IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gloups...

5 participants

Aller en bas

Gloups...  Empty Gloups...

Message  Lili Mer 27 Avr 2011 - 16:25

- Est-ce votre Premier roman ?

En fait, j'ai commencé à écrire à l'âge de 13 ans mais j'ai débuté l'écriture vers 15 ans en remportant un concours de nouvelle pour le journal de mon école. C'était pour déconner et pour finir, ça a donné lieux à une véritable passion.
Mon premier roman est celui sur lequel je planche depuis 10 ans maintenant. Un jour de juin, j'ai fini un roman de Anne Rice et je me suis dit: " je n'ai plus envie de lire des romans de vampires torturés par leur condition et dieu." Je me suis lancée parce qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même après tout. Il m'a fallu huit ans (en juin de cette année, ça fera neuf) pour trouver mon style et mon roman. Ce n'est, seulement, que depuis un an que j'ai vraiment mon écrit en main et sur papier ( 201 pages en cette heure précise).


- Souhaitez-vous être publié ?

J'aimerais, je rêverais, d'être publiée mais ce n'est pas mon but ultime. J'écris parce que j'aime ça, je ne peux pas faire autrement. C'est plus fort que moi. J'ai un crayon et un papier, je finis toujours par imaginer un truc. Je ne suis pas douée pour le dessin, la couture, la menuiserie ou la peinture, juste pour l'écriture.
La publication d'un de mes écrits sera la concrétisation de cette passion.
En attendant, je partage, je demande des avis et je prends plaisir.



- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?

L'orthographe est un point important mais je ne pense pas faire de fautes "énormes". Je pense que ce sont, surtout, des fautes de frappes, d’inattention, de vitesse et un aveuglement d'auteur. Parfois on a beau se relire, on passe toujours un petit détail.


- Résumé du roman & thèmes abordés ?

Le résumer de mon roman est assez simple:
Heilin Davidson, Headhunter Renégat, s'est engagée, via son Lieutenant de groupe, à retrouver l'assassin de Tigres et de Guépard-Garous en bas-âge au sein de Helldown. Peu encline à mener cette mission autrement que professionnellement, elle va vite comprendre que pour tenir ses engagements, elle n'aura pas le choix...Surtout quand la famille n'est pas ce qu'elle a dit être!
Torsten Davidson a vu des tas de choses incroyables depuis qu'il a rejoint les Headhunter Officiels mais pas ça! C'est en s'engageant à sauver sa soeur de son destin "tragique" qu'il découvre qu'un combat vieux de plusieurs millénaires se prépare au sein de Helldown et que le passé n'est pas toujours ce qu'il semble être.
Pour éviter le cataclysme mondiale, ces deux êtres devront passer outre leurs préjugés et leurs haines.... malgré eu
x!

- Quel lectorat visez-vous ?

je ne sais pas écrire pour les adolescents donc je vise plus un public adulte ou jeune adulte mais pas fleur-bleue.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

Euuuh... Plutôt Fantasy Urbaine - voir ce que l'on appelle Bit-lit mais je n'aime pas cette appellation parce que la plupart des romans de cette gamme sont des histoires d'amour en général-.
Mon auteur préféré: David Wellington, Jim Butcher, James Patterson et R.A. Salvatore.

- Quelle est votre intention littéraire ?

Au vu de ce que j'ai écrit plus haut, je dirais que j'écris parce que c'est ma passion mais on peut aussi dire que j'écris pour les autres vu que j'ai des personnages qui sont des demandes spéciales.


petit mot: je n'ai aucune prétention de me dire "publiable", j'écris ma passion et si des gens peuvent "m'aider" à améliorer mon style, ma trame ou ma façon de présenter un évènement, je suis preneuse.
Je ne changerai peut-être pas ce que l'on me dira ne pas aller parce que, après tout, je suis l'auteure et si la scène me plait comme ça.... What a Face mais je suis toujours ouverte à toutes formes d'avancement et de bonification tant que les remarques restent constructives et objectives... I-Dey Pluie
Lili
Lili
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Emploi/loisirs : écrivain... lecteur assidu...
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gloups...  Empty Re: Gloups...

Message  Marie D Mer 27 Avr 2011 - 17:33

Je ne suis pas douée pour le dessin, la couture, la menuiserie ou la peinture, juste pour l'écriture.
On a des points en commun je vois^^

J'avoue avoir eu un peu de mal avec ton résumé: j'ai pas tout compris, du coup j'ai dû relire trois fois et je n'ai pas encore tout saisi, mais c'est sûrement moi ça...
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloups...  Empty Re: Gloups...

Message  Lili Mer 27 Avr 2011 - 17:36

Nan mais je ne suis pas douée pour les résumés. j'y travaille mais ce n'est pas mon fort! xD Si quelqu'un d'autre ne comprend pas, c'est que c'est moi qui suis nulle!

Embarassed Embarassed
Lili
Lili
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Emploi/loisirs : écrivain... lecteur assidu...
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gloups...  Empty Re: Gloups...

Message  Lou Mer 27 Avr 2011 - 20:15

Haaa, je me disais bien que ta nouvelle c'était un ptit bout d'un tout ^^

Bin écoute, moi ton projet mon plait alors je t'aiderai si je peux
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloups...  Empty Re: Gloups...

Message  Pacô Mer 27 Avr 2011 - 22:15

Lili a écrit:Nan mais je ne suis pas douée pour les résumés. j'y travaille mais ce n'est pas mon fort! xD Si quelqu'un d'autre ne comprend pas, c'est que c'est moi qui suis nulle!

Embarassed Embarassed
D'ailleurs, il ne faut pas parler de résumé Wink.
C'est une accroche : le but n'est pas de synthétiser ton histoire, mais plutôt de la présenter d'une façon orientée pour que le lecteur ait envie d'en savoir plus.
C'est du marketing un peu tongue.

Je relirais plus en détail ta présentation psychologico-littéraire Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gloups...  Empty Re: Gloups...

Message  MémoireDuTemps Sam 30 Avr 2011 - 13:03

Bon, j'ai un peu de mal à situer ton roman. Mais je crois que la motivation principale, tu l'as : tu aimes écrire et tu aimes ce que tu écris. C'est l'essentiel pour un auteur débutant, car, tu as pu juger récemment, l'écriture ce n'est pas seulement coucher sur le papier une histoire cohérente, lisible et quasiment pas "tachée" de fautes... Ca c'est le minimum.
Après ce sont de longues séances de relectures, de corrections, de reformulations et même parfois de réécritures de certaines parties. De toute façon ce travail (qui représente environ 80% de l'écriture) sera à faire de toute façon si tu envisages d'être éditée, mais la différence, c'est qu'ici tu peux le faire sans avoir de délais avec des avis de tous bords qui donneront une autre dimension à tes écrits. Ca te permet aussi en te relisant avec un meilleur écrit de voir d'autres choses qui ont échappées aux bêta-lecteurs (sisi, on en trouve, même après l'intervention de 10 bêta-lecteurs ☺).
Et pour clore, je viens de lire une nouvelle d'Amélie Nothomb... qui aurait eu quelques remarques ici (pas mal d'adverbes en "ment" et répétition en 2 paragraphes de 3 "comme" affraid dont 2 pouvaient être reformulés)... Alors certes ce n'était qu'une nouvelle, mais l'auteur qui vend le plus en France n'est guère infaillible et son éditeur itou !


MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gloups...  Empty Re: Gloups...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum