IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Hérisson Jeu 9 Avr 2015 - 13:12

- Est-ce votre Premier roman ? J'ai gribouillé, par le passé, quelques ébauches d'histoires liées à mes humeurs du moment, hélas je n'ai jamais réussi à mener un projet à terme...
- Souhaitez-vous être publié ? S'il y avait matière à, pourquoi pas !
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent 
En plus de mon inconstance ?   Je n'ose pas ouvrir la boîte ... Wink
- Résumé du roman & thèmes abordés ?   Je préviendrai, dès que je le saurai !
- Quel lectorat visez-vous ?  
Plutôt adulte, je suppose.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J'étais un passionné de fantastique il y a quelques années, Stephen King est le dernier auteur a avoir nourri ma boulimie à l'époque, depuis  je me suis grandement calmé.
- Quelle est votre intention littéraire ? 
J'aimerai simplement pouvoir m'exprimer par ce biais, d'une manière cohérente et plaisante, j'en ai l'envie mais j'ai du mal à croire en ma capacité à le faire, faute de méthode.  Crying or Very sad
Hérisson
Hérisson
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi/loisirs : observateur
Votre talent : Aucun
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  MémoireDuTemps Jeu 9 Avr 2015 - 23:50

Hérisson a écrit: cheers ici

- Est-ce votre Premier roman ? J'ai gribouillé, par le passé, quelques ébauches d'histoires liées à mes humeurs du moment, hélas je n'ai jamais réussi à mener un projet à terme... tu n'es pas le seul dans ce cas, moi aussi par exemple avant de réussir à en terminer un... après c'est plus facile
- Souhaitez-vous être publié ? S'il y avait matière à, pourquoi pas ! Very Happy
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent 
En plus de mon inconstance ?   Je n'ose pas ouvrir la boîte ... Wink  il faut oser, c'est ainsi qu'on progresse... on a tous quelques failles et on réussit à les enlever... ou en faire un style Surprised
- Résumé du roman & thèmes abordés ?   Je préviendrai, dès que je le saurai !
- Quel lectorat visez-vous ?  
Plutôt adulte, je suppose.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J'étais un passionné de fantastique il y a quelques années, Stephen King est le dernier auteur a avoir nourri ma boulimie à l'époque, depuis  je me suis grandement calmé.
- Quelle est votre intention littéraire ? 
J'aimerai simplement pouvoir m'exprimer par ce biais, d'une manière cohérente et plaisante, j'en ai l'envie mais j'ai du mal à croire en ma capacité à le faire, faute de méthode.  Crying or Very sad mais aussi d'avis externes et objectifs, non ?

actuellement nous réfléchissons à modifier pas mal le forum, le simplifier notamment, mais en attendant un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de te présenter ici : Présentation ...  et de signer le Texte-sacré c'est fait
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pilgrim Ven 10 Avr 2015 - 11:03

Bienvenue ici, Hérisson !!!
Ce n'est pas très animé, ces derniers temps, mais n'hésite pas à intervenir ici ou là... il y a toujours quelqu'un qui, à un moment ou à un autre, te lira et te répondra.  Wink
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Thoutmes Sam 18 Avr 2015 - 16:57

Bienvenue ici Hérisson. On fera attention aux piques...
"j'ai du mal à croire en ma capacité à le faire, faute de méthode.  Présentation Icon_cry"
C'est un peu vrai pour tous ceux qui se lancent dans cette étrange aventure. Y a-t-il une méthode ? Je pense que non, il faut juste se jeter à l'eau, se corriger (beaucoup) et demander des avis. Écrire des textes courts, comme des nouvelles, aide beaucoup.
farao
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 75
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Hybrid Sam 18 Avr 2015 - 20:07

+1 pour Thoutmes ! La méthode, il faut se la confectionner. Soit en se la créant soi-même, soit en s'appropriant une qui existe déjà (on en trouve sur le net), mais je crois qu'on adapte toujours à sa sauce. Le tout, c'est d'écrire. Parce que si on ne commence pas, il est certain qu'on ne terminera jamais...

En tout cas, bienvenue parmi nous Hérisson, ne nous pique pas trop (oué, la blague à deux balles du soir. Faut pas chercher). Qu'est-ce qui t'a amené par ici ?
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum