IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hachiiko

2 participants

Aller en bas

Hachiiko Empty Hachiiko

Message  Hachiiko Dim 27 Mar 2011 - 12:23

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Alors là je ne sais pas vraiment. J'ai commencé à vraiment écrire en 5ème, donc j'avais 12 ans puis c'est en 4ème que j'ai le plus écris avec au moins un cahier rempli de poèmes. Puis en 3ème j'ai commencé à écrire des textes plus ou moins longs. J'en ai abandonné pas mal que je trouve aujourd'hui complètement "idiot". Disons que j'ai aussi un peu grandi dans ma tête. Et depuis un mois ou deux je suis sur ce qu'on pourrait dire un "roman" qui a déjà 8 chapitres complets et qui est en cours du 9ème chapitre. Enfin voilà mon petit parcours.

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Si je continue à m'améliorer et si je considère que je suis apte à être publiée, alors pourquoi pas. Mais mes talents ne sont pas encore assez bien je pense. J'espère avoir de bons commentaires, et aussi des moins bons qui m'aideront à m'améliorer.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Non pas spécialement. Juste qu'il m'arrive de mal utiliser les temps des verbes dans mes écrits.

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Euh je sais pas vraiment le genre dans lequel j'écris. Un peu bizarre des fois. Puis aussi un peu de romance dans certains textes, mais pas dans mon dernier. Sinon je reste réaliste

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Alors là on me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre... j'ai 15 ans donc je ne sais pas vraiment si j'écris pour des "grandes" personnes. Mais ce n'est pas destiné à des petits...

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Je ne sais pas.

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Euh ... j'écris à la fois pour moi et pour partager avec les autres ...
Hachiiko
Hachiiko
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne
Votre talent : Écriture
Points : 53
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hachiiko Empty Re: Hachiiko

Message  Pacô Dim 27 Mar 2011 - 21:25

Hachiiko a écrit:- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Alors là je ne sais pas vraiment. J'ai commencé à vraiment écrire en 5ème, donc j'avais 12 ans puis c'est en 4ème que j'ai le plus écris avec au moins un cahier rempli de poèmes. Puis en 3ème j'ai commencé à écrire des textes plus ou moins longs. J'en ai abandonné pas mal que je trouve aujourd'hui complètement "idiot". Disons que j'ai aussi un peu grandi dans ma tête. Et depuis un mois ou deux je suis sur ce qu'on pourrait dire un "roman" qui a déjà 8 chapitres complets et qui est en cours du 9ème chapitre. Enfin voilà mon petit parcours.
Et maintenant, tu préfères écrire des romans ou des poèmes ?
C'est quoi qui t'a poussé à vouloir écrire un roman ?

Hachiiko a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Si je continue à m'améliorer et si je considère que je suis apte à être publiée, alors pourquoi pas. Mais mes talents ne sont pas encore assez bien je pense. J'espère avoir de bons commentaires, et aussi des moins bons qui m'aideront à m'améliorer.
Tu penses qu'il n'est que question de talent ? Est-ce que c'est vraiment un but ou n'est-ce que par "si l'occasion se présente" ?

Hachiiko a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Non pas spécialement. Juste qu'il m'arrive de mal utiliser les temps des verbes dans mes écrits.
Tu penses donc que tu utilises plutôt bien la langue française ?
Et concernant le fond, rencontres-tu quelques difficultés à monter le scénario ? Et à accrocher tous les éléments ?

Hachiiko a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Euh je sais pas vraiment le genre dans lequel j'écris. Un peu bizarre des fois. Puis aussi un peu de romance dans certains textes, mais pas dans mon dernier. Sinon je reste réaliste
Réaliste... dans le sens où tu n'abordes pas la magie... ou réaliste dans le sens du mouvement réaliste ? (Zola etc.)

Hachiiko a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Alors là on me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre... j'ai 15 ans donc je ne sais pas vraiment si j'écris pour des "grandes" personnes. Mais ce n'est pas destiné à des petits...
Tout dépend en fait quelle est ton intention derrière. Si tu écris pour parler de sujets "durs", c'est que tu vises forcément un public sensible à ces choses dures.
Si tu écris sur un thème comme l'homosexualité, tu vas certainement plus sensibiliser les homosexuels que des hétérosexuels. Bien entendu, cela reste stéréotypé ; tout le monde lit ce qu'il veut et pas forcément selon son origine sociale, ethnique ou même son orientation sexuelle.
Mais c'est l'intention derrière qui compte Wink.

Hachiiko a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Je ne sais pas.
Quels livres lis-tu et de quels auteurs ?

Hachiiko a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Euh ... j'écris à la fois pour moi et pour partager avec les autres ...
Tu fais lire ce que tu écris à tes parents ? Famille ? Amis ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hachiiko Empty Re: Hachiiko

Message  Hachiiko Mar 29 Mar 2011 - 17:50

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:
- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Alors là je ne sais pas vraiment. J'ai commencé à vraiment écrire en 5ème, donc j'avais 12 ans puis c'est en 4ème que j'ai le plus écris avec au moins un cahier rempli de poèmes. Puis en 3ème j'ai commencé à écrire des textes plus ou moins longs. J'en ai abandonné pas mal que je trouve aujourd'hui complètement "idiot". Disons que j'ai aussi un peu grandi dans ma tête. Et depuis un mois ou deux je suis sur ce qu'on pourrait dire un "roman" qui a déjà 8 chapitres complets et qui est en cours du 9ème chapitre. Enfin voilà mon petit parcours.

Et maintenant, tu préfères écrire des romans ou des poèmes ?
C'est quoi qui t'a poussé à vouloir écrire un roman ?

Ben maintenant j'écris plus des textes et mon "roman" que des poèmes...
Je ne sais pas vraiment ce qui m'y a poussé, c'est venu un jour comme un autre j'ai eu envie d'essayer..

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Si je continue à m'améliorer et si je considère que je suis apte à être publiée, alors pourquoi pas. Mais mes talents ne sont pas encore assez bien je pense. J'espère avoir de bons commentaires, et aussi des moins bons qui m'aideront à m'améliorer.

Tu penses qu'il n'est que question de talent ? Est-ce que c'est vraiment un but ou n'est-ce que par "si l'occasion se présente" ?

Je ne sais pas. Mais je ne voudrais pas éditer un texte qui n'a pas de talent ni rien, je ne pense pas être assez douée pour publier. Je ne sais pas si c'est vraiment un but. Pour le moment on va dire que j'écris plus par passion et par plaisir personnel.

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Non pas spécialement. Juste qu'il m'arrive de mal utiliser les temps des verbes dans mes écrits.

Tu penses donc que tu utilises plutôt bien la langue française ?
Et concernant le fond, rencontres-tu quelques difficultés à monter le scénario ? Et à accrocher tous les éléments ?

Pour la langue française, oui je pense la maîtriser correctement. Hors mis que parfois il me manque un peu de vocabulaire, sinon je n'ai pas de soucis à ce niveau.
Monter mon scénario, y accrocher tous les éléments que je souhaites... en général j'y arrive bien. Bon parfois ça me demande du temps et de la patience. Mais je suis patiente envers mes textes donc ça va très bien. Avec de temps en temps quelques difficultés quand même, je ne suis pas parfaite !!!!

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Euh je sais pas vraiment le genre dans lequel j'écris. Un peu bizarre des fois. Puis aussi un peu de romance dans certains textes, mais pas dans mon dernier. Sinon je reste réaliste

Réaliste... dans le sens où tu n'abordes pas la magie... ou réaliste dans le sens du mouvement réaliste ? (Zola etc.)

Je n'abordes pas la magie...
Je ne me suis pas encore très intéressée au mouvement réaliste, hors mis du Maupassant une année complète en 3ème...

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Alors là on me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre... j'ai 15 ans donc je ne sais pas vraiment si j'écris pour des "grandes" personnes. Mais ce n'est pas destiné à des petits...

Tout dépend en fait quelle est ton intention derrière. Si tu écris pour parler de sujets "durs", c'est que tu vises forcément un public sensible à ces choses dures.
Si tu écris sur un thème comme l'homosexualité, tu vas certainement plus sensibiliser les homosexuels que des hétérosexuels. Bien entendu, cela reste stéréotypé ; tout le monde lit ce qu'il veut et pas forcément selon son origine sociale, ethnique ou même son orientation sexuelle.
Mais c'est l'intention derrière qui compte .

Hum... je suis d'accord !

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Je ne sais pas.

Quels livres lis-tu et de quels auteurs ?

En ce moment je lis un livre un peu philosophique et j'aime bien !! Sinon j'ai beaucoup accroché sur une saga de Malorie Blackman... elle a une façon d'écrire que j'aime particulièrement. Mais je ne m'en inspire pas plus que ça. J'écris à ma façon à moi.

Pacô a écrit :
Hachiiko a écrit:

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Euh ... j'écris à la fois pour moi et pour partager avec les autres ...

Tu fais lire ce que tu écris à tes parents ? Famille ? Amis ?

Mes parents je n'ai pas encore osé leur faire lire (je ne sais pas pourquoi...) hors quelques poèmes que j'ai montré à ma maman. Mes frères n'ont pas lu non plus. J'ai fait lire à ma cousine. Et quelques amis ont lu mais ça fait un bout de temps qu'on ne m'a pas lue...
Hachiiko
Hachiiko
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne
Votre talent : Écriture
Points : 53
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hachiiko Empty Re: Hachiiko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum