IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Votre série d'études au Lycée

+8
kirlim
Darwin
Elea
Dmn
Hexateam
Liven d'Eleissen
Laumie
B.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre série d'études au Lycée

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d1033%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 33% 
[ 6 ]
Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d1011%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 11% 
[ 2 ]
Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d1039%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 39% 
[ 7 ]
Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d100%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d106%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 6% 
[ 1 ]
Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d1011%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 11% 
[ 2 ]
Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_d100%Votre série d'études au Lycée - Page 2 Vote_f10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  B. Ven 5 Juin 2009 - 12:10

Encrier_virtuel a écrit:J'ai mis "autres" et je ne préciserez pas. Pour faire chier le monde Rolling Eyes
Pas bien ça... On a joué le jeu avec les tailles nous! Le bangueur
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Darwin Ven 5 Juin 2009 - 13:40

Barbara marque un point Very Happy
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Attila Ven 5 Juin 2009 - 13:50

8h de philo ? pas trop pr moi


S bien sur Very Happy
Attila
Attila
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 46
Votre talent : Écriture
Points : 54
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  LinDaLyAh Ven 5 Juin 2009 - 14:41

L!!!!!!!! La meilleure!
(enfin en septembre quoi Razz )
J'ai hâte!
LinDaLyAh
LinDaLyAh
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Breizh.....
Emploi/loisirs : Rêveuse
Votre talent : Écriture
Points : 117
Date d'inscription : 09/05/2009

http://westyversionfrench.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Pacô Ven 5 Juin 2009 - 16:32

S !
Bon avec un peu moins d'enthousiasme après s'être tapé deux DS de physique en deux semaines (la prof s'est rendue compte qu'il n'y avait pas assez de notes T_T ... et en plus, un DS de physique sur l'optique et un DS sur la chimie organique ... les trucs qui n'ont rien à voir quoi \o/) et un DS de maths sur deux chapitres vues en ... deux semaines Rolling Eyes .

Mais bon, si c'est bien la S quand on est pas trop en retard sur le programme =).

Mais Encrier, comment veux-tu étudier qqchose que tu n'as pas encore vu sans que ce soit qqun d'autre qui ait préparé le cours que toi? Rolling Eyes
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 16:43

Pacô a écrit:S !
Bon avec un peu moins d'enthousiasme après s'être tapé deux DS de physique en deux semaines (la prof s'est rendue compte qu'il n'y avait pas assez de notes T_T ... et en plus, un DS de physique sur l'optique et un DS sur la chimie organique ... les trucs qui n'ont rien à voir quoi \o/) et un DS de maths sur deux chapitres vues en ... deux semaines Rolling Eyes .

Mais bon, si c'est bien la S quand on est pas trop en retard sur le programme =).

Mais Encrier, comment veux-tu étudier qqchose que tu n'as pas encore vu sans que ce soit qqun d'autre qui ait préparé le cours que toi? Rolling Eyes

Premièrement tu peux étudier seul quasiment n'importe quoi.

C'est sur, la grosse différence et que tu choisi ton étude, contrairement à un "programme" qui te serais imposé (et qui parfois te fais découvrir de petits bijoux).

Deuxièmement des cours existent déjà un peu partout dans les bibliothèque sur le net etc...

Et ensuite il y a pas mal d'universités libre en France et à l'étranger ou des intervenants de tout âge donnent des cours à des pseudos-étudiants de tout horizons.

Il y a mille et une façon d'étudier.

Je doute que De Vinci n'ai rien étudié par lui même Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Dmn Ven 5 Juin 2009 - 18:59

Oui mais il faut soit être passionné (j'ai étudier seul le dessin par exemple) soit être ultra rigoureux car travailler en autodidacte demande plus d'effort et d'investissement personnel que lorsque l'on impose un cour, de toute façon on travail pour soit alors qu'en cours la plupart du programme est inintéressant voir inadapté à notre "quête" personnel.
Mais rien ne remplace un maitre qui te pousse à faire le meilleur de toi même, quelqu'un qui croit en toi car personne n'a la science infuse et rare sont les gens qui pense dés la naissance par eux même.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 19:06

kaëd a écrit:Oui mais il faut soit être passionné (j'ai étudier seul le dessin par exemple) soit être ultra rigoureux car travailler en autodidacte demande plus d'effort et d'investissement personnel que lorsque l'on impose un cour, de toute façon on travail pour soit alors qu'en cours la plupart du programme est inintéressant voir inadapté à notre "quête" personnel.
Mais rien ne remplace un maitre qui te pousse à faire le meilleur de toi même, quelqu'un qui croit en toi car personne n'a la science infuse et rare sont les gens qui pense dés la naissance par eux même.

Et tu pense vraiment qu'on ne trouve que des Maitres dans l'éducation national Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Dmn Ven 5 Juin 2009 - 19:08

Encrier_virtuel a écrit:
kaëd a écrit:Oui mais il faut soit être passionné (j'ai étudier seul le dessin par exemple) soit être ultra rigoureux car travailler en autodidacte demande plus d'effort et d'investissement personnel que lorsque l'on impose un cour, de toute façon on travail pour soit alors qu'en cours la plupart du programme est inintéressant voir inadapté à notre "quête" personnel.
Mais rien ne remplace un maitre qui te pousse à faire le meilleur de toi même, quelqu'un qui croit en toi car personne n'a la science infuse et rare sont les gens qui pense dés la naissance par eux même.

Et tu pense vraiment qu'on ne trouve que des Maitres dans l'éducation national Rolling Eyes

lol! Ah ben là je crois paaas Laughing
Mais parfois il y en a de très bien ( mais ce cas reste rare) Very Happy
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Pacô Ven 5 Juin 2009 - 22:39

Pour avoir de la famille dans l'éducation nationale, je m'abstiendrai de tout commentaire Rolling Eyes .

Disons que ... oui, même De Vinci avait ses maîtres. Andrea del Verrocchio (j'ai cherché sur google pour l'écriture exacte) est son maître de peinture. Ce qui n'empêcheaps que l'élève puisse dépasser son maître par la suite.

Mais comme le dit si bien kaëd, personne n'a la science infuse. Même si ton potentiel est plus élevé que celuide ton maître, il faut toujours quelqu'un pour t'accompagner et structurer tes idées. Tout seul, tu n'es bon à rien. Et personnellement, la doc, la doc, c'est bien. Mais un guss vivant et parlant avec un vrai contact humain, c'est carrément mieux.
Fais-tu partie des partisans des cours par web-cam au collège et lycée ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Dmn Sam 6 Juin 2009 - 9:37

Pacô a écrit:Pour avoir de la famille dans l'éducation nationale, je m'abstiendrai de tout commentaire Rolling Eyes .

Disons que ... oui, même De Vinci avait ses maîtres. Andrea del Verrocchio (j'ai cherché sur google pour l'écriture exacte) est son maître de peinture. Ce qui n'empêcheaps que l'élève puisse dépasser son maître par la suite.

Mais comme le dit si bien kaëd, personne n'a la science infuse. Même si ton potentiel est plus élevé que celuide ton maître, il faut toujours quelqu'un pour t'accompagner et structurer tes idées. Tout seul, tu n'es bon à rien. Et personnellement, la doc, la doc, c'est bien. Mais un guss vivant et parlant avec un vrai contact humain, c'est carrément mieux.
Fais-tu partie des partisans des cours par web-cam au collège et lycée ?

Hum pas vraiment, j'aime bien discuter avec le prof à la fin du cours (toujours des question à poser) Surprised
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:55

Fais-tu partie des partisans des cours par web-cam au collège et lycée ?

Pas du tout et je soutien qu'il y a d'excellent professeurs, orateurs, maîtres de conférences etc... Et le contact humain permet des échanges bien plus passionnés et spontané que le numérique.

Je dis juste que la connaissance doit-aussi être une démarche personnelle, et qu'il y a suffisamment d'écrits pour se permettre d'étudier par soi même grâce aux recherche d'autres. Ensuite mettre ses connaissances en commun et évoluer. L'école est pour moi l'usine du savoir. Elle est efficace et productive, mais elle est bridé car elle répond à un schéma précis.

Voilà, ce n'est pas une agression hein, juste un constat. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  La loaret Dim 7 Juin 2009 - 13:38

Il est vrai que l'on est trés bridé. Une de mes meilleures amies est néo-zélandaise, et elle était éffarée en voyant le systéme français. Je la comprends bien : 8 h sur une chaise 5 jours par semaine (je compte le mercredi et le samedi ensemble, vu que je suis une lycéenne bossant le samedi... Sad ), à écouter des cours magistraux... On fait des cours trés soutenus et trés complets, parce que les profs ont un programme ambitieux à respecter. on veut te remplir le crane à toute vitesse avec des tas de notions... dont la plupart ne te serviront même pas aprés le bac. Par exemple, la SVT : Certains se crashent parce qu'ils ne les maitrise pas (la génétique, ça ne passione pas necessairement tout le monde). D'un coté, c'est pas simple : On nous apprends en premiére S des trucs qu'on apprenait en médecine à l'époque de ma moman. La logique dans tout ça? Neutral

Mais bon, y a du bon dans ce systéme : Si on nous lachait comme en fac avec quelques cours, et pour le reste, "démerde toi", ce serait injuste. Et apprendre tout dans les bouquins, c'est bien, mais ça dépend du type d'intelligence de chacun : certains apprenent vite dans des livres, d'autres ont besoin d'avoir un lien avec un prof pour comprendre ^^ Ce qui serait bien, c'est de laisser aux éléves une part de liberté d'approfondir ce qu'ils aiment, au lieu de les instruire sur tout et n'importe quoi.

(Pavé! Pavé! /!\)
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Pacô Dim 7 Juin 2009 - 15:49

On nous apprends en premiére S des trucs qu'on apprenait en médecine à l'époque de ma moman. La logique dans tout ça?

J'aurais plutôt dit l'inverse. On m'a toujours dit que ce que nous faisons en maths en S, on l'abordait à 14-15 ans (à quelle classe ça correspondait à l'époque? confused ).

On m'a toujours dit aussi que notre niveau régresse en collège/lycée, alors qu'il augmente en FAC/études supérieures.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Darwin Dim 7 Juin 2009 - 18:36

+1, ça nivelle par le bas. Suffit de regarder le niveau demandé en supérieur par rapport à celui qu'on leur fournit. Dans l'école où je suis, on nous a attaqué avec les calculs matriciels dans le domaine R(n). Ben on dirait que chaque année ils découvrent que même les grandes prépas le font plus. Dommage. Les facs de Sciences humaines même topo. Paraît que les gens faisaient du thème latin sans dico en sortant du lycée par le passé. Maintenant c'est tot juste si ils arrivent une version avec dico. Bref pauvre France.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Laumie Dim 7 Juin 2009 - 19:12

En même temps, je vous rassure, même dans le Professionnel, y'a des trucs qu'on apprend qui nous serviront pas. Rien que les exponentielles, je cherche ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 8:45

Laumie a écrit:En même temps, je vous rassure, même dans le Professionnel, y'a des trucs qu'on apprend qui nous serviront pas. Rien que les exponentielles, je cherche ...

Et bien tu a appris que c'est exponentiellement inutile Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Laumie Lun 8 Juin 2009 - 17:00

C'est tout à fait ça Laughing
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 17:06

Laumie a écrit:C'est tout à fait ça Laughing

Et ta suivie la voie que t'étudiais en faite? (Si je suis trop indiscret contente toi de pas répondre Smile )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Laumie Lun 8 Juin 2009 - 18:17

Bah après avoir "galéré" un peu parce que j'étais quand même à l'opposé de l'image qu'on se fait de quelqu'un qui aime le Commerce (Enjoué, qui aime le contact avec les gens, qui a du bagout) quand j'suis arrivée en Bac Pro Commerce, j'ai fini par y prendre goût et donc par y rester les 2 ans ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  La loaret Mar 9 Juin 2009 - 13:02

Et maintenant, tu fais quoi ? ^-^ (même remarque qu'encrier)
La loaret
La loaret
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Bourgogne, cette merveilleuse contree u_u"
Emploi/loisirs : lycée, ordi, piano, graphisme, mangas, théatre... Voila comment j'occupe mes journées
Votre talent : Graphisme
Points : 241
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  kirlim Mar 9 Juin 2009 - 13:34

Hop, ça y est, je viens d'apprendre (je suis au lycée) que j'étais ok pour les trois sections... Je vais donc mettre S ^^'
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Laumie Mar 9 Juin 2009 - 14:01

La loaret a écrit:Et maintenant, tu fais quoi ? ^-^ (même remarque qu'encrier)

Et maintenant, je suis au chômage et je recherche désespérément une entreprise sur Bordeaux et les alentours qui voudrait bien de moi pour effectuer un BTS MUC (Management des Unités Commerciales => C'est pour apprendre à gérer un rayon/une entreprise) en alternance ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre série d'études au Lycée - Page 2 Empty Re: Votre série d'études au Lycée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum