IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Opération 3000

+3
Alisha
Pacô
Stabilo-Boss
7 participants

Aller en bas

Opération 3000 Empty Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Dim 5 Oct 2008 - 12:11

Voilà un texte que j'ai retrouvé. Je ne l'aime pas spécialement mais c'est juste pour faire semblant de faire quelque chose sur ce forum lol!


Anaelle était assise sur le banc du parc. Comme tous les jours. L'été arrivait et les rayons de soleil de plus en plus forts tapaient sur sa peau claire. Le ciel était bleu, les fleurs embellissaient de jour en jour mais ça Anaelle ne pouvait pas le voir.
Il y a deux ans, elle pouvait se présenter en quelques phrases simples, Anaelle Després, quatorze ans, un mètre soixante, fille d'une psychologue et d'un banquier, en troisième et sportive. Mais maintenant cela n'a plus de sens pour elle. Cela n'a plus de sens depuis la maladie qui a foudroyé ses yeux en si peu de temps. Personne ne l'avait vu venir et l'on fut bien étonné lorsque la jeune fille se réveilla le 3 décembre 2999 en criant qu'elle ne voyait plus rien... Mais cela était bien loin, elle ne voulait plus y repenser.

Anaelle se leva et prit la direction de la sortie pour rejoindre sa mère qui l'attendait sûrement déjà à cette heure. Anaelle était distraite, elle repensait au lendemain. Elle avait demandé de réintégrer une classe normale malgré son handicap et comme elle était douée en cours, sa demande a été acceptée. Il lui faudrait désormais être plus que sérieuse en classe pour réussir à suivre. Elle ne songeait plus à faire attention à sa trajectoire, après tout elle venait tellement ici qu'elle connaissait le chemin par cœur, et c'est ainsi qu'elle rencontra Raphaël. Ou plutôt, c'est là qu'elle tomba sur Raphaël. [en recherche d'une meilleure tournure de phrase car là c'est vraiment nul...]
-Aïe... Excusez moi, dit elle embarrassée, ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait mais cela était toujours atroce pour elle
-Ce n'est rien, mais je crois que tes lunettes sont cassées, répondit le jeune homme en lui tendant le bout de ferraille et les deux verres qui étaient partis.
Anaelle ne répondit pas, c'était la quatrième paire cassée du mois... Elle tendit la main en direction de là où elle pensait qu'il lui donnait les vestiges de ses lunettes mais il s'avéra que celles ci étaient du côté opposé. Raphaël lui prit la main et y déposa la monture et les verres avant de lui demander si elle avait besoin d'aide. Alors Anaelle lui rétorqua que non, le remercia sèchement, lui tourna le dos et partit en marchant le plus vite qu'elle pouvait. Elle détestait qu'on lui propose de l'aide .





Non Non, vous vous trompez certainement à propos du futur des deux personnages évoqués !
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Pacô Dim 5 Oct 2008 - 12:16

Il y aura une suite?
Bah c'est pas trop mal... en 2999, on s'attendrait néanmoins que le monde ait évolué ^^'.
Enfin en tout cas, pour sa cécité, c'est une bonne trajectoire d'histoire. A approfondir donc..
Tu veux donc que je te mette écrivain?

Et okay pour le futur des deux persos, on découvrira bien ça plus tard ...

Et félicitations, je crois qu'il n'y a pas def aute (du moins, je n'ai pas relevé mais sur un écran c'est toujours moins facile :/)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Dim 5 Oct 2008 - 12:23

le monde a évolué t'inquiètes
sisi y a une suite
et nanan, à priori pas de fautes, je déteste les fautes lol!
d'ailleurs si ça existe ici j'veux bien être correctrice ^^
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Alisha Dim 5 Oct 2008 - 15:30

Anaelle ! Ahhhhh Pourquoi ce prénom XD !
Il est partout c'est pas croyable !
Alisha
Alisha
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Mathématiques...
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Dim 5 Oct 2008 - 15:41

arf... désolée si ça te dérange...
moi je l'avais jamais entendu Rolling Eyes

*si t'as un nom bien je veux bien changer chizz *
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Pacô Dim 5 Oct 2008 - 16:43

Okay =).
Bah pas de problèmes, si tu es une bonne correctrice, ça te fera une couleur ^^'.
Alors, attendons la suite Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Dim 5 Oct 2008 - 18:02

faut que je corrige des textes ou je me contente de pas faire de fautes sur celui-ci ?
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Pacô Dim 5 Oct 2008 - 18:27

Ah bah, si tu ne fais déjà point de faute sur le tiens, je considèrerai que tu pourras corriger ceux des autres.
Mais une fois correctrice, tu devras corriger ceux des autres. C'est le but ^^'.

PS: Je pense que ça se fera la semaine prochaine. Ou alors demande à Darwin poliment, c'est lui qui s'occupe des affaires du forum en mon absence de la semaine Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Low Dim 5 Oct 2008 - 18:39

tu sais déjà ce que j'en pense moi parce que je l'ai lu en avant première lol!

argh, elle est trop ch**nte , n'arrête pas de corriger nos fautes, c'est insupportable... comme quand en cours elle arrive pas à suivre alors elle regarde sur ton cahier et si t'as fait une faute, elle manque pas de te le faire remarquer en corrigeant par dessus au bic (tu peux même plus effacer après) parce qu'elle écrit toujours au bic... bizarre cette fille je vous dis chizz


Dernière édition par Low le Dim 5 Oct 2008 - 19:15, édité 1 fois
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Pacô Dim 5 Oct 2008 - 19:13

"Je vous dis" même chizz

Oups, ça y'est, je me fais posséder par Stabilo xD.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Low Dim 5 Oct 2008 - 19:14

tout à fait, je vous DIS
*jme relis pas le soir*
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Vermeille Ven 10 Oct 2008 - 10:40

"c'est sur cette route qu'elle fit la rencontre de Raphaël, ou plus exactement, lui tomba dessus" ?

J'aime assez, et perso', je ne m'attends pas à ce que le monde ait beaucoup changé d'ici 2999 - sauf peut-être au niveau des techniques pour avoir de l'énergie, question de pénurie de pétrole, mais puisque ce n'est pas abordé là...
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Lun 13 Oct 2008 - 19:38

"ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même..."

Bah c'est ce que j'ai fait... résultat, toujours pas de suite d'histoire... désolée Embarassed
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  kirlim Lun 13 Oct 2008 - 20:08

sympa ton texte, vraiment très sympa moi je trouve.
mais on la veut la suite è__é
en effet, par contre en 3000 (environ, hein) on peut s'imaginer un monde différent, qui a évolué. Rien de particulier n'est évoqué ici donc pas de problèmes hein Smile

puis sinon, si c'est juste pour participer un peu au forum que t'écris un truc comme ça, moi je veux que tu participes à plein temps T___T
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Mar 14 Oct 2008 - 14:30

voui je voudrais bien sauf que... je suis pas censée être sur mon ordi' chizz

Meurchi !
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Darwin Mar 14 Oct 2008 - 16:51

"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain"

Non plus sérieusement, moi je pense qu'écrire, c'est d'abord pas se mettre la pression, si on a rien qui vient, alors on écrit pas une bouse pour faire quand même. Ou alors on est très bon. Mais on est pas tous Balzac Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Mer 15 Oct 2008 - 20:44

Bon, je ne me suis pas relue et c'est moyennement travaillé... juste pour vous faire patienter ... Il y a une répétition du mot "voiture" plus ou moins voulue... mais à certains endroit je ne vois pas comment remplacer... Rolling Eyes

Le lendemain sur le chemin du lycée, un silence de mort régnait dans la voiture. La mère de la jeune fille s'était encore fâchée pour les verres cassés, Anaelle a eu beau protester, rien n'y a fait et ce matin elle portait donc des anciennes lunettes. Des lunettes de 2915, les lunettes de sa grand-mère... Mais elle ne pouvait rien y faire, sa famille était très conservatrice, ils ne suivaient pas le nouveau temps ni les nouvelles technologies. Par ailleurs, si Anaelle n'avait pas eu sa maladie, peut-être ne serait-elle même pas dans cette voiture magnétique, roulant en lévitation grâce aux aimants placés sous leurs pieds. Les vieilles voitures jugées trop dangereuses pour elle à cause de la non-attention des conducteurs, ses parents avaient dû adopter cette petite Scoffer-Magnet pour ne pas paraître trop stupides pendant leurs campagnes anti-chauffards.
Anaelle était plongée dans ses pensées mais déjà la voiture ralentissait. Le lycée était donc proche. Elle n'était pas stressée, pas tendue. Juste un peu fatiguée de ne pas avoir dormi.
La voiture était arrêtée maintenant.
Madame Després demanda à sa fille si elle voulait qu'elle l'accompagne mais celle-ci répondit que ce n'était pas la peine avant de l'embrasser et de lui souhaiter une bonne journée.
La voiture était repartie. Anaelle était seule. Près d'elle les gens commençaient à se presser vers l'entrée du bâtiment qu'elle devinait plutôt grand. Elle suivi le mouvement de foule et gravit les quelques marches menant à la porte principale. Instinctivement, elle prit le chemin menant au bureau du Directeur. Elle n'avait pas besoin de guide, après tout c'est bien ici qu'elle avait passé une partie de sa vie... Deux ans auparavant.



Voilà voilà, même pas du long, juste un petit passage. 'trop méchante' !! Twisted Evil


Dernière édition par Stabilo-Boss le Ven 17 Oct 2008 - 18:51, édité 1 fois
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Pacô Ven 17 Oct 2008 - 18:12

Stabilo-Boss a écrit:

Le lendemain sur le chemin du lycée, un silence de mort régnait dans la voiture. La mère de la jeune fille s'était encore fâchée pour les verres cassés, Anaelle a eu beau protester, rien n'y a fait et ce matin elle portait donc des anciennes lunettes. Des lunettes de 2015, les lunettes de sa grand-mère... Mais elle ne pouvait rien y faire, sa famille était très conservatrice, ils ne suivaient pas le nouveau temps ni les nouvelles technologies. Par ailleurs, si Anaelle n'avait pas eu sa maladie, peut-être ne serait-elle même pas dans cette voiture magnétique, roulant en lévitation grâce aux aimants placés sous leurs pieds. Les vieilles voitures jugées trop dangereuses pour elle à cause de la non-attention des conducteurs, ses parents avaient dû adopter cette petite Scoffer-Magnet pour ne pas paraître trop stupides pendant leurs campagnes anti-chauffards.
Anaelle était plongée dans ses pensées mais déjà la voiture ralentissait. Le lycée était donc proche. Elle n'était pas stressée, pas tendue. Juste un peu fatiguée de ne pas avoir dormi.
La voiture était arrêtée maintenant.
Madame Després demanda à sa fille si elle voulait qu'elle l'accompagne mais celle-ci répondit que ce n'était pas la peine avant de l'embrasser et de lui souhaiter une bonne journée.
La voiture était repartie. Anaelle était seule. Près d'elle les gens commençaient à se presser vers l'entrée du bâtiment qu'elle devinait plutôt grand. Elle suivit le mouvement de foule et gravit les quelques marches menant à la porte principale. Instinctivement, elle prit le chemin menant au bureau du Directeur. Elle n'avait pas besoin de guide, après tout c'est bien ici qu'elle avait passé une partie de sa vie... Deux ans auparavant.


Héhé ! On voit que nos remarques sur l'incohérence (voulue ou non) de l'année 3000 sans changement ont porté leur fruit. Des voitures aimantées? Pas mal Laughing.
Juste une petite remarque (oui, même en ce bref passage j'ai qqchsoe à dire Wink), nous sommes en l'an 3000 et sa grand mère a vécu en 2015... mémé aurait-elle mis longtemps à faire maman? Ou c'est maman qui été patiente jusqu'en 3000...? Very Happy
Je dirais plus en 2915, perso... Sauf s'il y a une histoire de longévité de vie (mais c'est à manier avec prudence ce sujet, parce qu'on peut très vite s'emmêler les pinceaux).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Stabilo-Boss Ven 17 Oct 2008 - 18:51

ah voui je me suis trompée Rolling Eyes
merci ^^
*arf, une faute d'orthographe ^^ *
allusion à ceux qui auraient l'idée de traduire le nom de la voiture Twisted Evil *ça me correspond très bien... c'était pas au hasard Twisted Evil Twisted Evil *
Stabilo-Boss
Stabilo-Boss
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 26
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Pacô Ven 17 Oct 2008 - 20:52

Tu as l'habitude d'être moqueuse? Twisted Evil
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération 3000 Empty Re: Opération 3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum