IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

GROS coup de gueule contre l'ENS !

+3
Pacô
B.
Karrie
7 participants

Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Karrie Ven 29 Mai 2009 - 14:21

En tant qu'élève de prépa commerciale, j'ai du passer des concours, au même titre que les prépas scientifiques et littéraires (les khâgneux). Je sais donc à quel stress on est soumis à passer ce genre d'épreuves. C'est un véritable marathon et une fois que c'est fini... croyez-moi qu'on souffle un BON coup.
Manifestement - et pour la deuxième année CONSECUTIVE - ce ne sera pas le cas des prépas littéraires qui ont passé le concours de l'ENS.

J'ai eu les échos du traitement scandaleux que fait subir l'ENS aux khâgneux par ma meilleure amie, élève de prépa littéraire elle-même et qui donc a passé le concours fin avril.
Hier, elle a appris qu'elle devait repasser son épreuve de géo, sous prétexte d'une "erreur humaine".
Je viens d'apprendre que l'erreur humaine en question, c'est un correcteur qui a perdu une copie.

Une copie. Je ne pense pas que l'on doive soumettre à nouveau les élèves littéraires à la tension que suscite une épreuve de concours pour UNE copie. Bon après, je parle sans savoir. Reste que :
Les khâgneux sont actuellement en train de préparer leurs oraux. Certains travaillent. Et les voilà forcés à réviser leur programme de géo sur deux ans... en une semaine. Bon, d'accord, il doit leur rester des bribes de leurs révisions pour le concours d'avril, mais elles ont du être effacées par la dose de concentration et de travail nécessaires pour les oraux. Sans compter les problèmes de transport qui risquent de se poser pour repasser l'épreuve. (ex : horaires de train, etc)

Bref, je ne vais pas décrire tout cela plus longtemps, mais je suis tout simplement indignée.

... de qui se moque-t-on ?
Karrie
Karrie
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : tout là-haut.
Emploi/loisirs : écrire, lire, me baigner
Votre talent : Écriture
Points : 38
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  B. Ven 29 Mai 2009 - 15:54

Je comprends ton sentiment de révolte et d'injustice. C'est vrai que la situation est scandaleuse, et malheureusement, j'ai l'impression que cela se renouvelle chaque année. Comme tu dis, obliger tous les élèves à repasser les épreuves à cause d'un prof qui fait une connerie, c'est tout simplement rageant. Et face à ça, personne ne peut rien faire. C'est surtout ce sentiment d'impuissance qui doit porter un sacré coup au moral des élèves. No
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Karrie Ven 29 Mai 2009 - 16:59

Oui, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Les khâgneux essaient de se mobiliser, mais je ne crois pas que ça va changer grand-chose : l'ENS continuera à avoir des élèves et s'en foutra complètement, à mon avis.
Karrie
Karrie
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : tout là-haut.
Emploi/loisirs : écrire, lire, me baigner
Votre talent : Écriture
Points : 38
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Pacô Ven 29 Mai 2009 - 17:20

Je pense qu'on devrait surtout flageller le correcteur qui a perdu la dite copie.
En même temps, on se retrouve devant un gros souci... Que faire du pauvre élève sur qui ça tombe? Ne pas la prendre à cause d'une étourderie d'un correcteur? Oui lui donner l'épreuve et ainsi "voler" une place à d'autres étudiants, sachant que les places sont chères alors que le dit élève n'avait peut être pas les capacités pour ?

Ou alors, tout simplement faire "repasser" l'élève tout seul ... mais d'un point de vue administratif, si un élève de la promotion de 2009 a un diplôme différent de tous les autres sélectionnés, ça peut lui nuire, ne pas être considéré comme un vrai diplôme etc ... vu qu'il n'aura pas été sur le même pied d'égalité que tous les autres candidats.

En fait, oui, il faut flageller le professeur et mettre tous les moyens en œuvre pour retrouver cette copie.
Mais faut être con pour l'égarer... sauf si c'est fait exprès Rolling Eyes .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Karrie Ven 29 Mai 2009 - 17:36

Oui, bien sûr, mais bon, l'ENS n'en est pas à sa première bourde... une alerte à la bombe pendant la session 2008 quinze minutes avant la fin de l'épreuve, ce qui l'a annulée... un énoncé mal écrit (citation de Diderot mal recopiée sur l'énoncé)... ça commence à faire beaucoup.

J'ai des nouvelles infos, et apparemment, ce n'est pas un prof qui a paumé la copie, mais le centre d'examen . Et c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte ? Un mois et demi après la fin du concours ? Je suppose que les copies devraient être remis aux correcteurs, depuis le temps...
Enfin bon, je leur tape dessus mais j'ai le point de vue des khâgneux donc après c'est facile de parler, évidemment.
Karrie
Karrie
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : tout là-haut.
Emploi/loisirs : écrire, lire, me baigner
Votre talent : Écriture
Points : 38
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Dmn Ven 29 Mai 2009 - 18:20

Karrie a écrit:Oui, bien sûr, mais bon, l'ENS n'en est pas à sa première bourde... une alerte à la bombe pendant la session 2008 quinze minutes avant la fin de l'épreuve, ce qui l'a annulée... un énoncé mal écrit (citation de Diderot mal recopiée sur l'énoncé)... ça commence à faire beaucoup.

J'ai des nouvelles infos, et apparemment, ce n'est pas un prof qui a paumé la copie, mais le centre d'examen . Et c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte ? Un mois et demi après la fin du concours ? Je suppose que les copies devraient être remis aux correcteurs, depuis le temps...
Enfin bon, je leur tape dessus mais j'ai le point de vue des khâgneux donc après c'est facile de parler, évidemment.

la pilule devient en effet difficile à avaler et si il y a des personnes qui font mal leur travail ( et c'est le cas) ben les élèves ne devraient pas trinqué mais dans la réalités on préfère se débarrassé de toute responsabilité et refaire faire passer des examens au étudiants aprés tout faut bien qu'il soit formé ses jeunes...
ah ben oui la solution parait plus simple que de trouvé le coupable ainsi qu'une solution censé.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Liven d'Eleissen Ven 29 Mai 2009 - 19:37

De toute façon, c'est pareil pour le bac -_- Les profs se fichent totalement des élèves. Y en a certains qui font exprès de noter le plus mal possible pour ne plus être convoqués [mon frère est tombée sur une prof comme ça au bac français l'année dernière: tous les bons ont eu autour de 10, les moins bons avaient 15. Cherchez l'erreur. Et rebelote cette année avec l'oral d'Histoire-Géo en anglais: un jury qui note entre 16 et 20, l'autre qui note entre 10 et 14).
Je pensais que ça s'améliorait dans le supérieur mais j'ai l'impression que non.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Dmn Sam 30 Mai 2009 - 11:27

Liven d'Eleissen a écrit:De toute façon, c'est pareil pour le bac -_- Les profs se fichent totalement des élèves. Y en a certains qui font exprès de noter le plus mal possible pour ne plus être convoqués [mon frère est tombée sur une prof comme ça au bac français l'année dernière: tous les bons ont eu autour de 10, les moins bons avaient 15. Cherchez l'erreur. Et rebelote cette année avec l'oral d'Histoire-Géo en anglais: un jury qui note entre 16 et 20, l'autre qui note entre 10 et 14).
Je pensais que ça s'améliorait dans le supérieur mais j'ai l'impression que non.

ouais c'est pas très glorieux je trouve comme attitude Evil or Very Mad
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Darwin Lun 1 Juin 2009 - 13:15

Les joies de l'administration... Rolling Eyes
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Aléanore Sam 6 Juin 2009 - 7:28

Hypokhâgneuse l'année prochaine, j'ai eu vent de ce qui se passait pour les concours, je suis tout aussi indignée que toi, surtout qu'un correcteur qui perd une copie c'est un peu gros... Pourquoi ton amie devrait recommencer c'est uniquement la faute du correcteur.... Enfin bref, vive l'éducation nationale
Aléanore
Aléanore
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Salluste et Tite Live
Emploi/loisirs : Lire, apprendre, écrire...
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:39

Aléanore a écrit:Hypokhâgneuse l'année prochaine, j'ai eu vent de ce qui se passait pour les concours, je suis tout aussi indignée que toi, surtout qu'un correcteur qui perd une copie c'est un peu gros... Pourquoi ton amie devrait recommencer c'est uniquement la faute du correcteur.... Enfin bref, vive l'éducation nationale

Il devrais être sanctionné et elle ne devrais pas avoir à repasser l'examen. C'est honteux.

Toujours les étudiants qui trinquent de toute manière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Liven d'Eleissen Sam 6 Juin 2009 - 17:56

Le pire, c'est que tous doivent le repasser puisqu'ils ont annulé l'épreuve à cause de ça >.<
La session de rattrapage a eu lieu cette après-midi. Allez, 4-5 heures d'exam à nouveau alors qu'ils pensaient que c'était terminé.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Pacô Dim 7 Juin 2009 - 8:25

Comment qu'ils doivent avoir envie de meurtre Shocked .

J'serais le correcteur en question, je me paierai une garde rapprochée ^^".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROS coup de gueule contre l'ENS ! Empty Re: GROS coup de gueule contre l'ENS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum