IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue

4 participants

Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Nouvelle venue

Message  Joyminiloveyoli Dim 3 Fév 2013 - 17:52

Coucou, Alors il est possible qu'il y ait des fautes d'orthographes, je m'en excuse d'avance.

Votre âge : 13ans
Votre sexe : Je suis une fille Wink
Profession : Collégienne
Région / Pays : France
Votre caractère : Gentille mais un peu têtu (parfois) ^^
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris un roman, j'invente des poème ainsi que des "textes"
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour que je puisse avoir l'avis de quelq'un sur mes écrits, cependant, je n'ai aucune envie qu'on me les "voles".
Comment ai-je connu ce forum : En cherchant sur internet ^^

Votre couleur : Noir et rouge
Votre genre de musique: Toutes
Votre genre littéraire:Thriller\policier
Votre film : Un peu tous...
Votre moment historique: ??

Si j'étais quelque chose à manger: Un flan, une tarte au pomme ou des pâtes a la carbonara.
Si j'étais un animal: Un chien
Si j'étais un mois de l'année: Mai\Juin
Si j'étais un grand homme: Aucune idée

Une citation de mon choix: L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dur, quand les choses changent le vrai amour reste inchangé. William Shakespeare.

Une pensée maintenant tout de suite: Mes poèmes...
Une première impression: Le forum a l'air très bien ^^



A Bientôt.
Joyminiloveyoli
Joyminiloveyoli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : -2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  Pacô Lun 4 Fév 2013 - 0:14

Bonsoir et bienvenue à toi ! Smile

Je suis peut être moins doué pour lire les poèmes - enfin du moins pour les critiquer de façon constructive - mais je serais ravi de découvrir ce que tu as à nous montrer.
Et il n'est pas de mauvais goût d'être têtue parfois, si on sait reconnaître ses erreurs quand elles sont trop flagrantes !

Au plaisir de te recroiser ça et là sur le forum Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  Joyminiloveyoli Lun 4 Fév 2013 - 14:28

Merci Wink Je compte bientôt en posté un ^^
Joyminiloveyoli
Joyminiloveyoli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : -2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  MémoireDuTemps Lun 4 Fév 2013 - 17:59

cheers Joyminiloveyoli
a écrit:Coucou, Alors il est possible qu'il y ait des fautes d'orthographes, je m'en excuse d'avance.

On en fait tous sur les posts, l'important c'est sur les textes qu'on affiche, quelques-unes, cela passe, mais trop c'est trop (au fait il n'y a qu'une seule orthographe alors pas de s ☺ )

Votre âge : 13ans
Votre sexe : Je suis une fille Wink
Profession : Collégienne
Région / Pays : France
Votre caractère : Gentille mais un peu têtu (parfois) ^^
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris un roman, j'invente des poème ainsi que des "textes" Peux-tu nous parler un peu de ton roman (ici ou en salle d'interrogatoire (ici https://imperialdreamer.1fr1.net/f146-auteurs ) ? Qu'appelles-tu inventer des poèmes ou des textes ? D'ailleurs, il te faut lire et signer la charte ici https://imperialdreamer.1fr1.net/t4195-texte-sacre

La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour que je puisse avoir l'avis de quelq'un sur mes écrits, cependant, je n'ai aucune envie qu'on me les "voles". Pas de risques ici, les textes ne sont pas accessibles à l'extérieur... moins de risques que sur un blog
Comment ai-je connu ce forum : En cherchant sur internet ^^ sur Google ?

A Bientôt. de-même
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  Joyminiloveyoli Lun 4 Fév 2013 - 18:55

MémoireDuTemps: Je te marque le résumé de mon roman :

« Je dois le retrouvé, il le faut. Mais où est t-il ? »

Son père est mort, pourtant de temps en temps, il revient lui parlé. Un jour elle est sur qu’il veut lui passé un message et puis il disparaît. Coïncidence ? Surement pas ! Est t-il vraiment passé de l’autre côté ?
Ce message était t-il un au revoir ou un SOS ? Sans lui elle ne sait plus pourquoi elle vie.
Jusqu’au dernier moment elle va se battre pour découvrir la vérité.
Une course contre la montre, une course pour retrouver son père…


J'en suis au chapitre 8 sachant qu'il y en aura beaucoup plus...
Je pense que je le marquerai dans la rubrique adapté, car j'ai vraiment besoin d'un avis, j'ai l'impression que mon texte fait "enfantin" c'est à dire avec des expression d'enfant et ça me dérange un peu, c'est pour sa que j'hésite a le continué (une des raisons pour laquelle je me suis inscrite ici).

Pour mes textes\poèmes, c'est dure à expliqué. Mes poèmes j'en ai posté un (dans la rubrique adapté) mais les texte c'est plus dure, car ce ne sont pas des poèmes, ce sont juste des phrase qui "résume" une situation ou des sentiments que tous le monde peut ressentir, enfin c'est dure à expliqué...Et je ne sais pas sur quelle rubrique je suis censé en posté un :/.

Oui sur Google Smile

A bientôt ^^

Joyminiloveyoli
Joyminiloveyoli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : -2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  Hybrid Mar 5 Fév 2013 - 14:30

Bienvenue parmi nous, Joyminiloveyoli (j'ai honteusement fait un copier-coller, quelle idée d'avoir un pseudo aussi compliqué ! Wink )

J'espère que le forum t'apportera l'aide que tu recherches pour progresser. Pour ma part, je ne viendrai pas lire tes poèmes car je ressemble à un chat en colère quand j'en vois un (oui, tout à fait, je marche de biais, j'ai le poil tout ébouriffé, je feule et je grogne, comme ça => Nouvelle venue  Chat_7), mais si tu nous proposes des extraits de ton roman, j'essaierai d'être de ceux qui commentent. Je manque un peu de temps pour me consacrer à cette tâche autant que je le voudrais, mais j'essaierai de faire un effort Wink.
Sinon, quand je lis ton genre (Thriller/policier) et le résumé de ton roman, j'ai l'impression qu'on sort un peu du cadre conventionnel du thriller policier pour s'orienter vers du fantastique, nan ? (j'ai peut-être mal interprété, cela dit, on peut aussi le prendre comme un "en fait papounet n'est pas mort")

Sinon, je pense qu'un des meilleurs moyens d'améliorer ton écriture, ou au moins de lui faire perdre ce côté "enfantin" que tu décèles, ça reste de lire les autres, de les commenter, et de t'imprégner aussi des commentaires que certains membres ont déjà faits. En cherchant la petite bête chez les autres, tu verras mieux là où elles se cachent chez toi ! C'est testé et approuvé par tous les membres du forum qui pratiquent la bêta lecture !

Bon courage pour la suite et à bientôt sur le forum.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  Joyminiloveyoli Mar 5 Fév 2013 - 19:25

Merci, oui mon pseudo est assez complexe :S

Oui mon roman sort un peu de cette catégorie. Mais il reste quand même un peu sadique (je trouve...).
Je posterai certainement un chapitre (voir plusieurs) ce weekend.

Merci pour tes conseils, j'en prend note Wink

A bientôt.


Joyminiloveyoli
Joyminiloveyoli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : -2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum