IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Eclairez ma lanterne [Edilivre]

+12
dinedine16
LE POEMIEN
Vermeille
patricegouleyant
Pilgrim
hermignonne
Lou
Manon
Jurisnotaire
MémoireDuTemps
Pacô
lg2b
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Jurisnotaire Mer 18 Juil 2012 - 13:49

... @ Shérilou - Somme toute, nos philosophies -quant-à elles- ne sont peut-être pas trop éloignées (l'une de l'autre).

"Don pour don" peut faire joli, ton sur ton.

Mon ton (son), ma tonalité, ma propre teneur, étant de donner (bénévolement, il va sans dire), des consultations juridiques sur d'idoines forum(s), à des intervenants souvent dépourvus d'interlocuteurs (juristes).

Et je vous remercie d'avoir su remarquer et souligner, le fait que: ignorance ou maladresse, n'est pas discourtoisie ni incivilité.

Mais par contre, nos "créneaux d'interventions" semblent par-trop différents.

Non-pas que je ne veuille pas faire preuve de bonne-volonté, et me montrer prêt à "jouer le jeu" -si toutefois, on veut bien se donner la peine de m'en expliquer les règles-; mais je n'ai en rien été formé pour sa-pou-voir "éplucher" avec l'oeil critique du professionnel littéraire averti, la prose (ou pire) de mes contemporains.

Sorry. Héhéhéhé(làs!)







@ Pacô (balcon)(autre phonème disponible: bas-le-...) - Une défense contre ce qui n'est pas une attaque; ne peut se qualifier autrement, que d'agression.

(Stratèges & tacticiens - Ed. Léonidas et les quarante voleurs)
Jurisnotaire
Jurisnotaire
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 7
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Mer 18 Juil 2012 - 20:41

Il n'est ni question de défense ni tentative d'agression ; mon intervention fut uniquement motivée par mon devoir d'administrateur de cette communauté.
Un forum est une bulle sociale virtuelle, et elle se doit d'être régie et conduite selon une politique qui lui est propre - et définie au préalable. Si je peux te rassurer sur un point, c'est que je n'éprouve aucun ressentiment à ton égard ; je ne cherche pas non plus à te rabaisser, à te déplaire ou à t'exposer publiquement pour ma gloire personnelle. Ma seule ambition est de remettre les choses à plat et de corriger ce qui doit l'être.
Cela semble avoir été fait, je t'ai exposé les raisons des diverses modérations à ton encontre puis les différentes maladresses que tu as commises - visiblement de manière involontaire.
La parenthèse est donc close ; il s'agit à présent de se concentrer uniquement sur la maison d'édition Edilivre, dans ce sujet là.

Quant à ton activité ou non sur ce forum, toi seul en es le décideur. Bien qu'elle se présente comme tyrannique, cette communauté est en réalité un espace de travail littéraire tout à fait libre et, si possible, paisible. Je ne chercherai pas à te retenir ; si tu as quelque chose à apporter, tant mieux, si tu n'es là que pour créer des conflits alors peut-être qu'effectivement ta présence ne serait pas requise.
Toutefois, je ne te ferme pas la porte et c'est bien à toi de savoir si tu veux partager, échanger et créer autour de la littérature ici ; ou non. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne Jeu 6 Juin 2013 - 10:16

hiya everybody !

sacrée matinée pour moi, on m'offre un nouveau job et un contrat d'édition haha... c'est une journée qui commence bien. mais maintenant, je sais qu'il y a beaucoup de comptes d'auteur camouflés ou de contrats abusifs. edilivre m'a envoyé un contrat collection classique, gratuit, impression à la demande, avec 20% de rémunération ht sur les ventes, ça me paraît énorme. on tourne pas autour du 5% normalement ? je dois mettre le nez dans le contrat et lire ça de près avant de faire un choix, mais les avis ont l'air partagés, pas top mais correct, quoi qu'un peu exagéré sur le droit d'auteur... c'est plus ou moins le résumé ?
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Jeu 6 Juin 2013 - 10:51

Hum...
Disons que Edilivre a la politique de la quantité plutôt que de la qualité.
Je ne dis pas pour autant que tu écris du caca en boîte, mais ils n'ont pas tendance à se soucier d'une ligne éditoriale, ou de la profondeur des textes. Ce qui fait qu'il font le pari que, en gros, au milieu des tas de livres qu'il publie... un fera la différence.

Cependant, vérifie bien sur el contrat les termes de la relecture. Le succès d'un livre vient à 2/3 de ses corrections - réalisées par un professionnel. Même les meilleurs ont besoin d'un relecteur.
Souvent, cette partie là de l'édition - qui coute extrêmement cher sur un devis ^^ - n'est pas pris en compte. Et on peut te proposer soit de publier en l'état, soit d'accepter une prestation pour la relecture.
Perso, dans la boite de com où je suis, une relecture coûte environ 50e par page. Dans l'édition, ça doit tourner autour de 10-15e par page.

Donc, fais attention à ça Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne Jeu 6 Juin 2013 - 11:04

excellent conseil. mes parents tiennent une petite maison d'édition à compte d'auteur. ma mère en est la relectrice, elle a eu la gentillesse de s'occuper de mon livre. je lui fais confiance étant donné qu'elle a eu droit aux lauriers de l'académie française. d'ailleurs c'est parce qu'elle m'a dit que c'était publiable, que j'ai tenté l'aventure, sinon j'aurais encore retravaillé. elle n'est pas du genre à faire un compliment pour faire plaisir ^^"
je vais le lire en détail et étant donné que j'attends d'autres retours, je ne vais pas me précipiter.
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pilgrim Jeu 6 Juin 2013 - 11:12

Bonjour,

bravo pour ces bonnes nouvelles !

La question que tu peux poser est : que font-ils ? Travaillent-ils sur ton manuscrit avec toi, le corrigent-ils (gratuitement !!!), vont-ils le soutenir un minimum (SP ???) ou se contenter de le référencer dans leur annuaire pléthorique en te laissant la charge complète de communiquer dessus ? Bref font-ils leur boulot d'éditeur ou se contentent-ils de celui d'imprimeur ? Parce qu'une impression à la demande ne leur coûte rien, puisqu'ils ne produisent que ce qu'ils vendent... Ils ne prennent aucun risque... Donc, s'ils se contentent d'imprimer, de compter sur tes relations pour en acheter quelques uns et de toucher là-dessus, 80 %, l'on peut dire que c'est abusif et mieux vaut passer dans ce cas-là, par l'autoédition via TBE ou Lulu. S'ils font vraiment leur boulot d'éditeur, (correction, conception, fabrication, diffusion... et à leur frais, bien entendu), alors tu peux signer sachant que 20% dans ce cas-là, c'est loin d'être trop puisque l'impression à la demande réduit considérablement leur risque. L'on peut comprendre que les droits d'auteur soient inférieurs et limités quand un éditeur prend le risque d'imprimer un certain nombre d'exemplaires sans être certain de les vendre...

Bonne continuation !!!
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Jeu 6 Juin 2013 - 11:21

Oui, du coup j'ai oublié l'autre facette.
Merci Pilgrim.

L'éditeur n'est pas là pour imprimer ton livre suivant la commande. Il est là pour faire la promotion, démarcher les librairies, les salons, la presse etc.
S'ils se contentent de référencer - ce qu'ils avancent comme une technologie révolutionnaire en référençant sur le circuit DILICOM avec Alapage, Fnac, Amazon etc. Ce n'est pas suffisant.
Un vrai référencement passe par d'autres circuits. Demande leur à l'occasion qui est leur distributeur. S'ils te répondent qu'ils distribuent eux-mêmes... c'est puant ^^".
A part les distributeurs/éditeurs - et ça se fait rare, Lokomodo me semble t-il a réduit son secteur éditorial - il faut que les éditeurs aient des prestataires. Et ça, ça leur coûte cher quand c'est fait avec sérieux.

Demande aussi qui est ton contact sur ton livre. En théorie, chaque auteur a son directeur de publication - que ce soit l'éditeur lui-même ou un salarié s'il s'agit d'une grosse boîte.

Bref, tu as le temps pour réfléchir comme tu dis Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pilgrim Jeu 6 Juin 2013 - 20:37

Pacô a écrit: Demande leur à l'occasion qui est leur distributeur. S'ils te répondent qu'ils distribuent eux-mêmes... c'est puant ^^".

Sur cette question de la présence ou non d'un distributeur, je serai moins définitif. Je connais bon nombre de petites maisons d'éditions (la micro-édition !), des petites structures (dont mon éditeur Wink) qui n'ont pas recours à un distributeur (pour une question de coût) et qui n'en font pas moins un boulot considérable... avec leurs moyens du bord... Nous sommes là dans l'artisanat et très loin de l'édition industrielle des grandes maisons. Ces éditeurs passionnés se démènent pour leurs bouquins... et tentent d'exister dans les marges. Alors certes, la "puissance de feu" est très réduite, la diffusion particulièrement modeste mais de toute façon ils n'ont pas les moyens de rivaliser avec les grandes et aucune chance d'exister face aux grosses machines... A leur niveau, ils n'ont d'autre choix que mener un long travail de fond, de labourer le terrain et de maintenir une présence circonscrite et ciblée. Et de plus en plus de ces micro-structures privilégient aujourd'hui la vente par leur site internet (même si elle n'est pas exclusive)... Ils y sont amenés pour des raisons de viabilité économique... Simple question de survie... Et quelques unes excluent même de leur champ de partenariat les "chaînes" (celles-ci vont d'ailleurs plutôt mal en ce moment, qui ferment leurs enseignes à tour de bras) qui imposent des marges exorbitantes et ainsi les asphyxient. Elles préférent les libraires indépendants avec lesquels il est toujours possible de discuter...
Alors bien sûr, c'est mieux d'avoir un distributeur ! Un distributeur garantit une diffusion minimale (quoique...) du bouquin. Mais pour qu'une maison ait un distributeur, il faut déja qu'elle ait atteint une taille critique, taille en dessous de laquelle se trouvent bon nombre d'éditeurs qui se battent pour la littérature et une certaine conception qu'ils s'en font... et qui jouent souvent le rôle de défricheurs, pour les maisons qui ont plus de moyens...
Voilà, c'était mon plaidoyer pro domo !!!Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 687610
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne Ven 7 Juin 2013 - 11:52

après lecture détaillée, il apparaît que tu peux facilement perdre tes droit d'auteur (s'ils n'atteignent pas un certain montant, qui doit correspondre grosso modo à 500 ventes papier par an, ils ne reverseront pas les droits d'auteurs) par ailleurs l'exclusivité est de mise et assez difficile à rompre. je sais pas, tout ça ne m'enchante guère. je vais patiemment attendre les autres réponses ou pourquoi pas tenter d'autres éditeurs ^^ bon après midi à tous
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pilgrim Ven 7 Juin 2013 - 12:45

Dans ces conditions, il vaut peut-être mieux, effectivement, tenter ailleurs...

Je ne vois pas en vertu de quoi tu ne devrais toucher tes droits qu'à partir du 500ème exemplaire vendu. Avec un contrat à compte d'éditeur classique, tu touches dès le 1er exemplaire vendu... sinon cela s'apparente à du compte d'auteur déguisé... Il suffit de faire le compte : 500 ex à 15 euros, 20 % dessus reviennent à 3000 euros (qu'ils empochent à ta place...) (edit : oups, non pas 3000 mais 1500, ce qui est moins mais non négligeable...)... sachant qu'en plus pour vendre 500 ex papier, y'a intérêt à s'accrocher pour un inconnu/débutant... Pour atteindre ce chiffre, il faut ou bien que tu aies un sacré réseau personnel, ou bien qu'ils mouillent la chemise et fassent une sacrée promo (ce dont je doute connaissant de loin la maison en question...) En plus, ils réduisent considérablement leur risque, puisqu'ils n'impriment qu'à la demande... Bref, je vois bien l'avantage qu'ils peuvent tirer d'un tel contrat (profiter de ton cercle familial, de tes amis ou de tes relations pour leur vendre ton bouquin et récupérer la totalité de la mise). Je vois nettement moins ton avantage à toi...


Dernière édition par Pilgrim le Sam 8 Juin 2013 - 8:56, édité 1 fois
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Ven 7 Juin 2013 - 18:32

Pilgrim a écrit:Je ne vois pas en vertu de quoi tu ne devrais toucher tes droits qu'à partir du 500ème exemplaire vendu.
Oh moi je la vois très bien cette raison : ils appliquent la politique de la marge passive, en partant du principe qu'aucun "petit auteur" ne parviendra à vendre plus de 500 exemplaires.
Ce qui est un compte d'auteur tout à fait détourné - et qui pourrait s'associer aux marques de grande distribution qui appliquent les mêmes taux à leurs producteurs. Twisted Evil
Effectivement, là tu peux être sûre que ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches ^_^.




Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  MémoireDuTemps Ven 7 Juin 2013 - 19:42

Je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet, mais ayant reçu un contrat d'édition d'Edilivre en 2010 j'ai quelques éléments de réponse.
Un éditeur demande effectivement 500 exemplaires vendus pour toucher les droits d'auteur,
Spoiler:

Bien sûr depuis 2010, cela a pu changer
Spoiler:
En faisant un rapide calcul il faut qu'Edilivre ait vendu pour 750€ du livre en format papier ou 375 en format numérique pour toucher quelque chose, ce qui fait donc aux environs de 50 exemplaires papier à environ 15 €

Le problème d'Edilivre n'est pas là mais ailleurs
- ta liberté par rapport à l'autoédition alors que tu n’as pas plus (pas d’accompagnement lors de la sortie, pas de correction éditoriale, visibilité de ton œuvre surtout limitée à leur site)
- accepter Edilivre n’est pas "bon" si un jour tu cherches à te faire éditer ailleurs car le problème vient qu’ils acceptent presque tout et ne lisent pas vraiment les ouvrages
Il est vrai que depuis quelque temps, Edilivre pratique une politique plus présente sous la forme de stand de certains de ses auteurs dans les salons, d’approche de certains des organisateurs de concours de nouvelles pour récupérer les recueils résultants et offrir aux primés une édition… (si ça m’arrive, je refuserai un prix pourri comme ça !)

Un conseil : attends, si ton livre a eu un regard de pro pour les corrections, si ton histoire est bien traitée, tu peux trouver ailleurs…
As-tu pensé aux éditions de l’épée où édite une de mes "amies" FB et d’autres forums. Il y a un vrai travail éditorial, c’est un vrai éditeur et les 2 livres de mon amie se vendent très bien, le seul inconvénient : c’est uniquement en numérique.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne Ven 7 Juin 2013 - 20:23

je ne connaissais pas, je vais voir ça. merci beaucoup Smile
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pilgrim Sam 8 Juin 2013 - 9:07

MémoireDuTemps a écrit:En faisant un rapide calcul il faut qu'Edilivre ait vendu pour 750€ du livre en format papier ou 375 en format numérique pour toucher quelque chose, ce qui fait donc aux environs de 50 exemplaires papier à environ 15 €

Qu'ont-ils à rentabiliser, en dehors de la mise en forme sur un logiciel (qui se limite souvent à un simple transfert du dossier que l'auteur a envoyé) puisqu'ils ne comptent imprimer qu'à la demande... Je ne vois pas où est l'investissement financier de départ (et donc le risque) pour eux... (ils ne produisent que ce qu'ils ont déjà vendu...)
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Sam 8 Juin 2013 - 10:12

Pilgrim, quand tu budgétises la création du support, tu ne "devises" pas que le papier et le logiciel non plus ^^".
Il y a pas mal de frais au niveau de la rémunération salariale. Genre "deux jours" de boulot pour le salarié qui fera la conception, la mise en page etc. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  MémoireDuTemps Sam 8 Juin 2013 - 10:35

Tout à fait, Pilgrim. Hier en cherchant mon "beau contrat" bien entendu jamais renvoyé, j'avais fait une recherche générique sur mon ordinateur sur ce nom et j'ai découvert cela (oui je m'étais renserignée avant d'être certaine que cette offre n'avait aucun intérêt) :
http://marcautret.free.fr/autret/150q-faq/e/edilivre-editeur-independant.php
En clair Edilivre : pas d'escroquerie par rapport à plein d'autres éditeurs à compte d'auteur mais les autoéditeurs Lulu (gratuit et pour être référencé Amazon : coût d'un livre édité) et Thebookedition (gratuit et coût pour être référencé BNF : 3 livres, mais Google affiche gratis des extraits pris au hasard sur Internet et ce service est gratuit), et les droits viennent dès le premier livre vendu et il est plus que probable que les sites de vente de ces deux éditeurs sont bien plus fréquentés que celui d'Edilivre... (j'ai vendu quelques livres sur Lulu sans jamais en parler à qui que ce soit... je suis persuadée qu'en faisant un peu de promotion Facebook ou autre, on doit vendre sans efforts quelques dizaines d'ouvrages)
Et si le livre que vous avez envoyé suscite un coup de cœur affraid on vous arnaque carrément ! Et si votre livre tend vers le best-seller ils le revendent à un vrai éditeur sans vous demander votre avis et touchent une rente à vie.
Autre remarque, la personne qui m'a envoyée le contrat n'avait pas lu mon livre...

Et bien sûr, on trouve d'autres éditeurs "référencés" dans la honte... à parcourir (je mets le lien pour Bénévent sur le fil adéquat !)... par contre cela date un peu je crois.

Edit : je viens de parcourir un peu plus, d'abord le site est toujours actif et il donne de très bon conseils Very Happy !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pilgrim Sam 8 Juin 2013 - 11:59

Pacô a écrit:Il y a pas mal de frais au niveau de la rémunération salariale. Genre "deux jours" de boulot pour le salarié qui fera la conception, la mise en page etc. Wink

Mais la font-ils cette conception et cette mise en page ? Il m'est arrivé d'avoir entre les mains certains de leurs ouvrages et franchement... S'il leur faut 2 jours pour obtenir un tel résultat, ben... scratch On a plutôt l'impression qu'ils se sont contentés de transférer un fichier, de le formater à la louche (selon un format standard, je suppose) et basta... sans prendre la peine de contrôler le résultat...
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Jeu 13 Juin 2013 - 17:09

AVIS ADMINISTRATION :

La maison d'édition Edilivre souhaite avoir un droit de réponse qu'elle nous a communiqué par e-mail, à propos de ce sujet.
Le forum est tout à fait ouvert à cette démarche, et j'ai mis tout en oeuvre pour qu'elle puisse vous répondre assez rapidement via son profil "Edilivre".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne Ven 14 Juin 2013 - 12:06

je trouve ça plutôt chouette qu'ils puissent répondre, j'ai hâte de lire ça Smile
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty quelques informations en infiltré

Message  patricegouleyant Lun 24 Juin 2013 - 1:01

Message supprimé en urgence
patricegouleyant
patricegouleyant
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pilgrim Sam 29 Juin 2013 - 16:37

Alors, c'est quand qu'il vient nous parler, Monsieur Edilivre ? chizz 
Je l'ai croisé sur un autre forum mais il est reparti très vite sans trop répondre aux questions... Il est vrai que l'accueil qui lui avait été réservé avait été plutôt frais... mais ici, je suis certain qu'on saura très bien se tenir !!!
Pourtant, une petite discussion de fond (en toute courtoisie !) serait bien intéressante... même si on cherche la petite bête... chizz
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Sam 29 Juin 2013 - 17:39

J'serais bien tenté de vous copier/coller la réponse qu'ils m'ont fournie en e-mail.
Mais je trouve plus adéquat que ce soit le profil "EDILIVRE" qui publie de lui-même Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne Sam 6 Juil 2013 - 13:52

c'est dommage qu'ils nous postent rien. j'aurais bien aimé savoir ce qu'il en est ! tu voudrais pas copier coller la réponse des fois ? ^^"
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  MémoireDuTemps Sam 6 Juil 2013 - 14:13

Oui c'est vrai ça, je peux reprendre le dossier si tu veux Pacô.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Pacô Dim 7 Juil 2013 - 21:12

EDILIVRE a écrit:Merci aux responsables de ce forum de me laisser participer à cette conversation et de m’accorder un droit de réponse. Suite aux différents commentaires sur ce post, nous, l’équipe d’Edilivre, avons souhaité prendre la parole non pas pour faire de la publicité sur Edilivre mais pour rétablir certaines vérités par rapport à nos offres et nos services. Je me permets donc de vous présenter le modèle d'Edilivre et notre positionnement. Edilivre ne correspond ni à de l’édition traditionnelle, ni à de l’auto-édition.

- Ce qui nous différencie de l’auto-édition :
Nous ne correspondons pas à de l’auto-édition car notre promesse principale est de vous éditer et distribuer gratuitement au format papier et numérique (hors services optionnels payants). Un auteur peut donc nous soumettre son manuscrit et se faire éditer sans avoir à payer quoi que ce soit. De plus, tout comme les éditeurs traditionnels et contrairement à l’auto-édition, nous disposons d’un comité de lecture, qui accepte ou refuse les ouvrages en fonction de leur qualité, et d’un service de communication, qui se charge des relations avec les médias et de gérer la présence de nos auteurs à travers plus de 50 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an. Nous avons également un service éditorial entièrement dédié à la relation avec nos auteurs afin de répondre à leurs questions. Autre différence, Edilivre travaille avec les libraires. En 2012, nos auteurs ont vendu plus de 20 000 livres via des libraires. Nous offrons aussi la possibilité de faire des « dépôts ventes ». Nous référencerons nos livres sur Dilicom, Amazon, Fnac.com, RueduCommerce, Chapitre.com… Pour finir, nous sommes le premier éditeur en France à avoir créé un réseau de Clubs Auteurs afin de permettre à nos auteurs de se rencontrer et de s’entraider à travers des opérations de promotion communes. Il existe 22 Clubs Auteurs, un pour chaque région. L’humain et la proximité sont au centre de notre culture contrairement à l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation.

- Ce qui nous différencie des éditeurs traditionnels :
Nous ne correspondons pas non plus aux éditeurs traditionnels car ils ont pour objectif d’éditer un très faible nombre de manuscrits chaque année dans l’optique d’en vendre un très grand nombre d’exemplaires. Pour cela, ils mettent en place de très lourds investissements financiers en termes de communication afin de promouvoir le peu de livres qu’ils éditent. Chez Edilivre, notre principale promesse est d’éditer et de distribuer gratuitement un plus grand nombre d’auteurs que les éditeurs traditionnels. L’avantage de notre modèle est de pouvoir éditer tous types d’auteurs, aussi bien les plus que les moins expérimentés, sans que cela représente un investissement financier pour eux et ainsi pouvoir donner une chance d’émerger à chacun. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. Chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maîtresses de leur promotion. Nous nous efforçons de leur donner un maximum d’outils et supports de communication afin de promouvoir leurs œuvres. Vous devez donc bien en avoir conscience afin de ne pas être déçu par notre maison d’édition. Ceux qui ont compris cela en venant chez nous et qui sont acteurs de leur promotion dépassent les  1 000 exemplaires vendus par an. Enfin, contrairement aux éditeurs traditionnels, nous ne mettons pas de menottes à nos auteurs, ils peuvent résilier leur contrat par lettre recommandée s’ils le souhaitent.

Notre offre est présentée en détail et en toute transparence sur notre site : http://www.edilivre.com/publier/les-services/edition-et-mise-en-page
Nous sommes d’ailleurs l’un des rares éditeurs de l’édition libre à afficher une telle transparence pour que nos auteurs ne soient pas déçus ou n’aient pas de mauvaises surprises. Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition au 01 41 62 14 40.

Merci de votre attention.
Stéphane et l’équipe Edilivre
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairez ma lanterne [Edilivre] - Page 2 Empty Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum