IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ma présentation à moi

+2
MémoireDuTemps
Corinne Lanneluc
6 participants

Aller en bas

ma présentation à moi Empty ma présentation à moi

Message  Corinne Lanneluc Mer 8 Jan 2014 - 20:19

Votre âge : 51
Votre sexe : femme femme femme
Profession : ma vie est déjà longue : graphiste à vie, puis directrice artistique, today gérante de gîtes urbains 
Région / Pays : Rhône
Votre caractère : curieuse, bienveillante, bavarde

Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) :romans
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : je viens de terminer l'écriture de mon 1er roman

Comment ai-je connu ce forum : en cherchant des forums de gens qui comme moi commencent à démarcher les éditeurs

ma présentation à moi Star3=> Puis après, si le coeur vous en dit, quelques petites choses de plus plus convivial et qui nous en dit davantage sur vous:

Votre couleur : changeante

Votre genre de musique: pop, rock, classique

Votre genre littéraire:roman
Votre film :Printemps été automne hiver et printemps

Votre moment historique: l'abolition de la peine de mort


Si j'étais quelque chose à manger: du chocolat !!!!

Si j'étais un animal: un chat bien sûr

Si j'étais un mois de l'année: décembre

Si j'étais un grand homme: une grande femme


Une citation de mon choix: je ne retiens pas les citations

Une pensée maintenant tout de suite: ai-je l'air bête si je ne trouve pas de citation ?

Une première impression: je ne suis pas seule ici
Corinne Lanneluc
Corinne Lanneluc
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : communication écriture
Votre talent : Écriture
Points : 16
Date d'inscription : 11/12/2013

http://armeniecircuit.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  MémoireDuTemps Jeu 9 Jan 2014 - 11:56

Corinne Lanneluc a écrit:............................
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) :romans
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : je viens de terminer l'écriture de mon 1er roman
 Policier ?
Comment ai-je connu ce forum : en cherchant des forums de gens qui comme moi commencent à démarcher les éditeurs  ici, tu as plusieurs fils qui y sont consacrés, de ceux à éviter à tout prix à certains recommandables, mais si tu cherches un éditeur une chose à retenir : un auteur ne doit jamais rien payer (mais consacrer beaucoup de temps aux corrections éditoriales et à la promo) et notamment 0€ les corrections, 0€ les préventes, 0€ la maquette et recevoir des € dès la première vente . C'est souvent un long parcours mais il faut savoir persévérer et aussi voir les éditions 100% numériques

ma présentation à moi Star3=> Puis après, si le coeur vous en dit, quelques petites choses de plus plus convivial et qui nous en dit davantage sur vous:

Votre couleur : changeante

Votre genre de musique: pop, rock, classique  Very Happy 

Votre genre littéraire:roman Plus précis ?
Votre film :Printemps été automne hiver et printemps

Votre moment historique: l'abolition de la peine de mort  Guillotine oh oui, que j'approuve, d'ailleurs je suis en train d'écrire une nouvelle dont c'est le sujet principal  Very Happy 

Si j'étais quelque chose à manger: du chocolat !!!!    bounce 

Si j'étais un animal: un chat bien sûr  Very Happy   ton avatar est un rien agressif  Wink , j'ai eu un chat tout blanc et très grand... de sa naissance (corvée biberon, sa mère était pas en état) à sa disparition à plus de 18 ans alors qu'il était gravement malade...
Si j'étais un mois de l'année: décembre  Mad  trop tard, on est en janvier
Si j'étais un grand homme: une grande femme  Very Happy 
Une citation de mon choix: je ne retiens pas les citations
Une pensée maintenant tout de suite: ai-je l'air bête si je ne trouve pas de citation ? non
Une première impression: je ne suis pas seule ici  Non rassure-toi
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  Corinne Lanneluc Jeu 9 Jan 2014 - 12:57

Pour préciser ma présentation, voici quelques éléments : j'aime les romans bien écrits, fouillés. Américains beaucoup : Philip Roth et Jonathan Franzen sont mes héros. J'adore les portraits humains élaborés, les histoires d'amour compliquées mais pas à l'eau de rose. J'adore qu'il y ait un climat, un ton, une couleur, un peu comme au cinéma, quand vous sortez de la salle et que vous mettez une semaine à vous en remettre. En gros, que l'univers du livre trotte encore dans ma tête des semaines après que je l'ai refermé. En ce moment je lis 1Q84 de Murakami. J'avais aimé les Chroniques de l'oiseau à ressorts, mais là je suis déçue : histoire trop diluée : pourquoi 3 tomes ?
Je n'aime pas trop les romans minimalistes français et je ne comprends pas bien certains succès. Je les appelle les "tout ça pour ça ?". Et pourtant, j'adore certains romans drôles et légers du type "Vous plaisantez Monsieur Tanner" de Jean Paul Dubois. J'aime beaucoup JP Dubois, Olivier Adam et la petite perle de Blandine Le Callet "Une pièce montée" que j'offre à mes amies.
Les romans policiers : oui, aussi, j'ai lu tous les Mankel. Mais je ne me suis pas encore frottée à l'univers des polars américains. Je veux essayer Dashiel Hammett, je crois que ça vaut le coup.
Mon chat : il n'est pas agressif, il était en train de bâiller. C'est un gros et grand pépère pacifique rescapé de la SPA comme la plupart de mes chats : trouvés ou abandonnés. J'espère que le mien vivra aussi longtemps que le tien.
Pour la peine de mort, ça date de ma préadolescence : un soir j'ai regardé les Dossiers de l'écran (j'ai 51 ans) et j'ai été bouleversée à jamais par le film Sacco et Vanzetti, avec la chanson de Joan Baez. Depuis je n'ai plus douté de mon opinion.
Concernant l'édition : je connais les pièges du compte d'auteur. Je ne veux pas céder au chant des sirènes. Pour l'instant mon roman a été lu par des gens assez avisés, dont une personne qui lit dans un comité de lecture parisien '"ah Paris !" et qui m'a fait un retour dithyrambique. Ce weekend je vois un ami qui a été édité par un éditeur en région. Très bon retour également. Je veux y croire. Voilà 3 ans que j'y travaille, que je le retravaille, le relis avec un oeil neuf, corrige, et quand je doute, je supprime, je taille, je coupe.
Corinne Lanneluc
Corinne Lanneluc
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : communication écriture
Votre talent : Écriture
Points : 16
Date d'inscription : 11/12/2013

http://armeniecircuit.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  globule Ven 10 Jan 2014 - 16:26

Bienvenue Corinne !!
Super que tu aies réussi à finir et peaufiner ton premier roman, c'est déjà une grande étape de franchie  Smile . Maintenant commence la partie galère: la recherche d'éditeur, et surtout l'attente... En tous cas si tu as des retours positifs de tes relecteurs, ça veut dire que c'est plutôt bien parti !!
J'ai vu que tu as posté des extraits. Si tu as encore besoin d'un avis je peux aller y jeter un œil si tu veux ? mais pas avant dimanche soir (là j'ai vraiment trop de boulot ce WE)
Bonne journée
globule
globule
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Votre talent : Écriture
Points : 48
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  Oceanywenty Ven 10 Jan 2014 - 17:36

Welcome !  cheers  cheers
Oceanywenty
Oceanywenty
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 119
Localisation : New Jersey, USA
Votre talent : Écriture
Points : 66
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  Kwelly Dim 12 Jan 2014 - 18:59

Soit la bienvenue Corinne  cheers  cheers 
Du Rhône ??? Mon pays d'enfance... Mâcon, Villefranche, du bon vin des gens adorables... Sois doublement la bienvenue  jocolor 
Tu viens de terminer ton premier romans, pourrais-tu m'en parler un peu ? De quel genre ? Penses-tu mettre des extraits prochainement ? Bon je vais arrêter de te harceler  geek 
A bientôt de te lire  study
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Pour ceux qui ont lu un extrait de Dé-lifting

Message  Corinne Lanneluc Lun 13 Jan 2014 - 14:03

Merci pour vos messages d'encouragements.
je réponds à Kwelly, Oceanywenty et Globule.
J'ai un peu de mal à parler de mon roman parce que je ne sais par quel bout le prendre : histoire croisée de 2 couples ? Histoire d'amour certainement, mais aussi sulfureuse, destin d'une jeune femme qui se trouve trop "lisse" (elle se nomme Anne-Lise mais dit elle-même qu'elle aurait dû s'appeler "Anne-Lisse" ou "Alisse", trop banale, trop comme il faut : liftée, et qui, en découvrant la part d'ombre de son compagnon, décide de changer de braquet.
Elle va exploiter sa rencontre (décrite au début du roman) avec l'ancien compagnon de sa meilleure amie, pour mettre un point final à la vengeance qu'elle a commencé timidement à mettre sur pied au fil de sa métamorphose. Mais plutôt qu'une vengeance, il s'agit pour elle de s'affranchir pour toujours de la coupe d'un homme qui utilise séduction et manipulation pour assouvir ses pulsions. Elle devra lutter contre ses peurs et renoncer à une vie confortable.
Il y a 4 personnages principaux : Anne-Lise qui tient un journal, celui de l'agence de publicité dans laquelle elle travaille comme graphiste et que les 3 autres personnages fréquentent de près ou de loin. On découvre donc en fond la vie quotidienne de l'agence Grizzli Communication : c'est le Journal de Grizzli, avec ses anecdotes amusantes et des personnages secondaires assez lointains, vision subjective d'Anne-Lise.
Le reste du roman est le point de vue d'un narrateur omniscient.
Après Anne-Lise, il y a Etienne K.,(celui rencontré en préambule) jeune homme au départ brillant mais sans cesse attiré par la marge et rattrapé par ses vielles tentations, drogue et petits trafics. Il y a Marie, collègue et amie intime d'Anne-Lise, jeune femme solaire et entière qui tombe amoureuse d'Etienne pour son malheur. Enfin, il y a François, homme également brillant, mais qu'on devine très vite séducteur et manipulateur. Anne-Lise qui dans son rêve de normalité voit en lui un jeune cadre prometteur, en tombe amoureuse. Au cours du roman, on assiste à la déliquescence du rêve d'Anne-Lise et on découvre la perversité de François. Le Journal de Grizzli va alors se muer en exutoire. Anne-Lise esquisse quelques coups d'éclat, c'est le début de la métamorphose, du "Dé-liting".
Corinne Lanneluc
Corinne Lanneluc
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : communication écriture
Votre talent : Écriture
Points : 16
Date d'inscription : 11/12/2013

http://armeniecircuit.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  Pacô Mar 11 Mar 2014 - 20:13

Bienvenue Corinne ! Smile

Je ne crois pas t'avoir encore croisé, mais j'ai été un vilain petit déserteur ces derniers temps.
En espérant que tes projets aboutissent,

Au plaisir !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation à moi Empty Re: ma présentation à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum