IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une petite fée

3 participants

Aller en bas

Une petite fée Empty Une petite fée

Message  limapearl Mar 22 Nov 2011 - 13:05

- Est-ce votre Premier roman ? Non c'est mon deuxième. Le premier est durant la seconde guerre mondiale, le deuxième sur les femmes battus (à notre époque)

- Souhaitez-vous être publié ? Oui et non. Je me suis mise en tant qu'auto éditrice. Mon premier est publié chez The book edition. C'est plus un hobbies, j'ai pleins d'histoires dans la tête et je veux les faire lire à ceux qui veulent.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Grammaire et conjugaison. J’écris au passé et j'ai du mal entre passé simple et imparfait. Je ne sais jamais lequel mettre.
Tournure des phrases, parfois je m'exprime pas très bien.

- Résumé du roman & thèmes abordés ? Roman noir et un peu policier sur une femme battu.

"
Ce que vous devez savoir de moi c’est que je suis morte. Non
pas de mort violente avec un poignard dans le cœur ou une balle dans la tête.
Non, je suis morte de façon volontaire… Croyez moi cela ne s’avéra pas facile.
J’étais poursuivie par un fiancé violent, ma meilleure amie était morte dans
mes bras et j’avais des parents un peu trop commerçant à mon gout, un
enfer. Mais j’ai oublié de vous précisez une chose… Ah oui ! Je suis
enceinte !"


- Quel lectorat visez-vous ? Adulte et un peu jeune adulte car le début commence au lycée

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

Historique, sentimentale et dramatique. Il y a pas d'humour ou peu et c'est souvent dramatique, quelqu'un de très proche dans l'entourage du héros meurt (un mari, une sœur, une amie...)avec un petit dénouement heureux vers la fin.

- Quelle est votre intention littéraire ?

Mon passe temps est l'écriture. J'aime écrire de longue histoire avec pleins de détails et surtout les faire lire aux autres pour avoir leurs ressenties.

limapearl
limapearl
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs
Votre talent : Écriture
Points : 13
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fée Empty Re: Une petite fée

Message  Pacô Mer 23 Nov 2011 - 17:45

limapearl a écrit: Grammaire et conjugaison. J’écris au passé et j'ai du mal entre passé simple et imparfait. Je ne sais jamais lequel mettre.
Petit rappel rapide : entre l'imparfait et le passé simple, seul le temps marque leur différence. Si tu as une action sur la durée ou sur la routine, il te faut l'imparfait. Si c'est une action sur l'immédiat, c'est du passé simple.
Exemple :
Il parlait tout le temps en cours. (imparfait)
Il parla tout à coup pour couper la parole au professeur. (passé simple)

Tournure des phrases, parfois je m'exprime pas très bien.
Concernant la fluidité de la narration, il faut juste veiller à adapter un discours en adéquation avec le contenu du récit. Peu importe la façon de parler, en somme, dès l'instant où ce "style" s'accorde avec le contexte.
C'est plus un problème de vocabulaire ou de fluidité du discours ?

Et dans l'ensemble, tu prends la critique comment - histoire de parler franchement ? ^^

"Ce que vous devez savoir de moi c’est que je suis morte. Non
pas de mort violente avec un poignard dans le cœur ou une balle dans la tête.
Non, je suis morte de façon volontaire… Croyez moi cela ne s’avéra pas facile.
J’étais poursuivie par un fiancé violent, ma meilleure amie était morte dans
mes bras et j’avais des parents un peu trop commerçant à mon gout, un
enfer. Mais j’ai oublié de vous précisez une chose… Ah oui ! Je suis
enceinte !"
Effectivement, il y aura quelques petites choses à revoir ; ne seraient-ce que les fautes d'orthographe Wink.
Tu as bâti un plan sur brouillon pour cette histoire, ou tu es partie au feeling ? Je pense notamment à l'effet "Ah oui !" qui, dans une accroche, n'est peut-être pas des plus fameuses approches du sujet pour convaincre le potentiel lecteur.

Adulte et un peu jeune adulte car le début commence au lycée
Et as-tu commencé à breveter cette cible ? J'entends par là : à qui fais-tu lire tes textes - et notamment celui concernant la femme battue ?

Historique, sentimentale et dramatique. Il y a pas d'humour ou peu et c'est souvent dramatique, quelqu'un de très proche dans l'entourage du héros meurt (un mari, une sœur, une amie...)avec un petit dénouement heureux vers la fin.
On peut être dramatique et employer des formes humoristiques. Au contraire de l'humour lourd, celui subtile permet une meilleure complicité du lecteur avec tes personnages ; ce qui suscite davantage d'émotions dans les instants plus graves du scénario.
Et sinon, en auteurs de référence... tu penses t'inspirer de qui ? Smile

Mon passe temps est l'écriture. J'aime écrire de longue histoire avec pleins de détails et surtout les faire lire aux autres pour avoir leurs ressenties. [/b]
Qu'entends-tu par "pleins de détails" ?
Et d'après les autres, qu'est-il revenu du ressenti ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fée Empty Re: Une petite fée

Message  MémoireDuTemps Mer 23 Nov 2011 - 20:05

limapearl a écrit:
- Est-ce votre Premier roman ? Non c'est mon deuxième. Le premier est durant la seconde guerre mondiale, le deuxième sur les femmes battus (à notre époque)

Sujet sensible et qui me titille (la fin du chapitre 2 de la sentinelle en parle)
- Souhaitez-vous être publié ? Oui et non. Je me suis mise en tant qu'auto éditrice. Mon premier est publié chez The book edition. C'est plus un hobbies, j'ai pleins d'histoires dans la tête et je veux les faire lire à ceux qui veulent.

je suis aussi sur thebookedition (Lulu aussi) mais pour protéger mes écrits... par pour vendre
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Grammaire et conjugaison. J’écris au passé et j'ai du mal entre passé simple et imparfait. Je ne sais jamais lequel mettre.

Tu as raison Pacô, c'est simple en théorie, mais beaucoup de jeunes écrivains trébuchent... et même d'autres plus chevronnés quand ça devient vraiment complexe... essaie l'écriture au présent aussi, il y a d'autres embûches ... pas les mêmes


Tournure des phrases, parfois je m'exprime pas très bien.

te relire plusieurs fois, réfléchir, tourner ta phrase différemment changer de temps ou de sujet des verbes ... ça marche souvent... n'oublie pas quand on parle on parle français... alors écris comme tu parles... c'est facile ... en théorie - Résumé du roman & thèmes abordés ? Roman noir et un peu policier sur une femme battu.

"
Ce que vous devez savoir de moi c’est que je suis morte. Non
pas de mort violente avec un poignard dans le cœur ou une balle dans la tête.
Non, je suis morte de façon volontaire… Croyez moi cela ne s’avéra pas facile.
J’étais poursuivie par un fiancé violent, ma meilleure amie était morte dans
mes bras et j’avais des parents un peu trop commerçant à mon gout, un
enfer. Mais j’ai oublié de vous précisez une chose… Ah oui ! Je suis
enceinte !"
- Quel lectorat visez-vous ? Adulte et un peu jeune adulte car le début commence au lycée

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

Historique, sentimentale et dramatique. Il y a pas d'humour ou peu et c'est souvent dramatique, quelqu'un de très proche dans l'entourage du héros meurt (un mari, une sœur, une amie...)avec un petit dénouement heureux vers la fin.

- Quelle est votre intention littéraire ?

Mon passe temps est l'écriture. J'aime écrire de longue histoire avec pleins de détails et surtout les faire lire aux autres pour avoir leurs ressenties.


ici tu verras, on est honnêtes, si ce n'est pas bon on te le dira... mais ce sera ton texte et non toi qui sera apprécié ou non et savoir ses faiblesses, ses tics, ses mauvaises habitudes et... ses qualités cela permet de progresser, ça je garantis !

MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fée Empty Re: Une petite fée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum