IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

5 participants

Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  Pacô Sam 19 Sep 2009 - 22:01

Bon, maintenant que notre compte est partiellement ouvert (ce n'est qu'une question de jours) nous pouvons dès à présent ouvrir les adhésions.
J'ai lancé (j'avais le temps ce soir ^^) une campagne de recrutement: nous avons besoin de membres qualifiés dans plusieurs domaines artistiques (littérature, dessin, musique et illustrations) mais aussi de personnes dont le rôle serait plus technique, mais tout aussi déterminant. Par exemple, des gens chargés de la communication sur le terrain, de faire notre pub s'il y a besoin ou même de gens plus évolués socialement qui pourraient nous donner des coups de pouce.
Pour l'instant, voici le texte publié chez nos forums partenaires et amis, c'est à dire: "Ecrivains en Herbes", "Ink in the veins", "Envie d'ailleurs", "Coup de crayon" et je crois que c'est tout pour le moment u__u".

Bonjour à tous et à toutes !

L'Art est une chose inaliénable à l'Homme. Malgré les torts et les vices de ce dernier qui enlaidissent l'environnement dans lequel il évolue, il subsiste encore une part de son génie, disséminé en chacun de nous, comme une graine de beauté prête à éclore par la lumière de la création.

Le projet IMPERIALDREAM consiste à épauler les artistes qui ont envie de s'épanouir dans un univers particulier tel que le cinéma, la musique, la littérature ou le dessin. Ce projet a été reçu par le réseau national des JA et la ligue de l'enseignement, une branche du ministère de la Jeunesse et des Sports, puis par les collectivités locales de l'Allier qui félicite qu'un tel dessein et qu'un tel amour de l'Art puissent encore naître dans le cœur des jeunes - ou moins jeunes - citoyens de la République Française.

Toutefois, nous manquons de moyens et surtout de personnes pour édifier un tel organisme. Nous sommes à la recherche de professionnels ou d'amateurs de la langue, de l'illustration, de la musique et du cinéma de tout âge qui seraient intéressés de participer à cet organisme associatif tout en acceptant de sacrifier de son temps. Les adhésions sont ouvertes, et si le coeur vous en dit, nous serions enchantés de compter parmi notre équipe des membres de [nom du forum], motivés et chaleureux.

Cette présentation succincte reste abstraite, je le conçois. C'est pourquoi que je suis d'avis de répondre à toutes vos questions par le biais de ce sujet, par Messages Privés ou même par le mail de l'organisme associatif: imperialdreamer@gmail.com . Je serai toujours ravi de vous informer davantage sur notre mode de fonctionnement et quel rôle déterminant vous pourriez jouer.

En vous saluant et vous souhaitant une bonne fin de soirée,
Chaleureusement,

Pacô.
Évidemment, ceci est une base parce que finalement, je change légèrement les tournures selon le forum. Et pis pour certains, je suis même aller au feeling sans me servir de ce texte.
Mais nous aurions plusieurs points à définir ensemble: nous formons une communauté en plein expansion dont vous êtes les piliers.


  • Comment se gère l'adhésion à l'association ?
C'est à dire, comment faisons nous adhérer nos membres. Est-ce que, tant que nous sommes sous le régime des JA, nous nous organisons d'une manière assez abstraite (puisque seuls les mineurs sont censés être acceptés, je le rappelle) ou alors nous nous formons en un groupe assez indépendant auquel chaque nouveau venu intéressé adhère et recevra les papiers de l'assoc' comme une vraie assoc' en fait ? A définir.

  • La question de la cotisation ?
Y'en faut-il une ? Si oui, à quel montant ? Si non, comment payer les frais de timbres pour l'envoi des papiers divers ? Il était aussi envisagé d'une "carte membre" qui nous relierait tous à IMPERIALDREAM. Carte qu'il faudrait aussi pouvoir payer =_=".

  • Quels rôles pour chacun ?
Oui vous allez me dire que nous verrons ça au fur et à mesure pour chacun, et j'en suis tout à fait conscient. Mais je pensais aussi définir quels rôles à présenter et caractériser ? Déjà, il nous faut plusieurs poste hors domaines artistiques: la maintenance informatique, la communication (et par extension, la publicité ^^) et tout ce qui tourne autour de l'administration (la paperasse). Je pense déjà avoir une tête pour chaque fonction, mais il serait bon de recruter tout de même histoire de ne pas être seuls sur le coup. Ensuite, pour le domaine artistique, ça se corse. Nous manquons de réels correcteurs, de formateurs et de maestros n'en parlons pas, et enfin des gens dans le domaine du cinéma. Si vous avez des idées pour savoir où trouver des gens de ces différents domaines, soumettez-les Smile. Si vous voyez d'autres rôles importants, pareil, n'hésitez pas ^^.


Donc voilà, c'est déjà pas mal de pistes sur lesquelles se baser Wink. L'association est née, il s'agit désormais de bien la dresser ( Twisted Evil ) c'est à dire de bien la structurer, de définir bien ses statuts et de définir des rôles à des personnes dans des fonctions qui leur correspondent et qui leur font plaisir Wink. (nous sommes une douce tyrannie quand même). Si vous voyez d'autres points importants, je suis tout ouïe.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  Elea Dim 20 Sep 2009 - 8:46

Pacô a écrit:
Bonjour à tous et à toutes ! (Les dames d'abord ! =O )

L'Art est une chose inaliénable à l'Homme. Malgré les torts et les vices de ce dernier qui enlaidissent l'environnement dans lequel il évolue, il subsiste encore une part de son génie, disséminé en chacun de nous, comme une graine de beauté prête à éclore par la lumière de la création.

Le projet IMPERIALDREAM consiste à épauler les artistes qui ont envie de s'épanouir dans un univers particulier tel que le cinéma, la musique, la littérature ou le dessin. Ce projet a été reçu par le réseau national des JA et la ligue de l'enseignement, une branche du ministère de la Jeunesse et des Sports, puis par les collectivités locales de l'Allier qui félicite qu'un tel dessein et qu'un tel amour de l'Art puissent encore naître dans le cœur des jeunes - ou moins jeunes - citoyens de la République Française.

Toutefois, nous manquons de moyens et surtout de personnes pour édifier un tel organisme. Nous sommes à la recherche de professionnels ou d'amateurs de la langue, de l'illustration, de la musique et du cinéma de tout âge qui seraient intéressés pour participer à cet organisme associatif tout en acceptant de sacrifier de leur temps. Les adhésions sont ouvertes, et si le coeur vous en dit, nous serions enchantés de compter parmi notre équipe des membres de [nom du forum], motivés et chaleureux.

Cette présentation succincte reste abstraite, je le conçois. C'est pourquoi que je suis d'avis de répondre à toutes vos questions par le biais de ce sujet, par Messages Privés ou même par le mail de l'organisme associatif: imperialdreamer@gmail.com . Je serai toujours ravi de vous informer davantage sur notre mode de fonctionnement et quel rôle déterminant vous pourriez jouer.

En vous saluant et vous souhaitant une bonne fin de soirée,
Chaleureusement,

Pacô.
N'ai pas pu m'en empêcher chizz

Sinon, pour la recherche de jeunes artistes, je propose une fois de plus de s'orienter vers DeviantArt pour des Illustrateurs, mais également vers MySpace pour des musicos. Je t'accorde que mes recherches DA n'ont pas été très fructueuses jusqu'à présent, mais à force de chercher, on devrait bien finir par trouver des gens motivés qui prennent ça au sérieux !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  B. Dim 20 Sep 2009 - 9:00

Tiens, j'allais proposer une correction de ton texte moi aussi! Razz Ca manque de relecture tout ça... Twisted Evil

Pour les postes à pourvoir, je ne vois pas comment t'aider. Quasiment personne autour de moi n'est intéressé par ce genre de projet... Je connais pas mal de correcteurs, malheureusement, vu que l'association ne compte quasiment que des mineurs, la possibilité d'intéresser des correcteurs est très très minime.

En ce qui concerne la cotisation, je suis tout à fait pour une carte à payer à l'année, comme cela se fait souvent.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  Pacô Dim 20 Sep 2009 - 9:19

Ah oui le pourquoi que, je l'avais corrigé sur certains forums en modifiant quelques tournures. Mais pas sur tous u_u".

Sinon, oui une carte à payer mais pas chère. Genre je pensais à une cotisation de moins de 5€ par an (vraiment juste pour le prix des timbres qu'on aura à user pour vous au cours de l'année quoi u__u"). Le reste, je pense que ça peut être subventionné voire payé par nos bénéfices sur nos différentes ventes.

Et puis, ouais faut essayer de chercher dans des milieux plus appropriés. Je suis toujours censé contacter Envie d'Agir et la CAF (si si, ils soutiennent des projets jeunes) ainsi que la MSA aussi. Vous voyez d'autres organismes vous ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  MrSonge Dim 20 Sep 2009 - 10:58

Le premier paragraphe fait quand même vachement démago, mais bon c'est les normes dans le monde de la pub. Razz

Quant à la cotisation, la carte à payer, je suis pour aussi, présumant qu'un montant qui tournerait autours des 5 euros ne me semble pas constituer un terme insurmontable. ^^
Et pour l'adhésion... j'sais pas mais moi dans ce genre de cas, je suis assez allergique au mot "abstrait", donc je pencherais plutôt pour une organisation, disons, un minimum structurée, mais évidemment, ça fait tout de suite des papelards en plus...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  Damien Corbet Dim 20 Sep 2009 - 12:13

Sympa comme tout.

une campagne de recrutement: nous avons besoin de membres qualifiés dans plusieurs domaines artistiques (littérature, dessin, musique et illustrations) mais aussi de personnes dont le rôle serait plus technique, mais tout aussi déterminant.


Bon bon bon, après tout dépend quel genre dessins vous attendez...?

Sinon niveau musique et littérature je pense que je m'en sors un minimum Smile
Damien Corbet
Damien Corbet
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Rennes (35) Bretagne.
Votre talent : Inutile
Points : 127
Date d'inscription : 19/09/2009

http://archange-poetique.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  Pacô Dim 20 Sep 2009 - 13:53

Ah oué, tu joues de quel instrument ? Ou tu fais quel genre de musique en tout cas ?

Oui, la publicité nécessite de dire que sa soupe est meilleure que celle des autres et qu'elle leur apportera plus qu'une soupe normale, dirait ma prof de philo. Mais bon, je veux pas extorquer les forums de leurs membres loin de là. Au contraire, j'ai même plutôt projet que chaque forum s'implique dans l'association s'ils le souhaitent (en projet avec Écrivain en herbe, peut être que d'autres suivront).
Bref, je réfute déjà toute idée de concurrence Smile.

Non par abstrait je voulais surtout dire qu'on se constitue en groupe pendant un an, puis dès que l'on passe sous loi de 1901 on impose une cotisation.
J'ai peur en fait que les JA nous freinent puisque normalement, seuls les mineurs peuvent être membres et les adultes sont considérés comme accompagnateurs (même si l'adulte a 18 ans et le mineur 17 Rolling Eyes ). Mais je pense qu'il est tout à fait possible de se faire une structure à part avec une cotisation et tout un ordre bien exposé. Une chose à demander à la madame du centre social tiens Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID. Empty Re: Une ouverture aux adhésions et une structuration de ID.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum