IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tib010 - Briewski

3 participants

Aller en bas

tib010 - Briewski Empty tib010 - Briewski

Message  tib010 Ven 4 Fév 2011 - 23:59

Briewski étant mon nom de "scène", je signe souvent mes écrits/chansons ainsi.

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)

J'écris beaucoup, mais pas assez que pour être défini comme un poète, écrivain. J'aimerais justement parfaire mon écriture

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)

Je veux qu'il soit le plus strict possible. Même si je risque de le prendre mal et de répondre, parfois, froidement. Je comprends que cela me fait du bien. Cependant, n'ayant pas un culture énorme littéraire (je n'ai pas spécialement le temps de lire, ou de me cultiver à cause de l'école), il y a parfois des commentaires que je ne comprends pas... Par exemple car on me parlait de Céline, que je ne connais pas... Mais la vraie intelligence n'est-elle pas d'avouer que l'on ne sait pas ? Embarassed

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)

Certainement les tournures de phrases.. je pense

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)

Tout public, j'aimerais toucher les intellectuels comme les gens normaux


- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

Je n'ai pas vraiment d'auteurs de référence, j'aime l'histoire. Mon poète est Apollinaire (je lui ai même écrit un poème), mais je n'ai pas d'auteur de prédilection. Ceci dit j'aime beaucoup les carnets de guerre des soldats en 14-18 (que ce soit Boche ou Poilu)


- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)

J'aimerais quand même en faire une carrière...


Merci.
tib010
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : O.K. Corral
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tib010 - Briewski Empty Re: tib010 - Briewski

Message  Lunathyque Sam 5 Fév 2011 - 0:12

Je pense que lire est une nécessité lorsqu'on veut écrire... Tu n'as pas le temps à cause de l'école... Ah bon...

Fais attention à ce que tu écris...

Tout public, j'aimerais toucher les intellectuels comme les gens normaux

Pourquoi les intellectuels sont anormaux ?
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

tib010 - Briewski Empty Re: tib010 - Briewski

Message  Pacô Sam 5 Fév 2011 - 0:19

tib010 a écrit:
J'écris beaucoup, mais pas assez que pour être défini comme un poète, écrivain. J'aimerais justement parfaire mon écriture
Et tu fais bien. On peut se définir comme auteur, mais comme écrivain... c'est une autre paire de manches. L'écrivain est celui qui produit de la littérature tandis que l'auteur n'est que le propriétaire d'une œuvre. Même trois coups de pinceaux sur une toile te rend auteur - mais pas nécessairement peintre Wink.

Ceci dit, ceci ne répond pas à la question : as-tu déjà écrit un roman abouti ? (qu'il soit bon ou non, là n'est pas la question).

tib010 a écrit:
Je veux qu'il soit le plus strict possible. Même si je risque de le prendre mal et de répondre, parfois, froidement. Je comprends que cela me fait du bien. Cependant, n'ayant pas un culture énorme littéraire (je n'ai pas spécialement le temps de lire, ou de me cultiver à cause de l'école), il y a parfois des commentaires que je ne comprends pas... Par exemple car on me parlait de Céline, que je ne connais pas... Mais la vraie intelligence n'est-elle pas d'avouer que l'on ne sait pas ? Embarassed
Huhu, ça c'est la meilleure : c'est pourtant à l'école que tu acquiers le plus de culture. Je ne crois pas que tu reverras tes dates d'histoire au boulot - sauf si tu travailles dans le milieu.
Au contraire, profite de l'école pour engranger le savoir Wink.

Et n'hésite pas à demander quand tu ne comprends pas une remarque ou que tu ne connais pas un auteur. Comme Céline, je suis sûr que MrSonge se serait fait un plaisir et un régal de développer le sujet tongue.
Autant dire que c'est l'un de ses auteurs préférés. D'ailleurs, s'il passe par là, je lui laisse l'honneur de te le présenter.

tib010 a écrit:
Certainement les tournures de phrases.. je pense
En parlant des tournures de phrase, j'ai remarqué que tu avais tendance à être très sentencieux dans ta manière d'écrire.
Aurais-tu tendance à assimiler le "grand vocabulaire" à la "meilleure façon d'écrire" ?

tib010 a écrit:
Tout public, j'aimerais toucher les intellectuels comme les gens normaux
Et penses-tu que les deux soient associables ? Peux-tu écrire quelque chose pour le citoyen lambda (je préfère ce terme, à "gens normaux") qui ne soit pas ennuyeux pour l'intellectuel ?
Peux-tu écrire quelque chose qui touche l'intérêt des intellectuels sans larguer les citoyens lambda ?

L'alternative, ce serait d'écrire quelque chose qui n'a pas attrait à la culture, mais seulement au divertissement.
Qu'en penses-tu ?

tib010 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'auteurs de référence, j'aime l'histoire. Mon poète est Apollinaire (je lui ai même écrit un poème), mais je n'ai pas d'auteur de prédilection. Ceci dit j'aime beaucoup les carnets de guerre des soldats en 14-18 (que ce soit Boche ou Poilu)
Ok.
Donc tu as surtout une âme de poète. Comment définirais-tu la poésie ?
'Tention, je viens de poser la même colle à Rêvelin et il y a brillamment répondu Wink.

tib010 a écrit:
J'aimerais quand même en faire une carrière...
Tu voudrais donc gagner ta vie par la plume ? Crois-tu qu'aujourd'hui ce soit encore possible, hormis pour ceux qui passent par l'industrie marketing ?

Et enfin, une dernière petite question : tu aimes les débats ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

tib010 - Briewski Empty Re: tib010 - Briewski

Message  tib010 Sam 5 Fév 2011 - 9:31

Ceci dit, ceci ne répond pas à la question : as-tu déjà écrit un roman abouti ? (qu'il soit bon ou non, là n'est pas la question).

Jamais... je suis tel Leonard de Vinci, je commence quelque chose et n'arrive jamais à le terminer...


Huhu, ça c'est la meilleure : c'est pourtant à l'école que tu acquiers le plus de culture. Je ne crois pas que tu reverras tes dates d'histoire au boulot - sauf si tu travailles dans le milieu.
Au contraire, profite de l'école pour engranger le savoir Wink.

Ne me prenez pas non plus pour un analphabète, j'aime me cultiver. Mais je veux dire que je reste limité à cause de l'école (voyez vous on voit les grandes lignes vu qu'on a une classe de noirs rappeurs, vous me suivez?)

Aurais-tu tendance à assimiler le "grand vocabulaire" à la "meilleure façon d'écrire" ?

Je l'avoue Embarassed

Et penses-tu que les deux soient associables ? Peux-tu écrire quelque chose pour le citoyen lambda (je préfère ce terme, à "gens normaux") qui ne soit pas ennuyeux pour l'intellectuel ?
Peux-tu écrire quelque chose qui touche l'intérêt des intellectuels sans larguer les citoyens lambda ?

L'alternative, ce serait d'écrire quelque chose qui n'a pas attrait à la culture, mais seulement au divertissement.
Qu'en penses-tu ?

Je pense que vous m'avez quand même compris, je parle de monsieur tout-le-monde, et monsieur intellectuel, il y a quand même une différence... J'essaye de marier divertissement et culture.

Ok.
Donc tu as surtout une âme de poète. Comment définirais-tu la poésie ?
'Tention, je viens de poser la même colle à Rêvelin et il y a brillamment répondu Wink.

Je pense que la poésie est comme l'amour, elle ne se définit pas. La poésie sont des textes derrière lesquels nous faisons passer une idée sous un registre lyrique ou non. Il y a certaines règles antiques à "respecter" selon les sages, notamment les alexandrins ,...

Et enfin, une dernière petite question : tu aimes les débats ?

J'adore, j'aime lancer la polémique.
tib010
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : O.K. Corral
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tib010 - Briewski Empty Re: tib010 - Briewski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum