IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ?

5 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ? Empty Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ?

Message  Pacô Dim 29 Jan 2012 - 18:03

Bonsoir,

Je partage avec vous un très bel extrait d'un reportage diffusé sur France 3 lors de son émission "Déshabillez-nous".
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous testé de faire votre profil selon ces indications ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ? Empty Re: Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ?

Message  Lou Lun 30 Jan 2012 - 13:34

C'est vraiment très bien comme concept. La vidéo aussi je dois avouer qu'elle est super bien faite.

Après, ce qu'il dit oui, on est forcé d'adhérer parce que tout ça tout ça c'est compliqué. Mais en lui-même, ça apporte pas grand chose, vu que chacun d'entre nous sait que c'est quand même un peu le bordel.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ? Empty Re: Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ?

Message  Ash Lun 30 Jan 2012 - 23:27

J'ai vu cette vidéo il y a un petit bout de temps. Je ne m'attendais pas du tout à la trouver là sous cet intitulé.
La mention de la sexualité de la personne qui se met en scène est anecdotique, non ?

Pour ce dont me semble traiter réellement cette vidéo, je dois dire que je suis assez bon public de tout ce qui donne à comprendre qu'une binarité homme-femme n'a rien d'évident ou de naturel. Et cette façon de décomposer en différents axes permet en effet à chacun/chacune de se questionner personnellement, cela ne peut donc que me ravir...
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ? Empty Re: Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ?

Message  Shaï Dim 5 Fév 2012 - 22:47

Je trouve qu'aujourd'hui, on a trop tendance à trancher, à Stigmatiser. à émettre ce que j'appellerais des jugements parallèles. Lorsqu'on reçoit le mot "Masculin", on y rattache tout un concept derrière, et plein de message nous apparaissent. Un peu comme ce qu'il dit, sauf que nous avons tellement appauvrit notre langage que nous définissons mal et rattachons de manière instinctive un totalement masculin ou totalement féminin. C'est de la Stigmatisation. derrière masculin, on a donc le social, la pensée, le comportement, l'habit, le juridique, le sexe, les gènes. j'appellerais ça du Kennisme, un réductionnisme de l'homme à son effigie alégorique Ken. Idem, de l'autre côté, pour le barbiisme, et tout les signaux qui va avec. Eh, oui, on vend encore des jouet aspirateur aux petites filles à la grande récrée...


Bon, tout ça pour dire que j'aime bien sa conception, et j'en rajouterais une couche : notre langage s'est suffisamment appauvrit pour que l'ont prenne les mots pour des fourre-tout qui engendreraient une stigmatisation globale.... dommage !
au passage, je trouve que c'est le même problème pour l'homosexualité et sa stigmatisation derrière un comportement et une revendication homosexuelle extrême.
Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ? Empty Re: Que pensez-vous de la conception de cette sexualité ?

Message  Lilly No Mar 7 Aoû 2012 - 23:44

Shaï a écrit:Je trouve qu'aujourd'hui, on a trop tendance à trancher, à Stigmatiser.

notre langage s'est suffisamment appauvrit pour que l'ont prenne les mots pour des fourre-tout qui engendreraient une stigmatisation globale.... dommage !

Je suis tout à fait d'accord avec toi comme avec les propos tenus dans cette vidéo: nous ne sommes rien de définit, nous sommes faits de pleins de caractéristiques différentes qui sont elles-mêmes en constante évolution, et il est bien dommage que nous allions autant vers cette "politique de stigmatisation" aujourd'hui Smile
Lilly No
Lilly No
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum