IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Au secours ! un revenant !

4 participants

Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Au secours ! un revenant !

Message  petitrapporteur Dim 8 Mar 2015 - 11:37

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum Embarassed  Trois fois rien : deux ans et demi environ. Du coup j'estime que ça peut valoir le coup de repasser par la rubrique présentation pour vous le signaler.

À vrai dire il m'est arrivé plein de choses dernièrement et je n'ai que très rarement quelques heures de libre. Du coup j'ai laissé de côté un projet de roman (L'Avocat du diable avait déjà avorté* et un nouveau projet que je n'ai pas publié sur le forum traînaille mais je ne l'ai pas officiellement abandonné) et je ne joue plus beaucoup de piano, mon hobby habituel.

En revanche, j'ai des bribes de temps libre, du coup j'ai commencé la rédaction d'un blog, c'est plus informel et ça demande beaucoup moins de travail qu'un roman ! Surtout pour moi qui suis d'un perfectionnisme maladif, ce qui fait que la rédaction de quelques pages me demande un énorme effort en terme de temps et de recherche. Et puis un ordinateur, ça s'utilise partout, alors qu'un piano, à moins d'être Obélix et s'en trimbaler un en permanence façon menhir... 

Je ne reviens donc pas pour vous soumettre mes écrits mais pour en commenter. À très vite !

* Toutes mes excuses à Pacô qui semblait assez enthousiasmé par ce récit...
petitrapporteur
petitrapporteur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 55
Date d'inscription : 15/09/2011

http://lawrencewaldstein.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  MémoireDuTemps Dim 8 Mar 2015 - 18:26

Oui, je me souviens très bien de toi... et j'avais commenté et je crois bien aimé ton début de roman.
C'est très difficile de mener un roman jusqu'au bout surtout quand le texte n'est pas un premier jet, mais est déjà travaillé. Parfois on est aussi contraint d'abandonner l'écriture pour un temps et c'est en général ardu de reprendre. Nombre d'écrivains avant d'être publiés ont écrit des débuts de récits stoppés et restés en l'état. D'ailleurs pas mal d'écrivains ne publient pas tout ce qu'ils écrivent, mais seulement ceux pour qui un déclic se produit. Il y a quelques mois, j'ai senti cela, presque une certitude que ce que j'écrivais non seulement je le terminerai, mais qu'en plus cela intéresserait les lecteurs et peut-être les éditeurs.
Mais aussi, il y a une autre voie (ou même voix) de l'écriture : écrire des nouvelles, plus court, donc on peut terminer un texte, plus facile d'améliorer aussi. Une raison : participer à des appels à textes ou des concours... et une seconde raison aussi, si le texte est assez long bien sûr l'envoyer à des éditeurs numériques... un moyen d'entrer dans l'édition.
Tu nous donneras l'adresse de ton blog
pour les écrits, j'ai bloqué les plus anciens afin d'éviter de commenter des vieux textes abandonnés ou laissés là par un membre oublié. DEpuis un an, il ya sur le forum "le coin des auteurs" où chacun peut parler de ce qu'il fait lié à ce qu'il écrit, ici https://imperialdreamer.1fr1.net/f34-le-coin-des-auteurs

Bon retour

pour le piano, je crains bien que personne ici puisse le transporter seul Very Happy ... transforme-le en PDF ? Very Happy Very Happy Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  Kwelly Dim 8 Mar 2015 - 19:34

Soit le Re-bienvenu Very Happy  Ah, le temps... je sais j'en manque aussi terriblement !!! mais je ne joue pas de piano geek
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  petitrapporteur Lun 9 Mar 2015 - 9:46

MémoireDuTemps a écrit:Oui, je me souviens très bien de toi... et j'avais commenté et je crois bien aimé ton début de roman.
C'est très difficile de mener un roman jusqu'au bout surtout quand le texte n'est pas un premier jet, mais est déjà travaillé. Parfois on est aussi contraint d'abandonner l'écriture pour un temps et c'est en général ardu de reprendre. Nombre d'écrivains avant d'être publiés ont écrit des débuts de récits stoppés et restés en l'état. D'ailleurs pas mal d'écrivains ne publient pas tout ce qu'ils écrivent, mais seulement ceux pour qui un déclic se produit. Il y a quelques mois, j'ai senti cela, presque une certitude que ce que j'écrivais non seulement je le terminerai, mais qu'en plus cela intéresserait les lecteurs et peut-être les éditeurs.
Mais aussi, il y a une autre voie (ou même voix) de l'écriture : écrire des nouvelles, plus court, donc on peut terminer un texte, plus facile d'améliorer aussi. Une raison : participer à des appels à textes ou des concours... et une seconde raison aussi, si le texte est assez long bien sûr l'envoyer à des éditeurs numériques... un moyen d'entrer dans l'édition.
Tu nous donneras l'adresse de ton blog
pour les écrits, j'ai bloqué les plus anciens afin d'éviter de commenter des vieux textes abandonnés ou laissés là par un membre oublié. DEpuis un an, il ya sur le forum "le coin des auteurs" où chacun peut parler de ce qu'il fait lié à ce qu'il écrit, ici https://imperialdreamer.1fr1.net/f34-le-coin-des-auteurs

Bon retour

pour le piano, je crains bien que personne ici puisse le transporter seul Very Happy ... transforme-le en PDF ? Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai pris la décision, lorsque j'ai voulu écrire mon dernier roman, de tout écrire d'un seul jet, sans jamais revenir en arrière et travailler la forme à fond une fois l'ensemble rédigé. Mais je n'y arrive pas. C'est maladif ^^
J'ai aussi eu l'idée d'extraire l'un des thèmes de mon roman pour en faire une nouvelle, mon école organisant un concours mais manque de bol c'est tombé dans une période où je manquais terriblement de temps...
Je te lirai avec plaisir, MémoireDuTemps !

Voici l'adresse de mon blog : http://lawrencewaldstein.com

Merci pour vos messages de bienvenue ! Smile
petitrapporteur
petitrapporteur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 55
Date d'inscription : 15/09/2011

http://lawrencewaldstein.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  Hybrid Lun 9 Mar 2015 - 10:20

(re) bienvenue !

Je ne suis pas sûre que nous nous soyons  croisés car j'ai eu aussi une assez longue période passée loin du forum (et puis mon Alzheimer précoce ne m'aide pas), toutefois ton pseudo me parle.

Pour la nouvelle manquée à ton école, c'est dommage... mais rien ne t'empêche de l'écrire quand même Wink Tu ne participeras pas au concours mais ça peut rester un bon entraînement.

Et pour le piano, avec un piano électrique c'est faisable (bien que ça reste encombrant et pas pratique). Je dis ça je dis rien ! chizz

Bon commentationnage sur le forum !
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  petitrapporteur Lun 9 Mar 2015 - 10:29

Hybrid a écrit:(re) bienvenue !

Je ne suis pas sûre que nous nous soyons  croisés car j'ai eu aussi une assez longue période passée loin du forum (et puis mon Alzheimer précoce ne m'aide pas), toutefois ton pseudo me parle.

Pour la nouvelle manquée à ton école, c'est dommage... mais rien ne t'empêche de l'écrire quand même Wink Tu ne participeras pas au concours mais ça peut rester un bon entraînement.

Et pour le piano, avec un piano électrique c'est faisable (bien que ça reste encombrant et pas pratique). Je dis ça je dis rien ! chizz

Bon commentationnage sur le forum !

Merci Hybrid, ton pseudo me dit quelque chose également ! Hum... Un piano numérique reste très encombrant et même le meilleur d'entre eux ne vaut pas un bon petit piano accoustique :s

Au fait, c'est quoi ce système de points ? C'est nouveau ?
petitrapporteur
petitrapporteur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 55
Date d'inscription : 15/09/2011

http://lawrencewaldstein.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  Hybrid Lun 9 Mar 2015 - 10:43

Non non ce n'est pas nouveau, c'est un système qui a été instauré à l'origine pour s'assurer que les jeunes auteurs que nous sommes ne postent pas leurs textes de manière intempestive et rendent parfois la pareille (système de réciprocité pour éviter le *je mets mon texte, j'attends quelques commentaires et je m'en vais pour ne plus jamais revenir* sans échange constructif).
Selon les forums auxquels on participe, on gagne ou on on perd des points. Dans la section où on publie ses textes, on perd des points ; dans la section "commentaires", on en gagne. Mémoire me corrigera si je me trompe, mais il me semble que c'est ça. Aux tous débuts, je me rappelle de certains fils verrouillés tant que l'auteur ne commentait pas d'autres textes que le sien.

J'ai toujours connu le forum avec, je pense que tu n'y avais pas prêté attention.

Du coup, si tu commentes beaucoup, le nombre de tes points va s'envoler Smile Cela dit on manque un peu de textes ces derniers temps...
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! un revenant ! Empty Re: Au secours ! un revenant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum