IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

+2
Ash
Pacô
6 participants

Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Pacô Sam 7 Jan 2012 - 13:11


Cette publicité néo-zélandaise a été récemment retirée du plan de communication de la marque "Libra" parce qu'elle a été jugée par plusieurs associations LGBT "transphobe" et portant atteinte à tous les individus transsexuels.
Personnellement, après l'avoir visionnée de nombreuses fois et avoir cherché la petite bête, je ne parviens pas à comprendre comment cette pub peut "choquer" ; au contraire, je la trouve marrante et elle paraît au contraire briser le tabou autour des transsexuels.

Alors qu'en pensez-vous de votre côté ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Ash Sam 7 Jan 2012 - 14:25

Je me demande s'iels ne se seraient pas sentiEs chatouillées du côté d'une définitions par touches "d'unE vraiE femme".
Moi, en tout cas ce qui me chiffonne là-dedans, c'est cette représentation en mode copie carbone, comme s'il n'y avait qu'une forme de féminité acceptable...
Et c'est bien connu, les vraiEs femmes, en plus de ce maquiller, de se pomponner en couleurs voyantes, et ben biologiquement, elles sont femmes... D'ailleurs même quand elles ont leurs règles, elles restent d'humeur à performer la féminité jusqu'au bout des ongles. Ne sont-elles pas merveilleuses ?! Twisted Evil Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Pacô Sam 7 Jan 2012 - 18:13

Entre nous, je trouve au contraire cette pub' assez dévalorisante pour la femme... puisque j'interprète la conclusion comme si la seule chose capable de faire reconnaître la femme "féminine", ce serait son tampon.
Et puis mince, l'humour se fait toujours au détriment de quelque chose... mais tant que ça reste de l'humour, ce n'est pas méchant.

PS : Ash, s'il te plaît, arrête de mettre les "E" en majuscule à chaque terminaison. Tu sais qu'en langage du web, ça veut dire que tu cries le "E" ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Manon Sam 7 Jan 2012 - 18:50

C'est vrai que y'a un petit côté "je suis plus femme que toi, TOC !"... mais après je la trouve assez rigolote Smile
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Ash Sam 7 Jan 2012 - 20:43

Juste pour toi Pacô, je vais utiliser une autre forme de grammaire antisexiste...
Et repréciser qu'il y avait une grosse dose d'ironie dans mon post. En fait je sais pas si je suis si maladroite ou si tu m'as bien lue, puisque j'avais commencé par dire que ce qui me dérangeait était bien la représentation de "la femme".
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  B. Sam 7 Jan 2012 - 21:24

Le fait que cette pub - marrante, en effet - ait été retirée prouve bien que, de nos jours, il ne faut rien dire de mal contre les homosexuels, ou les transsexuels, sous peine de heurter leurs pauvres petites sensibilités. Ils ne supportent ni la critique, ni l'humour, ni la moquerie, qui sont pourtant des réactions tout à fait normales, et ce dans tous les domaines. Si tous les gens moqués se réunissaient pour interdire les pubs, les films, les articles ou les blagues à leur encontre, on ne s'en sortirait pas.
Cette pub montre surtout que, quoi qu'ils fassent, malgré leur maquillage à outrance, leurs perruques, leurs costumes, les trans ne ressembleront jamais à des femmes. En cela, il est vrai que la pub les ridiculise, mais bon, faut avouer qu'ils n'ont pas besoin d'elles pour le faire. Mais la pub n'est pas "transphobe", pour moi (faudrait vérifier si le mot existe, d'ailleurs) : elle ne traduit pas une haine envers les transsexuels, juste une moquerie. C'pas bien méchant, quoi.

Maintenant, je vais vous dire, les pubs pour les protections périodiques, ça me saoûle. Je ne crois pas que ce type de produits ait besoin d'une quelconque publicité, parce que c'est pas demain la veille que les femmes n'en auront plus besoin. D'autant que cette publicité en particulier ne met en avant aucun caractère original de son produit. A part qu'en effet, les femmes en ont besoin et pas les trans. Razz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Manon Sam 7 Jan 2012 - 21:52

Tu remarques les trans à qui ça ne va pas, mais j'ai déjà vu et connu des garçons très sexy en fille x)
On ne remarque que peu cette catégorie car on les prend pour des filles, ayant déjà un visage androgyne Smile Après, c'est sûr, le grand mec baraqué aux traits masculins, il fait pas très crédible...
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Ash Sam 7 Jan 2012 - 22:31

Euh... comment dire. J'ai un peu bondi en te lisant Barbara...

Les transsexuel(le)s (t'as vu Pacô, je fais des efforts), sont des personnes qui ont choisi de franchir la barrière H/F. Seul 5%, si mes souvenirs sont bons, sont dans la revendication pour faciliter leur parcours tant sur le plan opérationnel qu'administratif. La plus grande partie a changé discrètement d'état civil le moment venu et est invisible, et muet, en tant que personne ayant connu un parcours trans'.
Beaucoup sont donc indiscernables... Y'en a donc aussi pas mal qui n'auraient pas levé le sourcil (épilé ou non, c'est selon Wink ) pour rester loin de tout ça.

Donc petite question de vocabulaire : tu parlais de travestis plutôt Barbara, non ?

Et Nariel, dis, j'ai envie de rigoler Twisted Evil cette description
Après, c'est sûr, le grand mec baraqué aux traits masculins, il fait pas très crédible...
m'a évoqué une certaine championne de tennis française qui avait assez mal pris les insinuations dans ce sens... Evil or Very Mad

Bref, ça me pose encore la question des représentations personnelles ou collective des féminités tout ça... obsédée moi ?
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Manon Sam 7 Jan 2012 - 22:54

Oui, il y a des hommes androgynes, mais on trouve également des femmes très... charpentée x)
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  MémoireDuTemps Dim 8 Jan 2012 - 11:32

Moi ce qui m'a le plus amusée... c'est le petit geste pour remonter les prothèses ou le soutien-gorge rembourré... avec les implants PIP... elles auraient pu le faire les deux Trouvez-vous cette publicité transphobe ? 621224 A propos c'est vrai on parle jamais des implants mammaires chez les hommes (ou les ex-hommes), mais les trans les ont peut-être aussi utilisés !
De toute façon, j'en suis sûre, celui de gauche c'est une fausse femme et celle de droite c'est une fausse blonde Razz

A propos d'androgynes, mon conjoint (prof) a eu une fois deux élèves jumeaux, un garçon et une fille, le problème venait qu'ils étaient androgynes d'aspect tous les deux... donc impossible au début de l'année de savoir qui était le garçon et qui était la fille...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  B. Dim 8 Jan 2012 - 13:07

Ash a écrit:Euh... comment dire. J'ai un peu bondi en te lisant Barbara...

Les transsexuel(le)s (t'as vu Pacô, je fais des efforts), sont des personnes qui ont choisi de franchir la barrière H/F. Seul 5%, si mes souvenirs sont bons, sont dans la revendication pour faciliter leur parcours tant sur le plan opérationnel qu'administratif. La plus grande partie a changé discrètement d'état civil le moment venu et est invisible, et muet, en tant que personne ayant connu un parcours trans'.
Beaucoup sont donc indiscernables... Y'en a donc aussi pas mal qui n'auraient pas levé le sourcil (épilé ou non, c'est selon Wink ) pour rester loin de tout ça.

Donc petite question de vocabulaire : tu parlais de travestis plutôt Barbara, non ?
Avant de franchir la barrière de l'opération, ils passent par le stade du déguisement, non ?
Par contre, c'est vrai qu'ils se font moins remarquer, il me semble, que les homosexuels.
Après, je n'ai effectivement jamais croisé de transsexuels ou de travestis, et je n'ai d'eux que l'image que m'en donne la télévision ou les films.
De toute manière, cette publicité n'a pas vraiment ni d'utilité ni de but. Elle est un peu con*e, quoi, et qu'elle ait été retirée est, certes, exagéré, mais c'est pas une grosse perte. En règle générale, s'il n'y avait pas de pub du tout, ce ne serait pas grave.


Dernière édition par Barbara le Dim 8 Jan 2012 - 20:35, édité 1 fois
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Ash Dim 8 Jan 2012 - 18:08

Merci en de me donner à voir que ces questions restent complètement étrangères à certain-e-s, ça remet les idées en place. Je ne vais pas disserter sur les problématiques et parcours trans' parce que j'ai pas envie de laisser passer quelque imprécision. En tout cas, je crains que ce que tu aies en tête ne soit loin de la réalité Barbara.
Juste en passant, il y a des personnes qui aiment à se travestir et se définissent comme hétéro...

J'ai une autre question du coup concernant les représentations du coup, mais là, on va sortir complètement du sujet d'origine :
Par contre, c'est vrai qu'ils se font moins remarquer que les homosexuels.

Là, je suis scotchée et curieuse à la fois donc si tu voulais en dire plus long dans le sujet approprié, j'en serais fort aise !
https://imperialdreamer.1fr1.net/t2962-l-homosexualite-et-vous?highlight=homosexualit%E9+et+vous

Pour en revenir au sujet d'origine, j'ignore ce qu'est l'éveil des consciences néo-zélandaises sur les questions de genre. Mais à lire un peu ce qui se dit ici (et là), je peux comprendre que lorsque la représentation est rare on puisse souhaiter qu'elle soit autrement pédagogique du point de vue d'associations LGBT.
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  B. Dim 8 Jan 2012 - 20:35

En fait, je me demande pourquoi je suis venue donner mon avis.
D'une, je n'ai pas particulièrement envie d'en débattre davantage, et de deux, la question portait sur la pub elle-même et non plus spécialement sur les trans ou les homos. J'ai donc répondu à la question avec mes maigres connaissances, point.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Pacô Dim 8 Jan 2012 - 21:27

Ce qui est dommage Ash - et j'aimerais que tu t'en aperçoives - c'est que moi-même qui rejoins la plupart de tes idéaux à propos des homosexuels... j'en arrive à être agacé par tes propos. Alors comment veux-tu convaincre une population qui a déjà une position plus mitigée voire opposée aux droits homosexuels ?
La mini-discussion avec Barbara est flagrante ; même si tu as les meilleures raisons du monde, je crois que tu t'y prends très mal. Les "E" majuscules ou ta nouvelle forme de "différenciation" sont autant de critères agaçants, et si tu en joues, c'est un peu débile je trouve. A croire que tu aimes être victimisée.

Pour en revenir sur le contexte et notamment sur le caractère "transphobe" de cette publicité... je dirais que le principal défaut de cette publicité, c'est la généralisation de la représentation. Mais après tout, ce n'est qu'une interprétation. Si tu n'aimes pas la publicité, n'achète pas son produit... mais je ne comprends pas qu'on puisse lui faire retirer sa campagne.
Par contre, peut-être que cela vient du fait de ma filière, je ne suis pas d'accord avec toi Barbara concernant l'inutilité de la publicité. Je suis contre les dérives de la publicité, mais en profondeur, l'acte publiciste est fondamental pour une société démocratique. La publicité permet de rendre "public" un produit, un évènement, une institution etc. L'absence de publicité marque une claustration privative pour la société, où seule une part d'individus ne pourrait être mis au courant de quelque chose. Et la publicité est aussi utile pour l'entreprise que pour le citoyen, puisque la première peut se détacher des concurrents tandis que l'autre n'est pas cloisonné au seul produit qu'il a rencontré sur le marché.
Bien entendu, tout ce que peut faire aujourd'hui la publicité - et notamment la publicité audiovisuelle - comporte de nombreuses dérives comme celle de la persuasion, du phénomène du "buzz" ou pire encore, des images subliminales - ce qui rejoint un peu l'influence persuasive. Mais dans l'absolu, une société libre ne peut se départir de la publicité, sinon, elle s'attache à un certain monopole d'expression et de différenciation, propre à un groupuscule donné.

Mais celle-ci, pour moi, ne fait ni le buzz - ou du moins, malgré elle, et ce seraient les associations LGBT qui contribueraient à ce buzz - ni ne recherche la persuasion excessive.
Non, à mon avis, les publicitaires ont plutôt créé une image sympathique - loin d'eux l'idée de nuire à des gays, lesbiennes et trans' puisque ce seraient de potentiels clients en moins - régulièrement travaillée par les entreprises. Cette image de sympathie passe par un humour plus ou mois taquin. Je pense que c'est le cas ici ; mais les personnes fermées d'esprit... ne sont pas toujours très enclin à rire.

PS : concernant cette phrase :
Par contre, c'est vrai qu'ils se font moins remarquer que les homosexuels.
C'est à débattre dans le sujet de "L'homosexualité et vous ?" dont le lien est sur le message de Ash.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Plasmides Dim 8 Jan 2012 - 22:58

Bon allez je viens jeter mon grain de soupe dans la marmite. Dans l'ensemble je rejoins l'avi de Barbara. En corrigeant un peu le tire quand même :

Le fait que cette pub - marrante, en effet - ait été retirée prouve bien
que, de nos jours, il ne faut rien dire de mal contre les homosexuels,
ou les transsexuels, sous peine de heurter leurs pauvres petites
sensibilités. Ils ne supportent ni la critique, ni l'humour, ni la
moquerie, qui sont pourtant des réactions tout à fait normales, et ce
dans tous les domaines. Si tous les gens moqués se réunissaient pour
interdire les pubs, les films, les articles ou les blagues à leur
encontre, on ne s'en sortirait pas.

Oé enfin va pas mettre tout le monde dans le même sac et évite de confondre les responsable des assos LGBT, les loobistes du "milieu" et les homos ou les trans. Dans le même genre de pseudo débat-branlette autours de la pub il y en avait eu une dans le même genre qui s'était vu retiré de la vente après avoir été jugé discriminante. Pour le coup, c'était plus discutable.

Pour ma part, je trouve cette pub carrément "Transphile". Elle permet de mieux intégrer les trans à notre société. En effet, bien qu'il me soit arrivé d'en apercevoir à la télé c'est la première fois que j'en vois dans une pub. Et j'avoue que cela me change des court-métrages d'NRJ12 ou des reportages de France 2 dans le JT 20h qui nous vendent à tous du rêve en petite bouteille.

Bref, je comprends également la réaction de ash bien que je ne m'accorde sur aucunes des notes de son propos.

Et repréciser qu'il y avait une grosse dose d'ironie dans mon post. En
fait je sais pas si je suis si maladroite ou si tu m'as bien lue,
puisque j'avais commencé par dire que ce qui me dérangeait était bien la
représentation de "la femme".

Et ho ! C'est d'la PUB ma petite dame. Bienvenue à la télé et vive le monde réel quoi !

Maintenant, je vais vous dire, les pubs pour les protections
périodiques, ça me saoûle. Je ne crois pas que ce type de produits ait
besoin d'une quelconque publicité, parce que c'est pas demain la veille
que les femmes n'en auront plus besoin. D'autant que cette publicité en
particulier ne met en avant aucun caractère original de son produit. A
part qu'en effet, les femmes en ont besoin et pas les trans.

Bah le produit, non. La marque, oui. Perso, ce sont toutes les pubs qui m’énervent. Le pire sont celle que je vois pas. Enfin celles qui m'ont fait choisir inconsciemment un tampon "nana" plutôt qu'un autre. Putain c'est fou ! Je viens de réaliser que la seule marque de tampon que je connais sont les tampons "nana". Du coup si un jour je devais en acheter pour quelqu'un bah je pense que je lui prendrais les moins cher. Après tout, un tampon c'est un tampon, non ?
Plasmides
Plasmides
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Milieu bactérien
Emploi/loisirs : Plasmide
Votre talent : Aucun
Points : 101
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Manon Dim 8 Jan 2012 - 23:40

Ah non ! Surprised
Le tampon, ça a son confort (ou pas) et prendre n'importe lequel peut te conduire à un inconfort certain voire à l'irritation et à l'infection urinaire !

*sort*
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Ash Lun 9 Jan 2012 - 8:38

Very Happy Moi aussi je pourrais la trouver "transphile"... si le personnage s'en allait l'air moqueur et non boudeur !

On aura pas toujours besoin d'acheter des protections périodiques puisqu'il existe des solutions durables, telle la coupe menstruelle. Produit qui ne bénéficie pas de campagne de com' télé mais qu'on commence à voir sur le web français quand même.

Mais oui, Plasmides, je sais dans quel monde on vit (beurk) ; ça ne m'empêche pas de le vouloir autre, jusque dans la pub, et de pouvoir donc y apprécier les campagnes progressistes dans leurs représentations. Pour le reste, comme d'autres, je n'ai pas la télé, et je suis bien contente de ne pas voir tous les jours (oups y'a les affiches aussi, mais des fois :Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Eram-lesbienne-0)
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  B. Lun 9 Jan 2012 - 9:11

Par contre, peut-être que cela vient du fait de ma filière, je ne suis pas d'accord avec toi Barbara concernant l'inutilité de la publicité. Je suis contre les dérives de la publicité, mais en profondeur, l'acte publiciste est fondamental pour une société démocratique. La publicité permet de rendre "public" un produit, un évènement, une institution etc. L'absence de publicité marque une claustration privative pour la société, où seule une part d'individus ne pourrait être mis au courant de quelque chose. Et la publicité est aussi utile pour l'entreprise que pour le citoyen, puisque la première peut se détacher des concurrents tandis que l'autre n'est pas cloisonné au seul produit qu'il a rencontré sur le marché.
Bien entendu, tout ce que peut faire aujourd'hui la publicité - et notamment la publicité audiovisuelle - comporte de nombreuses dérives comme celle de la persuasion, du phénomène du "buzz" ou pire encore, des images subliminales - ce qui rejoint un peu l'influence persuasive. Mais dans l'absolu, une société libre ne peut se départir de la publicité, sinon, elle s'attache à un certain monopole d'expression et de différenciation, propre à un groupuscule donné.
Ta plaidoirie pour la pub n'est pas dénuée de bon sens. Le problème, c'est qu'on nous en gave à longueur de temps, partout : sur la moindre page du web, sur les blogs perso, sur les téléphones portables, dans les boîtes aux lettres (même si on met une affiche : "pas de pub svp" !), sur les parkings, dans la rue, dans les fêtes, dans les magazines et je ne parle même pas de la télé... Franchement, trop c'est trop.
Et de toute façon, ce n'est pas parce que je fais une overdose de publicités que mon ras-le-bol va mettre fin à toute pub. Razz Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  MémoireDuTemps Lun 9 Jan 2012 - 9:28

Comme j'ai répondu un peu fâchée sur le fil traitant de l'homosexualité...

Voici une pub... qui démontre qu'on peut associer publicité et véritable esprit de création (voir spoiler)... et comme ce sont des publicités qui sont devenues invalides... Pour toutes les avoir, rechercher google
Spoiler:
elles sont souvent aussi craquantes Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous cette publicité transphobe ? Empty Re: Trouvez-vous cette publicité transphobe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum