IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Qui suis-je ?

3 participants

Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Message  Elfe d'Argent Jeu 13 Juin 2013 - 7:56

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai cinquante sept ans et ai à mon actif quatre volumes écrits à ce jour en Fantasy épique. Les trois premiers font partie d'une trilogie' Les Chroniques de Fundatis', le dernier se situant 18 ans plus tard. J'écris depuis 1997, mon premier roman ayant été publié à compte d'auteur ( eh oui on se trompe parfois) sous le titre 'Le Talisman de Bélisen'. J'ai auto-édité un second 'Les Roses d'Ebulia' et ai dédicacé ces ouvrages pendant quelque temps mais c'est extrêmement dur de percer. A l'heure actuelle, j'ai 150 bouquins en stock...
Bref, si je viens ici,Wink c'est parce que je veux reprendre les choses à la base, à partir du premier tome que je voudrais soumettre aux éditeurs. Voilà, n'hésitez pas à me questionner.
Je découvre les lieux et mettrais avatar et photo dès que j'aurais compris comment cela fonctionne en ces lieux. Smile
Elfe d'Argent
Elfe d'Argent
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : Soeurdres 49
Emploi/loisirs : formateur en travaux paysagers. J'adore écrire, lire, m'occuper de mon jardin d'ornement, randonner...
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

http://jeanloupchevillard.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message  MémoireDuTemps Jeu 13 Juin 2013 - 18:50

Bienvenue ici Elfe d'Argent. 4 livres déjà, ça fait pas mal oui.
Comme un autre forum où je crois t'avoir croisé(e),  Imperialdreamer / Idey pratique la bêta-lecture avec des différences puisque les textes (romans ou nouvelles) sont séparés des commentaires, on s'y fait vite et je trouve cela très pratique, comme ça on peut lire la toute dernière version si l'auteur pense à la mettre à jour et il n'y a pas de limites à la taille, seulement une taille conseillée (les extraits longs sont plus difficiles et surtout longs à commenter).
Ici tu arrives au moment d'une belle nouveauté : non seulement le design a changé mais l'éditeur aussi et il semble qu'on puisse sans problème faire un copier-coller d'un texte word avec pleins de couleurs sans souci.
Oui, c'est dur de percer, mais avec de la patience, si le texte a belle allure et le sujet est original et bien traité, je pense qu'on peut réussir.
Sur Idey il y a pas mal de sujets concernant les éditeurs douteux du compte d'auteur à ceux soi-disant à compte d'éditeur qui éditent presque tout mais en réalité ne font aucun travail éditorial.
La solution de l'auto-édition est toujours préférable, mais là aussi on est obligé de faire sa propre pub et la promotion. Ne pas oublier dans ce cas la vente via e Bay, mail il te faut une annonce chatoyante pour vendre surtout des livres papier (j'y vends une BD sous format PDF, mais sans faire de pub).
Bien sûr, ici on pratique l'échange et on se doit de lire les autres.

Oui, pour dire un peu qui on est, il y a ici https://imperialdreamer.1fr1.net/f13-presentations-ou-desertions ainsi que les "salles d'interrogatoires" auteur et lecteur.

Voilà, découvre un peu ici.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Message  Elfe d'Argent Ven 14 Juin 2013 - 8:30

Merci, Mémoire du temps de cette réponse. 
Oui, j'ai pas mal écrit  (plus de 1000 pages) et pas mal repris aussi. Rien que pour le Cristal des Mondes, je dois en être à la quatrième version. Je vais regarder où poser mes valises car je souhaite travailler tout mon roman, si c'est possible. En ce qui concerne l'édition, je me suis fait avoir avec le compte d'auteur, appâté par l'idée d'être présenté et lu par la public. Bref, erreur. L'auto-édition? Sympa mais beaucoup d'énergie dépensée: un exemple en 2010, 3000 kms pour 50 livres vendus, sans compter les déplacements, hébergements, frais de salon. Là, je souhaite partir à la recherche d'éditeurs sérieux et suis prêt à m'y mettre vraiment, d'autant que je suis au chômage depuis 6 mois. Voilà.
Elfe d'Argent
Elfe d'Argent
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : Soeurdres 49
Emploi/loisirs : formateur en travaux paysagers. J'adore écrire, lire, m'occuper de mon jardin d'ornement, randonner...
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

http://jeanloupchevillard.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message  hermignonne Ven 14 Juin 2013 - 10:56

belle aventure que la tienne. j'espère que tu trouveras éditeur à ton pied (à ta page ?) ^^" ok mauvais...
bienvenue Smile
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message  Elfe d'Argent Ven 14 Juin 2013 - 11:04

Merci Herminione!
J'ai adoré Rebelle même si c'est fait pour les enfants. Ah, l'Irlande: des souvenirs en 1978, l'le de Cape Clear et son ambiance... Sans compter cette musique que j'apprécie fort. Je sais qu'elle n'est pas Irlandaise, mais Loreena Mac Kennit est ma muse, ses musiques m'emportent et me portent à la création.
So long!
Elfe d'Argent
Elfe d'Argent
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : Soeurdres 49
Emploi/loisirs : formateur en travaux paysagers. J'adore écrire, lire, m'occuper de mon jardin d'ornement, randonner...
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

http://jeanloupchevillard.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum