IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Retour à Rédemption

3 participants

Aller en bas

Retour à Rédemption Empty Retour à Rédemption

Message  Lyz Maddox Mer 2 Mar 2011 - 10:48

Retour à Rédemption Patrick_Graham_Redemption


Résumé :

Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à tel point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : le big one, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Fransisco.
Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres.
Une promesse qu'il a trahie.
Il est temps pour lui de retourner à Redemption.

Biographie de l'auteur :

Patrick Graham est un auteur de nationalité franco-américaine. Né en France, il a passé une partie de sa vie aux États-Unis.
Son premier roman, l'Évangile selon Satan, [prix Maisons de la Presse] 2007, a été vendu à plus de 200 000 exemplaires et fait actuellement l'objet d'une quinzaine de traductions à travers le monde.
Âgé de 41 ans et père de trois enfants, Patrick Graham est pilote d'avion de formation et expert en intelligence économique auprès de grandes entreprises internationales.
Son nouveau roman, l'Apocalypse selon Marie, vient de paraître aux éditions Anne Carrière.

Mon avis :

Un livre lu en une nuit, d'une seule traite. J'aime le style, l'histoire et surtout la façon dont tout s'accélère. C'est à la fois vrai et poignant, touchant et cru. La fin est quelque peu violente, à deux doigts d'être improbable mais, le livre en lui même est vraiment bien, en mon sens.
Lyz Maddox
Lyz Maddox
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 65
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Rédemption Empty Re: Retour à Rédemption

Message  Elemsis B. Lotguth Mer 2 Mar 2011 - 13:15

Je lis pas beaucoup de thrillers mais le résumé de celui-ci me donne pas mal envie.
C'est accrocheur, c'est le moins qu'on puisse dire. ^^
Elemsis B. Lotguth
Elemsis B. Lotguth
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Prades (66)
Emploi/loisirs : Ecrivain (dans mes rêves)
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 16/01/2011

http://elemsischronicles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Rédemption Empty Re: Retour à Rédemption

Message  Manon Mer 2 Mar 2011 - 13:57

Le résumé donne assez envie, mais ils donnent toujours envie (ou presque) et ton avis est un peu trop succin pour vraiment lancer sur les rails Razz
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Rédemption Empty Re: Retour à Rédemption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum