le cours... mais elles se calmeront). Enfin, pour dire que enlever des heures de cours pour eux, c'est facile. Je pense qu'ils étaient souvent en avance sur le programme...

Enfin, moi je m'inquiète pour ceux qui voudront faire Sciences po, ça va être chaud. Et surtout pour l'an prochain, je me demande comment les profs nous ferons cours pour qu'on soit prêt à l'anticipé Histoire Géo...
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 22 Nov 2010 - 21:26

Minute, t'as quelque chose contre les Bac Pro ?? Parce que tu sais, y'en a qui font Bac Pro par choix, pas forcément parce qu'ils peuvent plus redoubler hein ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Lun 22 Nov 2010 - 21:48

oO XD non rien contre, tout à fait pour. Certains ne sont pas fait pour aller faire un bac G pour faire des études sup' (on a trop tendance à oublier ça).
Le truc du "Puis après c'est la mort de passé en bac pro" je parlais des parents qui en font un scandale intersidéral. J'ai plusieurs très bonnes amies qui sont en Bac pro par choix, ou au début, c'est vrai, par contrainte, mais qui à la fin ont vraiment été contente de ne pas perdre une ou deux années à se casser la tête en 2nde G.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 22 Nov 2010 - 21:59

Désolée si je t'ai semblé agressive ^^' C'est juste que je fais partie des personnes qui après avoir fait plusieurs années en Général sont parties en Professionnel, et j'en suis ravie ^^ Donc depuis, je me bats contre l'idée reçue du "le Bac Pro c'est nul, ça débouche sur rien" ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Lun 22 Nov 2010 - 22:11

^^ Je peux comprendre. Ma meilleure amie après une 1éreL est passée en Bac pro gestion.

Mais... c'est un peu con parce que le Bac Professionnel... bah... tout est dans le nom quoi ^^"

Nan mais je suis pour la valorisation du bac pro... 1 on perd moins d'argent dans de mauvaises orientations, 2 les élèves ne perdent pas leurs années, 3 ils ne se sentent pas en échec (ou moins). Puis sérieux, les études supérieurs faut vraiment en avoir envie, vu comment c'est trop galère...
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Valentin Lun 22 Nov 2010 - 22:19

j'approuve.

[en mode je raconte ma vie]Ayant fait ma (mes) troisièmes dans un établissement privé, où il est statistiquement et moralement pas correct que je passe en pro, et après avoir donc doublé ma troisième j'ai put décrocher mon entrée en général afin de m'y crouter lamentablement en un an.

Depuis, j'attaque ma troisième année en pro et je me porte bien cheers


Pensée du jour: Si ça continu comme ça, bientôt il faudra gratter le pare-brise
Evil or Very Mad
Valentin
Valentin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : De l'autre côté de l'écran
Votre talent : Écriture
Points : 56
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 22 Nov 2010 - 22:21

Ha attention, après le Bac Pro, tu peux continuer en BTS. C'est même très recommandé par les profs. J'ai vu des gens de ma classe de Bac Pro s'arrêter et trouver des p'tits boulots comme prospecteurs ou vendeurs à temps partiel chez un magasin qui vend des cadeaux pour toutes les occases. J'en ai vu d'autres partir en BTS par alternance, et ça leur réussit ^^ Tu peux également partir en fac comme moi, mais faut avoir un projet sûr derrière ^^

Valentin => J'ai fait mon Bac Pro dans un établissement privé (sous contrat par contre) Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Lun 22 Nov 2010 - 22:30

Ahh XD

mdr

Bon, je reconnais ne pas m'être énormément renseignée sur les bacs pros (même les bacs technologiques... limite, je suis plus renseignée sur les études sup' et prépas ><). Bah oO c'est encore mieux.

Je confond souvent BEP avec les CAP... blablabla ><. Je sais juste que c'est pas la mort quoi, on peut très bien réussir sa vie.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Lun 22 Nov 2010 - 22:39

Ah par contre, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais j'ai vu beaucoup de bac pro en infocom' et ils galèrent beaucoup, beaucoup, beaucoup... parce qu'ils n'ont souvent pas acquis les bonnes bases pour une fac.

Je ne dis pas que leur niveau est toutefois pourri, mais je trouve qu'il n'est pas adapté pour une fac. Par exemple, on attaque les maths en TD ; autant je me balade parce que c'est un niveau beaucoup moins exigent que la S, autant les bac pros n'arrivent pas à suivre.
Même chose pour l'économie et gestion d'entreprise et pire encore pour les langues ou certains reconnaissent qu'ils n'avaient qu'à peine un niveau de collège.

Donc, je pense que c'est faisable pour un bac pro mais qu'il faut vraiment qu'il s'accroche parce qu'un bac pro ne prépare pas des masses à une faculté Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 22 Nov 2010 - 23:28

Ha bah oui mais ça dépend de la filière que tu prends, après. Et du Bac Pro que t'as fait. Parce que je peux t'assurer qu'en LEA, j'ai aucun souci (à part en Italien, mais ça vient plus du fait que j'en ai pas fait depuis un moment que d'autre chose) alors que j'ai fait un Bac Pro Commerce. Et je pense qu'en LLCE, pareil. Évidemment, la Fac c'est pas le 1° choix après un Bac Pro. C'est plutôt un BTS ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  B. Mar 23 Nov 2010 - 15:31

Pensée du jour :

Plus qu'un chapitre à corriger/enrichir et j'ai fini mon roman !!
18 chapitres, plus de 500 000 signes et une histoire qui j'espère vous plaira quand il sera temps de vous ruer dans vos librairies ! Razz
Une chose est sûre : je suis cre-vée...
Tout ça pour dire que je vais faire un retour progressif sur le forum dès que le point final sera mis. Enfin, il l'est, mis, mais bon, il y a encore du boulot.

Qui souhaiterait être mon bêta-lecteur ?
(je passe l'annonce dans "les annonces", tiens)
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Liven d'Eleissen Mar 23 Nov 2010 - 17:56

Ah, tiens, une réponse à une partie de mes questions! 500 000 signes, ça fait autour de 130-150 pages en TNR 12, non?
Ca peut marcher pour moi, tout dépend des délais impartis :/

Pensée du jour: pourquoi mais pourquoi ai-je dit oui à cette sortie théâtre alors qu'elle était facultative?
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Mar 23 Nov 2010 - 18:16

Des pages A4 ?
Moi c'est pas que je ne voudrias pas, mais c'est que j'ai aussi peur du délais imparti (et surtout de décevoir parce que je n'aurais pas eu le temps.)

Là pour ma fin d'année, les devoirs commencent à se corser : on doit sortir un journal pour la fin de l'année et faire un travail de journalistes Wink.
On doit en même temps préparer nos oraux de langues (anglais et espagnol pour moi) et commencer à bien potasser pour les partiels de janvier.

Donc je peux lire en diagonale, je pense, mais il te faudrait un vrai bêta-lecteur Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  B. Mar 23 Nov 2010 - 18:18

Liven : il me reste un chapitre à mettre, et j'ai déjà 213 pages. Donc je pense que ça tournera autour des 220 pages A4.

Pacô : t'inquiètes, je trouverai bien un bêta-lecteur. Ne te surcharge pas de travail. Wink Merci quand même.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Jeu 25 Nov 2010 - 23:04

Pensée du soir : Ayééééééé, j'ai vu la 1° partie d'HP7 !!!!!!!!!! Raaaaaaaah encore 8 mois à attendre avant le combat final, j'suis frustrée T-T
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 7 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum