IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

5 participants

Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Sam 5 Déc 2009 - 12:23

Publié aux éditions Mille Plumes, avec la participation de Hermine Lefebvre, Romain Deblüe, Hélène Destrem, Mathieu Richter et Alexis Bonnefoy.

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Fil

Intrigue:
Cinq nouvelles qui vous feront tanguer entre réalité et surnaturel. Que ce soit à travers une partie d'échec contre la Mort (L'échiquier du Destin), dans la folie d'un professeur de la Sorbonne (Psychose), lors d'une trépidante aventure dans le déserts des Monts Atlas (L'ombre du Cavalier), d'un trajet inquiétant dans une berline (C'est là que j'habite) ou dans les ombres et lumières de l'énigmatique cathédrale de Canterbury (Cauchemar), vous ressortirez de vos lectures avec une raison ébranlée.

Alors, vos avis sur ce tout premier ouvrage de l'association ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Laumie Sam 5 Déc 2009 - 16:34

Je l'ai luuuuuuuuu \o/ Reçu aujourd'hui, dévoré en suivant Razz

J'aime tout particulièrement les nouvelles de Barbara et Liv'. C'est bien mené, c'est sympa, c'est intéressant, bref, j'aime beaucoup.

Celle de MrSonge est bien écrite mais j'ai pas particulièrement accroché à l'histoire, tout comme celle de Der Traümer.

En revanche, celle de Maeror me laisse perplexe. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle raconte et la fin me déboussole totalement.

Bref, à lire et à relire ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Sam 5 Déc 2009 - 17:50

Si je peux vous faire passer l'avis de ma grand-mère qui a acheté le recueil et lu les 4 premières.

Elle a adoré celle de Liven. Elle la félicite d'ailleurs pour son coup de plume. Donc c'est le top 1 pour elle ^^.

Ensuite, Psychose de MrSonge, elle l'a trouvée redoutablement bien écrite mais elle m'a avoué que ça lui a presque foutu les jetons et qu'elle se demandait comment de jeunes gens de notre âge pouvaient avoir de si sombres idées u_u" (je reprends ces termes \o/).
Donc finalement, elle est mitigée parce que ma grand-mère est une madame qui n'aime pas trop les histoires qui font peur ^^.

Celle de Barbara, elle la trouvait moyenne au départ, et vraiment différente des deux autres.
Mais elle m'a dit que la fin rattrape finalement tout le reste et que en définitive, elle l'a appréciée.

Celle de Maeror, elle n'a pas compris le sens de l'histoire. Après mes quelques rapides explications, elle l'a mieux saisie et a trouvé l'idée originale, assez malsaine et intéressante à la fois, mais que ça aurait mérité d'être plus approfondi.

Et donc maintenant, en attente pour celle de Der Träumer, la dernière qu'il lui reste à lire Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Liven d'Eleissen Sam 5 Déc 2009 - 18:05

Tu diras un grand merci de ma part à ta grand-mère, je suis ravie qu'elle ait aimé ma nouvelle =D
A peu de choses près, la mienne a eu le même avis que la tienne xD surtout pour la nouvelle de MrSonge et celle de Maeror.
On a eu un léger désaccord sur la mienne, elle disait qu'elle n'était pas du tout fantastique, mais complètement explicable d'un point de vue psychanalytique...
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  azul Sam 5 Déc 2009 - 22:37

Et on le commande où ce recueil ? Parce que c'est pas très clair sur le site de Mille Plumes.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Liven d'Eleissen Sam 5 Déc 2009 - 22:59

Chez Mille Plumes, je crois qu'il faut leur envoyer un mail par l'adresse donnée et ils renvoient ensuite un bon de commande à remplir.
Sinon, il y a le site chapitre.com, qui est une filiale d'Amazon, si je me rappelle bien. Là, il suffit de créer un compte et de commander directement le livre [pour le trouver, il vaut mieux saisir "imperialdream", il y a trop de livres qui comportent le mot "fil"].
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Laumie Sam 5 Déc 2009 - 23:11

Par contre, t'as 15 jours d'attente entre ta commande et la livraison. Alors arme-toi de patience.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Sam 12 Déc 2009 - 11:20

Ou je peux t'envoyer par mail un fichier "bon de commande" qu'il te suffira d'imprimer et remplir à la main. Wink
Il faut l'envoyer à l'adresse sur leur site:

- Editions Mille Plumes -

13 lotissement Saint Pierre
82200 MOISSAC

Avec joint un chèque de 18,72 euros (16,50 euros le bouquin + 2,22 euros de frais de port).

Voilà en gros comment ça marche. Ou alors tu as l'option Amazone et, si tu commandes dès aujourd'hui, tu auras sûrement le temps de le recevoir d'ici Noël ^^.
(comment on fait notre pub remarque ^^)

Tenez, j'ai de nouveaux échos.
A commencer par ma grand mère qui a terminé depuis le week end dernier le recueil:
Cauchemar lui a aussi fait peur. Elle a trouvé l'histoire sordide et angoissante. Mais bien ficelée. Cependant, elle l'a peut être un peu moins appréciée que les autres.

Mais dans l'ensemble, elle trouve que ce recueil est plutôt une bonne réussite ! Very Happy

Et là j'ai l'avis des gens du centre social:

Je crois que Liven reste dans le Top 1. Félicitations, tu remportes un franc succès auprès des lecteurs (ou devrais-je plutôt dire "lectrices" ^^), avec la nouvelle de Barbara suivie de près Smile. Ils ont franchement aimé vos univers et la partie d'échecs a suffisamment suscité la curiosité pour dévorer les 30 pages ^^.
Celle de Barbara, c'est l'histoire d'amour qui les a le plus charmées. Wink

Mr Songe et Der Träumer sont pas mal appréciés aussi. Mais même retour que pour ma grand mère: ça leur a foutu froid dans le dos et ils ne s'attendaient pas à ça quand ils pensaient "fantastique" mais plus un genre comme Liven.

Celle de Maeror, là malgré mes explications, je crois qu'ils n'ont pas tout saisi l'intérêt de la nouvelle. C'est dommage, moi je l'aimais plutôt bien, mais elle fait un drôle de succès: soit les gens adorent (mon frère, moi, le conseiller général etc...) soit ils n'aiment pas vraiment (les gens du centre social et puis ma grand-mère).

Mais s'il y a bien un truc étonnant (ou pas tant que ça) c'est que les nouvelles des filles plaisent aux filles et celles des garçons aux garçons. Un petit clivage sexiste ?
Tout ça pour dire que le conseiller général préfère celle des trois mecs à celles des deux filles Razz.
Même s'il a aimé les lire toutes les cinq. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Dim 6 Juin 2010 - 12:45

Avis d'une dame que je connais et qui a acheté le recueil :
Elle a adoré - mais sincèrement adoré puisqu'elle m'en a fait part - la nouvelle de Liven.
Elle a trouvé l'écriture très fluide, très aisée, très sympathique, très agréable. Elle l'aurait lue d'une traite.

Elle a aussi beaucoup apprécié les nouvelles de Barbara, bien que la chute l'ait laissé perplexe, et celle de Maeror. Ce qu'elle a préféré dans "L'ombre du Cavalier", c'est l'univers des touaregs. "Très charmant". Et l'histoire de la petite fille dans la voiture l'a beaucoup intriguée ; elle a apprécié l'échange entre elle et le chauffeur. Et toutes les subtilités qui se rapportent avec la mort.

Malheureusement, elle a beaucoup moins aimé celle de MrSonge et celle de Der Traümer. D'une part, parce qu'elle a trouvé l'histoire du prof de la Sorbonne beaucoup trop sombre et beaucoup trop "inspirée" du Horla. Et parce que pour Der Traümer, elle a trouvé l'idée trop convenue.

Voilà, un petit topo d'une lectrice qui fait partie du jury des petits crimes... Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  B. Dim 6 Juin 2010 - 20:08

Oh, voilà un avis très intéressant. Ça fait plaisir de connaître les impressions de nos lecteurs. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Dim 6 Juin 2010 - 21:08

Un truc qui me frappe : les jeunes ont tendance à beaucoup adorer la nouvelle de MrSonge (voire à la mettre sur la tête du podium) tandis que les personnes d'un certain âge (du genre tous au-dessus de 40-45 ans) sont plus d'avis qu'ils ne l'apprécient pas.

Une raison à cela ? Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Icon_scratch
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  B. Dim 6 Juin 2010 - 21:21

Dans ma famille, beaucoup (dont mes parents) ont regretté que la plupart des nouvelles du recueil soient orientées vers la mort.
Je pense que l'explication des préférences des uns et des autres se trouve là.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  azul Dim 6 Juin 2010 - 21:36

Pacô a écrit:Un truc qui me frappe : les jeunes ont tendance à beaucoup adorer la nouvelle de MrSonge (voire à la mettre sur la tête du podium) tandis que les personnes d'un certain âge (du genre tous au-dessus de 40-45 ans) sont plus d'avis qu'ils ne l'apprécient pas.

Une raison à cela ? Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Icon_scratch
Ah bah non alors ! Moi je suis une ménagère (presque) de plus de 50 ans et j'ai adoré la nouvelle de Mr Songe ! Je lui en ai même un peu parlé je ne sais plus où, dans le flood je crois Embarassed
Ma préférée reste aussi celle de Liven ; la partie d'échec avec la Mort c'était quelque chose.
J'ai lu aussi celle de Barbara, le rallye dans le désert et l'histoire d'amour dont on n'est pas si sûr qu'elle soit un mirage.

Je n'ai pas lu les deux autres parce que je n'ai toujours pas récupéré mon exemplaire que j'avais laissé chez la libraire. La gamine qui y travaillait à l'époque était censée le lire et ne l'a pas ramené. J'ai déjà relancé deux ou trois fois et je désespère de récupérer ce livre.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Dim 6 Juin 2010 - 22:10

Ce serait dommage qu'elle te le vole !

Mais dis-toi alors que tu as un esprit jeune, azul ! Razz
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  B. Lun 7 Juin 2010 - 7:55

...


Dernière édition par Barbara le Mar 4 Déc 2012 - 11:52, édité 1 fois
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Pacô Lun 14 Juin 2010 - 22:31

Moi je lui colle un traceur électronique qui s'auto-détruit une fois le délais dépassé sans remise.
Moi, sadique ? Twisted Evil
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil Empty Re: Le recueil IMPERIALDREAM - Sur le Fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum