IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

bonjour à tous !

5 participants

Aller en bas

bonjour à tous ! Empty bonjour à tous !

Message  gibson1974 Ven 11 Avr 2014 - 8:55

bonjour à tous

je suis tout nouveau sur votre forum.

C'est l'écriture qui m'a conduit ici. J'espère trouver des réponses ... et soulever plusieurs questions ?

A +
gibson1974
gibson1974
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  auteur008 Ven 11 Avr 2014 - 9:39

Bonjour et bienvenue
auteur008
auteur008
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Commentry ( Allier )
Emploi/loisirs : retraité-jardinage-musculation-selfdéfense et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  MémoireDuTemps Ven 11 Avr 2014 - 10:00

cheers  ici gibson1974


Nous attendons tes questions et aussi que tu nous en dises peut-être un peu plus sur toi.


Un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...  c'est fait ! Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  gibson1974 Ven 11 Avr 2014 - 11:07

merci de ton accueil !

Alors voici un peu plus sur moi :

J'ai 39 ans .... 3 minots ... je vis dans la Drome et mon clavier bug les accents circonflexes !!!!  Laughing  !

J'adore lire, prendre du temps me plonger dans des lectures "historiques" sans rentrer dans les polémiques comme ceux de Max Gallo, ou des livres d'heroic fantasy comme "les Nains" de Markus Heitz, mais cela va également en fonction de mon humeur de Pagnol à Balzac ........

Depuis que je suis tout bout de chou, j'écris des textes, des essais...pour moi. Mais depuis la naissance de ma fille (la 3ème) j'ai envie de passer à quelque chose de plus concret.

Je suis au courant de mes lacunes en orthographe mais j'espère combler cela grave aux correcteurs  Laughing 

Merci à tous et à bientot !!! (oui je suis au courant de mes accents circonflexes !!!  Suspect )
gibson1974
gibson1974
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  Kwelly Sam 12 Avr 2014 - 18:39

Soit le bienvenu Gibson  Very Happy  !!
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  MémoireDuTemps Sam 12 Avr 2014 - 19:23

Pour tes accents circonflexes il existe une astuce pour les traitements de texte Word ou Open Office
tu déclares sur par exemple ²²² (où le caractère que tu veux répéter trois fois *)  que tu associes à ê
tu peux aussi appliquer le même principe pour accentuer les majuscules (préférable en littérature) par exemple ààà te donnera À ou générer le fameux cadratin (pour les dialogues) --- te donnera —
En ce qui concerne l'orthographe une règle est de passer les correcteurs de Word ou Open Office... ils ne sont pas parfaits mais corrigent une grande partie des fautes de frappe ou d'accord. 
Ici nous ne sommes pas correcteurs de profession (sauf Azul et B), mais écrivains et certains ont un excellent niveau de français et peuvent donc te donner de très bon conseils.
 
Il y a sur le forum des cours à consulter et aussi un excellent site qui donne pas mal de conseils d'écriture, [espaces comprises] (je viens d'en faire la pub sur Facebook).
Moi aussi j'ai commencé très tôt à inventer des histoires, puis à les écrire, mais cela ne fait que 4 ans que je me suis décidée à écrire pour finir par être éditée.


* pourquoi trois fois : parce que tu n'as jamais 3 fois le même caractère répété sur un texte, donc tu ne perturbes pas tes autres textes (administratifs ou autres)
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  gibson1974 Sam 12 Avr 2014 - 21:55

MémoireDuTemps a écrit:Pour tes accents circonflexes il existe une astuce pour les traitements de texte Word ou Open Office
tu déclares sur par exemple ²²² (où le caractère que tu veux répéter trois fois *)  que tu associes à ê
tu peux aussi appliquer le même principe pour accentuer les majuscules (préférable en littérature) par exemple ààà te donnera À ou générer le fameux cadratin (pour les dialogues) --- te donnera —
En ce qui concerne l'orthographe une règle est de passer les correcteurs de Word ou Open Office... ils ne sont pas parfaits mais corrigent une grande partie des fautes de frappe ou d'accord. 
Ici nous ne sommes pas correcteurs de profession (sauf Azul et B), mais écrivains et certains ont un excellent niveau de français et peuvent donc te donner de très bon conseils.
 
Il y a sur le forum des cours à consulter et aussi un excellent site qui donne pas mal de conseils d'écriture, [espaces comprises] (je viens d'en faire la pub sur Facebook).
Moi aussi j'ai commencé très tôt à inventer des histoires, puis à les écrire, mais cela ne fait que 4 ans que je me suis décidée à écrire pour finir par être éditée.


* pourquoi trois fois : parce que tu n'as jamais 3 fois le même caractère répété sur un texte, donc tu ne perturbes pas tes autres textes (administratifs ou autres)
Bonjour et merci pour l'accueil

concernant mes accents circonflexes j'ai réglé le problème... virus sur mon pc .... maintenant réglé ouffff "être, maître, fête !!! ça marche !!! lol  Laughing "

à bientôt sur le forum !
gibson1974
gibson1974
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  Pilgrim Dim 13 Avr 2014 - 19:27

Bienvenue ici Gibson (un lien avec Mad Max, l'arme fatale ???) !
Et au plaisir d'échanger avec toi !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  gibson1974 Dim 13 Avr 2014 - 20:40

bonjour !

il n'y a aucun lien avec Mad Max .. quoique !!!  Laughing
gibson1974
gibson1974
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum