IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les éditions Bragelonne

+3
Liven d'Eleissen
B.
Pacô
7 participants

Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Les éditions Bragelonne

Message  Pacô Mar 4 Nov 2008 - 16:10

Les éditions Bragelonne Bragelonne



Like a Star @ heaven Présentation:

» Créées le 1er avril 2000, les éditions Bragelonne se consacrent à la littérature de l'imaginaire, celle qui rime avec évasion, aventure, magie et merveilleux... Bragelonne publie chaque année plus de 70 ouvrages et compte à son catalogue plus de 200 titres.
» La Fantasy occupe désormais une place importante dans le paysage littéraire français, comme le démontre s’il le faut le succès du Seigneur des Anneaux et d’Harry Potter tant au cinéma qu’en librairie. Bragelonne est à ce jour le premier éditeur français de Fantasy et développe une littérature populaire et distrayante. Sont désormais présents dans le catalogue des auteurs aussi divers que David Gemmell, Terry Goodkind, Henri Lœvenbruck, Raymond E. Feist, Sara Douglass, Jérôme Camut, etc...
» On trouve aussi dans le catalogue des essais sur le genre, par des universitaires, des romanciers (Orson Scott Card) ou des professionnels de l’édition (Jacques Sadoul), ainsi que des romans plus ambitieux, encensés par la critique, proches de la littérature générale ou du « réalisme magique » (Graham Joyce), des classiques du genre (Le cycle des épées de Fritz Leiber ; Princess Bride de William Goldman), de l’anticipation chère à Orwell (James Lovegrove) et bien sûr de la science-fiction.
» Cette dernière, en mal de reconnaissance et de visibilité dans notre quotidien, se devait de retrouver une légitimité en librairie. C’est pourquoi en octobre 2005, une collection de science-fiction distincte voit le jour : Bragelonne SF. Celle-ci vous propose le meilleur de la littérature du genre anglo-saxonne en version intégrale (Peter Hamilton, Iain M. Banks...).
» Depuis octobre 2006, les éditions Bragelonne ont ajouté une pierre à l'édifice en lançant une toute nouvelle collection : L'Ombre. Cette dernière abrite des ouvrages dédiés à la terreur et au fantastique, tous issus de la littérature anglo-saxonne et francophone, pour vous faire frémir de plaisir.

Like a Star @ heaven Envoi de Manuscrit:

Par la voie postale! A l'adresse suivante:

Bragelonne
Service des manuscrits
35 rue de la Bienfaisance
75008 Paris
France

Like a Star @ heaven Site Web: http://www.bragelonne.fr

Like a Star @ heaven Mon avis:

Je ne connais pas suffisamment pour juger réellement. Mais à première vue, elle paraît intéressante pour tous eux qui se tournent vers la littérature fantastique. Ce n'est pas une énorme entreprise, comme Fayard, Folio ou Gallimard, donc je pense que les textes sont étudiés de plus près. Et sur leurs sites, ils expliquent bien les démarches. Je la conseille, mais renseignez-vous au préalable par mail ou par téléphone.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  B. Mer 8 Sep 2010 - 12:48

Les éditions Bragelonne n'acceptent plus les manuscrits : j'ai vu ça hier en allant sur leur site dans l'espoir de pouvoir leur soumettre mon manuscrit.
J'ai envoyé un mail pour une demande de renseignements, le responsable m'a dit qu'il leur était impossible en ce moment de prendre de nouveaux romans.
Peut-être rouvriront-ils un jour le service des manuscrits, mais ce ne sera "certainement pas pour tout de suite".
Sad
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Pacô Mer 8 Sep 2010 - 16:54

De toute façon, sans vouloir être porteur de mauvais augures, les éditions Bragelonne n'accordent aucun crédit aux auteurs francophones.
Il suffit de regarder les noms de ceux qu'ils éditent... Rolling Eyes
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Liven d'Eleissen Mer 8 Sep 2010 - 17:05

Ils en sortent malgré tout, même s'ils restent très rares chez eux, en effet [Loevenbruck, Fabrice Colin, Maurice Druon, Segura, Gaborit etc).
Les très bons auteurs de fantasy français ne sont pas chez Bragelonne.
J'aime bien Bragelonne et les titres qu'ils proposent sont souvent intéressants, même si malheureusement, on trouve de tout, le meilleur comme le pire.
A noter que leurs livres sortent en poche dans leur filiale, Milady.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  domingo Mer 8 Sep 2010 - 17:08

Juste une question Liven : Fabrice Colin c'est pas plutôt de la SF ?
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Liven d'Eleissen Mer 8 Sep 2010 - 17:54

Si, mais Bragelonne en publie aussi (et le publie lui-aussi d'ailleurs), c'est pourquoi je l'ai ajouté dans le lot.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  domingo Mer 8 Sep 2010 - 18:33

Merci Very Happy
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  B. Mer 8 Sep 2010 - 18:44

Liven d'Eleissen a écrit:
Les très bons auteurs de fantasy français ne sont pas chez Bragelonne.
Chez qui sont-ils ?
J'aimerais bien lire de la fantasy française, tiens, pour voir.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Liven d'Eleissen Mer 8 Sep 2010 - 18:56

Alors, j'en ai deux à te recommander, ils sont vraiment, vraiment bien!
[je ne compte pas les auteurs jeunesse]
Il y a d'abord Jean-Philippe Jaworski, qui a écrit un recueil de nouvelles, Janua Vera et un roman Gagner la guerre (tous les deux dans le même monde, il vaut mieux commencer par le recueil). Il a un style magnifique, ancien, très recherché (parfois un peu indigeste, surtout dans la première nouvelle) et certaines de ses histoires sont tout simplement excellentes. Il est édité chez Les Moutons Electriques et ses livres existent en poche.
Ensuite, Stéphane Beauverger, qui a écrit Le Déchronologue... Ca se passe dans une réalité alternée, le monde des pirates du XVIIème siècle mais avec tellement d'éléments fantastiques que je le classe dans la fantasy. Le roman est construit de manière très particulière... Publié chez La Volte.
Et un dernier pour la forme, qui est SF. Je n'ai pas encore lu son livre mais toutes les critiques de sites ou de lecteurs que j'ai pu lire l'encensent tant et plus. Il s'appelle Alain Damasion et son oeuvre la plus connue est La Horde du Contrevent.

Sinon, au niveau en dessous mais plus ancien, il y a des auteurs comme Mathieu Gaborit [Les Chroniques des Féals (lu), les Chroniques des Crépusculaires (pas lu)]. Le premier a été réédité avec l'édition "Spécial 10 ans" de Bragelonne, donc l'intégrale de la trilogie est à 10€. Il y a aussi Michel Robert, chez Mnémos, avec sa série de l'Agent des Ombres, très connu mais je dois avouer que je n'aime pas trop.

Pardon ^^" J'avais dit deux auteurs... S'il n'y en avait vraiment, mais vraiment un à garder, pour moi, c'est Jaworski Wink
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Cecil.c Lun 7 Fév 2011 - 1:17

Barbara a écrit:Les éditions Bragelonne n'acceptent plus les manuscrits : j'ai vu ça hier en allant sur leur site dans l'espoir de pouvoir leur soumettre mon manuscrit.
J'ai envoyé un mail pour une demande de renseignements, le responsable m'a dit qu'il leur était impossible en ce moment de prendre de nouveaux romans.
Peut-être rouvriront-ils un jour le service des manuscrits, mais ce ne sera "certainement pas pour tout de suite".
Sad


Désolé, je répond en retard, puisque je viens d'arriver Wink, en plus, je vois que tu es sur cocyclics aussi, les éditions bragelonne ne reçoivent plus de manuscrits en dehors de leurs partenariats avec cocyclics. En clair, si tu estampille ton roman chez eux, ils le soumettrons au comité de lecture. Mais c'est trés trés... difficile. Ils fonctionnent au coup de coeur. Pareil chez cocyclics, çà demande beaucoup de travail.
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Pacô Lun 7 Fév 2011 - 10:59

Plop,

C'est surtout que les éditions Bragelonne n'accepte plus de fantasy ou SF francophone. C'est la politique mentionnée dans leur ligne éditoriale Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Cecil.c Lun 7 Fév 2011 - 19:54

moi qui pensait qu'en france on favorisait les écrivains et les artistes francais... belle utopie...
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Liven d'Eleissen Lun 7 Fév 2011 - 21:40

Pour les auteurs français, il faut taper dans les petites maisons d'éditions... c'est un peu dommage pour les auteurs, ils ont moins de visibilité.
Quant à Bragelonne... c'est leur politique, c'est leur droit. Ils sont de plus en plus importants et les seuls de cette taille pour la fantasy... ils peuvent faire ce qu'ils veulent :/ Mais on aurait pu espérer qu'avec leur nom, ils se souviennent des auteurs français.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Pacô Mar 8 Fév 2011 - 8:26

Oui, après tout Bragelonne fait ce qu'il veut et ils ont le droit de publier ce qui leur chante.
Mais comme tu dis, c'est un peu dommage qu'il ne privilégie pas les auteurs français.

Mais en général, la fantasy et la SF françaises se font rares sur les étals des libraires. Evil or Very Mad
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Lunathyque Mar 8 Fév 2011 - 13:13

Je dirais même qu'il faut chercher longtemps...
Sinon il y a une maison d'édition qui monte bien et donne aussi dans la SFFF mais pour le moment ils n'éditent que des anglophones ou presque et n'ont pas encore fait d'appel à textes, ce sont les Ed Eclipse.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Liven d'Eleissen Mar 8 Fév 2011 - 18:00

@Pacô: ça dépend de quelles librairies tu parles ^^ A la Fnac de chez moi, il y en a un pan d'étagères entier, sans compter le rayon jeunesse qui est quand même en grande partie SFFF. Après, dans les petites librairies... on peut en trouver aussi mais ce sont seulement les classiques.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Pacô Mar 8 Fév 2011 - 19:03

Euh... je n'ai pas dit que la SFFF se faisait rare, mais que la SFFF française était presque absente des étals des libraires !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Liven d'Eleissen Mar 8 Fév 2011 - 20:20

--"
No comment. Je suis définitivement HS... effectivement, si je manque un des mots les plus importants de la phrase, ça va pas le faire. Mea culpa.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Les éditions Bragelonne

Message  MémoireDuTemps Sam 2 Avr 2011 - 12:37

Petite précision. Les éditions Bragelonne, comme une dizaine d'éditeurs français de SFFF ont signé un partenariat avec la communauté cocyclics, ce qui signifie que les manuscrits estampillés cocyclics seront privilégiés ou les seuls acceptés par leurs comités de lecture. Les éditions Bragelonne sont dans ce second cas : cocyclics est un passage obligé.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cocyclics est une communauté selon le principe voisin d'Imperialdreamer :
si tu veux être bêta-lu tu dois bêta-lire.
Au départ tu ne peux faire bêta-lire que des extraits ou des nouvelles.
Au bout de quelques mois tu peux demander le statut de bêta-lecteur cocyclics examiné en fonction de ton activité sur le forum.
Alors tu pourras bêta-lire des romans entiers et au bout encore d'une petite période faire bêta-lire ton oeuvre qui obtiendra ou non le label.
Je crois qu'Imperialdreamer n'est pas aussi "rigide"...
Personnellement, je pense que vous pourriez prendre contact avec Les éditions Bragelonne pour leur demander s'ils acceptent un second partenariat, de même pour les autres éditeurs (voir la liste sur [url]http://cocyclics.org/index.php?option=com_content&view=section&id=3&Itemid=5 [/url]).
D'autres grenouilles pourront peut-être compléter mes informations, surtout si elles sont déjà bêta-lectrices.

MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne Empty Re: Les éditions Bragelonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum