IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Un Seul

+4
Manon
Pacô
MémoireDuTemps
L'Un Seul
8 participants

Aller en bas

L'Un Seul Empty L'Un Seul

Message  L'Un Seul Dim 19 Juin 2011 - 15:51

Bon.

Une présentation.

Tout un art.

Quelques mots pour parler de soi.

Ou de ce que l'on pense être soi.

Allez.

Bien le bonsoir, je me pseudomme L'Un Seul. Je suis un homme de vingt-deux ans. Libertin et asocial. Contradictoire, aussi. Et j'écris. Pas grand-chose. En fait, j'essaie d'être un bon écrivain, en ce sens que je réfléchis chaque jour à ce que cela signifie vraiment, cela en écrivant.
Je viens de Cocyclics. Mouais.
J'aime bêta-lire.
J'aime lire. (Hermann Hesse, Haruki Murakami, Pascal Mercier, Stefan Zweig, Jacques Bergier, Dumas, Dostoïevski, King, etc.)
J'étudie aussi le comportement animal.

Vous l'aurez compris, je n'aime pas trop les présentations, ou peut-être est-ce parce que je viens de bêta-lire plusieurs heures de suite et que mon cerveau a décidé de me dire "Zut".

Passez une excellente soirée sur la Terre, ou ailleurs,

L'Un Seul
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  MémoireDuTemps Dim 19 Juin 2011 - 17:11

L'Un Seul a écrit:Bon. Ah ! enfin... Very Happy Very Happy

Une présentation.

Tout un art.

Quelques mots pour parler de soi.

Ou de ce que l'on pense être soi.

Allez.

Bien le bonsoir, je me pseudomme L'Un Seul. Je suis un homme de vingt-deux ans. Libertin Embarassed et asocial . affraid Contradictoire, aussi. Et j'écris. Pas grand-chose. En fait, j'essaie d'être un bon écrivain, en ce sens que je réfléchis chaque jour à ce que cela signifie vraiment, cela en écrivant.
Je viens de Cocyclics. Mouais. Tu n'es pas l'un seul ici... euh linceul ici... oups le seul ici !
J'aime bêta-lire. Very Happy
J'aime lire. (Hermann Hesse, Haruki Murakami, Pascal Mercier, Stefan Zweig, Jacques Bergier, Dumas, Dostoïevski, King, etc.)
J'étudie aussi le comportement animal. Very Happy ici on dit pas grenouilles plutôt boules de poils, mais ton étude c'est peut-être le singe nu ?

Vous l'aurez compris, je n'aime pas trop les présentations, ou peut-être est-ce parce que je viens de bêta-lire plusieurs heures de suite et que mon cerveau a décidé de me dire "Zut" (oui, ma sentinelle, je comprends...

Passez une excellente soirée sur la Terre, ou ailleurs, Toi aussi ! cheers

L'Un Seul
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Pacô Lun 20 Juin 2011 - 13:39

Bienvenue à toi.

Tu bêta-lis beaucoup ? Combien par jour ?
Tu as connu ce forum comment ? Parce que MémoireduTemps t'as invité ? Qu'est-ce que tu as comme première impression en venant ici ? Est-ce que tu apprécies le concept ?

Quel est ton genre de lecture préféré ? As tu des auteurs en ligne de mire ?

Oui, je te ferais parler, par la torture s'il le faut.
Bienvenue dans la tyrannie aussi Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  L'Un Seul Lun 20 Juin 2011 - 15:13

Pacô a écrit:Bienvenue à toi.
Bien le merci !

Pacô a écrit:Tu bêta-lis beaucoup ? Combien par jour ?
Autant qu'il est possible. Cependant, je prends beaucoup de temps pour bêta-lire, tout simplement parce que j'ai toujours la naïveté de croire que l'auteur dissimule des messages derrières ses formulations, ses associations de mots, ses phrases, ses paragraphes ; qu'il n'écrit pas selon une distribution aléatoire de mots.
Pacô a écrit:Tu as connu ce forum comment ? Parce que MémoireduTemps t'as invité ?
C'est bien ça, MémoireduTemps m'y a invité.
Je l'en remercie, par ailleurs.
Pacô a écrit: Qu'est-ce que tu as comme première impression en venant ici ? Est-ce que tu apprécies le concept ?
De prime abord, je pense m'y sentir plus à l'aise que chez Cocyclics. Très sincèrement. Cette impression perdure pour l'instant. C'est déjà ça.
Le concept, ma foi, m'est encore fort étranger étant donné que je ne parcoure pas le forum depuis très longtemps. J'ai déjà eu l'occasion de lire certaines interventions qui m'ont fait fort plaisir.
Je dois également admettre que j'aime l'engagement de l'administrateur ; qui accueille les nouveaux membres - je croyais que cela relevait de l'utopie - et s'enquiert de diverses choses pour établir un contact avec eux - bien, oui, il ne suffit pas, selon moi, d'écrire un "Bienvenue" et puis voilà. Disons enfin qu'ici, je n'ai pas l'impression qu'il faille publier des tonnes de billets pour être un tant soit peu estimé. C'est aussi une bonne chose, ça. Mais j'insiste sur le fait que c'est mon impression actuelle et qu'en vertu de l'un des trois principes taoïstes, rien n'est permanent.
Pacô a écrit:Quel est ton genre de lecture préféré ? As tu des auteurs en ligne de mire ?
Les romans psychologiques - Demian, Le loup des steppes, d'Hermann Hesse. Le joueur d'échecs, de Zweig. Train de nuit pour Lisbonne, de Pascal Mercier. J'étudie la psychologie, alors forcément, même si le comportement animal reste mon petit préféré.

Je vous remercie pour cet accueil !
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Manon Lun 20 Juin 2011 - 15:34

Les romans psychologiques - Demian, Le loup des steppes, d'Hermann Hesse. Le joueur d'échecs, de Zweig. Train de nuit pour Lisbonne, de Pascal Mercier. J'étudie la psychologie, alors forcément, même si le comportement animal reste mon petit préféré.
Tu devrais aimer ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_prenait_sa_femme_pour_un_chapeau Razz
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  L'Un Seul Lun 20 Juin 2011 - 18:54

Je te remercie pour tous ces bienvenus, Náriel Limbaëar.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas !
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Pacô Mar 21 Juin 2011 - 0:28

Notre convivialité vient peut être aussi du fait que nous sommes "une petite société" ; autrement dit, ce serait fâcheux pour nous de ne pas accueillir les nouveaux membres et de ne pas vouloir faire leur connaissance. Nous resterions en nombre restreint sinon.
Si tu regardes la rubrique en dessous des présentations, tu verras la rubrique psychologie - doublement efficace pour un étudiant en psychologie me diras-tu - qui va plus loin que la simple présentation conventionnelle : on veut connaître tes intentions littéraires, ta vision de ce monde et comment tu penses l'aborder.

En soi, ce n'est pas une rubrique fondamentale, par contre, c'est une rubrique qui permet de parler de toi et d'aller un peu plus loin dans l'échange de points de vue. Et puis, ça permet dans un sens de mieux percevoir les textes de l'auteur et de pouvoir commencer à contester certaines de ses méthodes sans attaquer directement l'auteur sur son écrit - car ça peut être plus mal pris.

Enfin bon, tu découvriras tout ça au fil de ta progression parmi nous.
Bienvenue, une nouvelle fois Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Marie D Mar 21 Juin 2011 - 7:31

Bienvenue!
Tu es donc fan d'éthologie... C'est juste une passion ou tu es vraiment éthologue ?

J'espère que tu te plairas ici! A bientôt!
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  MémoireDuTemps Mar 21 Juin 2011 - 10:36

L'Un Seul a écrit:... Cependant, je prends beaucoup de temps pour bêta-lire, tout simplement parce que j'ai toujours la naïveté de croire que l'auteur dissimule des messages derrières ses formulations, ses associations de mots, ses phrases, ses paragraphes ; qu'il n'écrit pas selon une distribution aléatoire de mots. Ca ça dépend des auteurs, parfois oui, les phrases sont travaillées et prennent le lecteur pour quelqu'un qui sait ajouter les mots manquants, lire entre les lignes, deviner que le texte est à multiple sens que chacun interprète selon son ressenti... et parfois (je viens de terminer les 18 nouvelles du concours) ben parfois ce n'est qu'un assemblage de mots corrigés parfois par un traitement de texte où la phrase se compose ainsi :
adjectif - sujet - adjectif - verbe à l'imparfait (au lieu du passé simple) souvent être/avoir/sembler/voir/dire - adverbe en « ment » - , - adjectif – COD – adjectif - , - en - participe présent – , - adverbe en « ment » - adjectif – complément de lieu – adjectif... Very Happy


C'est bien ça, MémoireduTemps m'y a invité Oui c'est vrai Very Happy .
Je l'en remercie, par ailleurs. Pas de quoi !

De prime abord, je pense m'y sentir plus à l'aise que chez Cocyclics. Très sincèrement. Cette impression perdure pour l'instant. C'est déjà ça.
Le concept, ma foi, m'est encore fort étranger étant donné que je ne parcoure pas le forum depuis très longtemps. J'ai déjà eu l'occasion de lire certaines interventions qui m'ont fait fort plaisir.
Je dois également admettre que j'aime l'engagement de l'administrateur ; qui accueille les nouveaux membres - je croyais que cela relevait de l'utopie - et s'enquiert de diverses choses pour établir un contact avec eux - bien, oui, il ne suffit pas, selon moi, d'écrire un "Bienvenue" et puis voilà. Disons enfin qu'ici, je n'ai pas l'impression qu'il faille publier des tonnes de billets pour être un tant soit peu estimé. C'est aussi une bonne chose, ça. Mais j'insiste sur le fait que c'est mon impression actuelle et qu'en vertu de l'un des trois principes taoïstes, rien n'est permanent.
Sur Cocyclics, il est vrai que les administrateurs sont un peu distants et ont tendance à s'autocongratuler entre eux, qu'on ne peut y poster que de la SFFF, mais il y a des choses bien aussi, sauf le côté infantilisant que je ne supporte guère. Ici on a un super administrateur qui prend les membres au sérieux (ouah la fayote !) très bien entouré (re-fayote) et les bêta-lectures sont bien plus approfondies qu'ailleurs (mieux vaut quelques bêta bien approfondies qu'une dizaine survolées...) et tu es plutôt du genre à creuser qu'à gratter le vernis, ici tu peux aussi lire les textes de tous y compris de Pacô ou d'autres administrateurs .

MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Lou Mer 22 Juin 2011 - 10:35

Ah ah, j'aime être un super administrateur.

En tout cas, bienvenue et tu viens de me rappeler qu'il faut absolument que je lise le joueur d'échec.

Comme l'a dit Pacô, on est une petite communauté, donc on se connaît tous (où du moins, on connait le travail de tous les membres) et il n'y a pas d'élite qui se dégage (sauf moi, mais c'est particulier, je suis géniale).

Et je vais reprendre un peu la question de Marie D. Tu fais quoi comme étude ? (ou comme travail)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Pacô Ven 24 Juin 2011 - 11:38

Oui oui, tu es une super administratrice Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Le_conteur Mer 31 Aoû 2011 - 15:14

Salut L'un Seul

content de te retrouver sur ce site. Après plusieurs mois d'absence, je vois avec plaisir que ca turbine bien (pleins de nouveau membres et pleins de messages dans le boite Wink )

++
Va me falloir plusieurs jours pour faire le tour

Le_conteur
Le_conteur
Le_conteur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Votre talent : Écriture
Points : 43
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  L'Un Seul Mer 31 Aoû 2011 - 17:42

Bon sang ! Le_Conteur !

Cela fait un bail et ce n'est rien de le dire !

Je ne te retrouve plus sur l'autre forum, à moins que tu sois devenu l'un de leurs derniers indésirables ? Triste. Vraiment. Et il n'y a pas que ça qui soit désolant. Bref. Passons.

Cela fait plaisir de te revoir, à bientôt, peut-être, dans la section Romans et Commentaires !

Je réponds un peu tard :

Lady Straction a écrit:Tu fais quoi comme étude ? (ou comme travail)
Je travaille. Mais difficile de dire ce que je fais aujourd'hui ou demain. Un jour, je suis dans un supermarché, un autre dans une librairie, dans le bâtiment... Je bourlingue. Les bancs des universités ont endormis ma curiosité. Depuis, je suis comme les cailloux, je me répands, j'étudie tout ce que passe sous mon nez. Autodidacte, mademoiselle, et fier de l'être. Tout cela avant le Prix Nobel, s'entend. Very Happy

Marie D a écrit:C'est juste une passion ou tu es vraiment éthologue ?
C'est une passion, oui.
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  MémoireDuTemps Mer 31 Aoû 2011 - 18:01

L'Un Seul a écrit:... Je ne te retrouve plus sur l'autre forum, à moins que tu sois devenu l'un de leurs derniers indésirables ? Triste. Vraiment. Et il n'y a pas que ça qui soit désolant. Bref. Passons. Sad oui du genre où ils (ou elles ???) ont viré récemment un des modérateurs sans daigner même expliquer pourquoi à la piétaille Sad
Re-salut aussi le conteur Very Happy !

MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Le_conteur Mer 31 Aoû 2011 - 18:18

L'Un Seul a écrit:... Je ne te retrouve plus sur l'autre forum, à moins que tu sois devenu l'un de leurs derniers indésirables ? Triste. Vraiment. Et il n'y a pas que ça qui soit désolant. Bref. Passons. Sad oui du genre où ils (ou elles ???) ont viré récemment un des modérateurs sans daigner même expliquer pourquoi à la piétaille Sad


Oui j'ai été viré, parait que j'ai dépassé les bornes ou 'agacé' ces dames Smile (c'est mon truc ça, 'agacer' ma femme veut porter plainte clown )
C'est vrai qu'on a été plusieurs à subir les foudres de ces dames (dont un admin, que j'ai retrouvé sur 'encore' un autre forum) comme quoi, le monde est petit.

Bise à toi Mémoire Smile

Oui, je vais me pencher sur les textes (roman) et proposer quelques commentaires

Et vive la Fantasy
Le_conteur
Le_conteur
Le_conteur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Votre talent : Écriture
Points : 43
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  L'Un Seul Jeu 1 Sep 2011 - 12:42

Le_conteur a écrit:dont un admin, que j'ai retrouvé sur 'encore' un autre forum
Histoire d'assouvir ma vile curiosité, de quel administrateur s'agit-il ?
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  MémoireDuTemps Jeu 1 Sep 2011 - 16:34

L'Un Seul a écrit:
Le_conteur a écrit:dont un admin, que j'ai retrouvé sur 'encore' un autre forum
Histoire d'assouvir ma vile curiosité, de quel administrateur s'agit-il ?
il s'agit de Daerel et en même temps un bêta-lecteur Belier... Mais les administrateurs ont refusé de dire pourquoi (je peux me renseigner si vous voulez)
Moi j'ai seulement été menacée d'être virée si je n'arrêtais pas d'en faire qu'à ma tête et d'ignorer les règlements.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Itzpapalotl Sam 24 Sep 2011 - 11:42

Comme d'habitude avec un peu de retard, bienvenue parmi nous...
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Un Seul Empty Re: L'Un Seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum