Les éditions Alphil

Aller en bas

Les éditions Alphil

Message  Pacô le Ven 21 Nov 2008 - 22:48





Présentation:
Les Editions Alphil ont été fondé en 1996 par deux étudiants, Alain Cortat et Philippe Erard. Passionnés par les dessins d’André Harvec qui paraissaient dans l’Echo Illustré, ils ont cherché un album d’Harvec. En vain. Ils ont alors décidé de publier eux-mêmes un livre recueillant 200 dessins du fameux dessinateur français. Ils ont présenté leur projet à un concours de la Jeune Chambre Economique du district de Porrentruy, qui leur a permis de gagner l’argent pour se lancer dans l’édition. Après le retrait de Philippe Erard et sous la direction d’Alain Cortat, les Editions Alphil se sont spécialisées dans les textes universitaires et d’histoire régionale.
Jusqu'en 2004 Alphil a conservé un caractère artisanal, fonctionnant sur le bénévolat. Mais dès 2005, l'entreprise s'est professionnalisée. A l'origine elle éditait essentiellement de jeunes universitaires suisses, mais depuis 2005 plusieurs universitaires étrangers ont choisi de publier chez Alphil, en raison de leur spécialisation dans certains domaines, dont l'histoire économique.


Envoi de manuscrit:

Essais, histoire, sciences humaines... n’hésitez à prendre contact ! Ecrivez, nous publions.
Les Editions Alphil publient des ouvrages de sciences humaines et sociales et en particulier d’histoire, tels que synthèses, monographies, actes de colloque, éditions de texte, mélanges, thèses, mémoires de licence et revues. Essais, histoire régionale, etc. Depuis 2005, les Editions Alphil éditent aussi des romans, des nouvelles et de la poésie.
Nous accordons un grand intérêt aux auteurs et nous consacrons du temps pour répondre à leurs demandes, notamment en ce qui concerne la présentation de l’ouvrage et la diffusion. Les Editions Alphil sont réputées pour leur très haute qualité. Tous les textes sont corrigés par des correcteurs professionnels, la mise en page et l’impression sont réalisées par des professionnels des arts graphiques.
Vous pouvez adresser vos manuscrits dactylographiés et imprimés sur papier aux Editions Alphil, Case postale 5, 2002 Neuchâtel 2. N’envoyez pas d’originaux, l’éditeur n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont adressés. Vous recevrez une réponse sous 1 à 3 mois. Sauf demande de votre part, les manuscrits refusés ne sont pas retournés.

Un truc bien avec eux, c'est que vous pouvez voir leurs propres conseils pour l'envoi de vos manuscrits: Quelques conseils d'Alphil. Vous pouvez aussi visualiser leur contrat. (Et voir comment ça se présente Wink).

Contact:

Editions Alphil
Case postale 5
2002 Neuchâtel 2
Suisse





Mon avis:

Ce site est vraiment complet! Rien à redire. Je ne connais pas vraiment cette maison, mais je pense qu'elle est sérieuse. En plus, c'est suisse (pas que c'est un gage de qualité mais presque).
Et en plus, je vous dirais que je l'aime bien parce qu'elle m'a vraiment facilité le travail pour trouver les infos sur elle Wink.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum