Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Eclairez ma lanterne [Edilivre]

Message  hermignonne le Mer 10 Juil 2013 - 16:39

ce seuil doit être propre à chaque auteur en fonction du coût de production du livre. mon bouquin est très gros, c'est peut-être pour ça qu'il faut que j'en vende beaucoup pour rentabiliser. après je me suis désintéressée du ctt, j'ai reçu d'autres offres qui m'ont semblé plus simples. je continue la conquête éditoriale ^^ mais effectivement je pense que la présélection est quelque chose d'important. si 90% des auteurs passent, ça ne veut plus rien dire. tout n'est pas forcément publiable ou même intéressant... bon courage à vous
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vermeille le Jeu 11 Juil 2013 - 8:07

Oui, le seuil est fixé à 75 euros. Ce qui fait forcément un certain nombre de bouquins...

Hermignonne, tu as raison, c'est peut-être ça. Mon bidule est très fin, peut-être une soixantaine de pages (je ne me souviens plus).
Enfin... en tout cas, j'ai vraisemblablement eu le même contrat que Mémoire du temps.
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

EDILIVRE menteur !

Message  LE POEMIEN le Sam 24 Aoû 2013 - 7:57

EDILIVRE ment. Il ne sera JAMAIS un éditeur au sens légal du terme.

C'est juste un metteur en pages de livres publiés, finalement, A COMPTE D'AUTEUR

Une fois le livre mis en pages, une fois le bon à tirer signé... Dém... Débrouillez-vous !

Aucune promotion de la part du pseudo-éditeur.... Même pas un livre GRATUIT pour vous...

Comme vous devez assumer vous-même votre promotion, il vous faut des exemplaires de votre livre...
Alors, achetez-les. Vous aurez une réduction de 15 % pour 10 exemplaires, réduction "bouffée" par des frais de port exorbitants...

C'est donc bien un contrat A COMPTE D'AUTEUR...

Où sont les 3.000 libraires et les 10.000 points de vente annoncés sur le site ? Eux non plus, n'ont pas reçu le moindre exemplaire du livre, de la part de l'éditeur... et ne feront donc AUCUNE promotion !
LE POEMIEN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

L'ARNAQUE EDILIVRE

Message  LE POEMIEN le Ven 20 Sep 2013 - 15:26

MémoireDuTemps a écrit:J'ai longuement expliqué pourquoi j'ai dit non à Edilivre comme aux autres éditeurs qui m'ont proposé un contrat.
Comme le rappellent Manon et Pacô, l'édition à compte d'éditeur ne consiste pas à mettre un texte brut à la disposition du public. Le rôle d'un éditeur est d'accompagner l'auteur pour améliorer son oeuvre, la promouvoir... parce qu'il est intéressé à la réussite de l'auteur et il y croit sinon il ne l'éditerait pas.
Edilivre n'indique rien sur la promotion, sur l'accompagnement.
=================

De plus en plus, au fil des jours, EDILIVRE se révèle comme un mercantile arnaqueur. Aucune promotion, aucun accompagnement, à part distribuer des conseils passe-partout et proposer des "plus" payants, bien sûr !

Même pas un exemplaire gratuit du livre pour l'auteur.

Ignorance du "Livre sur la place" à Nancy de la part d'EDILIVRE dont le contrat se révèle être une forme déguisée de contrat A COMPTE D'AUTEUR, puisqu'il faut payer, payer, payer, le moindre service !

EDILIVRE devrait être condamné pour usage illégal du qualificatif d'éditeur... Ce n'est qu'un simple metteur en pages.

Le travail qu'il a effectué sur mes deux manuscrits, j'étais capable de le faire tout seul
LE POEMIEN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  dinedine16 le Sam 26 Juil 2014 - 15:12

Je déterre ce sujet pour venir également demander un éclaircissement.

Vous l'aurez compris, je dois être publiée chez eux prochainement et comme peu de personnes chez eux je pense, j'ai pris des options payantes (non non je ne suis pas riche, mon treizième mois a été mis de côté pour ça... oui je sais c'est con, mais quand on n'y connaît rien, on se fait avoir !).
Bref, toute heureuse d'avoir un zoli contrat avec un éditeur qui y va de sa brosse à cirage, je leur donne mon manuscrit avec le choix de la couverture personnalisée et la correction "prestigieuse" dont ils parlent. 

...

Comment dire...

la couverture ? Apparemment, leur illustrateur n'a pas réussi à faire ce que je demandais réellement. J'ai été contrainte de lui faire ôter des éléments pour que ça rende mieux, n'ayant donc pas ce que je voulais vraiment. (on parle de personnages, une femme et deux hommes : non ce n'est pas un ménage à trois ! tss. Les hommes avaient l'air de sortir du néandertalien ou je ne sais où, donc très moches...).

la correction, réécriture... alors là je crois que je n'ai jamais vu autant de bourdes de ma vie. Ah oui ils ont modifié des phrases, rajouté des trucs par ci par là... mais alors, la fille (ça doit être une fille je crois) est amoureuse des points virgules ! Elle m'en a collé absolument partout  Shocked (même 2 dans la même phrase ameeeen !). J'ai eu droit aux mots oubliés, les qu' + prénom qui commence par une voyelle qui deviennent que + prénom (qu'Alice devient donc que Alice par exemple...), des majuscules qui disparaissent, on m'enlève une phrase, ce qui fait qu'après on ne sait plus de quoi on parle... et j'ai quand même rigolé en voyant ça à un moment : 

" de vous vous vouvoyer"... Suspect y'a comme un problème là ou je vois double... 

Bref, je leur ai notifié mon mécontentement face à cette correction digne d'un stagiaire de collège, et la réponse a été : vous avez demandé la réécriture, c'est normal qu'il y ait des modifications.

Ok cocotte, j'ai demandé à être corrigée, pas à corriger vos erreurs là... et après un second message, pas eu de réponse. Si c'est pas de la mauvaise foi...

Je suis en contact avec une maison d'édition qui elle, ne demande rien et publie pour le même pourcentage de droit d'auteur et fait la promotion qui serait intéressée par contre. DOnc soit je dois attendre 8 mois pour partir, soit essayer de partir avant sans trop de perte (l'argent versé, lui sera bel et bien perdu...).

Bref, après cette horreur de BAT; j'aimerai savoir si à votre avis, je pourrais leur demander de partir sans avoir à débourser un centime pour le mauvais travail dont ils ont fait preuve avec l'argent que je leur ai donné. Qu'en pensez-vous ?
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44

http://metarysblog.wordpress.com/

EDILIVRE LE MENTEUR

Message  LE POEMIEN le Sam 26 Juil 2014 - 16:07

Très hypocriyte, le "droit de réponse" d'EDILIVRE...

Je persiste et signe : EDILIVRE n'est pas un éditeur. D'ailleurs son code entreprise n'est pas celui de l'édition.
EDILIVRE est un vulgaire metteur en pages de textes pour qu'ils soient dans le format utilisé (20 x 11 cm).

Là s'arrête sont travail de pseudo-éditeur... Il n'assure aucune promotion... vous vend vos propres livres sans vous accorder de droits d'auteur mais en facturant des frais d'envoi exorbitants.

Il ne participe pas (à ses frais) aux salons du livre. C'est aux auteurs à s'engager financièrement. 

EDILIVRE n'a jamais participé, notamment, aux salons du livre, proches de chez moi, à Metz ou à Nancy.

EDILIVRE prétend travailler avec les libraires... Pas ceux de Metz, en tous cas, qui ne veulent pas entendre parler d'EDILIVRE, pas plus qu'une grande surface culturelle proche de Metz.

Les clubs d'auteurs ne sont là que pour faire, une fois de plus, exécuter le travail de l'éditeur par les édités eux-mêmes.

EDILIVRE n'édite pas et, surtout, ne distribue pas GRATUITEMENT.

Oui, vous pouvez résilier votre contrat mais seulement après 8 mois si vous ne voulez pas payer un dédommagement à l'éditeur.

Moi, j'ai trouvé une astuce pour acheter mes livres sans passer par EDILIVRE, je les paie moins chers que chez eux et ces ventes sont comptabilisées pour mes droits d'auteur.

Mais, chut !...
LE POEMIEN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Réponse à Dinedine

Message  LE POEMIEN le Sam 26 Juil 2014 - 16:20

Moi, j'ai fourni à EDILIVRE mes deux manuscrits en version définitive corrigée et mis en pages en format A5.

EDILIVRE s'est contenté de remettre les textes à son format de 20 x 11 cm...

J'ai choisi la couverture standard gratuite, car j'estimais que les couvertures illustrées n'étaient pas fameuses et, surtout, très chères comme options. Infographiste (en retraite), je sais faire mieux... mais ils imposent leurs dessinateurs à la petite semaine...

Je n'ai donc pas déboursé un seul centime pour la "mise en pages" (et non la pseudo-édition) de mes livres. Mais je n'ai jamais reçu le moindre "coup de pouce" d'EDILIVRE... Aucune trace d'un comportement de véritable éditeur !

Il ne faut surtout pas leur demander une ré-écriture. Il vaut mieux trouver un ami capable de le faire... sûrement mieux que ces stagiaires mal payées et peu cultivées.

Quant à partir de chez EDILIVRE sans débourser un centime, lisez mon mail précédent... vous avez signé un contrat et ce contrat vous lie pour HUIT mois...

Quelle est donc cette autre maison d'édition que vous citez sans la nommer ?

Cordialement
LE POEMIEN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Hybrid le Sam 26 Juil 2014 - 16:36

Pour le problème du contrat, je ne suis pas juriste, mais je crains qu'il ne faille attendre les 8 mois ou trouver dans leur contrat une clause qu'ils n'auraient pas respectée, pour le casser.
Je suis un peu désolée pour toi de cette mésaventure, et j'espère qu'ils vont arrêter de massacrer les oeuvres de leurs (parfois pseudo-)auteurs.
Je me rappelle avoir trouvé dans leur catalogue, à l'époque où je voulais me faire éditer, le pire comme le meilleur, de la parodie de Harry Potter au bon roman fantastique empreint de mystique et de légendes rurales... mais les perles sont rares.

Je te souhaite bien du courage avec cet "éditeur", et navrée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 467

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Message  MémoireDuTemps le Sam 26 Juil 2014 - 17:55

Comme je l'ai dit précédemment sur ce fil, Edilivre n'est pas un éditeur au sens où la loi l'entend, c'est un prestataire de service qui fait payer très cher ses services et n'apporte rien à l'écrivain, même si celui-ci ne paie rien s'il ne prend pas les options. Il y a pire, les éditeurs à compte d'auteurs, participatifs, il y a mieux : l'autoédition type Lulu ou thebookedition et maintenant amazon... et il y a beaucoup mieux les éditeurs à compte d'éditeurs où tu ne paies rien, qui font corriger gratuitement avec un correcteur en liaison avec l'auteur et qui t'aident à promouvoir ton livre.

D'abord un post instructif http://imperialdreamer.1fr1.net/t486p15-publibook#90603 certes ce n'est pas edilivre mais je soupçonne la plupart des faux éditeurs de procéder de cette manière... ce qui est scandaleux c'est de faire payer une soit-disant correction éditoriale pour un prix plus élevé que l'achat du logiciel en question version particulier. Or ce logiciel peut être utile pour corriger un premier jet ou éventuellement faire une dernière vérification avant envoi, mais à une seule condition : il faut savoir faire le tri entre toutes les corrections suggérées... certaines sont utiles bien sûr (fautes de frappe, accords, répétitions, abus de certains mots...) mais il arrive souvent que le logiciel génère des fautes, n'en voit pas d'autres... ce logiciel ou équivalent est incapable de corriger vraiment un texte tout seul et est une catastrophe s'il n'y a pas relecture soignée après (je m'en passe très bien Smile )

Hélas, il y a peu de chances que tu puisses "libérer" ton livre avant les 8 mois, peu de chance que tu touches tes droits (75€ ou plus de droits d'auteur, c'est dur à atteindre) et après ces 8 mois, si tu romps le contrat, vérifie bien qu'il n'est plus en vente nulle part (si ce n'est pas le cas, je pense que les assigner au tribunal d'instance peut être à tenter si à un moment tu peux prouver leurs torts).
Tu peux tenter le coup de dénoncer le contrat avant, mais il faudra que tu partes de ton manuscrit original (et donc certifié parce que tu l'as déposé quelque part avant le contrat edilivre) et que tu démontres l'aberration de leurs correction

Maintenant, si tu as trouvé un vrai éditeur, les 8 mois ne seront pas de trop, car le travail avant édition est long : les vraies corrections éditoriales sont longues car il y a échange avec l'équipe de correction mais tu ne dois pas hésiter à donner une réponse positive, tu n'es pas la première à te faire pseudo-éditer ainsi...

Quant aux couvertures... on peut hélas se douter que les graphistes compétents souhaitent travailler avec des éditeurs sérieux et donc pas avec Edilivre.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  auteur008 le Dim 27 Juil 2014 - 6:51

Bonjour, 

Aie,aie, je viens de me faire éditer par Edilivre. J'espère que je n'aurais pas à e regretter. Je n'ai pris aucune option payante. Mes autres romans sont chez teeebokedition.
auteur008
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 62
Emploi/loisirs : retraité-jardinage-musculation-selfdéfense et écriture

Message  LE POEMIEN le Dim 27 Juil 2014 - 7:47

auteur008 a écrit:Bonjour, 

Aie,aie, je viens de me faire éditer par Edilivre. J'espère que je n'aurais pas à e regretter. Je n'ai pris aucune option payante. Mes autres romans sont chez teeebokedition.

Ahhhh... EDILIVRE a dépassé la barre des 8.000 pigeons et ce n'est pas fini !...

Droits d'auteur imbattables jusqu'à 70 % dès le premier exemplaire...

Oui, mais faut attendre un minimum de 75 euros et c 'est parfois très long !

Large distribution auprès des libraires...

Faux : Pratiquement, aucun libraire lorrain n'a reçu le moindre livre de la part d'EDILIVRE... même l'auteur ne reçoit pas un exemplaire gratuit de son livre !

Promotion efficace : médias, journalistes, réseaux sociaux, salons du livre…

FAUX : toutes les actions  de promos sont faites par les auteurs eux-mêmes et à leurs frais !... Si vous voulez qu'un journaliste parle de vous, vous devez lui offrir, à vos frais, un exemplaire du livre... EDILIVRE, tel le geai de la fable, se pare des plumes du paon...
LE POEMIEN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Dim 27 Juil 2014 - 10:00

auteur008Bonjour, 

Ton parcours m'a donné une idée, je vous en reparlerai à la rentrée. Cela concerne la question du prix :
comme tu connais, comme moi, thebookedition (j'ai chargé un livre et une BD chez eux et Lulu afin de les protéger uniquement sans aucune intention d'en vendre, c'étaient des essais très imparfaits), peux-tu nous donner une idée du prix de vente prévu chez edilivre et de celui du même chez thebookedition, idem pour les droits d'auteur. Je pense que ce sera édifiant, non ?

Admin

Message  MémoireDuTemps le Dim 27 Juil 2014 - 10:12

LE POEMIEN a écrit:
auteur008 a écrit:Bonjour, 

Ahhhh... EDILIVRE a dépassé la barre des 8.000 pigeons et ce n'est pas fini !... d'où mon idée Smile

Droits d'auteur imbattables jusqu'à 70 % dès le premier exemplaire...

Oui, mais faut attendre un minimum de 75 euros et c 'est parfois très long ! comme tu dis et comme atteindre cette somme en 8 mois, c'est TRÈS difficile il est peu probable que tu vendes beaucoup quand tu ne seras plus parmi les nouveautés... à moins de te démener toi-même... tout bénéf pour Edilivre tu es à la fois l'auteur l'agent littéraire et le commercial et ils te rémunéreront à partir de 75€... mais eux combien auront-ils touché avant ? Bien plus ! Et pour ceux qui ne vendent presque rien, ça ne leur coûte rien de conserver une version numérique de ton texte.

Large distribution auprès des libraires...

Faux : Pratiquement, aucun libraire lorrain n'a reçu le moindre livre de la part d'EDILIVRE... même l'auteur ne reçoit pas un exemplaire gratuit de son livre ! arnaque classique : aucun petit libraire n'accepte les livres de ce genre d'éditeurs (sauf exceptions individuelles), ils n'ont aucune garantie de vendre et ne peuvent se permettre d'encombrer leur stock avec des invendables parce qu'ils savent qu'Edilivre comme des éditeurs à compte d'auteur proposent des livres incorrects pour deux raisons principales : la qualité littéraire (rare chez ces éditeurs puisque les corrections sont inexistantes ou très faibles) et leur sélection déficiente (certes les éditeurs sérieux abusent en ne prenant que moins de 1% des livres soumis par des inconnus, mais Edilivre ou la plupart des éditeurs à compte d'auteur acceptent de 50 à 100% des livres soumis et là ça ne va plus du tout... je vais peut-être être très dure pour certains, j'ai bêta-lu des centaines d'extraits de roman d'écrivains débutants, en étant généreuse pas plus de 30% seraient éditables et encore la plupart après un travail éditorial conséquent - mais oui certains ont été édités maintenant par des éditeurs sérieux et dès le premier regard je sentais que leur extrait et leur sujet avaient ce quelque chose que je cherchais, ce plus qui différencie un vrai auteur d'un écrivain lambda... d'autres ne l'avaient pas au départ et l'ont acquis après force travail - le don est rare, le travail fait le plus gros - et certains l'ont été sans avoir amélioré ce qui me semblait faible - je ne suis pas infaillible et ne sais ce qui va marcher et donc permettre à un éditeur d'accepter un livre)

Promotion efficace : médias, journalistes, réseaux sociaux, salons du livre…

FAUX : toutes les actions  de promos sont faites par les auteurs eux-mêmes et à leurs frais !... Si vous voulez qu'un journaliste parle de vous, vous devez lui offrir, à vos frais, un exemplaire du livre... EDILIVRE, tel le geai de la fable, se pare des plumes du paon... comme tu dis et c'est très important même fondamental pour une grande partie des livres... il est à noter que parmi les 13 "généreux" (sic) éditeurs à compte d'auteur qui m'ont envoyé un contrat en 2010, y compris Edilivre, ils n'ont été que deux à écrire noir sur blanc qu'ils prévoyaient cela : c'étaient les deux qui ont été capables de me parler de mon livre et les moins chers des payants - moins de 1000€ - et ils prévoyaient une dizaine d'exemplaires à leurs frais pour la promotion vers les journalistes, j'ai même parlé au téléphone à l'un d'eux qui m'a dit accepter moins de 10% des livres, il a fait faillite l'an dernier (Praelego) 
Tout ça pour dire que si vous voulez être édités, et si votre livre est refusé par les éditeurs à compte d'éditeur, les seuls vrais éditeurs en réalité, ne vous découragez pas, c'est le parcours de tous les écrivains même les plus grands, la patience de l'écrivain, cela s'appelle. il y a un facteur chance aussi : tomber sur un premier lecteur qui après avoir feuilleté quelques pages sera convaincu de ne pas mettre votre livre dans les plus de 90% de recalés à cette première phase de sélection et après que votre étoile chance vous suive pour séduire des membres du comité de lecture... ce n'est pas une garantie, mais si votre livre est imparfait vous ne franchirez jamais ce premier obstacle.
En attendant, évitez les éditeurs type edilivre ou les comptes d'auteur, autoéditez votre livre (comme il est souhaitable que votre livre soit protégé avant tout envoi, faites le même avant de l'envoyer, c'est une protection valide en achetant un exemplaire)... et puis sur Lulu ou Amazon compte tenu de leur clientèle vous en vendrez même quelques-uns sans doute... mais ne vous en vantez pas auprès des vrais éditeurs, ça ne peut être que nuisible.

Mon avis après mon expérience de bêta-lectrice sur mes deux premiers livres autoédités : FAIBLES, à corriger en profondeur par une réécriture ! (on n'est si bien puni que par soi-même)... pourtant j'en ai vendus sans même faire de pub. Jamais je ne les proposerai tes qu'ils sont à un éditeur ! En réalité, un seul chapitre du second livre est correct, c'est le dernier écrit dans le temps (j'avais attendu d'avoir terminé pour l'écrire vraiment), c'est là que j'ai compris quel devait être mon style.

Admin

Message  auteur008 le Dim 27 Juil 2014 - 13:29

Bonjour,

Oui, il y a au moins quatre euros de différence. Sad
auteur008
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 62
Emploi/loisirs : retraité-jardinage-musculation-selfdéfense et écriture

Message  dinedine16 le Dim 27 Juil 2014 - 16:28

Merci pour vos réponses. Je ne vois pas d'issue possible à part payer, une fois de plus. J'attends de voir si je peux me faire aider et ensuite j'aviserai. Je ne sais plus qui me demandais de quelle maison d'édition je parlais et que j'avais en contact, c'est les éditions Demdel. Voilà.

Bye
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Thoutmes le Dim 27 Juil 2014 - 17:31

Je compatis. Il est vrai que la recherche d'éditeurs, à partir de Google, place tous les escrocs en tête de liste. Même avec l'indication de lien sponsorisé c'est tentant dès lors que l'on a testé les éditeurs "pros" et leurs sempiternelles lettres indiquant que "ça n'entre pas dans leur ligne éditoriale".
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, mais grâce à des forums comme celui-ci (et surtout celui-ci) je m'étais orienté vers l'auto-édition privée.
Je découvre par ailleurs que des auteurs semblent s'en sortir remarquablement bien via Amazon. Alors...

Au vu de ce que j'ai lu, vos contrats ne me semblent pas respectés : accumulation d'erreurs lors des corrections, mise en page approximative, etc.
Or la jurisprudence est toujours défavorable au professionnel : c'est lui qui est supposé détenir le savoir et garantir la qualité de sa prestation. Prouver qu'il n'a pas agi conformément aux règles de l'art suffit à le débouter de ses prétentions.
Si vous n'avez pas déjà tout payé et si vous voulez vous sortir des griffes d'Edilivre, une bonne lettre recommandée très factuelle peut vous y aider. Ce sera un compromis (rabais ou je ne sais quoi d'autre) parce que personne ne voudra aller devant les tribunaux, mais ça vaut la peine d'y réfléchir.
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Message  dinedine16 le Dim 27 Juil 2014 - 18:37

C'est ce à quoi je pensais, effectivement. Une lettre avec AR pour lui préciser que les services auxquels j'ai souscrit ne correspondent pas à l'attente. Car comme ils le mettent sur leur site :

Cela comprend non seulement la relecture et la correction orthographique, grammaticale, syntaxique et typographique de votre ouvrage mais également sa réécriture afin d'en augmenter sa qualité rédactionnelle et sa compréhension. Tout en respectant le fond de votre travail, nos professionnels interviennent en profondeur sur vos écrits afin d’enrichir votre œuvre par des tournures plus rigoureuses et soignées en fonction des lecteurs que vous ciblez.

Or, je n'ai pas de qualité rédactionnelle et encore moins de la compréhension (le coup du "vous vous vouvoyer" me fait encore rire pour comprendre là ! ).

Est-ce que ça ne fait pas partie d'une faute pour publicité mensongère ou quelque chose comme manquement à un service payé ? (je n'y connais rien du tout  scratch ).

j'ai fait une lettre pour l'envoyer au directeur, quelqu'un pourrait-il me dire si, selon lui, elle est bonne à être envoyée ? (par MP )
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Thoutmes le Dim 27 Juil 2014 - 19:56

La publicité mensongère... non, pas vraiment. Ils emploient des gens pour faire le travail mentionné dans la pub, donc ce sont des "professionnels" (au moins dans la définition).
Par contre le contrat stipule certainement des choses du même ordre, or là c'est contractuel et vérifiable.
Quand on écrit : nos professionnels interviennent en profondeur sur vos écrits afin d’enrichir votre œuvre par des tournures plus rigoureuses et soignées, mais que derrière on retrouve des erreurs comme celle que tu cites, il y a incohérence entre le contrat signé et la réalité. C'est cela qu'il faut dénoncer. Propose-moi ta lettre, j'y jetterai un coup d'oeil et je l'adapterai si nécessaire.
 Very Happy 
Quand un problème n'a pas de solution c'est qu'il est mal posé.
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  dinedine16 le Dim 27 Juil 2014 - 19:59

Ah merci bien de ton aide ! je te donne ça en mp de suite  Very Happy (parce que à mon avis, j'y suis allée peut-être un peu fort XD )
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  dinedine16 le Mer 30 Juil 2014 - 19:55

Un grand merci à Thoutmes qui m'a aidée sur cette histoire. cheers  Je vais enfin pouvoir respirer !  sunny
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Thoutmes le Mer 30 Juil 2014 - 20:10

Je n'ai pas le choix : la pesée des âmes dans l’Égypte pharaonique c'est vraiment très important, donc je fais ma BA quotidienne !
Si en plus c'est utile...
 farao
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  dinedine16 le Mer 30 Juil 2014 - 20:19

Tu as de la chance, j'adore l'Egypte ancienne, ça doit être pour ça, ton avatar m'a fait de l'oeil  Laughing
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Mer 5 Nov 2014 - 17:58

Conformément à notre politique de prévention et de sécurité à propos des maisons d'édition dont nous ne pouvons confirmer la totale transparence vis-à-vis des contrats d'édition, nous ne faisons pas une publicité clairement officielle d'Edilivre.
Néanmoins, j'ai pensé qu'il était bon de préciser ici leur dernier concours. Car après tout, il s'agit plus d'un concours que d'un appel à textes.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Plus de 1 400 auteurs ont participé à la 1ère édition l'an passé.
Les 4 lauréats se partageront plus de 12 000 € de lots à gagner.

Je vous glisse ici leur communiqué :

Nous n'appuyons pas nécessairement leur démarche ; mais ne la refusons pas complètement non plus.
Alors voilà pourquoi on tient à relayer tranquillement l'information, sans pour autant accepter de partenariat.

Si vous êtes intéressés : Cliquez-ici
Et pensez à nous faire quelques retours Wink.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Thoutmes le Mer 5 Nov 2014 - 18:22

Merci pour la suggestion ! C'est correctement doté, donc ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.
J'ai un dîner incontournable le 21 à 19 heures. Je vais demander à Edilivre de décaler son concours de quelques heures...
drunken  Wink
farao
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  MémoireDuTemps le Mer 5 Nov 2014 - 20:10

Comme j'ai répondu à Edilivre nous proposant d'être associé à cette initiative :

Spoiler:

"... Nous ne souhaitons donc pas une visibilité sur votre site dans la période actuelle même si nous approuvons l’initiative de votre concours d’écriture dans le sens où il offre une chance et une visibilité à de jeunes auteurs talentueux.
..."

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant