IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Editions la galipote (régionaliste)

3 participants

Aller en bas

Editions la galipote (régionaliste) Empty Editions la galipote (régionaliste)

Message  pascal3 Mer 12 Déc 2012 - 6:18

Mon premier roman publié a eu un parcours un peu particulier. Je l'avais écrit en moins d'un mois pour faire marrer des copains sur un forum internet ou nous sommes a peu près tous de la même génération, celle d'Audiard et des tontons flingueurs. Et puis des amis du site m'ont conseillé de l'envoyer à un éditeur. Doutant vraiment de sa qualité j'en ai d'abord fait fabriquer quelque uns sous pseudo que j'ai mis en vente dans ma boutique (je tiens une maison de la presse, avant j'ai été flic pendant 25 ans). Surpris par l'accueil reçu. J'ai décidé de l'envoyer à un éditeur. Je l'ai envoyé aux éditions la galipote à vertaizon (banlieue de Clermont-Ferrand) et bingo ! prit tout de suite. Cette petite maison d'édition publie peu d'ouvrages chaque année mais s'appuie sur un magazine (la galipote) qui tire à 6000 ex. Ce sont des gens vraiment charmants, plus que corrects, le contrat est un contrat normal à 10 % de droits d'auteurs sans pièges ni obligations (il offrent un bon paquet de livres à l'auteur, je crois que j'en avais demandé 15 et je les ait eu gratuitement sans problème), je crois aussi qu'ils proposent un peu de compte d'auteur mais très peu et de toute façon il faut que le livre soit bon. La galipote diffuse elle même les livres qu'elle publie dans environ 700 points de vente qu'elle livre elle même. Une fois le texte accepté elle prends tout en compte, la correction, la fabrication, la conception de la couverture, tout, elle organise des séances de signature (j'étais au salon du livre de Clermont le 25 novembre). Voilà.... J'ouvre un autre message pour mon second éditeur.


Dernière édition par pascal3 le Mer 12 Déc 2012 - 9:38, édité 1 fois
pascal3
pascal3
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 19
Votre talent : Inutile
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Editions la galipote (régionaliste) Empty Re: Editions la galipote (régionaliste)

Message  azul Mer 12 Déc 2012 - 8:21

celle d'Audiard et des tontons flingueurs.
Hmmm, mais moi aussi. Ça me plaît ça. À l'occasion si je peux avoir l'adresse en mp...

... et aussi je veux m'installer à Clermont-Ferrand...

Very Happy
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions la galipote (régionaliste) Empty Re: Editions la galipote (régionaliste)

Message  pascal3 Mer 12 Déc 2012 - 8:39

Tape plutôt " editions la galipote" sur google tu tombera sur leur site internet jimdo (gaffe ! ne met pas deux t à galipote, sinon tu vas tomber sur une autre maison d'édition, dans la drôme je crois) , il y a tout adresse comprise. Je voulais te mettre le lien direct en MP, mais apparement je ne pourrais le faire que dans 7 jours
pascal3
pascal3
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 19
Votre talent : Inutile
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Editions la galipote (régionaliste) Empty Re: Editions la galipote (régionaliste)

Message  Pacô Mer 12 Déc 2012 - 10:44

mais apparement je ne pourrais le faire que dans 7 jours
Ah bon ?
Tiens même l'administrateur apprend des choses sur son propre forum ^^".

On interdit la publication de liens publicitaires pour sites/blogs etc. perso avant un certain quota de messages pour nous éviter les internautes intéressés que par des "like" sur leurs pages ... mais je ne savais pas que le forum interdisait de lui-même... silent

Je passe souvent par Vertaizon pour aller voir mère-grand ! Tu m'en apprends une, je ne savais pas que nichait par là une maison d'édition régionaliste Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Editions la galipote (régionaliste) Empty Re: Editions la galipote (régionaliste)

Message  pascal3 Mer 12 Déc 2012 - 11:06

Si, et qui existe depuis 30 ans. Tu devrai aller les voir, tu te présente, tu peux même venir de ma part (pascal daval) et dire que tu voulais visiter une petite maison d'édition. Tu verra il sont très sympas, si tu as la chance de tomber sur Marc Gachon je suis sûr qu'il t'expliquera tout ce que tu veux savoir. C'est vieillo, mais terriblement sympa. Very Happy
pascal3
pascal3
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 19
Votre talent : Inutile
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Editions la galipote (régionaliste) Empty Re: Editions la galipote (régionaliste)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum