IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

la présentation d'un gars

4 participants

Aller en bas

la présentation d'un gars Empty la présentation d'un gars

Message  Hywill Jeu 19 Déc 2013 - 18:05

Votre âge : 25 ans 
Votre sexe : masculin
Profession : chômeur
Région / Pays : Bruxelles capitale/ Belgique
Votre caractère : changeante
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : heu... l'imagination. 
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : pour m'améliorer dans mes écrits voir même me faire éditer un jour.
Comment ai-je connu ce forum : en cherchant des réponses pour m'encourager.




Votre couleur : l'orange
Votre genre de musique: un peux de tout.
Votre genre littéraire: un peux de tout aussi.
Votre film : la chute du faucon noir.
Votre moment historique: Villers-Bretonneux 1918 la première batailles entre blindés.

Si j'étais quelque chose à manger: des frites
Si j'étais un animal: un souslik
Si j'étais un mois de l'année: décembre
Si j'étais un grand homme: Napoléon

Une citation de mon choix: c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Une pensée maintenant tout de suite: perdu
Une première impression: arriviste
Hywill
Hywill
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : chômeur
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty Re: la présentation d'un gars

Message  Pilgrim Ven 20 Déc 2013 - 12:20

Hywill a écrit:Une pensée maintenant tout de suite: perdu (c'est normal au début mais on prend vite ses repères...)
Une première impression: arriviste (Qu'entends-tu par là ? Qu'est-ce qui te donne cette impression ???  scratch )

Bienvenue ici Hywill ! Et au plaisir de te lire !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty Re: la présentation d'un gars

Message  MémoireDuTemps Ven 20 Déc 2013 - 13:57

Bienvenue ici, Hywill 
je suis un peu absente ces jours car en plein déménagement.

Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : heu... l'imagination.  Very Happy 
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : pour m'améliorer dans mes écrits voir même me faire éditer un jour. Bonne démarche
Comment ai-je connu ce forum : en cherchant des réponses pour m'encourager.  Very Happy 

Une première impression: arriviste  Question 

Une pensée maintenant tout de suite: perdu... tout de suite un petit mode d'emploi :
Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ... c'est fait Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici.

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Spoiler:
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty Re: la présentation d'un gars

Message  globule Ven 20 Déc 2013 - 21:04

Hywill a écrit:
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : heu... l'imagination. Tu veux dire que tu écris des trucs dans les genres de l'imaginaire? (SF, fantastique??) ou c'est l'imagination au sens large ? Très intriguant tout ça. On a envie d'en savoir plus... Smile 

Bienvenue sur le forum !! Tu verras, y'a plein de gens sympas et personne ne va te  Le fouetté
globule
globule
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Votre talent : Écriture
Points : 48
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty réponses aux questions

Message  Hywill Sam 21 Déc 2013 - 1:43

La première: arriviste? Je suis quelqu'un qui regarde deux fois, voir trois avant de m'avancé sur un terrain glissant et là je me suis inscrit sur le forum sur un sacré coups de tête, car je l'aurais jamais fait aussi non.

La deuxième: l'imagination? J'ai une imagination débordante et c'est frustrant de ne pas pouvoir la présenter à ses proches, donc je me suis lancé dans l'écriture, tout simplement. Sans dire de bêtise, mon premier texte remonte à mes 12ans, puis je me suis (réellement) mis à écrire il y a 9ans sur un truc comme à mon habitude trop compliqué pour commencé.

Pour en dire plus long, j'ai un tas d'idées dont plusieurs que j'aimerais concrétiser, exemple: science-fiction, horreur, roman à l'eau de rose, dark fantastique (si sa ce dit?), fantastique et policier ( quoi que, il y a pas de flique, mais c'est porté sur les enquêtes... . Bon sur le coups je ne reviens plus sur le mots vu l'heure et les verres que j'ai bus...)

ceci dit, j'aimerais mettre mon portrait dans le trombinoscope, mais je devrais me tirer le portrait, mes photo sont plus A JOUR.   clown

A j'oublie, les politesses sur le coups je n'y pense plus.

Merci pour c'est bienvenue.
Hywill
Hywill
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : chômeur
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty Re: la présentation d'un gars

Message  MémoireDuTemps Dim 22 Déc 2013 - 9:02

Avoir des tas d'idées est une bonne chose pour un écrivain en devenir, en général il faut en choisir une qui permet nombre de développements et commencer à la travailler (selon bien entendu sa propre méthode, il n'y a pas de méthodes miracles)... Une solution d'ailleurs c'est déjà d'aller au bout de son idée avant de l'écrire pour savoir si ça en fera un roman, une novella ou simplement une nouvelle (ou pourquoi pas une saga...).
Justement en as-tu une qui pourrait être développée ou as-tu déjà commencé un texte que tu souhaites faire lire ici ?

Toutefois, si ce n'est qu'une idée que tu souhaites développer petit à petit, il existe une méthode, celle des flocons expliquée ici par exemple

http://espacescomprises.com/la-methode-dite-du-flocon-expliquee-et-illustree-prologue/
(merci au site de Nochelove )
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty re: réponse

Message  Hywill Dim 22 Déc 2013 - 12:14

C'est une chouette idée la méthode des flocons.
Mais j'ai tout mon ou mes projets en tête, je notes les idées, les changements, des résumés et depuis peux, j'écrits des nouvelles dessus. C'est grâce à un ami qui lui à déjà publié trois de ses romans, il m'a fait changer d'avis. Au début je ne voulais pas écrire de nouvelles en pensant que toutes ces histoires ne collerais plus ensemble une fois regroupé, du moins dans les détails.

Pour ce qui est de mes écrits, je suis quelques peux brouillons, donc je mettrais aux propres et corrigerais (même si il y aura toujours des fautes), pour vous les présenter.

J'avais un gros projet que j'ai mis de coter, je m'attaque à autre chose, de plus facile pour commencer et dont j'ai déjà quelques chapitres avec une idée fini de A à Z, le tout en trilogie.

Ceci dit, je doit faire beaucoup de recherche sur l'époque en 1890, 1900 et 1910.  Exemple: Paris Marseille en train, l'import et l'export en Ukraine, les noms de quelques villages en Crimée et bien plus pour le début du Tome 1.
Hywill
Hywill
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : chômeur
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un gars Empty Re: la présentation d'un gars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum