IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

+13
jmrlorraine
ferdi
L
B.
Jaina
Liven d'Eleissen
Marie D
Thomas
FunnyBee
Manon
franz
Pacô
Lou
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre texte préféré

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Vote_d108%Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Vote_f10 8% 
[ 2 ]
Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Vote_d1054%Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Vote_f10 54% 
[ 13 ]
Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Vote_d1038%Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Vote_f10 38% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Lou Mar 17 Mai 2011 - 7:17

Rappel du thème :

Du 26 avril au 10 mai (date approximative parce que mon ordi est mort entre temps) . Mini-concours n°2 : ciel, ça parle !

Quand une chose qui ne devrait pas parler se met à le faire, c'est bizarre non ? Que ce soit un ordinateur, une tasse ou un chat... Il s'agit ici de montrer votre réaction face à un objet ou un animal qui se met parler alors qu'il ne devrait pas.

Le premier thème était destiné à faire travailler votre style, ce nouveau thème lui est la pour développer votre imagination. Alors un seul mot d'ordre : éclatez vous. Que ce soit drôle ou pathétique, triste ou effrayant. Donnez libre cours à votre créativité.

Je rappelle que les textes étant anonyme, les participants ne doivent pas révéler quel est leur texte.

Vous avez une semaine environ pour voter


Texte n°1 :

Après un réveil difficile, je me suis dirigée vers la cuisine pour préparer mon petit déjeuner. J’attrapai ma boite de chicorée et un bol dans le meuble. Je me servis normalement et mis de l’eau dans le bol, puis deux minutes dans le micro-onde.

Une fois terminé de chauffer, je récupérai mon bol et le posai sur la table, avant d’aller chercher mon paquet de céréale. J’étais plutôt mal réveillée, encore un peu dans le coltard, je ne faisais que bailler. Puis une voix sortie de nul-part se fit entendre :

« Je commence à avoir chaud, moi, alors fais vite ! »

Quoi ? Mais d’où venait cette voix, maintenant j’avais des hallucinations ! La pièce était vide, mes parents dormaient encore et mon frère également. J’allai quand même voir à la porte s’il n’y avait personne, et résultat ? Rien !

« Mais tu attends quoi à la fin ? »

Encore… ça n’était sans doute qu’une illusion. Alors je repris ma routine là où je m’étais arrêtée. Une fois assise sur ma chaise, je versai des céréales dans mon bol et les mangeai tranquillement. Quand j’eus finis de tout engloutir, je me mis à boire mon café. Il était très tôt et le soleil commençait tout juste à se lever. En ce jour de rentrée, après deux semaines de vacances, je réfléchissais à beaucoup de choses.

« Ah tu as enfin terminé ! J’ai cru que tu allais me laisser bruler ! »

Je me sentais effrayée, même si d’un autre côté, je devais avouer que cette petite voix innocente me faisait rire. Je regardai tout autour de moi, afin de découvrir qui me faisait cette blague. Mes yeux firent le tour de la pièce, et même de la maison. Puis en revenant dans la cuisine, j’observai mon bol dans tous ses sens.

« Pourquoi tu me regardes comme ça, nettoie moi plutôt ! »

Qui l’eut cru ? Ma folie devait s’agrandir de jours en jours, et maintenant c’était mon bol qui parlait ? Pauvre de moi !
Texte n°2 :

Mon estomac se rappelle à moi violemment. Voici trois jours que je suis ce régime à base de liquides. Jamais je n’avais tenu aussi longtemps. Cela dit, la faim me tiraille le ventre et je ne me rendormirai probablement pas. J’ouvre les yeux. Le réveil indique deux heures du matin. Je n’ose bouger de crainte que la brûlure que j’éprouve à l’œsophage n’empire. Je déglutis difficilement. Tant pis, je me lève.

La porte du réfrigérateur grande ouverte, j’hésite entre une part de gâteau au chocolat et du saucisson. Pourquoi pas les deux ? Je saisis le morceau de charcuterie et aussitôt mon estomac se contracte d’excitation. Une voix métallique retentit à mes oreilles.

-Que fais-tu là ?

Je sursaute et laisse le saucisson tomber à terre.

Je me retourne d’un bond et scrute la cuisine plongée dans la pénombre. Seule la petite ampoule du réfrigérateur jette une faible lueur sur le mur opposé.

-Qui a parlé !? je lance paniquée.
-Je suis là, derrière toi.

J’effectue un demi-tour complet, les yeux écarquillés de peur.

-Où êtes-vous !? j’articule avec difficulté. Je ne vous vois pas…
-C’est moi, ton réfrigérateur.
-Mon…réfrigérateur ?!?
-Oui. Je suis désolé de t’avoir fait si peur, mais il fallait absolument que j’intervienne. Tu t’en sortais tellement bien, pourquoi craquer maintenant ?
-De quoi parles-tu ? je demande le cœur au bord des lèvres.
-De ton régime, voyons. J’en ai discuté avec Gaston, il est très fier de toi.
-Qui est Gaston ?
-Ton pèse-personne. Tu y es presque, ce n’est pas le moment de te décourager, tu me remercieras plus tard. Allez, va te recoucher.

Je referme la porte du réfrigérateur. La cuisine se retrouve plongée dans l’obscurité totale. Je cours me réfugier dans mon lit et m’enfouis la tête sous les couvertures. Il a raison après tout. Plus que deux kilos et j’aurai gagné !

Texte n°3 :

Réveil nauséeux . Je me retrouve sans savoir comment devant le miroir de la salle de bain.
- Ouais, c’est pas beau à voir ce matin.
- Déjà réveillée, chérie ?
- Non, ce n’est pas ta chérie qui te parle, c’est moi, juste en face de toi.
- Toi, mais qui ?
- C’est pas la forme ce matin, je suis le miroir.
- Mais, ça ne parle pas les miroirs.
- Ce « ça » est bien dédaigneux. Je parle, mais quand je veux. D’ailleurs, je ne suis pas le premier, souviens-toi du miroir de la méchante fée. Et moi, contrairement à bien des humains, je ne parle pas sans réfléchir.
- Un miroir qui parle en plus de la gueule de bois… C’est pas possible.
- Tu as une plus sale tête que d’habitude ; la soirée n’a pas été trop arrosée ?
- -Ne me fais pas la morale !
- Pourquoi pas ? Tu crois que c’est plaisant de voir ton teint brouillé, tes yeux rouges et chassieux aux poches immenses. Tu peux vérifier.
- Je crois que tu exagères.
- Bien sûr que non ; il est établi que les miroirs ne renvoient que la vérité.
Puisqu’on se parle, j’ai quelques revendications : tu pourrais m’épargner chaque matin tes grimaces, tes curages de nez, le spectacle de ta langue chargée, du doigt qui cherche une carie.
- Je fais ça chaque matin ?
- Et oui ! C’est à la limite du répugnant. Tu pourrais aussi me nettoyer plus souvent. Comme tu te regardes en te lavant les dents, je suis constellé de taches de dentifrice.
- Ferme-la ! Je croirais entendre ma mère.
- Maintenant, tu sais que tu es observé chaque fois que tu es ici. Dis, si tu laissais la place à ta chérie ; elle est nettement plus agréable à voir.
- Tu serais pas un peu voyeur en plus ? C’est pas une gueule de bois, c’est un cauchemar. Et cette chose n’a pas de bouton off ! Je vais me recoucher pour essayer de trouver un rêve moins désagréable.


Dernière édition par Lou le Mar 31 Mai 2011 - 19:10, édité 1 fois
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Pacô Mar 17 Mai 2011 - 16:30

1er texte :
J'ai noté une certaine confusion entre "illusion" et "hallucination" ce qui abîme l'image du texte.
Il n'y a pas un grand intérêt parce qu'on se doute tout de suite qui est l'objet qui parle - dès le micro-onde en fait.

Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé très amusant et je n'ai pas voté pour lui.
Je conseille à l'auteur de donner plus de caractéristiques humaines à son objet : de faire plus d'allusions croustillantes - puisqu'il s'agit d'une situation cocasse tout de même - et

2ème texte :
Bien amusant, ce serait mon second choix. Un peu lourd par endroit, mais très plaisant à lire.
Malheureusement un peu court - mais c'est le format du concours qui veut ça - parce qu'on aurait aimé une fin un tout petit peu plus pertinente.

3ème texte :
J'ai voté pour lui !
En fait, j'ai trouvé l'idée de comparer le miroir au "beau miroir" des contes de fées séduisantes. Et comme ce mini-concours récompense avant tout les talents d'imagination, mon vote est de suite réservé à ce troisième texte.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  franz Mar 17 Mai 2011 - 23:22

À voté !

Pour le n° 3, c'est le plus rigolo Wink

Pacô, si tu passes par là, j'espère que tu apprécieras mon à majuscule :p
franz
franz
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 64
Votre talent : Écriture
Points : 78
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Manon Mer 18 Mai 2011 - 9:06

C'est pas "Il a voté", donc A ? Razz
Pour ma part, j'hésite entre le deux et le trois. Je penche plutôt pour le 2 pour la conversation entre le frigo et la balance XD
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  FunnyBee Mer 18 Mai 2011 - 12:42

VOTEZ, VOTEZ !

Ce genre d'exercice est très intéressants, mais si la communauté ne montre pas plus d'intérêt que cela, l'expérience risque de tourner court...et ce serait vraiment dommage Sad

Alors, à vos claviers !

FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 50
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Thomas Mer 18 Mai 2011 - 14:19

J'ai voté pour le texte 3 !
J'ai beaucoup aimé la complicité entre le frigidaire et la balance Wink
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  FunnyBee Mer 18 Mai 2011 - 14:25

J'ai voté pour le texte 3 !
J'ai beaucoup aimé la complicité entre le frigidaire et la balance
Thomas, il s'agit du texte 2 et non du 3 !!

FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 50
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Thomas Mer 18 Mai 2011 - 16:11

Et j'ai voté le troisième... Ces choses là n'arrivent qu'à moi. J'ai hésité entre les deux et mon inconscience a voulu s'exprimer je crois. Il me joue souvent des tours celui là !
-Laisse moi m'exprimer en paix !!

Au temps pour moi...
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Pacô Mer 18 Mai 2011 - 16:24

C'est "A voté" effectivement, sans accent tongue.
Par ailleurs, s'il y avait eu un accent, ce serait plutôt "voter" puisque ce ne pourrait être un participe passé Smile.

Et oui : VOTEZ.
Le but même était aussi de donner les raisons qui ne nous ont pas fait sélectionner un texte (ce sont quelque part les perdants les plus gagnants puisqu'ils ont droit à des conseils sur le vif Wink).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  FunnyBee Mer 18 Mai 2011 - 16:48

Le but même était aussi de donner les raisons qui ne nous ont pas fait sélectionner un texte
Effectivement, faire un petit argumentaire ça ne mange pas de pain, et ça aide les auteurs à progresser.

Attention tout de même au moment de soumettre votre vote afin d'éviter des erreurs ! Rolling Eyes

FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 50
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Lou Mer 18 Mai 2011 - 18:39

FunnyBee : y a moyen d'annuler le vote, donc si y a une erreur on peut changer.

ALORS
Moi aussi j'ai hésité entre le 2 et le 3. J'ai trouvé le coup du miroir assez innovant et pas con. Le frigidaire/balance aussi est bien cool. Le premier est sympa, mais manque un peu de créativité en fait.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  FunnyBee Mer 18 Mai 2011 - 18:51

FunnyBee : y a moyen d'annuler le vote, donc si y a une erreur on peut changer.
à voir avec Thomas donc...


FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 50
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  FunnyBee Jeu 19 Mai 2011 - 12:23

5 votes, ce n'est pas beaucoup ça... Sad

Allez, VOTEZ !!

FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 50
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Marie D Jeu 19 Mai 2011 - 13:35

J'ai voté pour le 3, un peu par défaut je l'avoue. Le 1 a manqué d'imagination, tout simplement par ce que la tasse qui parle, c'était suggéré dans l'intitulé du concours... Quant au frigo, je sais pas j'ai pas accroché. Oui je sais, c'est un argument bidon^^
Le troisième est plus marrant, pas forcément originale mais il rappelle effectivement Blanche Neige et c'est une allusion sympathoche.
Voili!
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  FunnyBee Ven 20 Mai 2011 - 12:03

Avez-vous voté Question

Il est encore temps...

FunnyBee
FunnyBee
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 50
Votre talent : Écriture
Points : 203
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Pacô Ven 20 Mai 2011 - 12:29

J'ai voté !
Mais Lou peut encore envoyer une news-letter Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Lou Ven 20 Mai 2011 - 13:25

J'ai envoyé un zouli mp.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Liven d'Eleissen Ven 20 Mai 2011 - 13:52

Et je réponds à l'appel (désespéré) du MP.

J'ai voté pour le deuxième texte qui est, pour moi, le plus drôle. J'ai bien aimé le ton sentencieux du réfrigérateur et la mention de la balance. En revanche, dommage pour la fin du texte, un peu rapide.

Dans le troisième texte, le coup du miroir ne m'a pas vraiment convaincue, justement parce que c'est quelque chose de déjà vu, dans les contes de fée, dans HP etc.

Le premier texte est celui qui m'a le moins plu, un peu trop évident peut-être.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Jaina Ven 20 Mai 2011 - 14:15

je vote pour le texte 2


¤ dans l'ensemble des testes, les objets doués de paroles sont assez évidents du fait, entre autre, du critère "mini" de l'exercice.

¤ texte 1 : peut être un manque de vivacité dans le déroulement de l'histoire. la lecture me laisse un petit côté fade dans la bouche.
¤ texte 2 : le saucisson reste bien à terre ? oO
¤ texte 3 : un peu déçu par la fin... le fait de reprendre un miroir qui parle peut sans aucun doute rappeler quelques allusions à des contes/dessins animés/livres connus, mais qui du coup peut sembler un peu facile.

¤ à part pour le texte 2, pourquoi les objets sélectionnés ne se seraient-ils pas manifestés plus tôt ?

quoi qu'il en soit, bravo à tous les trois pour cet exercice non aisé.
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  B. Ven 20 Mai 2011 - 15:21

Pour moi aussi, c'est le MP qui m'a fait venir ! Very Happy

J'ai voté pour le 3e texte parce que j'ai aimé le ton impertinent et juste du miroir. Ça m'a fait sourire.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  L Ven 20 Mai 2011 - 19:20

J'ai voté pour le 2 parce que je trouve qu'il pousse l'idée de l'objet qui parle jusqu'à deux objets qui parlent et qui conversent entre eux alors que les deux autres ne font que parler à l'humain.

C'est celui qui va le plus loin dans le sujet en fait !
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Vote

Message  ferdi Ven 20 Mai 2011 - 20:40

J'ai choisi le texte n°2; Il est amusant. Dommage que le n°1 soit trop court.
Lou a raison : faites l'effort de voter. Very Happy
ferdi
ferdi
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 86
Localisation : jura
Emploi/loisirs : Lecture- écriture- jardinage- photo
Votre talent : Aucun
Points : 222
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Lou Ven 20 Mai 2011 - 21:13

On a eu beaucoup de vote je trouve, c'est cool. Si on pouvait avoir autant de participant.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Pacô Ven 20 Mai 2011 - 21:31

Je te vois venir toi ! Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Lou Ven 20 Mai 2011 - 22:33

CHUT, c'était subtile.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle  Empty Re: Mini-concours numéro 2 : ciel, ça parle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum