IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les éditions Bénévent

+10
maryfroggy
Bouguerra
Thierry73
ch Mourrain
Elemsis B. Lotguth
Pilgrim
Klapoutz
MémoireDuTemps
FunnyBee
Pacô
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Bénévent m'envoie un courrier menaçant , je lui répond .

Message  Bouguerra Mer 29 Mai 2013 - 12:12

Pacô a écrit:C'est super difficile, puisque, en théorie, seule la maison a accès à ces données. C'est son distributeur qui lui fournit les chiffres, à travers lesquels elle comptabilise les royalties.
Le meilleur moyen, ce serait de contacter leur distributeur... il doit être écrit sur le contrat, ou mentionné sur leur site web.

Non , le distributeur ...ne répond pas et l'accès au site est très réglementé. Pourtant comme je le disais à Daudin, la transparence ... garantit une relation de qualité. Il faut que les distributeurs imposent cette transparence.
A priori , un distributeur n'a rien à gagner avec l'absence de transparence.
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Auteur chez Bénévent

Message  maryfroggy Mer 11 Sep 2013 - 8:11

Je poursuis le témoignage en tant qu'auteur naïve il y a plus de 2 ans, j'ai signé chez Bénévent... Je trouvais merveilleux qu'ils acceptent de m'éditer! J'ai donc payé la somme (dérisoire!) de 3000 euros... 
Bien évidemment, la rédition des comptes n'a jamais eu lieux, elle aurait du se faire dès février 2012. Nous sommes en septembre 2013. Je ne sais même pas combien d'exemplaires j'ai vendu, sans soute pas des milliers, ce n'était pas le but, mais un retour paraitrait relativement normal.
Aujourd'hui je n'arrive absolument pas à joindre les bureaux de Bénévent, ni par téléphone, ni par mail, pas faute de harceler pourtant. Le bureau qui se trouvait à Paris a d'ailleurs fermé.
Je ne sais pas quel recours je peux entamer. J'ai bien compris que je pouvais m'assoir sur les 3000 euros versés, mais j'aimerais ne pas en rester là avec eux. Ils sont scandaleux et détruisent un peu les auteurs!
Aujourd'hui je m'amuse sur un blog, comme j'ai commencé!
 A bientôt et merci pour ce forum!
maryfroggy
maryfroggy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Bénévent ...ne répond plus !

Message  Bouguerra Mer 11 Sep 2013 - 12:02

Bonjour Mary,
Hélas tu n'es pas la seule, mon roman (La forfaiture du corbeau ) est primé et pourtant je n'ai pas perçu un seul centime.
Unissons-nous , pour faire cesser l'arnaque ...
Je te suggère de saisir immédiatement la DDPP de Nice (anciennement , DDCCRF)... les services de l'état font finir par engager une action .
Ici sur imperialdreamer... tu trouveras des conseils mais c'est trop vague pour engager une action!
J'ai sollicité une structure qui a de l'expérience sur ce type d'action. A plusieurs on peut se partager les frais ...
Je te laisse mon adresse e-mail mais je ne sais plus si c'est permis ou pas ...
h.r.bouguerra(arobase)gmail.com
Bénévent ne te versera pas le moindre centime.
Tu as intérêt à dénoncer tout de suite le contrat...car en attendant Bénévent continue de vendre ton livre ...
je t'enverrai une copie de mes lettres : résiliation et DDPP....

Je suis sur les réseaux sociaux ...
Bénévent vient lire les messages sur ce site....C'est ma façon de dire à M. Jean-Charles Normant , le signataire du contrat chez Bénévent que je ne l'oublie pas ....
Hacène Rabah Bouguerra
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  MémoireDuTemps Mer 11 Sep 2013 - 12:41

Oui, le forum est un forum d'échange, nous pouvons conseiller mais surtout permettre aux personnes qui sont concernés par un même problème d'en parler, d'échanger à ce sujet et notre visibilité est un plus. 
Hélas de nombreux auteurs débutants se font piéger par des éditeurs qui ne sont que des pompes à fric. Ils ne vivent pas de la vente des livres mais des sommes que versent leurs auteurs pour être édités.
Bénévent n'est pas le seul. Voir les autres sujets de ce sous-forum et aussi
https://imperialdreamer.1fr1.net/t4493-comment-reperer-un-editeur-moisi
et suivez également le compte FB des administrateurs qui ont relayé les posts de ce fil :
https://www.facebook.com/imperialdream

Le but de ce forum est avant tout de travailler les écrits des membres pour accroître leur chance d'être édités par un vrai éditeur, c'est à dire un éditeur à compte d'éditeur qui ne vous demandera jamais de payer même pour les corrections éditoriales, qui ne conditionnera pas l'édition à un minimum de préventes (et qui ne vous demandera pas de payer si l'objectif initial de ces préventes n'est pas atteint) et qui vous versera vos droits d'auteurs cumulés dès la première vente effectuée. 
À part ce genre d'éditeurs, méfiez-vous... et ça ne coûte rien de se renseigner via Internet...
Car l'an dernier il y a eu aussi l'arnaque kirographaires qui a fini bien tristement pour les auteurs (voir ici
https://imperialdreamer.1fr1.net/t3807-les-editions-kirographaires-mon-experience
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pilgrim Mer 11 Sep 2013 - 13:06

Oui, sur Imperialdream, on partage des expériences, on donne des conseils... et on ne cesse de faire de la prévention...
Tout ceci est en effet désolant... et désespérant... On a un peu l'impression de répéter toujours les mêmes choses : fuyez toutes ces officines qui vous demandent des sous (d'une manière ou d'une autre) pour être édité. Et renseignez vous avant de signer ! Il est facile d'avoir des infos en se promenant sur le net...
Certains auteurs sont tellement contents qu'on leur dise oui, qu'ils sont prêts à payer n'importe quoi et qu'ils signent les yeux fermés... Et le réveil est douloureux...
Il faut le dire et le redire, avertir, prévenir (c'est un éternel recommencement (comme Sisyphe avec son rocher)) afin que le plus grand nombre évite les pièges de l'édition...
On ne le répétera jamais assez, semble-t-il !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pacô Mer 11 Sep 2013 - 17:47

@Bouguerra : oui tu peux sans problème publier ton adresse e-mail Smile.
En fait, c'est surtout à tes risques et périls... mais comme tu as mis (arobase) au lieu du @, tu as moins de risques de te faire spammer.

Pour revenir au sujet, oui, en effet, malgré une sphère de visibilité plus grande que les auteurs particuliers, malgré le fait qu'imperialdream apparaisse dans les premiers résultats de Google quand on fait une recherche sur Bénévent... ces derniers arrivent toujours à berner les auteurs les moins méfiants.
Pourtant, il faudrait avoir la même logique que pour un entretien d'embauche : notre premier réflexe serait d'aller voir à quoi ressemble l'entreprise pour laquelle on postule.

A chaque contrat signé, il faut se renseigner sur l'éditeur - même si c'est une grande maison.

Après, Bénévent connait quand même pas mal de procès avec les anciens auteurs mécontents. Tentez de prendre contact avec les groupes qui se sont formés : plus vous serez nombreux et plus vous aurez de poids.

Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Bénévent en liquidation judiciaire

Message  michelthomas Dim 6 Oct 2013 - 7:30

Bouguerra a écrit:
Pacô a écrit:Et quelle était la couleur de ce courrier menaçant ?  Shocked
Il ou elle nous (votre site  et moi-même) menace de poursuites en diffamation...  Or il n'y a pas de diffamation. Et je confirme que je n'ai pas perçu un centime...
Bien sûr , il m'ont remis 20 exemplaires de mon livre ...après la première reddition ... et mon compte est toujours créditeur !
Le représentant de Bénévent devrait intervenir sur ce forum ...
A ce jour , je ne sais même pas qui parle au nom de Bénévent !
Bonjour,

BENEVENT n'est plus joignable au téléphone, ils sont en liquidation judiciare depuis le 9 septembre 2013 après avoir été en redressement judiciaire le 7 juillet 2013. Aucune transparence, je l'ai su par hasard il y a 3 jours, car il n'est plus possible pour eux d'imprimer mon livre. Le déclic m'est apparu lorsque je me suis rendu compte ue les stocks étaient épuisés à la FNAC, AMAZONE et CHPITE.COM, je les ai appellé en mai 2013, il m'a été répondu qu'ils avaient un souci avec l'imprimeur.....des lecteurs attendent mon livre et je ne peux même pas les satisfaire, j'ignore même si je pourrais refaire éditer mon livre avec mes droits d'auteur. Pour + d'infos sur le liquidateur je pourrais vous donner le lien internet da la société qui s'occupe de ce dossier. Avec tote mon amitié, je vous sohaite à tous et toutes un merveilleux et lumineux week-end. Michel
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Bénévent en liquidation

Message  Bouguerra Dim 6 Oct 2013 - 8:49

Bonjour Michel,
Merci pour l'information... merci de me communiquer les coordonnées du Liquidateur ....Il faut lui soumettre les / nos réclamations ... et l'évaluation des préjudices ...
Bon courage
A+
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Dim 6 Oct 2013 - 8:57

Mary Bonjour,
Bénévent est en liquidation judiciaire ...manifestez -vous pour essayer de récupérer quelque chose !
Amicalement
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  MémoireDuTemps Dim 6 Oct 2013 - 9:01

michelthomas.................... a écrit:Bonjour,

BENEVENT n'est plus joignable au téléphone, ils sont en liquidation judiciare depuis le 9 septembre 2013 après avoir été en redressement judiciaire le 7 juillet 2013. Aucune transparence, je l'ai su par hasard il y a 3 jours, car il n'est plus possible pour eux d'imprimer mon livre. Le déclic m'est apparu lorsque je me suis rendu compte ue les stocks étaient épuisés à la FNAC, AMAZONE et CHPITE.COM, je les ai appellé en mai 2013, il m'a été répondu qu'ils avaient un souci avec l'imprimeur.....des lecteurs attendent mon livre et je ne peux même pas les satisfaire, j'ignore même si je pourrais refaire éditer mon livre avec mes droits d'auteur. Pour + d'infos sur le liquidateur je pourrais vous donner le lien internet da la société qui s'occupe de ce dossier. Avec tote mon amitié, je vous sohaite à tous et toutes un merveilleux et lumineux week-end. Michel
Confirmé ici http://www.societe.com/societe/france-europe-editions-livres-418826681.html

Oui, toutes les informations pour aider les auteurs à récupérer leurs droits sur leur livre, leur stock d'invendus et les droits d'auteur jamais payés sont bonnes à prendre pour eux.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Dim 6 Oct 2013 - 9:23

Mille mercis mémoire du temps ....Merci de lancer alerte auprès des victimes de Bénévent !
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pilgrim Dim 6 Oct 2013 - 10:40

La plupart du temps, dans ces cas-là (faillite, liquidation judiciaire de l'éditeur), l'auteur récupère automatiquement ses droits (puisque l'éditeur n'est plus en mesure d'assurer sa part du contrat)... Donc, vous êtes à nouveau propriétaire unique de votre oeuvre et pouvez en faire ce que vous voulez (comme de l'éditer ailleurs, si vous trouvez...) Cela, normalement, est précisé dans le contrat que vous avez signé...
 
En revanche, pour récupérer des sous, ça risque d'être plus compliqué. Car ce sont les principaux créanciers qui sont en priorité remboursés (en général, pas complètement)... en gros ceux auxquels la boîte doit le plus d'argent (banques, imprimeurs...) et très vite, il n'y a plus d'argent pour rembourser les autres... qui en sont pour leur poche... C'est malheureusement ce qui se passe souvent quand une boîte est mise en liquidation... (et ce qui s'est passé avec Kiro...)
Peut-être pourrez-vous quand même récupérer le stock d'invendus (???). Je ne vois pas pourquoi on vous le refuserait parce que sinon, c'est le pilon... mais ce n'est pas garanti... Dans d'autres cas, que je connais, c'était le pilon direct (mais, c'était du compte d'éditeur et donc, l'auteur n'était pas créancier !)... A voir, donc !
 
Bon courage !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Liquidation de Bénévent

Message  Bouguerra Dim 6 Oct 2013 - 14:19

Merci Pilgrim...je vais essayer
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Lun 7 Oct 2013 - 4:47

Bouguerra a écrit:Bonjour Michel,
Merci pour l'information... merci de me communiquer les coordonnées du Liquidateur ....Il faut lui soumettre les / nos réclamations ... et l'évaluation des préjudices ...
Bon courage
A+
Bonjour à tous et toutes,

En premier lieu, merci du fond du coeur pour vos réponses si rapides et si précises, je suis heureux d'avoir ouvert votre porte, sachez-le bien !

Mémoiredu temps a donné le lien officiel du liquidateur, j'ai envoyé un mail il y a deux jourx à Bénévent, sans retour pour l'instant, afin qu'il m'envoie mes livres en stock pour que je puisse les vendre à droit d'auteur. Courant mai 2013, j'ai reçu mon tableau de vente, rien n'apparaissait au niveau des sites marchand alors que je sais que mon livre se vendait bien grâce au retour positif des lecteurs.Sur la somme de 1926 € que m'a couté l'édition de mon livre, je n'ai jamais rien reçu financièremnt de Bénévent, le préjudice pour moi, et comme beaucoup des auteurs qui ont voulu faire confiance à cette maison d'édition est important. Effectivement, j'ai relu mon contrat, nous restons propriétaire de nos oeuvres, mais avec quel argent allons-nous pouvoir rééditer nos bébés, toute une énergie pour repromouvoir notre ou nos livres etc etc....

Le passage au pilon demande des frais il me semble pour Bénévent, c'est pour cette raison que j'ai demandé à cette maison d'édition, mais il est clair que si il ne réponde à aucune requête en restant injoignable ou en coupant tout lien de communication il sera difficile de demander réparation, à moins alors de faire intervenir les médias. Je continue à chercher des groupes de mécontents sur le net, mais pour l'instant rien, alors que d'après leur si jolies pub, nous serions 3700 auteurs à être tombés dans leur filet.....

Merveilleuse et lumineuse journée à tout le forum.

Michel, auteur du livre " Dépression, du ko naissent les étoiles " 
 http://www.amazon.fr/D%C3%A9pression-Du-K-O-naissent-%C3%A9toiles/dp/2756322466
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Lun 7 Oct 2013 - 6:08

Bonjour Michel, bonjour à tous ...je prends contact avec le liquidateur ...et je donnerai ici des infos !A+
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Lun 7 Oct 2013 - 6:14

Bouguerra a écrit:Bonjour Michel, bonjour à tous ...je prends contact avec le liquidateur ...et je donnerai ici des infos !A+
Merci Bouguerra du fond du coeur, j'ai personnellement envoyé un mail à ce liquidateur samedi, je vous tiens également au courant si j'ai une réponse. Je connais une personne sur facebook qui connait le même problème, je lui envoie le lien de votre forum, en espérant qu'elle nous rejoigne, plus nous serons nombreux, plus nous avons une chance d'être entendu ( La loi des nombre...)

@+
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Lun 7 Oct 2013 - 6:31

Merci Michel ... alertons tout le monde ... vs avez un homonyme sur FB? ...A++
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Lun 7 Oct 2013 - 11:46

Bouguerra a écrit:Merci Michel ... alertons tout le monde ... vs avez un homonyme sur FB? ...A++
ici, si cela fonctionne....

https://www.facebook.com/michel.thomas.3511
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Bénévent !Liquidation

Message  Bouguerra Mar 8 Oct 2013 - 13:16

Hacène Rabah Bouguerra
0679652322
h.r.bouguerra@gmail.com
 
Bénévent est en liquidation Judiciaire
Dirigeant : Alain Roullier
07/07/2013 : redressement  (je pense qu’il y a erreur, il ne s’agit pas de redressement  mais du dépôt de bilan.)
07/09/2013 : Liquidation judiciaire.
SCP de Mandataire judiciaire : Etude Taddei – Ferrari-Funel - Represen
54, rue Gioffredo
06000 Nice
Tél : 04 92 17 43 21 (pas le mercredi)
 
Forum:
 
On  peut mettre en commun nos infos et nos démarches
Alerter leddpp-o6
ddpp@alpes-maritimes.gouv.fr
Voici mon dernier message
 
Madame, Monsieur,

 

J'ai porté à votre connaissance les pratiques des Editions Bénévent. Celles-ci me paraissaient contraires à la réglementation en vigueur.

 

Depuis le 07 Septembre 2013, Ces Editions sont en liquidation judiciaire, une situation qui causera des préjudices considérables à de nombreux auteurs.

 

Je vous informe que les Editions Bénévent ont remplacé leur ancienne page Facebook par une nouvelle, sans faire état de leur situation. Ainsi, cette société va continuer à abuser les usagers (Non-respect du code de la propriété intellectuelle)

Merci de votre action et de votre réponse.

Cordialement

 

Plus nos messages seront nombreux plus les services de l’état seront attentifs à notre situation.

 
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Mar 8 Oct 2013 - 14:23

Bouguerra a écrit:
Hacène Rabah Bouguerra
0679652322
h.r.bouguerra@gmail.com
 
Bénévent est en liquidation Judiciaire
Dirigeant : Alain Roullier
07/07/2013 : redressement  (je pense qu’il y a erreur, il ne s’agit pas de redressement  mais du dépôt de bilan.)
07/09/2013 : Liquidation judiciaire.
SCP de Mandataire judiciaire : Etude Taddei – Ferrari-Funel - Represen
54, rue Gioffredo
06000 Nice
Tél : 04 92 17 43 21 (pas le mercredi)
 
Forum:
 
On  peut mettre en commun nos infos et nos démarches
Alerter leddpp-o6
ddpp@alpes-maritimes.gouv.fr
Voici mon dernier message
 
Madame, Monsieur,

 

J'ai porté à votre connaissance les pratiques des Editions Bénévent. Celles-ci me paraissaient contraires à la réglementation en vigueur.

 

Depuis le 07 Septembre 2013, Ces Editions sont en liquidation judiciaire, une situation qui causera des préjudices considérables à de nombreux auteurs.

 

Je vous informe que les Editions Bénévent ont remplacé leur ancienne page Facebook par une nouvelle, sans faire état de leur situation. Ainsi, cette société va continuer à abuser les usagers (Non-respect du code de la propriété intellectuelle)

Merci de votre action et de votre réponse.

Cordialement

 

Plus nos messages seront nombreux plus les services de l’état seront attentifs à notre situation.

 
Bonjour
Hacène Rabah Bouguerra
Mon Dieu, quel joli travail avez-vous fait là !!!! superbe !!! je n'avais pas réussi à avoir les coodonnées téléphoniques du liquidateur ni trouver leur page facebook, leur site n'a pas bouger par contre, ils encourages toujours au nouveaux auteurs d'envoyer leur manuscrit, c'est ce que j'appelle de " L'abus de confiance " !.

Je vais également faire un courier au ddpp-06 en leur envoyant un courrier.

Il y a 10 mn j'ai voulu alerter le groupe France Télévision, au 01 56 22 60 00, le sujet ne les intéresse pas, il préfère que l'on contacte la presse locale....surement pas assez costaud pour mettre sous les dents des télespectateurs....

Continuons à nous investir, même si ce sont des petits pas, ils finiront à en devenir des grands...

Merci pour tout Bouguerra, pour lme temps que tu donnes et ton investissement pour les autres, une bien belle qualité de Coeur !

Belle et lumineuse soirée à tout le forum

Michel
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Mar 8 Oct 2013 - 14:37

Merci Michel ...il faut aussi signaler à la ddpp-O6...le maintien de l'ouverture du Site ...
Mes chers collègues , merci de le faire également
A+
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Mar 8 Oct 2013 - 14:44

Bouguerra a écrit:Merci Michel ...il faut aussi signaler à la ddpp-O6...le maintien de l'ouverture du Site ...
Mes chers collègues , merci de le faire également
A+
Merci Bouguerra,

Je viens d'envoyer un mail dans ce sens, avec le maintien de leur site pour continuer leur petit jeu de l'abus de confance.

J'ai également alerter par mail, la presse de Nice, à l'adresse ci-dessous:

France3.nice@france3.fr


@++
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Benevent en liquidation !

Message  Bouguerra Mar 8 Oct 2013 - 15:39

Je fais la même chose... Merci Michel...A++
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Bouguerra Mar 8 Oct 2013 - 15:52

voici le mail adressé à FR3 Nice ...

Madame, Monsieur,
 
Depuis le 07 Septembre , les Editions sont en liquidation judiciaire, une situation qui causera des préjudices considérables à de nombreux auteurs.
 
A ce jour, aucun écrivain n'a reçu le moindre centime de droits d'auteur. Merci d'enquêter...
 
Je vous informe aussi que le site web des Editions Bénévent est toujours en fonction  Ainsi , cette société va continuer à abuser les usagers .
 
http://www.editions-benevent.com/
 
 
Merci de traiter cette information ..
Cordialement

Merci de copier coller ... et d'envoyer .
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  MémoireDuTemps Mar 8 Oct 2013 - 21:01

Bouguerra a écrit:..................
http://www.editions-benevent.com/
...................
Le lien donné a été supprimé à cette heure.
Autre chose, bien que cela concerne une forme d'édition différente (édition soi-disant à compte d'éditeur), le non paiement des droits d'auteur et la récupération des invendus rapprochent les deux cas Bénévent et kirographaires d'avril 2013 ici
https://imperialdreamer.1fr1.net/t3807-les-editions-kirographaires-mon-experience
Je sais que Jean-Fabien a sans doute continué à suivre l'affaire et vous pouvez le contacter par e-Mail comme sans doute Kawazu
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 2 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum