IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français

3 participants

Aller en bas

Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français Empty Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français

Message  Manon Lun 30 Jan 2012 - 0:58

Bonsoir/bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà (de par ma joie débordante Very Happy), je réalise un dossier sur les dragons dans la fantasy moderne (pour la fac, oui, oui). Un sujet ma foi assez vaste. Hum.

Dans notre bel Empire, certains citoyens dissimulent habilement des dragons (ou alors, ils sont tout petits), et j'invite leurs créateurs à répondre à quelques questions sur leurs bestioles (ailés ou non, à écailles ou à plume)... Ceci dans le but, non pas de faire mon boulot, mais de montrer la vision du dragon qu'a la génération d'écrivains actuels, publiés ou non. (D'ailleurs, ce n'est qu'une toute petite partie du dossier qui se base aussi sur la littérature en général, les jeux vidéo, de rôle, les mangas... et les textes plus anciens !)
Répondre à ces questions sera par contre un accord pour moi pour les mettre dans mon dossier, par contre, si vous le désirez, votre pseudo ne sera pas cité (je cite Idey dans son ensemble mais j'aime l'idée de personnaliser à taille boule de poils !).
Si vous le désirez, vous pouvez donner le titre de votre roman publié ou non Smile

L'introduction de mon article sur les " dragons des écrivains et apprentis écrivains français" :
Étant en contact, que ce soit par le biais d’internet ou de vive voix, avec des écrivains et des aspirants de fantasy, je leur ai posé quelques questions sur leur vision du dragon, et surtout, comment le traitent-ils dans leurs œuvres. Je me suis permise de condenser leurs réponses courtes et de citer leurs réponses longues.

Et les questions :

Code:

[b]Votre dragon s’appelle-t-il ainsi dans votre univers ? Si non, pourquoi l’identifiez-vous à un dragon ?[/b]

[b]Quelle apparence a votre dragon ? Vous êtes-vous inspiré d’une mythologie ou d’une œuvre particulière (littéraire ou non) pour construire l’apparence voire la physiologie de votre dragon ?[/b]

[b]Le dragon est-il un être rare ou unique dans votre univers ?[/b]

[b]Quels pouvoirs possède-t-il ?[/b]
[b]
Quel rôle votre dragon (ou vos dragons) a-t-il dans vos histoires ? dans votre univers ? [/b]

[b]Quel rapport ont-ils avec les humains (ou race équivalente) ?[/b]

(PS : si vous pensez qu'une question cruciale est manquante, un retour de flammes serait le bienvenu :$)

D'avance, merci à tous

Et pour me lancer la première, donnant l'exemple :
Spoiler:
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français Empty Re: Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français

Message  MémoireDuTemps Lun 30 Jan 2012 - 6:38

Tiens si je mettais un dragon dans mon histoire de Princesses... Non hélas, je n'ai jamais abordé le sujet...

Mais mon homme, après avoir été à une conférence d'un écrivain nancéien Pierre Pevel, un des rares nouveaux auteurs français de Bragelonne, a lu ses romans et il y a un tout petit dragon à un moment et plein de fautes dans le texte Shocked ...

Il y a aussi un film, pseudo reportage, qui est basé sur le fait qu'on aurait trouvé des ossements de dragons dans une caverne et tout le film explique comment ils volaient, crachaient du feu... le titre "Dragons : et s'ils avaient existé..." What a Face

Bien sûr tu connais "le voyage de Chihiro", Shrek et Harry Potter Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français Empty Re: Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français

Message  B. Lun 30 Jan 2012 - 12:20

J'allais dire qu'il n'y a pas de dragons dans mes écrits, mais je viens de me souvenir d'un manuscrit que j'ai écrit quand j'avais 17 ans. Il y avait bien un dragon, mais il meurt dès le premier chapitre, tué par des tirs de navettes. Donc je n'ai pas développé beaucoup sur cet être...
Sinon, je sais que je vais m'attirer des moqueries, mais question dragons, j'aime bien Eragon. chizz Et puis Harry Potter, bien évidemment. Un autre film m'avait plu, avec des dragons, mais je ne me souviens plus du titre... Embarassed Les dragons pourchassaient et tuaient les humains, dans un monde d'apocalypse, et les humains se déplaçaient en camion et en hélicoptère. Je me suis demandé tout au long du film où ils pouvaient bien trouver de l'essence, vu que tout est dévasté. Razz C'est peut-être bien Dragons.

Voilà, je suis sûre que je t'ai bien aidée, avec ça. chizz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français Empty Re: Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français

Message  Manon Lun 30 Jan 2012 - 13:02

Merci à vous deux, mais j'ai tout ce qu'il faut niveau référence vidéoludique, filmique, litté Wink Là je vise les écrivains seulement ! Smile
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français Empty Re: Les dragons des écrivains et apprentis écrivains français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum