IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

4 participants

Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  MémoireDuTemps Mer 29 Mai 2013 - 22:50

MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  nayladream Lun 3 Juin 2013 - 11:48

J'ai fit un copié/ collé de ton texte. Je te fais une bêta-lecture en bonne et due forme cette semaine, si j'arrive à me libérer ( j'entre dans une saison où j'ai beaucoup de travail), donc si c'est pas fait cette semaine, début de la suivante. Very Happy I love you
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  nayladream Jeu 6 Juin 2013 - 17:01

Coucou Mémoire, voici ma bêta Very Happy

Spoiler:
Première remarque : J'aime bien l'intrigue. Le personnage est prisonnier entre quatre murs et cherche à s'enfuir. Donc l'angoisse est bien décrite, cependant, je trouve que c'est un peu désordonné. Il m'a manqué quelques bouts de phrases pour compléter ma compréhension. Relier A et B.
Je ne sais pas si tu as fais exprès de ne pas détailler certains éléments. Mais tu vois, il entend un cri qui le réveille, se retrouve avec un autre vêtement, cherche à faire pipi, il trouve une issue, rampe, quelque chose le touche etc... Je suis pas sûre d'avoir compris la suite. Mais c'est un bon terrain à creuser.
Mon avis : Tu devrais peut être ajouter plus d'éléments liés à ce qu'elle expérimente afin qu'on ait une meilleure idée, une image de la scène. Parce que j'ai dû me concentrer pour essayer de comprendre pourquoi elle passe d'une phase à une autre en sautant les étapes. Le début surtout.

Voili voilou
J'espère que ma bêta te sera utile:D
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  MémoireDuTemps Jeu 6 Juin 2013 - 19:14

Rapidement Nayla : oui ce texte a des faiblesses il date de 4 ans et n'a jamais été relu à part par moi, à l'époque (enfin si la scène du combat qui vient bien plus tard). et ce début rapidement avant de poster ici
Comme j'ai précisé, le monde dans lequel ça se passe ne sera pas expliqué, en ouvrant le texte je décrète qu'il est et que mon héroïne en est prisonnière.
Il est vrai que je pourrais être plus explicite : elle est dans le noir total, d'où le "rien à voir", mais elle a des mains, un odorat, une ouïe pour se repérer et c'est tout : elle peut donc deviner les murs, le sol, les dimensions, mais ignore tout par exemple du plafond ou d'où proviennent les tout petits bruits, et ne peut les voir.
S'il y a une clé quand même : ce monde évolue perpétuellement et à un moment elle se rendra compte que c'est à elle de le faire évoluer dans le bon sens si elle veut survivre..
En tant qu'auteure, je suis incapable d'expliquer ce qu'elle affrontera... Je laisse le lecteur interpréter lui-même. Et s'il me dit : "j'ai tout compris !" je lui refile le bébé avec l'eau du bain Very Happy
Je répondrai plus en détail après.
Merci
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  nayladream Jeu 6 Juin 2013 - 20:20

Moui... Ouf, tu me rassures Exclamation
Je ne sais jamais comment te bêta-lire Laughing
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  Kwelly Sam 15 Juin 2013 - 8:07

Coucou Mémoire, voilà une petite bêta. Je m'excuse du retard, mais, je t'avoue, que je suis un peu surbookée. 


J'ai eu un peu de mal à te retrouver dans cet extrait. 
Prends ce qui te semble interessant Cool



bêta:
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  MémoireDuTemps Sam 15 Juin 2013 - 9:29

Oui, tu as parfaitement raison, Kwelly, mon extrait n'est pas convaincant, depuis que je l'ai écrit, j'ai beaucoup travaillé mon style et sans une replongée dans le texte, le repensant, le réécrivant, il y a beaucoup de faiblesses, il manque la manière pour vraiment retranscrire l'ambiance de l'histoire.
Comme pour beaucoup de textes que j'ai écrit avant "la sentinelle des mortes", je commençais des histoires sur une ou quelques idées. La plupart ne sont pas allées au-delà d'un à trois chapitres et quand je les reprenais pour les continuer, je ne réussissais plus à me mettre dans l'ambiance.
Celui-ci est allé plus loin, puisque presque terminé, je sais que si je devais le reprendre pour le clore, il faudrait que d'abord je me replonge dans l'histoire, que je termine le premier jet et qu'alors je le travaille comme si c'était le texte d'une autre, de manière objective.
Toutes tes remarques, comme celles de Nayla, sont à propos et je les partage. C'est une écriture heurtée, peu fluide, sans un fil directeur (surtout au début, puisque par la suite, j'aborde bien plus la spécificité de l'histoire, le côté monde irréel et inquiétant).
Cette alternance du passé et du présent est à éviter, tu as raison, ces phrases imprécises supposant des choses car elle n'a pas de repères est survolé et non travaillé...

Je corrigerai cet extrait et le réafficherai, pas tout de suite toutefois.

Merci Kwelly, merci Nayla Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  Orca Ven 18 Oct 2013 - 12:39

Salut MémoireDuTemps,

je me permets de donner mon avis sur ton texte qui a été posté il y a plusieurs mois déjà. C'est la première fois que je me risque à cet exercice, donc j'espère t'aider du mieux que je peux.


Spoiler:
Orca
Orca
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Artiste
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 25/12/2012

http://lecorredencre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  MémoireDuTemps Ven 18 Oct 2013 - 18:11

Merci de l’analyse de mon début de texte et contente de te revoir. J’avais affiché ce début de novella, mais en réalité, je ne sais pas trop si je terminerai le premier jet un jour, je pense que oui car certaines idées sont très originales. Mais c’est un récit difficile puisque j’invente un monde et qu’en plus il n’y a qu’un personnage et une présence, et, à un moment une adversaire qui veut la tuer. Il faudrait donc que je me replonge dedans et cela demande du temps disponible. Par contre tes remarques comme celles de Kwelly et Nayla, sont justifiées pour la plupart. Les erreurs sur les temps, les descriptions incomplètes, vous avez raison. Mon désir c’est un texte qui décrit, oui, mais à aucun moment n’explique, car il n’y a pas d’explication.
 

Spoiler:

 
Je vais quand même prendre un peu de temps pour corriger ce début.
 
Merci encore !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  Orca Ven 18 Oct 2013 - 19:06

Ah, je comprends. En lisant ta réponse concernant le récit de ton personnage, j'ai pensé un peu à Alice aux pays des merveilles, sauf que dans ton cas, c'est plutôt une aventure sombre et oppressante. 
Le côté érotique est intéressant, en tout cas Smile (je sais, je me répète, mais je suis fan du genre.)
Orca
Orca
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Artiste
Votre talent : Écriture
Points : 2
Date d'inscription : 25/12/2012

http://lecorredencre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire Empty Re: Elle est le sang ( angoisse - fantastique) commentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum