IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les éditions Argammat (attention !)

5 participants

Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Les éditions Argammat (attention !)

Message  Sandra Ven 14 Jan 2011 - 11:45

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour mettre en garde les éventuels auteurs qui seraient sous contrat avec Argammat ou qui envisageraient de confier leur manuscrit à cet éditeur.

Les éditions Argammat sont une édition "arnaque", aujourd'hui quelqu'uns d'entre nous (je suis publiée chez eux) ont appris qu'il avait décidé de se délocaliser en Asie et qu'il allait rompre tous les contrats en cours pour faire des nouveaux là bas (sous prétexte que le marché du livre y est meilleur).

Je me retrouve dans une misère pas possible avec lui, je ne sais pas si je peux raconter sur ce forum (c'est un forum d'écriture pas de règlement de compte donc...) mais ça va sûrement aller jusqu'à se régler avec la justice...


Dernière édition par Sandra le Ven 14 Jan 2011 - 11:53, édité 1 fois
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Gavroche Ven 14 Jan 2011 - 11:48

hum, tu donnes un nom...
fais gaffe à ce que tu racontes sur le net à propos de ce genre de conflit... l'attaque en diffamation, ça existe. Et là, il le pourrait.
Ca ne veut pas dire que je lui donne raison, hein... ou que je remette en cause ta version de l'histoire. Surtout pas.
Mais gaffe... Neutral
Gavroche
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 769
Votre talent : Écriture
Points : 1036
Date d'inscription : 30/05/2010

http://gavrochetcie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Sandra Ven 14 Jan 2011 - 11:52

Bon je vais retirer le nom alors ^^ merci.
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Pacô Ven 14 Jan 2011 - 12:41

La boule de poils a eu les mêmes retours par Lazlo G. sur facebook ; on nous a "prévenus" qu'il y avait effectivement anguille sous roche avec cette maison d'édition qui se délocalisait en Asie.
J'ai demandé à l'éditeur concerné et il m'a confirmé annuler tous ses contrats.

Tu l'avais signé toi ?
Parce que théoriquement, un contrat signé est implacable devant la loi... sauf si une clause précise qu'il peut tout annuler à tout moment (mais ça valait le voir au moment de la signature ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Sandra Ven 14 Jan 2011 - 12:53

J'ai signé mon contrat en mai dernier. Cette clause ne me dit rien mais je vais vérifier. Mais j'ai surtout des problèmes plus graves, comme des chèques envoyés par des personnes intéressées par mon roman depuis des mois et qui n'ont ni récupéré leur chèque, ni reçu le livre. Et l'éditeur annonce qu'il s'en va en Asie bientôt. Si ça ce n'est pas une galère totale *soupire* Crying or Very sad
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Pacô Ven 14 Jan 2011 - 13:05

Tu as l'exemplaire du contrat sous la main ?
Au pire, envoie-le moi par e-mail que je jette un oeil dessus. (attention, je n'ai aucune qualité de juriste !)

Et si les personnes qui ont envoyé leur chèque n'ont pas reçu le livre, eux aussi peuvent l'attaquer en justice. Si le chèque n'est pas retiré, ils peuvent le faire annuler et bloquer. Tu lui as demandé ce qu'il faisait des chèques réceptionnés ?

Effectivement, c'est une histoire qui n'est pas drôle du tout - aussi bien pour lui que pour vous =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Sandra Ven 14 Jan 2011 - 13:16

Je n'ai pas le contrat là, c'est mon père qui l'a mais au pire je peux te le montrer ce weekend vu que je rentre chez moi.
Le problème aussi c'est qu'il fait la pub pour mon roman depuis juillet 2010 --' ! Alors moi je ne sais pas s'il a réussi à convaincre des gens d'acheter le roman et que ces personnes ont envoyé le chèque...
Sandra
Sandra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 83
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Pacô Sam 15 Jan 2011 - 22:30

J'ai envie de dire que - malheureusement pour elles - ce sont à ces personnes de régler leurs comptes avec l'éditeur.
Après c'est pour comme tout produit acheté sur un site : si le colis n'arrive jamais, il faut s'en prendre au fournisseur mais pas au concepteur du produit Smile.

N'oublie pas de nous montrer à quoi ressemble le contrat Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  lg2b Mar 22 Fév 2011 - 10:15

J'ai aussi signé chez Argammat Edition. C'est le type de contrat ou tout est beau, tout est rose: promotion d'enfer, publication dans le "monde entier", revenus intéressants.

Je sentais qu'il y avait un truc bizarre là-dedans. Mais je n'osais pas l'affirmer, de peur de me retrouver face à la réalité sûrement.

Bon, c'est vieux maintenant, je ne vais surement pas pleurer sur cette mésaventure. J'ai été triste pendant une heure, et je me suis repris. Manquerait plus qu'il me détruise le moral celui la --'!
lg2b
lg2b
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 25
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Pacô Mar 22 Fév 2011 - 11:08

Toi aussi tu as eu droit à une abdication du contrat, avec l'éditeur qui fuit à l'autre bout du monde en rompant toutes ses obligations ?

Et tu aurais un exemple de ce contrat ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  lg2b Mar 22 Fév 2011 - 11:23

Oui Pacô, j'ai un exemple de ce contrat. Je peux te l'envoyer par e-mail si tu veux.
lg2b
lg2b
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 25
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Kawazu Mer 7 Déc 2011 - 21:03

J'avais été contactée par cette maison également, il y a quelques années, mais je n'ai jamais signé car elle sentait l'arnaque à plein nez.

Non mais sérieusement, je vous donne des exemples... :

Le directeur de la maison, qui avait alors 16-17 ans (rien que ça !), m'a contacté par SKYROCK. Oui, sur mon blog, alors qu'il n'avait jamais rien lu de mes écrits. Il a suffit que j'aille sur son blog pour voir qu'il avait contacté des tas d'autres personnes, dont certains qui avaient un niveau d'écriture... Ahem. Sans vouloir juger, c'était vraiment pas publiable... Il me harcelait pour me publier, j'ai donc demandé un contrat en pensant qu'il allait me lâcher mais il ne s'est pas démonté. J'ai donc donné mon adresse...

Quelques temps après j'ai reçu un exemplaire gratuit de son livre avec un bon de commande pour que je puisse commander son deuxième roman. (Très pro de se promouvoir en même temps !). J'ai aussi reçu son soi disant contrat que je n'ai pas même pris la peine de lire en vu du petit "cadeau" qu'il avait ajouté. C'est à dire un mini-radio du genre que l'on reçoit en cadeau à Yves Rocher avec des piles fondues à l'intérieur (J'ai envie de dire : AH AHA AH AHA !). Et puis l'enveloppe, le papier, tout était imprimé par VistaPrint, c'était mignon. Avec le fameux logo et titre "Argammat" pour faire sérieux et une photo de lui avec un chapeau (de cox boy je crois).

Ouiiiii...

Enfin, si j'avais su qu'il réussirait plus tard à s'améliorer dans son arnaque j'aurai pris la peine de faire des communiqués sur le net.

Je suis désolée pour lg2b, je peux comprendre comme cela doit être rageant. C'est sûr dans des cas comme ça des actions en justice peuvent être réalisées mais est-ce que cela mènera quelque part ? Je ne veux décourager personne mais je pense que cela prendra du temps, même des années... Et peut-être qu'au final tu paieras plus cher pour aller en justice que ce que l'on te rendra. Neutral
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Argammat (attention !) Empty Re: Les éditions Argammat (attention !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum