IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Suite de ma présentation

5 participants

Aller en bas

Suite de ma présentation Empty Suite de ma présentation

Message  quelqu'un Lun 5 Mar 2012 - 19:07

Est-ce votre Premier roman ? J'ai fait un manuscrit que j'ai publié une fois à compte d'auteur et là je m'auto-édite (d'abord en ebook), tout ça pour le moment, c'est pas la réussite, mais là je vais disséminer juste une trentaine de livres dans les librairies pour voir l'écoulement, rapide ou lent et je verrais ce qui se passe
- Souhaitez-vous être publié ? Là je commence à en avoir marre, la sélection des éditeurs pour mon texte me paraît trop haute, je suis lassée, mais je voudrais juste savoir comment se déroulera la dernière phase de mes auto-publications
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? J'ai peur d'avoir quelques répétitions, peut-être certains trucs sont amenés trop vite, pas à la bonne place, peut-être je m'humilies trop dans le roman, des passages où il faut améliorer le style
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Alors là, ça va être triste, ce sont des sujets qui plombent, en fait j'ai subi la grosse douleur d'être rejetée, à l'école, au collège où j'ai presque l'impression que si jamais vous avez des problèmes de ce genre, c'est toujours à l'école, le lieu par excellence d'un très gros mal. On valorise beaucoup l'école, et je comprends, moi au vu de ce que j'ai vécu, je ne peux pas en penser tant de bien alors qu'on m'excuse un peu.
- Quel lectorat visez-vous ? Je pense que ça vise des adultes car c'est des sujets graves, public qui s'intéresse aux autobiographies, aux violences
Genre
Genre récit social, auteurs Zola,auteurs contemporains, je sais que j'ai lu stupeur et tremblements d'amélie nothomb j'ai trouvé ça bien.
Intention littéraire, je ne dirai pas que mon passe temps est l'écriture, non je n'ai fait qu'un court écrit sur ma vie autobiographique, on a parfois, pas toujours du mal à en faire un deuxième
quelqu'un
quelqu'un
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 9
Votre talent : Écriture
Points : -13
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation Empty Re: Suite de ma présentation

Message  littleyoyo Lun 5 Mar 2012 - 20:14

Tu parles de l'ecole, mais... Quel age as-tu (a peu pres)??



Bienvenue sinon!
littleyoyo
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 25
Emploi/loisirs : poésie
Votre talent : Écriture
Points : 71
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation Empty Re: Suite de ma présentation

Message  Manon Lun 5 Mar 2012 - 20:52

A propos des refus des éditeurs, as-tu déjà reçu des refus argumentés ?
En quoi trouve-tu leur sélection trop "haute" et si tu la considères ainsi, tu ne la remets pas en cause, pourquoi chercher à le faire publier à tout prix ? (pas de malice sous la question, je m'intéresse beaucoup, en bien, au phénomène de l'auto-édition Smile)
Tu as un relecteur ?
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation Empty Re: Suite de ma présentation

Message  Pacô Lun 5 Mar 2012 - 21:27

Et je rajouterai que j'aimerais savoir comment tu comptes introduire des livres en librairies ? Si tu as déjà des contacts ou une stratégie commerciale ... ?
Même chose que Manon, pas de malice sous cette question, mais simplement une façon de faire qui m'intéresserait parce que les libraires refusent très (trop) souvent les livres auto-édités, sauf si les livres viennent d'amis/parlent du terroir/ont été relayés par la presse locale.

Bon courage en tous les cas !
Smile

Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation Empty Re: Suite de ma présentation

Message  MémoireDuTemps Mar 6 Mar 2012 - 15:55

Bon, mêmes questions bien sûr qie Manon et pacô... et celles que je te pose dans ta présentation, mais aussi :

quelqu'un a écrit: Est-ce votre Premier roman ? J'ai fait un manuscrit que j'ai publié une fois à compte d'auteur et là je m'auto-édite (d'abord en ebook), tout ça pour le moment, c'est pas la réussite, mais là je vais disséminer juste une trentaine de livres dans les librairies pour voir l'écoulement, rapide ou lent et je verrais ce qui se passe
- Souhaitez-vous être publié ? Là je commence à en avoir marre, la sélection des éditeurs pour mon texte me paraît trop haute, je suis lassée, mais je voudrais juste savoir comment se déroulera la dernière phase de mes auto-publication Si tu veux être édité, il faut savoir quel objectif tu as, donc déjà la valeur de tes écrits (voir plus loin), si tu veux commencer par un petit, un moyen ou un grand éditeur, sachant que dans les trois tu as très peu de chances... mais dans tous les cas, ne jamais dire "déjà publiée à compte d'auteur" c'est très mal vu.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? J'ai peur d'avoir quelques répétitions, peut-être certains trucs sont amenés trop vite, pas à la bonne place, peut-être je m'humilies trop dans le roman, des passages où il faut améliorer le style c' ici on peut t'aider, on lit beaucoup, et de toute qualité, des débutants, des plus expérimentés, et on essaie de donner un avis objectif, je t'invite déjà à un peu lire ce qui est publié, pour toi-même voir les exigences de la bêta-lecture et aussi ce qu'on peut t'apporter ou pas... être conscient de ses faiblesses - on en a tous plus ou moins - est déjà un premier pas...
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Alors là, ça va être triste, ce sont des sujets qui plombent, en fait j'ai subi la grosse douleur d'être rejetée, à l'école, au collège où j'ai presque l'impression que si jamais vous avez des problèmes de ce genre, c'est toujours à l'école, le lieu par excellence d'un très gros mal. On valorise beaucoup l'école, et je comprends, moi au vu de ce que j'ai vécu, je ne peux pas en penser tant de bien alors qu'on m'excuse un peu. d'abord je connais (mon fils...), mais une question qui me vient : il y a deux (ou plus) manières d'aborder l'autobiographie surtout sur un sujet (auto-)sensible : le témoignage, mais aussi l'inclure dans un roman... beaucoup d'écrivains utilisent cette seconde solution qui permet de se donner un regard un peu "extérieur"... quant à moi, je m'inspire parfois de phases de ma vie dans mon récit de SF, mais ce n'est pas brut, car romancé, détourné, exagéré
- Quel lectorat visez-vous ? Je pense que ça vise des adultes car c'est des sujets graves, public qui s'intéresse aux autobiographies, aux violences
Genre
Genre récit social, auteurs Zola,auteurs contemporains, je sais que j'ai lu stupeur et tremblements d'amélie nothomb j'ai trouvé ça bien.
voiia un exemple : Amélie que je connais bien écrit des romans dont certains s'inspirent - sans doute, mais sans certitude non plus - de sa vie, mais ce n'est pas de l'autobiographie, elle ne le présente pas ainsi, ce sont d'abord des romans d'auto-fiction.
Intention littéraire, je ne dirai pas que mon passe temps est l'écriture, non je n'ai fait qu'un court écrit sur ma vie autobiographique, on a parfois, pas toujours du mal à en faire un deuxième
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation Empty suite

Message  quelqu'un Jeu 8 Mar 2012 - 11:25

Pour répondre à la première réponse j'ai 27 ans aujourd'hui, mais j'ai été gravement touchée par le problème que j'ai déjà évoqué.
J'ai eu des refus argumentés, je n'ai pas de relecteurs, exemples de lettres de refus :

voilà un bout de réponse dernier en date :

"Je suis au regret de vous informer que (de manière tout à fait
subjective) je ne retiens pas le manuscrit que vous avez bien voulu me
soumettre."

L'avant avant dernier :

"Nous avons bien reçu votre manuscrit. Nous sommes au regret de vous
informer que le comité de première lecture l'a refusé.
Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une "autobiographie" et que nous
ne publions pas ce genre d'ouvrages.
Ensuite, si vous nous permettez un conseil, il faut complètement
stopper l'auto-édition, si vous voulez qu'une maison d'édition
classique comme la nôtre publie votre manuscrit.
Vos écrits ont du potientiel mais il ne rentre pas dans nos
collections, même Lipstick.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches d'éditeur."

J'en ai eu des typés, des bien négatives, que déjà par exemple ça fait du bien d'écrire et que c'est pas la peine de publier, déjà ça fait du bien d'écrire, etc.

Comme j'ai été refusée pendant presque un an et demi, c'est dur, pour moi du moins, après je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans mon manuscrit comme tant d'autres, sans vouloir me vanter, mais il y a des défauts aussi, c'est sûr. Donc je trouve la sélection difficile, sur envie d'écrire, j'ai vu une video d'une certaine Fanny je ne sais plus son nom, elle a attendu 10 ans pour finir par être publiée et elle a vendu au moins 8000 exemplaires, je veux dire que les éditeurs rejettent parfois pendant longtemps des textes qui auraient valu un meilleur sort, mais c'est vrai si on choisit la voie de l'auto-édition, on peut ne pas être du tout dans le cas de ces chanceux qui en auto-édition y arrivent, donc en fait, je fais ma dernière tentative d'auto-publication en livres, je vais en disséminer une trentaine sur paris pour voir l'écoulement, seulement une trentaine, car en une journée, je ne peux faire que ça, la concentration en librairie sur paris doit etre plus dense que dans les autres villes, mais j'habite au nord, mais je vais aller sur paris en bus, des coûts supplémentaires, je vais sûrement me planter, mais si je me plante, au moins j'oublierai cette obsession, je mettrais dans un tiroir, je n'y toucherai plus, j'arreterai d'y penser en tout cas.

Voilà
quelqu'un
quelqu'un
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 9
Votre talent : Écriture
Points : -13
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation Empty Re: Suite de ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum