IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'équipe de correcteurs !

+6
Khrêsterion
Laumie
Liven d'Eleissen
kirlim
B.
Pacô
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  kirlim Lun 25 Mai 2009 - 14:31

Quelles sont les fonctions des options commentaires et révision ? Parce que je crois ne jamais les avoir vues, mais peut-être ont-elles des noms différents ?
En tout cas, j'ai été contraint pendant une longue période (3 mois) de me séparer de word. Et j'ai pris OpenO par défaut. Aujourd'hui, je peux réinstaller Word quand je veux, mais bon, je n'ai pas vu d'intérêt... OpenO me satisfaisant nettement.

En réalité, ce que je demande, c'est une zone de texte, une correction automatique (mot soulignés en rouge), des exposants/indices, des tableaux, et des images... Ça me suffit approximativement pour écrire et faire mon boulot, et vu que tout y est...
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  B. Lun 25 Mai 2009 - 15:05

Khrêsterion a écrit:Hello all over.

Bon je ne connais personne d'entre-vous et pour cause, je suis ce qu'on appelle un bleu-bite de chez dreamer, donc ne voyez pas ce que je vais dire comme une vérité absolue.
  • Bon Pacô, avant tout je pense que tu devrais préciser à tout le monde qu'il faut être un minimum calé dans ces domaines (je sais cela va de soit, mais c'est comme une charte, précisons, précisons..)
  • Ensuite, pour être "à la tête des écrivains" il faudrait démontrer un minimum de qualités artistiques dans l'écriture tout au moins, c'est pour ça que je dis de ne pas prendre mes paroles objectivement, car je ne connais pas encore votre "niveau". De plus, la difficulté de l'écriture ne réside pas dans le fait d'écrire en soit, mais dans les contraintes que peut donner votre éditeur, comme un délai, autant de signets, un sujet précis, des informations à intégrer (comme pour un article en somme). Donc heu voilà, faire gaffe de pas accepter la première burne venue ^^
  • Avoir des spécialités, comme moi par exemple avec l'histoire, les mythologies ou l'aisance dans la recherche d'informations peut constituer un plus, à préciser.
  • Au niveau des postes, personnellement je ne raffinerai pas au maximum, comme un mec pour les fautes, un mec pour les temps, un autre pour les styles etc. je pense que chacun doit effectuer une relecture en profondeur, et repérer le maximum de choses. Prenons un exemple. Tonnerre va lire en premier la nouvelle, son boulot principal c'est de vérifier la concordance des temps. Rien ne lui empêche cependant de corriger quelques fautes rapidement, de surligner des répétitions, mais sans pour autant chercher à reformuler ou à trouver des synonymes. Ce sera le boulot de Brest, qui reliera, corrigera de nouvelles fautes et fera son djob de styliste. Et ainsi de suite. Tout dépendra de l'ordre des relecteurs, à savoir qu'un texte important doit être relu environ 5 fois par 5 avis extérieurs pour commencer à être "bon".
  • Au niveau du format, si l'activité principale d'ID sera d'aider les écrivains en herbe, il sera bon à l'avenir de disposer d'un support d'écriture convenable. Je pense surtout à word et ses options de correction par commentaires qui fonctionnent très bien. Cela peut principalement fournir un gain de temps dans la correction..


Hum, c'est tout, pour le moment.

A la lecture de cette belle intervention, je vais de ce pas aller lire ta présentation. Mais avant, je vais te répondre.

Les personnes qui veulent être correcteurs doivent évidemment avoir des notions pour prétendre corriger autrui. On ne se propose pas correcteur sans un minimum de connaissances. Cela est tellement évident que Pacô n'a pas du imaginer qu'un novice en grammaire, orthographe ou en syntaxe oserait proposer sa candidature à ce poste. Mais bon, il est vrai qu'il vaudra mieux le préciser et s'assurer que le dit correcteur en devenir puisse remplir correctement son rôle.

Ensuite, "à la tête des correcteurs" (bon tu as écris "à la tête des écrivains", mais je pense que tu as dû te tromper, car personne ne peut être à la tête des écrivains, aucun de nous ne prétends écrire mieux qu'un autre, en tout cas pas suffisamment pour être le "chef". Et Puis, nous avons pacô, "à la tête du forum des écrivains"), ne t'inquiète pas, il n'y a pas "la première burne venue".

Ensuite, tu parles du travail des correcteurs. Mais cela ne peut pas fonctionner ainsi. Chacun voit les fautes sur un texte qu'un autre ne verra pas. Et si on est le premier à corriger un écrit, on n'a pas forcément envie de s'occuper de la concordance des temps. On corrige les fautes que l'on repère le mieux.
De plus, je tiens à préciser que ce genre de corrections doit être opéré par l'auteur lui-même. Evidemment, au début, un auteur n'a pas les réflexes, quand il se relie, de pourchasser telle ou telle erreur. Donc notre travail en tant que correcteurs est de souligner les erreurs que fait l'auteur et son travail à lui en retour est d'acquérir les réflexes qui lui feront lui-même traquer ses propres erreurs. C'est en cela que notre travail de correcteurs portera le mieux ses fruits: si l'auteur est prêt à se mettre sérieusement au boulot et non pas seulement à écrire pour écrire et nous proposer des textes dans le but que nous fassions toujours son boulot d'écriture.
Car la relecture et la réécriture font parties intégrantes du travail de l'écrivain.

Une dernière chose. S'équiper d'un logiciel d'écriture correct me paraît essentiel, je suis d'accord avec toi sur ce point. Ne serait-ce que pour chasser les fautes bateau d'orthographe/grammaire. Cependant, le logiciel (Word ou Oppenoffice) ne peut remplacer une relecture effectuée par l'auteur ou les lecteurs. Les logiciels ne repèrent pas toutes les fautes et proposent souvent des corrections erronées.
Moi, j'ai la dernière version de Word mais elle ne m'a pas aidée à améliorer mon écriture. C'est ce forum qui l'a fait. Wink Et cela ne se fait pas sans travail.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Khrêsterion Lun 25 Mai 2009 - 15:26

Hello.

Bien sûr je ne prétends pas qu'un logiciel aidera dans l'orthographe, mais il aidera dans le gain de temps du correcteur. Je me suis essayé à la correction d'un texte tout à l'heure et ma foi, firefox et les forums, c'est une vraie plaie avec les fonctionnalités, le texte revient toujours en haut, je mets dix plombes à mettre des couleurs, à souligner etc. Rien à voir avec ma rapidité sur le clavier, puisque j'ai l'habitude, mais avec un log, j'aurais mis 10fois moins de temps. C'est juste pour ça ^^

Like a Star @ heaven Un correcteur, quels pouvoirs?

Un correcteur sera le patron des écrivains.
Je ne fais que citer notre admin dans son premier post Wink Mais on se comprend...

Et enfin pour les "burnes" ^^ enfin, les premiers venus, il y a aussi deux nouveaux dont moi, moins d'une semaine d'activité, qui "prétendent" à ce poste, c'est peut être un peu court :p
Enfin voilà, j'suis sûr que t'as tout compris.
Khrêsterion
Khrêsterion
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : En chaque chose
Emploi/loisirs : Ebéniste
Votre talent : Écriture
Points : 125
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:29

Nous aussi Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Khrêsterion Lun 25 Mai 2009 - 16:46

tant mieux mon gros Laughing
Khrêsterion
Khrêsterion
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : En chaque chose
Emploi/loisirs : Ebéniste
Votre talent : Écriture
Points : 125
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:53

A ton service mon maigre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Ven 29 Mai 2009 - 17:58

Khrêsterion a écrit:
Bien sûr je ne prétends pas qu'un logiciel aidera dans l'orthographe, mais il aidera dans le gain de temps du correcteur. Je me suis essayé à la correction d'un texte tout à l'heure et ma foi, firefox et les forums, c'est une vraie plaie avec les fonctionnalités, le texte revient toujours en haut, je mets dix plombes à mettre des couleurs, à souligner etc. Rien à voir avec ma rapidité sur le clavier, puisque j'ai l'habitude, mais avec un log, j'aurais mis 10fois moins de temps. C'est juste pour ça ^^

Euh ... ça c'est parce que tu fais parti des nombreux membres qui n'ont encore jamais activé les services PHPBB3 de ID (je me suis emmerdé à changer toutes les versions pourtant).
Je crois que je vais poster une annonce à ce sujet Smile .
C'est simple, vous avez un bouton qui ressemble à ça L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Switchmode et qui se situe tout en haut à droite.
Cliquez dessus, il ne vous mangera pas. Vous vous apercevrez alors que votre zone de saisie va devenir rapidement plus sympathique. Chaque modification n'entraîne plus le texte jusqu'en haut, vous ne voyez plus l'espace code, sauf si vous l'écrivez vous même, les couleurs sont en couleurs (whoua ^^), le gras en gras, l'écriture en l'écriture sollicitée ... etc.

Bref, je te conseille de l'activer sur tous les forums "récents" et assez à la page (je ne suis pas le seul à avoir fait évoluer les ForumsActifs je pense). Tu verras une nette différence et tu t'apercevras que les corrections sont beaucoup plus ... simples.

Ensuite, il y a un petit plug-in très pratique de firefox qui souligne les fautes, comme sur Word. Il ne fait pas tout, mais il aide beaucoup. (je te laisse le plaisir de le chercher ^^).
Et enfin, comment veux-tu joindre un ficher à un post? Donne-moi al technique, je la prends. Je voulais faire ça une fois pour un autre projet, mais je n'ai encore jamais trouvé (mais ne cherche pas trop non plus, c'est impossible. J'ai demandé au staff et leur réponse est non =/).

Après, s'il y a justement la création d'une association, c'est pour affiner nos services. Le forum restera toujours très actif (ne vous en faîtes pas) mais nous aurons optimiserons encore plus sur le réel. Et pour les correcteurs, je ne prends pas le premier noob venu Rolling Eyes . Pour l'instant, j'ai accepté les membres qui ont déjà fait leur preuve. Barbara en tête ... parce que ej sais ce qu'elle vaut et que je ne prends pas de risque. Pour les autres nouveaux candidats dont je ne connais rien, j'ai parlé d'un examen préalable. Mais pour l'instant, tous ceux qui se proposent sont des membres que je connais bien.

J'espère que tu te vois contenté Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Khrêsterion Ven 29 Mai 2009 - 18:09

^^
Cette fonction dont tu parles, elle était apparemment d'office dans l'ancien forum où je rôdais ^^ Elle est certes efficace mais bon, je dois être habitué a word. Tu cliques sur "suivi des modifications" et là tout se gère automatiquement, t'as besoin de rien faire. Comme tu touches le texte original de l'auteur, celui-ci n'a plus qu'à accepter ou refuser les modifs. Le gain de temps est réel pour les deux parties.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire ^^

J'ai déjà le plug-in qui surligne les fautes avec ses belles vaguelettes rouges.
Pour attacher un fichier, j'avoue que je ne sais pas, ça doit faire partie de la fonctionnalité des forums phpbb ?
En tout cas, j'utilise Sendspace pour les fichiers, c'est le pendant de imageshack en quelques sortes, niveau tout ce que tu veux.

Hé au fait, je n'ai toujours pas de catégorie ou c'est normal ? cyclops
Khrêsterion
Khrêsterion
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : En chaque chose
Emploi/loisirs : Ebéniste
Votre talent : Écriture
Points : 125
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Elea Ven 29 Mai 2009 - 18:21

Moi je voulais juste poser une petite question peut-être stupide...

On peut quand même apporter des corrections aux textes qu'on lit sans faire partie de l'équipe de correcteurs ou a juste le droit de faire un petit commentaire dans ce cas ?

Parce que je ne me vois pas faire partie de l'équipe des correcteurs, ça demande trop d'investissements, mais j'ai quand même envie d'apporter un peu d'aide à ceux qui postent leurs textes ici...
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Ven 29 Mai 2009 - 19:42

Oh mais tu peux tout à fait Elea Wink . L'équipe de correcteurs est là pour donner une organisation aux corrections et gérer l'ensemble, se rendre compte des textes délaissés etc ... avec une aide du côté administratif. Mais si un membre veut faire une correction, il en a tout à fait le droit.
La seule différence, c'est qu'un correcteur aura peut être un plus grand poids vis à vis de l'auteur par rapport à un simple membre (ce qui ne veut pas forcément dire meilleure qualité Wink).

Et non, je répète. La fonction pour attacher les fichiers n'est pas comprise dans ForumActif. J'ai fait lademande plusieurs fois, surtout depuis la nouvelle version et les mises à jour. Mais non, ce n'est pas compris et ce serait trop "lourd" à gérer apparemment.

Sinon, j'espère que tu as pu prendre tes aises avec ton nouvel espace d'écriture Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Khrêsterion Ven 29 Mai 2009 - 22:57

Ouais en effet, forumactif est moins modulable que phpbb.
Dommage qu'ils ne se cassent pas plus le fion.
Khrêsterion
Khrêsterion
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : En chaque chose
Emploi/loisirs : Ebéniste
Votre talent : Écriture
Points : 125
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Sam 30 Mai 2009 - 7:25

Oh, jtrouve qu'ils font déjà pas mal hein Razz .
Et je crois que c'est une question de praticité ... s'ils mettaient cette fonction, vu tous les forums FA qui existent, ça pourrait faire tout planter...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Mer 11 Nov 2009 - 15:49

Je relance !!

Ce serait pas mal si IMPERIALDREAM avait une équipe de correcteurs assez fournie. Que ce soit vous ou dans vos contacts, il serait bien que tout le monde sache que l'on recrute et qu'on veut vraiment avoir un groupe solide.

Que ce soit pour les textes permanents du forum et aussi plus particulièrement pour l'ensemble de nos projets littéraires !

Merci bien Smile.


(oui j'aime pas quand le forum a un coup de vide et que plus personne ne corrige plus personne ... on sort de nos principes là ! =O)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  azul Ven 20 Nov 2009 - 22:20

Barbara, elle a fait son boulot. La preuve : je suis là^^

En parlant de correction, il y a une vilaine faute sur la page d'accueil de ce topic (et oui devrait être eh oui). Il me semble en avoir vu ailleurs, mais je ne me souviens plus.

Bon, hormis les commentaires, je postule pour le reste : orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, reconstruction-allègement (je n'ai pas mon pareil pour tailler dans le vif What a Face ), etc.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Ven 20 Nov 2009 - 22:24

Où ça la faute ? Very Happy

Bon, pour postuler et être validée, il faut faire un peu ses preuves. Ce dont je t'enjoins en passant au peigne fin cinq ou six textes de ton choix présents dans la catégorie des écrivains (cinq ou six extraits d'auteurs différents si possible Very Happy).


Dernière édition par Pacô le Ven 20 Nov 2009 - 22:46, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  azul Ven 20 Nov 2009 - 22:39

Ah ah, un test... pale
J'y va de ce pas.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Ven 20 Nov 2009 - 22:48

Ah bah oui, on ne confie pas l'autorité corrective à n'importe qui Smile.
Et tu feras équipe avec Barbara si tes corrections nous conviennent (=aux auteurs et moi).
Ce sera plutôt cool Very Happy.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  azul Sam 21 Nov 2009 - 0:36

On verra. Je ne cherche pas à faire autorité en quoi que ce soit. Je corrige pour le plaisir, et parce que ça me fait bosser. C'est le meilleur moyen pour apprendre. Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Hisha Sam 21 Nov 2009 - 9:43

azul a écrit:J'y va de ce pas.
Est-ce fait exprès? Razz
Sinon, sur ce forum il y a toujours des textes qui attendent d'être corrigés. Courage!
Hisha
Hisha
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : devant mon ordi, derrière je vois rien!
Emploi/loisirs : écrire, lire, écouter de la musique
Votre talent : Écriture
Points : 335
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  azul Sam 21 Nov 2009 - 15:47

Hisha a écrit:
azul a écrit:J'y va de ce pas.
Est-ce fait exprès? Razz
chizz C'était pour la rime chizz

Pour le reste, je me débats encore avec le fonctionnement du forum. Au lieu de faire mes devoirs alors que je suis en retard.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Sam 21 Nov 2009 - 20:56

Bah c'est un forum assez étendu qui touche à tous les domaines.
Il demande donc une organisation assez particulière.

Mais je pense qu'on s'y fait avec le temps chizz .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  B. Lun 23 Nov 2009 - 10:01

azul a écrit:On verra. Je ne cherche pas à faire autorité en quoi que ce soit. Je corrige pour le plaisir, et parce que ça me fait bosser. C'est le meilleur moyen pour apprendre. Wink
Ouais, moi non plus je ne veux pas faire " autorité " ! Razz Ce sont les tournures de Pacô, ça, ça fait plus " classe " et les correcteurs passent pour des Sadique !
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  azul Lun 23 Nov 2009 - 11:58

Mouais, il est coriace le p'tit-grand Pacô Twisted Evil
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Pacô Mer 25 Nov 2009 - 14:03

Non, mais c'est histoire d'avoir une équipe sérieuse qui est capable de justifier ces corrections avec des arguments solides de notre langue.
Une efficacité quoi.

Et azul, quand tu auras fait les cinq ou six corrections de textes assez conséquents, mets donc les cinq ou six liens menant à ces corrections ici, pour que je vois avec quoi tu postules et si on est tous ok pour t'intégrer Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  azul Jeu 26 Nov 2009 - 18:54

Oups, j'avais pas vu ça !
Eh bien, je vais faire cinq ou six corrections de plus. Avec ce que je sais.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de correcteurs ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de correcteurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum