IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

2 participants

Aller en bas

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) Empty "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

Message  MémoireDuTemps Sam 19 Jan 2013 - 11:18

Un souffle de fraîcheur !
Je viens d'acheter un eBook d'une écrivaine que certains connaissent bien ici, Blanche Saint-Roch.  
C'est  son premier roman publié, mais elle a souvent participé aux Appels à Texte et au concours de nouvelles avec un certain succès.
Il est sorti tout récemment, édité par les éditions de l'Epée en version numérique le 24 décembre 2012.
La présentation FNAC :
«Je  m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon  job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains.
Enfin, faibles? Pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À  cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là ’arrivent-elles qu’à moi ? »
Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis. On a hâte de lire la suite de ses aventures !
Roxane  Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l’insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit aujourd’hui ses études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d’écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman
On le trouve actuellement sur pas mal de sites de vente (Amazon, FNAC, Immateriel, Chapitre...)  et jusqu'au 20 janvier et peut-être jusqu'au 31 chez certains distributeurs à prix promotionnel de 3,99€.

Les critiques de lecteurs un peu partout sont excellentes et la vente a très bien démarré, mais en numérique, on ne risque pas l'épuisement de stock... heureusement  "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) 621224 alors ne courrez pas l'acheter (Very Happy) mais vite à vos claviers pour le téléchargement ! bounce
J'ai commencé, lu le premier chapitre... Dès le début on sent son humour émerger, mais aussi les personnages sont très bien caractérisés, le personnage principal est empli d'un caractère charmant et très actuel !
Je vous en dirai plus au fur et à mesure de ma lecture.


Dernière édition par MémoireDuTemps le Jeu 27 Fév 2014 - 10:12, édité 4 fois
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) Empty Re: "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

Message  MémoireDuTemps Dim 17 Fév 2013 - 11:32

AVIS DÉFINITIF ; j'ai adoré !
Ah si j'avais été plus libre de mon temps je l'aurais dévoré aussi vite que Lou son tartare ou sa côte de bœuf...
J'ai adoré son personnage, ses moues, ses miaou, ses ronronnements, son attitude parfois faussement naïve et aussi sa violence animale et son esprit de chasseresse.
Les autres personnages sont aussi très bien vus comme le lieutenant, Camille, Joshua et les méchants et la mère obnubilée par le célibat de sa fille.
J'aime aussi beaucoup l'idée de l'inconscient collectif et des transformations multiples de certains.
Au niveau de la forme : très bien finalisée, pas de remarques
Au niveau du fond, pas d'incohérences ni de contradictions, une énorme inventivité et je dois dire que l'idée de caméléon géant ou de transformation en poulain parce que la masse corporelle ne varie pas est une contrainte réjouissante
Et quel humour... on rit, on sourit, on cite, on conseille : à lire !!!
Et j'ai trouvé amusante la manière dont Lou présente les options numérotées quand elle réfléchit à des choix possibles

En plus j'étais certaine que Roxane avait vu "La féline" de Jacques Tourneur, eh bien ! non ? ♥♥♥
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) Empty Re: "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

Message  nayladream Mar 2 Avr 2013 - 15:21

Je confirme, il est " j'ai encore les larmes aux yeux !" bourré d'humour. Lu en 48 h
Merci encore pour le tuyau Very Happy
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) Empty Re: "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

Message  MémoireDuTemps Lun 29 Juil 2013 - 9:50

J'ai lu le tome 2, "La trace du coyote", toujours aussi prenant, plein d'humour (l'héroïne Lou et son obsession de viande fraîche ou de tarte à la mirabelle, Arthur, le prolifique inventeur de gadget, Camille son ami et le flegme du fiancé de Lou, les métamorphoses multiples de l'héroïne...), de ses personnages très individualisés (les bourdes d'Arthur quand il parle à son collègue amputé du bras et ne cesse de faire allusion involontaires aux mains au bras...)
Acheter le 1, le 2 et patientez pour les tome 3 et 4 prévus, vous ne le regretterez pas !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) Empty Re: "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

Message  MémoireDuTemps Ven 17 Jan 2014 - 13:05

J'ai lu aussi le tome 3 "Le cauchemar du chien", celui que j'ai préféré, tout est optimisé : personnages de mieux en mieux cernés, méchants chalcrocs de plus en plus inquiétants, enquête accessoire qui ne se termine pas par "ça y est, on a trouvé les terroristes, on efface tout...", ouverture sur une série de nouvelles qui développeront certaines choses (Blanche Saint-Roch, l'auteure, a ouvert un fil sur co-lecteurs à ce sujet), annonce du tome 4 fin du cycle...
Et surtout

http://www.elbakin.net/edition/20582-Le-Livre-de-Poche-annonce-Animae
Spoiler:

Oui Roxanne Dambre est sans doute la première auteure française de SFFF à atteindre ce niveau de succès après être passée par les fora de bêta-lectures et les concours de nouvelles et autres AT (avec succès) et de trouver un éditeur numérique dont le rôle est de trouver un grand éditeur aux auteurs édités
 Love ! pour elle !!!
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch) Empty Re: "Animae" Tomes 1 2 & 3 Roxane Dambre (Blanche Saint-Roch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum